Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - | |
|
+117G DustMan BleuzenFlow squelettor SERGE1961 GGG1 Simm itto wislicenus RockyMountainHigh westpierre I_Phil_Good Misanthrope sejuborta PrestonCitron Julien06 vinvindesmontagnes Optimus_Prime AbRAcADaLOL Captain Stubing Dovocaine Ludo Gripoils urd.bodmod dorian833 Thaeris Gilgamesh ericdu46 chrissss Philippe du ZiroOuane RICO B phil03 jvpeluqueros Jeanfy Lesable Idward Claude59 dimdbe syrion christb64 nounounounou emaux21 rem.44 chti_lolo BloodGast papyrus petdefuret YGG Turambar joemax57 dargaudast féfé13 Lanzhu88 stef one CJD Chewbacca marcatop123 alexandre78 alex073 kalash nikov Valherak Mr C. TVK Hans Kruber decraew Arpheus NacMac77 Jashugan lezius AndiNitO bison Praetorian ybipbip dronek LnL Tekila Popeye enelos Arioch Otys pascal13692 MichaelS bbalex dalmate13 Elrond albaro erjdecharente marsupilami jo Bbr6704 Blason sabreur fou Shavissime kris ghoz Poulpe Campbeltown El Bretón Andaluz blacksheep78 Shengouille chrro Kirigol McKay Oregos capcav Richpa dreyf mjorlnir Loeikat barthdvs nca000 lestroisins Porti07 esspic Eghre ilium J-Charles 121 participants | |
Auteur | Message |
---|
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 16:03 | |
| Magnifique! Et même remarque que certains concernant la hauteur de la gravure. Mais bon, mieux vaut proche du dos que du fil. Que signifie le 3 sur la soie? Sinon pour l'autre coté, on avait demandé qu'il soit gravé "120 ex" c'est ça? |
| | | Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 16:11 | |
| - jo a écrit:
- Magnifique!
Et même remarque que certains concernant la hauteur de la gravure. Mais bon, mieux vaut proche du dos que du fil.
Que signifie le 3 sur la soie? Sinon pour l'autre coté, on avait demandé qu'il soit gravé "120 ex" c'est ça? 150 ex plus exactement. |
| | | Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 16:33 | |
| |
| | | syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 17:00 | |
| superbe et comme les autres 2mm trop haut |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 17:24 | |
| Eh ben moi, je vais faire mon ch*** en poussant (encore) une gueulante contre Dovo! C'est quoi ce B***el!: on part d'un BL série limitée numérotée qui n'est pas numérotable (ça c'est trop compliqué), sans caoutchouc parce qu'ils devraient modifier leurs chasses standard qu'il mettent sur leurs autres CC (ça c'est trop fatiguant ou trop cher), Eh maintenant ils modifient unilatéralement la gravure qui au lieu d'être en négatif se retrouve être une basique dorure dorée sur fond acier. Sans déconner, alors que c'est EUX qui sont venus nous chercher, je me demande quand ils vont nous annoncer qu'il nous font un nez rond parce que le nez du BL est trop compliqué à faire, pis qu'on oublie le guillochage parce que finalement ça vaut pas le coup... Quand j'en vois qui font un scandale pour un petit coup de meule de travers, et que là, personne dis rien, voir applaudit, ben moi, honnêtement, j'me pose des questions... Bbr pas content, mais alors pas content du tout de Dovo!!! |
| | | esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 17:25 | |
| Je ne pense pas que ce soit une dorure : c'est la lumière qui donne cette impression. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 18:26 | |
| Et bah moi, je le trouve très sympa : ça le fait ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | stef one
Nombre de messages : 417 Age : 50 Localisation : normandie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 19:07 | |
| YES YES YES et re YES !!!
Je respecte coups de gueule et franchise mais malgré tout, il est SUPERBISSIME !
|
| | | christb64
Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 20:21 | |
| Pour moi , ça va . C'est très bien comme ça et beau à voir . La gravure est peut-être à peine un peu haute mais pas gênant , à choisir vaut mieux qu'elle soit un peu plus haute que trop basse !... Superbe présentation et animation en panoramique ! |
| | | jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 20:35 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Eh maintenant ils modifient unilatéralement la gravure qui au lieu d'être en négatif se retrouve être une basique dorure dorée sur fond acier.
Basique négatif sur fond acier ou basique dorure sur fond acier. Ben...dorée c'est peut être pas si mal . En tout cas sur la photo c'est pas choquant. |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 20:51 | |
| Beh y'a que moi qui voit mal ici? Quand on compare un BL "normal" comme celui qui figure sur le wiki : Où l'on voit bien un fond mat ou bronzé, peut importe le terme, avec des inscription qui ressortent brillantes, par contraste, (ce qui fait d'ailleurs une des particularités du BL), et la lame test, m**de, on peut pas dire qu'y eu un truc en route : on est ni sur un fond poli miroir, ni sur un fond bronzé... Alors je veux bien que la photo "rende" le dessein doré, pourquoi pas, mais à mon sens, il l'est, et du coup on perd l'effet contraste. Après, moi je veux bien, c'est pas faux un motif doré, et uniquement doré, sur une lame, ça court pas tant que ça les rues, c'est un peu comme un "monochrome de whiteman", y'a pas tant que ça de fabricants qui s'y risquent... |
| | | kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 21:01 | |
| Moi j'aime bien la couleur gravure comme ça aussi sinon je la trouve un peu haute |
| | | jo
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 21:01 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Beh y'a que moi qui voit mal ici?
Quand on compare un BL "normal" comme celui qui figure sur le wiki :
Où l'on voit bien un fond mat ou bronzé, peut importe le terme, avec des inscription qui ressortent brillantes, par contraste, (ce qui fait d'ailleurs une des particularités du BL), et la lame test, m**de, on peut pas dire qu'y eu un truc en route : on est ni sur un fond poli miroir, ni sur un fond bronzé... Alors je veux bien que la photo "rende" le dessein doré, pourquoi pas, mais à mon sens, il l'est, et du coup on perd l'effet contraste. Après, moi je veux bien, c'est pas faux un motif doré, et uniquement doré, sur une lame, ça court pas tant que ça les rues, c'est un peu comme un "monochrome de whiteman", y'a pas tant que ça de fabricants qui s'y risquent... Ok je comprends ce que tu veux dire maintenant. Le cahier des charges était de toute façon assez flou, fallait aller à la pêche aux infos au fil des posts pour se tenir au courant (c'est un constat je reproche rien à personne, encore moins à JC). Donc perso depuis les essais de "gravure" j'étais parti du principe que le fond mat était out, et personne (enfin je crois) n'en a parlé. Mais tu as raison ça a encore plus de gueule une inscription avec ce fond .
Dernière édition par jo le Mer 28 Mar 2012, 21:09, édité 1 fois |
| | | YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 21:02 | |
| J'approuve pour le fond manquant! Ca aurait beaucoup plus de gueule avec le fond mat. Sinon doré moi j'aime bien mais c'est vrai qu'en négatif ça pourrait le faire aussi |
| | | Bbr6704
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 21:25 | |
| - jo a écrit:
- Le cahier des charges était de toute façon assez flou
Bon j'ai peut-être raté un post sur le fond mat, mais moi ce qui m'énerve c'est que ça donne vraiment l'impression que Dovo en a rien à carer, et balade tout le monde au fil de ses humeurs : je reproche rien non plus à JC ou à Ghoz, ils font le boulot et je critique gratuitement... C'est facile... Mais là, je sais que ça ne vient pas d'eux. Ce qui m'énerve le plus c'est que c'est Dovo qui est venu chercher le Club (si ça ce trouve, on est un première pour eux), et non l'inverse. Que ça ait été chaud avec TI, qui n'avait rien demandé à personne je peux comprendre : ils avaient des contraintes, et nous des attentes, faut tomber d'accord, tout en restant dans un budget, etc. Là, les mecs arrivent en disant on vous propose un "haut de gamme", on vous fait un prix, etc., sauf qu'on sait pas de quoi on parle, on fait pas de cahier des charges, pis on en retire au fur et à mesure, comme ça nous chante... Genre on vous vend la voiture