Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 vidéo affutage sur pierre

Aller en bas 
+5
esspic
nca000
Martin103
kris
christophewii
9 participants
AuteurMessage
christophewii




Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/09/2010

vidéo affutage sur pierre Empty
MessageSujet: vidéo affutage sur pierre   vidéo affutage sur pierre Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:06

vidéo du net mais sa technique est vraiment particulière, d abord avec du "scotch" d'électricien et ensuite il ne fait pas de passes en X mais en arc de cercle, es ce du peut etre à sa lame "smile"?puis à la fin (vers 3:30) il passe la lame sur les pierres comme sur un cuir Shocked Shocked
bon pas bon??? en plus apparemment il n'y a ni boue ni eau, tout "à sec"

Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

vidéo affutage sur pierre Empty
MessageSujet: Re: vidéo affutage sur pierre   vidéo affutage sur pierre Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:19

Le scotch au début c'est pour éviter de manger le dos. cette technique à ces partisans et ces détracteurs.

Vers la fin, la il passe sa lame comme sur un cuir, ce n'est plus une pierre mais un feutre enduit de spray 0.5µ

Sinon pour les passes en arc, il donne une raison mais je n'ai pas bien saisi.

Revenir en haut Aller en bas
Martin103




Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Etas-unis
Date d'inscription : 19/12/2011

vidéo affutage sur pierre Empty
MessageSujet: Re: vidéo affutage sur pierre   vidéo affutage sur pierre Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 1:04

La raison est que la lamme a un sourire comme ca en roulant elle touche au complet!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

vidéo affutage sur pierre Empty
MessageSujet: Re: vidéo affutage sur pierre   vidéo affutage sur pierre Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:33

Moi ce qui gêne le plus c'est plutôt ça façon de retourner la lame, coté fil et de façon un peu approximative, c'est assez moyen ...

Après je pense pas que ses pierres soient sèches, elles on sûrement étaient immergées, on ne voit pas bien la couche d'eau sur la vidéo c'est tout. Toutes les pierres ne font pas forcement de la boue d'autant plus que les siennes ont l'air d'être synthétiques ...

Comme le dit Kris ce que tu vois à la fin c'est du feutre sûrement enduit de pâte diamantée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

vidéo affutage sur pierre Empty
MessageSujet: Re: vidéo affutage sur pierre   vidéo affutage sur pierre Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:38

Il y a tellement de façons de faire que je ne trouve pas ça choquant. En revanche, ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre ça comme "la bonne façon".

Pour débuter, il faut, selon moi, se contenter des bases maintes et maintes fois répétées, ici par exemple... ensuite seulement, pourquoi pas, expérimenter autre chose.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

vidéo affutage sur pierre Empty
MessageSujet: Re: vidéo affutage sur pierre   vidéo affutage sur pierre Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:02

Comme Esspic, je trouve qu' on a déjà bien assez à faire avec les méthodes traditionnelles.
Maîtriser un aiguisage sur une pierre humide, bien plane, posée sur un support stable n'est déjà pas chose aisée, alors à main levée, sur une pierre quasi sèche, et en retournant sur le fil, perso, je laisse ça aux Ricains ! tinostar

Mais le point le plus important, sur cette vidéo, ce n'est pas la méthode de passage sur la pierre, c' est plutôt le CC !
Ca m'a tout l'air d'être du "home-made", non ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

vidéo affutage sur pierre Empty
MessageSujet: Re: vidéo affutage sur pierre   vidéo affutage sur pierre Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:06

Vi-vi, c'est une vidéo de Charlie Lewis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

vidéo affutage sur pierre Empty
MessageSujet: Re: vidéo affutage sur pierre   vidéo affutage sur pierre Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:11

Ses rasoirs ont à mon avis un profil plus proche des Kamisoris que des CC traditionnels, au niveau des émoutures.
Mais ce n'est pas moche ...

Quoi qu'il en soit, comme Mastro Livi, si il fabrique ses lames, il est sûrement le mieux placé pour les aiguiser de la meilleure façon : il ne doit pas en être à son coup d'essai ! Il a du en massacrer un bon nombre, avant d' arriver à sortir quelquechose de potable.
Mais comme celle de Mastro Livi, je ne suis pas sûr que sa technique soit à conseiller ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

vidéo affutage sur pierre Empty
MessageSujet: Re: vidéo affutage sur pierre   vidéo affutage sur pierre Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:42

C'est un peu pour cela que je suis surpris de sa façon de retourner, des fois coté dos, des fois coté fil , des fois un peu hésitant (pas très fluide en tout cas): on est loin de l'assurance de Livi là lol .

L’intérêt de faire une vidéo est de poser les bases, là je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens même si ça marche sûrement avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

vidéo affutage sur pierre Empty
MessageSujet: Re: vidéo affutage sur pierre   vidéo affutage sur pierre Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:59

c'est lui qui fait ceux-là...par contre c'est un chouillat cheros Mad
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

vidéo affutage sur pierre Empty
MessageSujet: Re: vidéo affutage sur pierre   vidéo affutage sur pierre Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:52

http://www.straightrazordesigns.com/charlie-lewis-razors/in-stock-customs/charlie-lewis-custom-7-8-fixed-blade-frameback-deer-skin-wrap
Shocked
tu greffe une autre lame au dos et ça fait la hache de gimli!
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Gimli_With_Axe.jpg

non? clown
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

vidéo affutage sur pierre Empty
MessageSujet: Re: vidéo affutage sur pierre   vidéo affutage sur pierre Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:59

nca000 a écrit:
Moi ce qui gêne le plus c'est plutôt ça façon de retourner la lame, coté fil et de façon un peu approximative, c'est assez moyen ...


je fais pareil et c'est sans souci, d'autant qu'avec une lame en smile le retournement est difficile ! (la méthode du flip sur le dos use se dernier sans aucun interet, le tout est de ne par torde le fil lors de son application sur la pierre)
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

vidéo affutage sur pierre Empty
MessageSujet: Re: vidéo affutage sur pierre   vidéo affutage sur pierre Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:09

Citation :
tu greffe une autre lame au dos et ça fait la hache de gimli!
Ouais tout à fait ! Perso j'aime bien. C'est sur on est loin du kami-tout-en-finesse-du-ninja mais le coté barbare bourru de l'engin et la manière dont il est présenté avec sa lanière en cuir c'est top ! C'est un Kami-a-conan en gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo affutage sur pierre Empty
MessageSujet: Re: vidéo affutage sur pierre   vidéo affutage sur pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo affutage sur pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video: Affûtage
» Video: Affûtage sur pierres Japonaises
» Un nouveau de plus
» Video: Instruction affûtage sur Coticule Belge [Anglais]
» Video: Instruction affûtage sur brique ordinaire :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: