| Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - | |
|
+117G DustMan BleuzenFlow squelettor SERGE1961 GGG1 Simm itto wislicenus RockyMountainHigh westpierre I_Phil_Good Misanthrope sejuborta PrestonCitron Julien06 vinvindesmontagnes Optimus_Prime AbRAcADaLOL Captain Stubing Dovocaine Ludo Gripoils urd.bodmod dorian833 Thaeris Gilgamesh ericdu46 chrissss Philippe du ZiroOuane RICO B phil03 jvpeluqueros Jeanfy Lesable Idward Claude59 dimdbe syrion christb64 nounounounou emaux21 rem.44 chti_lolo BloodGast papyrus petdefuret YGG Turambar joemax57 dargaudast féfé13 Lanzhu88 stef one CJD Chewbacca marcatop123 alexandre78 alex073 kalash nikov Valherak Mr C. TVK Hans Kruber decraew Arpheus NacMac77 Jashugan lezius AndiNitO bison Praetorian ybipbip dronek LnL Tekila Popeye enelos Arioch Otys pascal13692 MichaelS bbalex dalmate13 Elrond albaro erjdecharente marsupilami jo Bbr6704 Blason sabreur fou Shavissime kris ghoz Poulpe Campbeltown El Bretón Andaluz blacksheep78 Shengouille chrro Kirigol McKay Oregos capcav Richpa dreyf mjorlnir Loeikat barthdvs nca000 lestroisins Porti07 esspic Eghre ilium J-Charles 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Ven 27 Jan 2012 - 22:14 | |
| Message important 2 : - Ghoz a écrit:
La bande en caoutchouc autour de la soie n'est présente QUE sur les modèles en corne. En fait, la finesse des chasses laisse un vide qui est comblé par cette bande.
C'est n'importe quoi quand même ... le gars qui a imaginé ça, il aurait mieux faire de rester couché ce jour là.
Le fait est que sur les autres modèles, chasses en bois et pakka, cet espace n'existe pas et donc, impossible de placer le caoutchouc. Merci d'en prendre note Perso, je m'en fou, j'aime pas, mais bon.... |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Ven 27 Jan 2012 - 22:19 | |
| On en append tous les jours, lol. Perso je ne suis pas fan de ce caoutchouc qui aurait probablement sauté sur le mien... donc c'pas grave. Et puis on verra le 120 ex. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Ven 27 Jan 2012 - 22:21 | |
| Ouais, les infos, chez Dovo, c'est pas aussi facile et claire que chez TI quand même |
|
| |
BloodGast
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Sam 28 Jan 2012 - 13:16 | |
| Commande passée pour le modèle chasse ébène chez Ghoz ! merci aux organisateurs de ce projet ce CC est magnifique, personnalisé, et à ce prix encore... |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Sam 28 Jan 2012 - 18:01 | |
| ouais, c'est vraiment l'aventure. Tant mieux pour le caoutchouc! Il ne sera que plus beau! |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 9:01 | |
| Pour info : La commande aura bien lieu, plus de retour en arrière possible
Donc ceux qui veulent peuvent commander autrement qu'en utilisant paypal La gravure officielle sera celle-ci : Avec "120 ex" gravé derrière la soie. Je rappelle également que le caoutchouc ne sera présent que sur les exemplaire avec chasse en corne. Bon, bin, je crois que j'ai tout dis... Ah non, plus que 16 jours avant augmentation de 15 % des prix |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 9:31 | |
| Mon cher JC et GHOZ quand on voit" LE MAL "que vous vous donnez pour que les "jeunes" sur le ccc puissent avoir un inédit, BRAVO ,moi je regrettes le TI que je n'ai pu avoir,si des vendeurs s'expriment,je suis là. |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 9:31 | |
| Merci |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 9:51 | |
| - J-Charles a écrit:
- Message important 2 :
- Ghoz a écrit:
La bande en caoutchouc autour de la soie n'est présente QUE sur les modèles en corne. En fait, la finesse des chasses laisse un vide qui est comblé par cette bande.