haut de gamme, super affaire! Ah je vous ai pas dit, après coup, on enlève la clim, l'intérieur cuir, la direction assistée et aussi la peinture métallisée. Où vous avez lu qu'il y avait tout ça m'sieur, on a signé quelque chose??? Du coup, en y réfléchissant, on ne sait même pas si les chasses auront les trois rivets ou pas (ou alors ça m'a échappé), mais j'en mettrai ma main à couper qu'on va aussi se retrouver avec des chasses basiques 2 rivets (genre celle qu'on refourgue sur nos entrées de gamme) pour les ebène et pakka "parcequeçafaisaittropdeboulotentrop", pis que nous on n'est pas là pour faire une série spéciale, on a un chiffre à faire... ou alors fallait prendre la corne mon brave monsieur, vous voyez, le plus cher ou on fait le moins d'effort... Je me demande juste s'ils oublieront aussi de se faire un gros coup de pub après?... Enfin, heureusement qu'ils se revendiquent pas artisans! |
| | | Captain Stubing
Nombre de messages : 105 Age : 52 Localisation : Pont l'Abbé - GEO Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 21:31 | |
| Y'a moyen d'avoir juste une photo jpeg au lieu d'une animation ? Peut pas voir depuis ou je suis. |
| | | Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 21:40 | |
| Sans aller jusqu'au coup de gueule, je plussoie avec Bbr6704 sur le fait que DOVO change la donne de manière assez impartiale. L'absence de numérotation m'a refroidi, le changement de rendu de la gravure aussi. Le positionnement de la gravure est effectivement à revoir.
Le résultat n'est pas vilain... mais c'est pas ce que j'espérais non plus. Un peu plus de considération, quoi !... |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| | | | jo
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 22:02 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- mais j'en mettrai ma main à couper qu'on va aussi se retrouver avec des chasses basiques 2 rivets (genre celle qu'on refourgue sur nos entrées de gamme) pour les ebène et pakka "parcequeçafaisaittropdeboulotentrop", pis que nous on n'est pas là pour faire une série spéciale, on a un chiffre à faire... ou alors fallait prendre la corne mon brave monsieur, vous voyez, le plus cher ou on fait le moins d'effort...
Tu peux pas critiquer un Allemands sur le travail. Ces mecs acceptent de bosser pour 1€ de l'heure, donc en Europe t'as pas plus dévoué à la tache. De plus tu peux faire confiance à la deutsch qualität. Le problème que tu soulèves c'est qu'ils ont tendance à vouloir imposer aux autres peut être. Donc faut voir si on peut négocier un fond mat? |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Mer 28 Mar 2012, 22:47 | |
| - jo a écrit:
- Donc faut voir si on peut négocier un fond mat?
Pour moi y'a rien à négocier parce que c'est comme ça que c'est prévu, comme ça qu'Elrond a travaillé sur la gravure et comme ça qu'est le fond d'un BL dont je suis déjà possesseur. Sinon on ne parle plus de Bl mais d'un ersatz de BL. |
| | | petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Jeu 29 Mar 2012, 04:33 | |
| Bonjour, super
Tout d'abord, bravo à Elrond, la gravure est harmonieuse; je suis d'accord avec vous, elle mériterait peut-être de descendre d'un millimètre ou deux... mais je vois déjà le scénario: heureux de toucher mon BL, "la main tremblante, je le porte à ma joue, et là: le nez droit m'ouvre en deux, je lâche le BL et l’ébrèche----> Je dois le diminuer et m'aperçois que non...il fallait peut-être pas la bouger..."
remarques:
1/Je suis assez étonné tout comme Bbr6704 du résultat, je ne m'attendais pas du tout à cela, il est très beau, c'est vrai, mais je pensais aussi avoir la soie mate. (il est possible que cette vue à plusieurs dimensions ne rende pas vraiment pour ce qui est de la dorrure du dos, non? la photo est un peu pâle - super logiciel d'ailleurs Ghoz, merci de nous en faire profiter - )
2/J'aurais aussi aimé voir ce que donne le 150 ex, de l'autre côté.
