Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas

Aller en bas 
+3
esspic
El Bretón Andaluz
Tofsi
7 participants
AuteurMessage
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:28

Bonsoir,

En fouinant sur le coin des restaurations je suis tombé un jour sur un post d'esspic qui perlait du vernis glue. Apparemment ça n'a pas fait l'unanimité mais j'ai trouvé le résultat bien sympa. J'ai essayé sur un morceau de chêne, une chasse que j'avais raté mais autant qu'elle serve à quelque chose...
J'avais tout préparé pour poster mais je dois attendre 7 jours, vous devrez donc être patient.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:59

Tofsi a écrit:
je suis tombé un jour sur un post d'esspic qui perlait du vernis glue. Apparemment ça n'a pas fait l'unanimité
C'est nouveau ça, Esspic perle du vernis glue, il a des fuite s affraid pig , ou a-t'il mis son slip , ou plutôt des couches culottes ? confused confused


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Jeu 24 Nov 2011 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:01

J'avoue ne pas savoir de quoi on parle... Rolling Eyes
Si c'est la cyano, oui, ça fonctionne, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Si tu veux poster des photos, tu peux me les envoyer en MP, je le ferai.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:12

Je parle bien de la cyano, c'est dans le message en post it de Shengouille sur le traitement des chasses.
Pour les photos je vais attendre car j'en ai quelques une à poster, ça me permettra de peaufiner mes prochains envois.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:13

Pour faire patienter un peu, mon avatar, est en vernis cyano, le rouge en arrière plan. (Amarante, espaceur ébène).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 25/04/2010

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:09

J'ai traité ma première restauration de la sorte (c'est la seule, les autres ont été passées à l'huile de tung).
Même si au début du post je parle de bain d'huile, j'ai finalement opté pour pour la cyano pour ne pas trop jaunir le bois. Ainsi le bois a conservé sa teinte d'origine sans foncer.
https://coupechouclub.1fr1.net/t4620-henckels
Par contre les vapeurs sont désagréables et je ne parle pas des poussières du ponçage. Mais le résultat rend bien avec ce bois et fait ressortir la texture du bois utilisé avec un genre d'effet nacre du à la superposition des couches. Et ça ne craint plus l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:14

Bonjour,
voici la suite de mon post avec les photos. Elles font bien ressortir les petites choses qui ne m'ont pas plu. Au final je suis quand même satisfait par le résultat, je n'ai pas encore reproduit l'expérience car c'est long et fastidieux. les vapeurs de colle irritent (mais c'est marqué sur la colle) et ça n'est pas forcément agréable.
Je n'ai verni que le côté extérieur, c'est peut-être une erreur puisqu'on voit des traces blanches à l'intérieur des chasses, ou alors c'est un manque de ponçage.
La soie du CC est un peu marquée, j'ai fait l'erreur de mal le sécher Evil or Very Mad et ça se paye cache.
A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas 1137582804_Elan
A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas 1137580671_Elan 1
Pour la jointure entre l'espaceur et la chasse il a fallu recommencer l'opération jusqu'à obtention de l'effet voulu. Au départ, j'ai verni une chasse et l'espaceur qui était déjà fixé ensemble + la chasse seule. une Fois que l'assemblage a été terminé j'ai fait la jointure.
A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas 1137582720_Elan 3
A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas 1137582755_Elan 4
A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas 1137582776_Elan 5
A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas 1137582790_Elan 6
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:42

Mais ce serait pas le briquet à silex forgé chez FredM il y a une quinzaine de jours ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:52

Je me suis bien dit que tu allais peut être reconnaitre ce briquet forgé cheers , il est reconnu ce FredM
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:03

C'est surtout qu'il m'a parlé de ton stage quand je suis passé le voir le week-end dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:35

Un super week end, et c'est un peu à cause de lui si j'ai fini par franchir le cap de l'inscription. Je dis à cause de lui car ça prend du temps de trainer sur les forums, ça fait grandir la passion et râler la patronne. Mais j'espère bien faire des rencontres ailleurs que derrière l'écran de mon ordi... Pour ça j'ai bien repéré la section convention.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:10

SVP, il n'y aurait pas une petite photo et une petite explication de comment fonctionne un briquet à silex.
Revenir en haut Aller en bas
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:32

Et voilà, j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé mais il doit y en avoir d'autre sur goog.e
http://association-orchis.over-blog.com/categorie-10123461.html
J'ai essayé avec le silex et l'amadou, et ça fonctionne, j'ai plus qu'à ranger ma pierre à feu.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:09

Merci, entre-temps j'avais demandé à mon amie lady gogol.
Revenir en haut Aller en bas
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:18

Sinon pour le CC ? VOus en pensez-quoi ? pour le bois il s'agit d'amarante et espaceur en ébène le tout recouvert de cyano.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:38

Moi je trouve ta finition vernie de belle qualité et l'ensemble du rasoir est harmonieux.

Citation :
a soie du CC est un peu marquée, j'ai fait l'erreur de mal le sécher et ça se paye cache.

Si c'est parce qu'il reste des traces de cyano sur l'acier pas de souci: ça part facilement. En grattant avec un racloir en plastique dur pour ne pas rayer la soie, ou bien à l'acétone.

Le "vernissage" de l'espaceur avec les châsses = mauvaise idée car elles ne seront plus jamais démontables (ceci dit on peut toujours sortir la lame sans enlever l'espaceur ...)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:37

Je trouve la forme des chasses bien réussie mais je ne suis pas fan du bois verni, je trouve que ça quitte l’aspect naturel qui fait la beauté du bois. Et là pour moi ça brille vraiment trop, je trouve que ça fait imitation bois. Ne t’offusque pas car ce n’est qu’un avis personnel et que d’autre préfèreront le bois vernis.
Je ne sais pas si c’est la photo mais sur la quatrième la chasse droite parait plus mince et moins large que la chasse gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:01

El Bretón Andaluz a écrit:
Je trouve la forme des chasses bien réussie mais je ne suis pas fan du bois verni, je trouve que ça quitte l’aspect naturel qui fait la beauté du bois. Et là pour moi ça brille vraiment trop, je trouve que ça fait imitation bois. Ne t’offusque pas car ce n’est qu’un avis personnel et que d’autre préfèreront le bois vernis.
Je ne sais pas si c’est la photo mais sur la quatrième la chasse droite parait plus mince et moins large que la chasse gauche.
J'accepte la critique sans problème, il y a moi-même des matières que je déteste travailler ou des rendus qui ne me plaise pas. Je suis parti sur cette finition à cause d'un post et je me suis dit pourquoi pas. le résultat me convient bien. En ce qui concerne la largeur de mes chasses, il y a effectivement une différence de largeur, je n'ai pas toujours le compas dans l'oeil ni une grande maitrise de ma ponceuse (quoique ça progresse).
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:04

Je trouve ces chasses magnifiques. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:55

Je n'ai jamais essayé le vernis cyano sur les châsses, ça donne rapidement un rendu "plastoc" je trouve.

Après, un bois rose non traité, exposé à l'eau, prend vite une patine blanchâtre inesthétique. Là, ça claque, et ça claquera sur le long terme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décoller un espaceur laiton collé à la super glue...
» le vernis?
» Chasses en Buis... Graisse, huile, vernis?
» du vernis à ongle pour laquer sa Jnat?
» Néoprène ou super glue et taille espaceur??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: