SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: De l'angle de rasage. Mar 3 Jan 2012 - 13:47 | |
| Salut les (ex) barbus,
depuis quelques semaines j'ai légèrement modifié ma technique de rasage, en ce qui concerne l'angle donné au rasoir. J'essaie de me raser dans la mesure du possible, en ayant le dos du rasoir qui touche la peau, excepté lorsqu'un angle plus important est obligatoire : sous le nez entre-autres. Mon raisonnement part du principe que puisque l'angle du fil est donné par l'épaisseur du dos sur la pierre et sur le cuir, autant essayer de s'en approcher dans la pratique. A l'expérience je trouve que c'est plutôt positif. Ma peau souffre moins, le rasoir reste affilé plus longtemps pour une deuxième passe et il n'y a pas d'inconvénients techniques majeurs excepté que ça n'est pas possible sur tout le visage. Avez-vous essayé de réduire l'angle à ce point là ? |
|
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: De l'angle de rasage. Sam 7 Jan 2012 - 17:46 | |
| ben je dirais : ça dépend... Ca aide là, c'est constructif... Non sans vanne, ça dépend des lames. J'ai des évidés ou il faut un petit angle d'autres plus important comme mon Foch ou mon Lux ou comme toi quasi nul comme un Kabrand. |
|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: De l'angle de rasage. Sam 7 Jan 2012 - 21:38 | |
| Ma première passe étant faite à rebrousse-poil (voir mes vidéos), la lame est forcément plus "couchée" que si je faisai une passe dans le sens du poil. Et ça marche plutôt bien ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: De l'angle de rasage. Dim 8 Jan 2012 - 1:55 | |
| Surtout, ma question était : avez-vous essayé de vous raser dos de la lame touchant la joue ? Partant du principe que c'est l'angle de coupe théoriquement idéal puisque à l'affilage dos et fil sont sur le même plan... |
|
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: De l'angle de rasage. Dim 8 Jan 2012 - 9:15 | |
| mwais théoriquement "selon toi" ! c'est pas parce que tu passe le CC dans le prolongement de l'angle du biseau que c’est forcement l'angle idéal. Moi si j’aplatis trop ça ventouse et ça empêche le CC d'avancer |
|
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: De l'angle de rasage. Lun 9 Jan 2012 - 22:34 | |
| Avec beaucoup de mes CC, j'utilise un angle plutôt fermé. En tout cas, avec mes lames les plus évidées et, effectivement, je trouve cela mieux. Maintenant, ce que dit nounounounou n'est pas faux. Avec des lames moins évidées, si je fais cela, j'ai l'impression de chxxr dans la colle. Il est possible aussi que cela dépende déjà de l'angle d'inclinaison de pousse du poil du raseur en question. Si ton poil pousse "plaqué" sur ta peau, pas sûr qu'à angle équivalent et même lame, la même technique fonctionne aussi bien sur un utilisateur dont le poil ne pousse pas comme cela. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'angle de rasage. | |
| |
|