3/Concernant la gravure, est ce que le métal est creusé ou s'agit-il d'une dorure? Un marquage doré est tout de même moins résistant dans le temps qu'une vraie gravure. Sur le dessin, on a du mal à voir. (lorsque l'on récupère une lame avec des points de rouille, la dorure, c'est franchement la merde)
4/Dovo n'a pas voulu mettre le numéro de la pièce mais a mis un "3" à côté de sa marque, ça, je ne pense pas que l'on puisse le modifier mais j'aime pas parce qu'il sème la confusion.
Sinon, même comme cela, j'ai conscience qu'il s'agit d'une excellente affaire, mais je reste un peu déçu par le manque de souplesse de DOVO.
|
| | | chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Jeu 29 Mar 2012, 05:59 | |
| Je pense qu'il faut se tenir à ce qui avait été convenu dès le départ. C'est quand même nous les clients et nous pouvons ou nosu devons exiger ce qui avait été convenu! Si c'était mat, faut les recadrer. |
| | | Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Jeu 29 Mar 2012, 06:08 | |
| - jo a écrit:
- Tu peux pas critiquer un Allemands sur le travail. Ces mecs acceptent de bosser pour 1€ de l'heure, donc en Europe t'as pas plus dévoué à la tache.
Je veux pas m'immiscer dans une discussion qui part en vrille toute seule comme une grande sans mon aide, mais c'est du second degré là, jo? Nan parce que dans le cas contraire, je crois que tu confonds les allemands avec les pakistanais. Ou les Vietnamiens. Ou les Suisses... ah nan, pas les Suisses. Nan parce que 1€ de l'heure, multiplié par, mettons, 10h par jour, multiplié encore par allez, soyons fous, 27 jours par mois (ca fait une chi*e de taff là, hein) on arrive au mirobolant salaire mensuel de.... 270€. Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Alors, avec 270€ en Allemagne, à moins de vivre chez ta grand mère paysanne et de lui taxer un vieux poney pour aller au boulot, je ne vois pas bien comment tu fais. Je sais je sais: il est temps que je vous laisse maintenant, je suis gentil. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
| | | dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Jeu 29 Mar 2012, 06:19 | |
| Dovo, j'adore ton humour ! Ceci dit je viens de tomber sur ce post (pas le temps en ce moment de farfouiner et comme la surveillance des posts marche...comme elle peut j'avais loupé la discussion. Je rejoins Bbr, ces allemands sont un peu gonflés ! Sans dorure la lame est moins belle et comme le dit ELBA ce serait un ersatz de BL. Et pourquoi nos kousins nous imposeraient ce qu'ils veulent ? |
| | | J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - Jeu 29 Mar 2012, 06:47 | |
| Merci de rester dans le sujet. Je vais juste préciser certaines choses : - Il n'a jamais été dit que la soie serait mate. elle doit être dorée, comme le dos. Là, ça ne l'est pas, mais ça le sera sur les CC finis. - La gravure est effectivement différente, Ghoz et moi sont les premiers surpris. D'après Ghoz, ce n'est pas "gravé", mais plutôt en "relief". Qui toutefois, a l'air résistant au cuter de Ghoz ) Modifier un peu sa position et surement possible, sinon, Dovo n'aurait pas envoyé un modèle d'essai. Pour le type de gravure, on va voir une fois que tout le monde aura donné son avis. - le numéro 3 sur la soit est présent sur tous les CC Dovo, c'est le numéro du modèle. - L'arrière de la soie possède bien la gravure "150 ex". Ghoz va nous faire une photo. - Les chasses en cornes seront comme les BL d'origine. En revanche, les chasses pakka et ébène sont exactement celles qui sont en photo sur le premier message de ce sujet !Je l'ai dit plusieurs fois tout au long de ce projet, les chasses ébène et pakka sont des chasses STANDARD de chez Dovo ! Alors ne dites pas aujourd'hui que vous n'étiez pas au courant Les photos sont pourtant claires non ?? Ebène, lame sans caoutchouc, comme ce qui est prévu ici, et chasses standard avec 2 rivets Chasses pakka standard avec 2 rivets. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - | |
| |
| | | | Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 - | |
|