| Pas un passaround, mais un turnaround | |
|
+66Mateo guigs Vargas Coupchoux28240 TheCrowAlex666 Xeleven83 Katalina Killmore Jack2B Sharky Under Ground LeNooB johstef49 Chignole huji newbie41 Conall Sangchaud lady_stroy Yo Wan Monsieur Gruîk Alain T Kinnor bsh21 Pierre-André BadaBoum Chris67 vierge de fer youchouchi zesquid BobsleiiG remi1983 imy nicorinne Blason Newbie94 poys prestoman Leonidas95 max35 Ericpseudo AkaWok barthdvs ybipbip I_Phil_Good Misanthrope Thaeris Turambar Poulpe pierrot gourmand nivouhcepouc Arpheus schtroumpf_plongeur esspic Praetorian J-Charles ALF78 nca000 Prist erjdecharente TVK Nicosss pascal13692 bbalex sabreur fou rem.44 Chewbacca 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jack2B
Nombre de messages : 377 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mar 15 Nov 2016 - 19:25 | |
| Bein vu le peu de produits que je connais...pour moi tout est à tester! c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit. En fonction de ton expérience dans ce monde de savons et de crèmes tu pourras trouver des choses intéressantes ou non. Par exemple je ne connaissais pas les sticks et je trouve ça super. Bon ça gâche un peu la satisfaction de se faire une bonne mousse mais bon...pour un voyage... Vois en fonction de mes compte rendus à venir....mais ça reste personnel. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mar 15 Nov 2016 - 20:52 | |
| Il y a moyen de charger le blaireau comme sur un savon dur en bol, mais tu t'en mets un peu beaucoup sur les doigts. Sinon pour répondre à la question, tout ce qu'on ne connait pas mérite d'être essayé. Premier test : l'odeur ensuite : facilité d'emploi, montage de mousse, épaisseur, allergie ou pas, tenue de la mousse, etc.
Il y en a qui ne supportent pas un produit et d'autre qui ne jurent que par lui. Donc tu peux toujours t'inscrire sur la liste. L'usage est que, si tu en as l'occasion, tu étoffes le lot avec un produit qui n'y est pas et est susceptible d'intéresser les suivants.
Remarque : le CC moche, c'était pour une blague entre Pierre-André et moi, mais depuis il a été nettoyé. Est-il affilé SR? je n'en sais rien. Si quelqu'un l'utilise et le remet en circulation, prière de désinfecter, bien sur. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mer 16 Nov 2016 - 17:15 | |
| Juste nettoyé, rien d'autre |
|
| |
Jack2B
Nombre de messages : 377 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Dim 20 Nov 2016 - 23:01 | |
| 3ème round... Essai du savon rond, creusé et sans identification pour la 1ère moitié du visage. L'odeur est agréable et me fait penser à du cuir tanné. La mousse est bonne mais attention ce savon est très sensible à l'eau. Il faut en mettre peu. Pour quelques gouttes de trop le savon garde son apparence mais il se délite au passage du blaireau ou sous les doigts. Au 2ème essai c'était tout bon et le rasage était nickel. Le stick GA ne m'avais pas trop attiré à l'ouverture du carton mais vu que j'ai beaucoup aimé la mousse fournie par les 2 premiers j'ai voulu le tester quand même. L'odeur est finalement pas mal...je ne peux pas dire que j'adore mais c'est sympa. La mousse est bonne comme celle des autres sticks...peut-être un peu moins épaisse mais grasse et glissante comme il faut. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Lun 21 Nov 2016 - 18:45 | |
| Merci pour ces retours "visuels" |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mar 22 Nov 2016 - 11:47 | |
| C'est bien normal...tester tous ces produits est une chance. C'est plutôt (wouf!) à moi de dire merci, au Wookie pour cette idée géniale, et aux personnes qui ont contribué à ce succès en alimentant le carton et en le partageant avec d'autres. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, je crois qu'il n'y a personne d'inscrit après moi. Je suis loin d'avoir fini mes tests mais du coup je ne sais pas si je dois le renvoyer à Chewie ou à quelqu'un d'autre après ça? |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mar 22 Nov 2016 - 11:54 | |
| C'est sympa en tout cas ce suivi et ces différents retour |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mar 22 Nov 2016 - 12:01 | |
| Katalina semblait intéressé. |
|
| |
Katalina
Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : Nancy - FRANCE Date d'inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mar 22 Nov 2016 - 18:49 | |
| - ybipbip a écrit:
- Katalina semblait intéressé.