C'est n'importe quoi quand même ... le gars qui a imaginé ça, il aurait mieux faire de rester couché ce jour là.
Le fait est que sur les autres modèles, chasses en bois et pakka, cet espace n'existe pas et donc, impossible de placer le caoutchouc.
Merci d'en prendre note
Perso, je m'en fou, j'aime pas, mais bon....
Eh ôte moi un doute, chez Dovo, ils mettent bien une lame sur tous les CC ou bien c'est que sur les plus chers?... Nan parce que dans le genre, une série limitée sans numéro de série, avec un modèle qui sert de base, mais qui n'est plus tant que ça le modèle, et avec encore en plus des caractéristiques qui sont en fonction du prix de vente, ça commence à aller... Et quand est-ce qu'ils vont nous annoncer qu'à défaut d'étui, ils vont les emballer dans du papier journal? Sérieusement... |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 10:04 | |
| Cool Cool JC les pogonotome qui ne voulaient pas de plastique Hé bien ils n'avaient qu'à choisir ébéne,moi cela ne me gêne en rien!!!!Ne stresses pas...... |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 10:06 | |
| Je sais bien c'est nul pour le caoutchouc Mais, en même temps : - Le berguisher Lowe avec le caoutchouc se trouve dans le commerce en chasse en corne. Si tu le trouve avec des chasses autres (en ébène par exemple), il n'y a plus le caoutchouc (il n'y a qu'à voir la photo en première page de ce post, photo tiré d'un site de vente sur internet). Donc, je dirai que la logique, bizarre certes, de Dovo, est respectée. Et c'est pas parce que c'est une édition spéciale qu'ils vont changer. Et à part le caoutchouc, je ne vois pas en quoi ce n'est plus un BL parce qu'il n'y a plus la gravure du BL ? dans ce cas, achète en un standard Parce que si tu veux qu'il ressemble au max au BL, pourquoi l'avoir acheté avec une chasse en pakka ? tu n'avais qu'à l'acheté en corne, comme ça, il ressemblais comme 2 gouttes d'eau au BL, et en plus, tu aurais eu le caoutchouc Sans rire, on a peut-être été un peu trop vite, on avait pas toutes les infos dès le départ, ou plutôt, nous avons supposés des choses évidentes pour nous, malheureusement qui étaient fausses, mais qui étaient évidentes pour Dovo. La seule chose que je peux vous dire et ce dont je suis sur : Si vous ne voulez plus de ce CC, un MP à Ghoz et il annule votre commande. Il n'y a aucun souci là dessus |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 10:16 | |
| Je veux toujours du mien |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 10:21 | |
| Merci à tous en particulier JC et Greg Un projet en voie d'aboutir (un de plus ) . Bravo et merci. Le plus dur sera d'attendre Aout |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 10:28 | |
| Là n'est pas la question : je n'ai pas encore commandé, mais je ne vais pas changer d'avis pour autant (sauf que je vais peut-être réfléchir plus sérieusement à la corne). Et mes propos ne sont bien évidemment (qu'ils en aient doutés me surprendrait!) pas adressés à Jc et Ghoz, j'ai plus qu'une petite idée de leur implication sur le forum, et de leur dévouement pour le forum, ses membres, et du boulot qu'ils fournissent pour tout ça... et aussi leur disponibilité pour les membres un peu "casse bonbon" comme celui qui écrit le présent message... Et je pense qu'ils ne se doutent pas de la reconnaissance que j'ai pour le travail fourni... Enfin si c'est le cas, un grand merci à vous deux pour remettre ça, et persévérer à faire plaisir à des ch*eurs comme certains d'entre nous... moi dans les premiers! Mias là où je trouve ça moyen, c'est que la démarche de Dovo est quand même pas gégène : Alors