Bonjour à tous,
ça y est, je suis un homme !
Hier matin, le facteur est passé au bureau avec un cols pour moi de la part de Tcharpé: un joli Grelot Royal Canada avec un kit débutant super complet (et super emballé).
Du coup, à peine rentré chez moi, je me suis jeté dessus !
J'ai mis mon blaireau à tremper dans de l'eau bien chaude, une serviette chaude et humide autour du cou et j'ai pressé un morceau de savon Arko au fond de mon bol. J'essore le blaireau, je touille je touille je touille et là, une belle mousse qui sent bon le savon ! (fier, le mec !) Je me mousse et c'est super agréable, je jette un coup d'oeil dans le miroir et là je vis un western: regard de cowboy, lame brillante sous la gorge et assurance du mec qui fait comme si il était sûr de lui alors que pas du tout !
Je tâtonne pour trouver l'inclinaison de la lame et krrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça rase et plutôt pas mal. Un passage dans le sens du poil, un a rebrousse poil et un dernier dans le sens du poil parce que c'est marrant. Je me suis tellement amusé ue j'ai même tracé ma barbe sur les joues.
Bilan: quelques boutons scalpés, c'est pas tout doux tout doux mais pour une première fois, j'suis fier de moi...
La belle:
La bête:
à moins que ce ne soit l'inverse...
En tout cas, j'suis pressé de recommencer !