Euh oui ... mais pas tant que je ne maîtrise pas suffisamment mon rasage au cc. Pour l'instant c'est pas génial ... donc prends tout ton temps Jack2B, profite ! |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Dim 27 Nov 2016 - 18:29 | |
| 4ème round...savon la maison du barbier VS la crème palmolive. Le 1er à une odeur de savon classique avec un petit truc en plus qui m'a accroché (ma mère pensait à du tabac blond). La mousse se monte relativement bien mais une fois sur le visage elle perd en consistance et épaisseur... Dommage...du coup mon rasage à perdu en douceur... 2ème partie avec la crème palmolive. Je n'ai jamais utilisé de crème donc je ne savais pas trop comment faire... Au final, j'en ai mis une noisette sur le blaireau et j'ai monté la mousse directement sur le visage. La mousse est correcte et se tient bien...mais je préfère celle des sticks qui est encore plus épaisse. L'odeur est quelconque...bref pour un voyage je ne partirais pas là dessus (à la maison encore moins! ). Pas de tiraillements des 2 côtés à la sortie mais ce ne sont pas les rasages les plus doux que j'ai connu. J'ai fini mes tests sur les après rasages donc j'ai fini au Nuxe que je possède. |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Dim 27 Nov 2016 - 19:15 | |
| Palmolive fait l'affaire pour le prix mais sans plus, je préfère SPEICK en stick perso comme toi. |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Dim 27 Nov 2016 - 22:13 | |
| J'ai un savon la maison du Barbier à la maison, c'est le premier savon que j'ai acheté avant de découvrir le forum, j'ai du m'en servir 2 fois.... pas terrible... Par contre le bol avec le couvercle en bois qui était vendu avec me sers à chaque rasage pour monter mes mousses, c'est pas le top mais ça dépanne bien. |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Lun 5 Déc 2016 - 22:21 | |
| N'ayant pas fait de compte rendu la dernière fois...en voilà 2 pour le prix d'un! L'institut karité: Je connaissais leur crème après rasage que j'ai bien aimé mais pas leur savon...donc c'est l'occasion. Il y avait 2 savons de l'institut mais avec une légère différence d'odeur. Bon c'est très discret dans les 2 cas donc j'ai choisi celui à l'odeur la plus marquée. La mousse est bonne et crémeuse...on peut se "platrer" la barbe à souhait couches sur couches! Je regrette l'absence d'odeur car la glisse était très bonne! Pour la 2ème moitié c'était l'occitane. Celui ci est à l'opposé du 1er. Une odeur qui m'a titillé...une mousse qui avait l'air correcte...mais au passage du blaireau sur le visage, celle ci se délite. Avantage donc à l'institut karité. Quel dommage qu'il ne sente pas plus! Ce soir c'était les produits Mamas bear's soap cedarwood et old barbershop. Je ne peux pas dire que l'odeur me plaise mais je suis curieux. J'ai dû m'y reprendre à 2 fois car le savon est généreux en mousse mais il lui faut très peu d'eau sinon elle n'est pas assez épaisse (à mon goût du moins). Au 2ème essai ça allait La glisse est pas mal mais je n'accroche pas avec l'odeur...donc bon...c'est testé mais pas approuvé. Le 2ème savon présente les mêmes caractéristiques. |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Lun 5 Déc 2016 - 22:26 | |
| Merci pour le retour le le savon de l'institut karité!!! En effet j'attends leur savon ainsi que leur après-rasage et crème hydratante que j'ai commandé en solde sur showroomprive.com |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Lun 12 Déc 2016 - 21:35 | |