que TI a consenti un réel effort (surtout financier, mais aussi avec un nez inédit ou presque, une gravure perso et numérote, sur un modèle haut du panier de chez eux), je trouve que Dovo se casse moins la tête. (le seul avantage c'est de pouvoir obtenir un BL ébène à vraiment pas cher!). D'autant plus qu'en terme de volume produits, on est pas dans la même dimension : bref, on veut profiter du coup "on fait un CC perso pour un forum", mais on se fatigue pas tant que ça non plus... Alors qu'en l'occurrence, ce sont eux qui sont demandeurs à l'origine! Bref, ça restera un joli CC, au couleur du CCC, donc pas de problème insurmontable, mais c'est pas la panacée non plus... Y'a plus qu'à espérer que s'ils ont un responsable qualité, il ne soit pas en vacances quand les CC seront fabriqués... Bon allez, j'arrête là, je dois pas être de bon poil aujourd'hui (c'est rare mais ça peut arriver), mais je tenais à le dire... |
|
| |
Popeye
Nombre de messages : 56 Age : 57 Localisation : Cherbourg Normandie - GEO Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 11:25 | |
| Coucou Bbr 6704 et bienvenue en 2012 : bonne année ! Bien belle pièce et beau projet RÉALISÉ. Merci aux contributeurs |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 15:31 | |
| Plutôt d'accord avec Bbr6704;
Le projet est extra et vous vous êtes bien pris la tête pour le réaliser mais moi qui bavais jusqu'à présent sur certains de leur modèles, je crois que le spécial CCC sera le premier et le dernier DOVO neuf que j'achèterai.
Je suis un peu déçu par leur absence de fibre commerçante: si ils avaient voulu, ils auraient pu suivre le cahier des charges.
|
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 15:34 | |
| - petdefuret a écrit:
- Plutôt d'accord avec Bbr6704;
... si ils avaient voulu, ils auraient pu suivre le cahier des charges.
Encore aurait-il fallu qu'il y en ai un |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 17:13 | |
| Mais c'est qu'ils ont été élevé avec une cuillère en or dans la bouche ! Le prix est imbattable, surtout avec la chasse ébène ; Elrond a fait un super boulot pour la gravure (et le choix a été difficile tellement il y a eu de bonnes propositions) ; Au final si la qualité suit, on aura un très beau coupe-chou sans se ruiner. Quand je paye le prix à un artisan, j'ai le droit d'être épouvantablement chiant, mais là non ... J'ai tendance à me contenter de ce qu'on aura et en plus ce qu'on aura est quand même assez top non ? |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 17:40 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
- Mais c'est qu'ils ont été élevé avec une cuillère en or dans la bouche !
je ne prendrais pas la peine de commenter, mais... Oui! :.red.:
Le prix est imbattable, surtout avec la chasse ébène ;
Faut reconnaître que le prix est plus qu'intéressant, mais faudrait pas confondre offre intéressante, et série limitée "au rabais"
Elrond a fait un super boulot pour la gravure (et le choix a été difficile tellement il y a eu de bonnes propositions) ;
Mais là, Dovo n'y est pour rien, si ce n'est jouer les censeurs sur des points tout de même importants!
Au final si la qualité suit, on aura un très beau coupe-chou sans se ruiner.
Oui, mais comme on dit parfois, on en a pour son argent, ou on est pas assez riche pour payer pas cher : parfois, pour quelques euros de plus, un cran au dessus c'est mieux, surtout dans notre cas précis...
Quand je paye le prix à un artisan, j'ai le droit d'être épouvantablement chiant, mais là non ... J'ai tendance à me contenter de ce qu'on aura et en plus ce qu'on aura est quand même assez top non ?
