Hello à tous !
Le SAC a encore frappé ! Cela fait longtemps que je me dis que je ferai bien de poster qq photos avant de disparaître étouffé par les rasoirs et leurs boîtes.
Ci-dessous des lames qui rasent.
Dovo Astrale, l'un des 2 seuls coupe-choux que j'ai achetés neuf. Excellent à tous point de vue, très doux, très tranchant, facile à affuter.
King Cutter (Heinrich Boker), acheté neuf également il y a qq années. Mon 1er coupe-chou. Un choix que je referai aujourd'hui sans hésiter.
Hugo Herbertz. Ma toute 1ère restauration il y a 3 ans. Une lame exceptionnelle pour un rasoir qui ne paye pas de mine.
Puma. Tout le monde connaît, on n'est jamais déçu.
Famex, acheté chez un broc il y a 6 mois. Je viens à peine d'en finir la restauration, la lame était très abimée et piquée. Pas évident à affuter, mais je sens que ça vient !
Dovo 42 Fritz Bracht. Pas très beau, mais redoutable. Apparemment l'une des armes appréciées des barbiers.
Vulcanus par Roger Fritisse. Pas évident à manier compte tenu du gabarit.
Geo Wostenholm Peerless. La photo ne lui rend pas hommage. C'est un CC absolument remarquable et qui porte bien son nom (ie "sans égal").
Gracié. faux frameback, très bon coupeur, léger et maniable. J'aime beaucoup.
Le Jaguar. Incoutournable, j'adore ses chasses en plastoc vert avec l'incrustation. Bonne lame.
Grelot 52 Spécial Coiffeur. On en voyait pas mal traîner sur la baie à une époque. Comme beaucoup de monde, je n'ai pas résisté. Il mériterait des chasses d'une autre classe.
Grelot Royal Canada. Même remarque que pour le précédent.
"No name", de la Manufacture d'Armes et Cycles de Saint-Etienne[/b]. J'ai passé un temps fou à le récupérer, car la lame était très abimée, mais je n'ai pas noté ce qui était gravé sur la lame avant de m'y attaquer. Il rase remarquablement bien. Si quelqu'un a des infos sur ce rasoir, je suis preneur.
Mauranne Fortunatus, frameback à lame interchangeable. Je l'ai récupéré il y peu. Encore un peu rèche malgré le temps passé à l'aiguisage et à l'affilage, mais ça commence à venir !
Robson Shuredge avec des chasses en bois exotique, lame restaurée par le vendeur, trouvé sur la baie. Je le trouve très original, et c'est en même temps un très bon raseur.
TI Le Dandy 69. Un grand classique.
Voili voilou.
Si j'ai du courage, je posterai le reste de la collection (ceux qui ne rasent pas et ceux qui raseront bientôt...).