| 2 de plus!...je me rapproche de la fin! Savon surgras au laurier VS crème Baléa. J'ai de suite vu que la mousse obtenue était floconeuse mais vu que je n'ai pas réussi à obtenir mieux...je l'ai tenté comme ça... Pas de surprise...ça se délite au passage du blaireau et ça sèche vite. Avec plus d'eau la mousse n'a pas de consistance. Bref! J'ai essayé de me raser des fois que le côté surgras apporte une glisse inattendue...sans surprise malheureusement! La crème Baléa, je n'étais pas emballé par l'odeur au déballage du carton du coup je l'avais remisé aux essais secondaires...là elle m'a bien plu! Comme quoi il ne faut pas faire le tri d'un bloc sans laisser une 2ème chance. La mousse est pas mal. Elle manque un peu d'épaisseur mais je pense que j'avais un peu trop d'eau sur le visage. La glisse est correcte, sans plus (bon comparée à l'autre c'était de la wax!) Il me reste 2 rasages à faire avant de terminer mes essais ce qui nous amène au milieu de la semaine prochaine. Je serais absent la semaine entre Noël et jour de l'an mais je peux poster le colis le samedi 24 au matin si quelqu'un est intéressé. J'espère juste que le colis ne se "perdra" pas malgré l'envoi en colissimo car en période de fêtes certains se servent... |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Dim 18 Déc 2016 - 21:46 | |
| La Cigale VS Le Pré des bulles Mousse pas mal pour la Cigale. Je ne suis pas fan de l'odeur...assez neutre au demeurant mais la glisse est bonne. Le pré des bulles par contre...c'est peut être son problème justement! Trop de bulles et pas assez de mousse. J'ai essayé différents dosages mais rien n'y fait. Ça ou un rasage à sec.... |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Lun 19 Déc 2016 - 8:49 | |
| Super retour et bon rasage à sec ^^ |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Lun 20 Fév 2017 - 18:35 | |
| Petit up pour rappeler que j'ai toujours le carton chez moi...il n'y a personne d'intéressé? Ça ne me dérange pas de le garder le temps que quelqu'un se décide mais je trouve dommage qu'il ne tourne plus... |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Lun 20 Fév 2017 - 19:11 | |
| Voir avec les nouveaux .... |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Lun 20 Fév 2017 - 20:12 | |
| Je suis partant pour tester certain savon |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Lun 20 Fév 2017 - 20:48 | |
| Euh...j'envoie tout ou rien! Je ne vais pas scinder le colis. |
|
| |
TheCrowAlex666
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Lun 20 Fév 2017 - 21:09 | |
| |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Lun 20 Fév 2017 - 21:22 | |
| Envoie moi ton adresse et ton tel par mp et j'essaie de faire partir ça samedi. |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Sam 4 Mar 2017 - 11:49 | |
| Colis parti ce matin vers la contrée de M. Alexandre de la Volière aux 666 corbacs Le colis fait 3,588kgs. Je l'ai soulagé du savon qu'il y avait dans la boîte en plastique Authentique (c'est ce qu'il y a marqué dessus bien qu'elle soit en authentique plastique! ). Et j'y ai mis dans cette même boîte un savon Kent quasi neuf ainsi qu'un bon reste d'après rasage Nuxe. Le savon à une odeur classique de savon mais pas désagréable. Par contre gaffe à l'eau car il ne lui en faut pas beaucoup. Pour l'après rasage l'odeur est particulière (le côté feuille de chêne mouillée) mais assez masculine et pas désagréable à mon goût...à voir si ça plaît à d'autres. Désolé mais je ne me suis pas occupé du coupe chou ...j'ai déjà du mal à m'occuper des miens en ce moment... Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette fabuleuse idée! |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Sam 4 Mar 2017 - 12:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround | |
| |
|
| |
| Pas un passaround, mais un turnaround | |
|