Oui et non, l'artisan prend plus cher, mais en raison d'un talent, parfois exercé avec des moyens limités... et qui parfois saura prendre des risques, en essayant des trucs qu'ils maitrise moins... ici, à mon sens, c'est tout l'inverse : Dovo ont tout ce qu'il faut en terme de moyens techniques, d'envergure, de matériel... ils pourraient donc plus, dans l'absolu, sous réserve qu'ils s'en donnent la peine...
Et ce n'est pas comme si c'était le CCC qui était demandeur...
Bref, je veux pas polémiquer des heures, mais si Dovo voulait faire une série spéciale comme TI, pour faire aussi bien que leur concurrents outre rhin, mais sans se fatiguer de trop non plus, il n'avait qu'à nous proposer des bl "de série" avec un autocollant sur la chasse... Non mais! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 18:42 | |
| Bah je pense qu'on s'est surtout enflammés un peu vite, et qu'on voulait absolument marcher dans les pas du TI, personnellement je trouve que ce CC aura tout d'une édition limitée, une gravure sur le plat de la lame c'est nouveau, ça change du premier CC du 3C, y'aura quand même le nombre total de CC fabriqués. Et le prix est plus que raisonnable. Je n'accorde pas trop d'importance à un nombre ou un caoutchouc qui de toute facon ne passe pas entre des chasse en bois là on peut rien y faire..., je me dis que ça reste une occasion unique d'avoir un CC qui à de la gueule qui reste abordable (tout le monde ne pouvait pas se permettre un 2e TI) avec une gravure pleine lame. Il sera différent des autres BL mais il sera aussi différent de la précédente édition limitée et après tout c'est pas plus mal ça fait moins redite.
Qui sait dans deux ans on fera un Revisor ou un Wacker (ou un JC) avec gravure colorée et chasse avec plaquette numérotée comme le proposait ElBA, ou que sait je encore, et ce sera nouveau et différent et c'est aussi ça qui est bon.
|
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 18:46 | |
| - J-Charles a écrit:
- Donc ceux qui veulent peuvent commander autrement qu'en utilisant paypal Wink
C'est bon pour payer par visa sans paypal Pour la caoutchouc, ça ne me dérange pas : comme c'est une série "spéciale" autant qu'il soit différent du BL d'usine. Bravo aussi pour la gravure. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 19:11 | |
| - Elrond a écrit:
- ... un Wacker (ou un JC) avec gravure colorée et chasse avec plaquette numérotée comme le proposait ElBA, ou que sait je encore ...
Moi je propose qu'on travaille déjà sur la version 2013 alors ! Ben oui, d'ici à ce que JC nous sorte 240 rasoirs différent, il est grand temps qu'il commence le bougre
Dernière édition par ghoz le Lun 30 Jan 2012 - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 19:17 | |
| +1 JC au boulot :.red.: Sinon y'a aussi la possibilité d'une série limitée "Cascasori" J'ai plein d'idées n’hésitez pas suffit de demander |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 20:51 | |
| - Bbr6904 a écrit:
- Bref, je veux pas polémiquer des heures, mais si Dovo voulait faire une série spéciale comme TI, pour faire aussi bien que leur concurrents outre rhin, mais sans se fatiguer de trop non plus, il n'avait qu'à nous proposer des bl "de série" avec un autocollant sur la chasse...
Houla! Ne critique pas trop le boulot des Hallemands tu vas être mal vu Personnellement caoutchouc où pas je m'en tamponne, il aurait de toute façon sauté. Richpa a assez dit que c'était un nid à rouille ce truc. Et pour parler déjà du prochain CC je le verrai bien avec une "vraie" gravure, un truc taillé dans le métal: d'la vraie gravure quoi. Et pourquoi pas une plaque sur la chasse, comme il a été dit par el breton je crois, que l'on puisse inscrire un numéro, le nom du chien, celui du président...bref on y est pas mais ce sont des idées à mettre de coté pour le prochain. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Lun 30 Jan 2012 - 21:55 | |
| Une chasse ébène de plus ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - | |
| |
|
| |
| Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - | |
|