| passage par la mecque! | |
|
+6tortunano Richpa erjdecharente techexo ghoz nounounounou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: passage par la mecque! Lun 1 Mar 2010 - 23:18 | |
| Ben voila je l'ai fait! j'étais pas loin, j'avais le temps alors j'y suis allé: a jodoigne chez 1barber... la caverne d'ali baba, le bonheur...j'étais pas parti pour acheter quelque chose juste pour voir...finalement j'en suis ressorti avec blaireau, crèmes, un DE (un slant),etc plus un café gracieusement offert...bref heureusement que j'y suis pas trop resté parce que mon compte en banque aurait vite commencé a pâlir Malheureusement ghoz n'était pas là mais l'accueil était tout de même excellent (et on me l'as même passé au téléphone!) Je pleure le fait que des magasins comme celui la ne se trouvent pas dans toutes les grandes villes mais du coup on ne l'apprécie que mieux! bref 1barber c'est comme la mecque faut y aller au moins une fois dans sa vie. Ghoz bravo continue et longue vie a ton entreprise! |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: passage par la mecque! Lun 1 Mar 2010 - 23:44 | |
| Je vous ai pas dit mais la semaine dernière, deux jeunes hommes sont venu au magasin ... Leo De Brouwer et Peter Van Lierop. Le premier est Belge et le second Néérlandais. Ensemble ils ont écrit ceci: Quelle rencontre mes amis ... ils sont bien restés plus de 2 heures dans le magasin. Nous avons discutés rasoirs avec le premier et blaireaux avec le second. J'ai reçu quelques cadeaux, dont un Strop raquette fait maison par Leo De Brouwer. Il en a fait 5 ou 6 exemplaire et il souhaite que je le teste afin de lui donner mon avis. De son côté, Mr Van Lierop m'a montré quelques photos de sa collection de blaireaux qu'il a posté sur Badger & Blade. Il possède plus de 200 blaireaux différents et les utilisent à tour de rôle ! Depuis, j'ai enduit cette raquette de pâte diamantée Thiers-Issard: 1 et 0.25 micron. Bien que la raquette soit assez lourde, croyez-moi, elle fait très bien son office. Sa largeur et sa longueur sont optimales. Quant au cuir utilisé, il est de couleur brun assez foncé. Ce cuir n'est pas lisse mais pas tout à fait pelucheux non plus ... par contre, il est très souple. Le tendeur permet de le tendre. J'ai passé en tout et pour tout 7 rasoirs d'abord sur un paddle Mastro Livi enduit de pâte verte sur lin tressé, puis sur cette raquette souple, puis cuir nu sur el paddle Mastro Livi et enfin cuir nu sur tendeur... Tous les rasoirs passent à présent le test du cheveux !Après quelques achats (décidément on ne se refait pas) ... Ils m'ont avoué être ravi de leur visite et que nous détenions très certainement le plus beau magasin du Benelux. Autant vous dire qu'un tel compliment de la part de 2 experts ne nous a pas laissé indifférents. Leur livre est une vraie bible du rasage à l'ancienne. Et puis surtout, il est en passe d'être traduit en Français et en Anglais ! Donc, même si je n'étais pas là pour accueillir notre ami noux4 ... Se faire traiter de Mecque du rasage par un aficionados ... quel compliment. Avant que je n'oublie ... pas mettre de Feather tout de suite dans le Slant ... sous peine de s'arracher une tranche de joue |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: passage par la mecque! Lun 1 Mar 2010 - 23:49 | |
| Ne sois pas modeste ! Toutes les personnes qui passent par ton site ou ton magasin ont l'air d'en ressortir comblés et ce n'est surement pas un hasard ! Pour Ghoz, hip hip hip.... ( * ah... les voisins me signalent que je fais trop de bruit, désolé *) ( la seule toute minuscule critique que je ferais, c'est la barre des 30€ pour commander sur internet... 20€ c'est pas possible ? ) |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mar 2 Mar 2010 - 6:09 | |
| A quand des succursales en charente et ailleurs, mais surtout en charente.... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mar 2 Mar 2010 - 8:54 | |
| Content pour toi Ghoz, la modestie est un vilain défaut Ta réputation est largement justifiée, quand c'est bien et même mieux encore n il faut le dire |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mar 2 Mar 2010 - 12:07 | |
| ghoz> slant + lame merkur venue avec le rasoir ...eh ben pas de gros dégâts je m'attendais a plus agressif que ça: pas de feu de rasoir, pas mieux rasé qu'au 34C non plus ceci dit ...faut peut être (sûrement) un temps d'acclimatation a l'engin. par contre le blaireau de voyage: De la mousse a n'en plus finir...du coup j'ai fait une 4eme passe rien que pour le plaisir |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mar 2 Mar 2010 - 13:13 | |
| Tu fais bien des passes en 1/4 de cercles avec ce rasoir ? Car c'est son principe d'utilisation... Mois j'arrive pas à utiliser ce rasoir tous les jours, il est trop agressif pour ma peau.
Bon maintenant, je ne te cache pas que les Merkur sont loin d'être mes lames préférées... mais chargé avec une Derby ou une Personna, ça fait du super travail. |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mar 2 Mar 2010 - 13:49 | |
| arc de cercle? j'ai du rater un truc alors edit: je ne vois mention de cela nulle part sur le web, le hook ou J method c'est pour tous mais jamais ils ne disent que c'est pour le slant...au contraire ils diraient plutôt dans l'usage du slant de tirer droit et justement c'est l'inclinaison de la lame qui fait le boulot... t'as plus de détails sur ça? |
|
| |
tortunano
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : saint-germain-rn-laye Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mar 2 Mar 2010 - 20:48 | |
| Bonsoir,
noux4 regarde du côté des vidéos de mantic59, je crois avoir vu quelque chose dans le style quart de cercle.
Bonne soirée. |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mar 2 Mar 2010 - 21:04 | |
| C'est bien ce que je me disais ... ce truc est sensé raser de la mort ! Alors lis ca: http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=18255 Et regarde cette vidéo du maitre: https://www.youtube.com/watch?v=TQco5PWc2JU J-Hook ... aux allentours des 1'40'' ... Si tu fait cela avec un Slant, tu n'auras jamais été rasé d'aussi près. Par contre, c'est un peu agressif pour la peau, en tout cas, la mienne ! Mais là ... on comment à parler DE en dehors du fil réservé à cet effet |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mer 3 Mar 2010 - 4:56 | |
| - ghoz a écrit:
- C'est bien ce que je me disais ... ce truc est sensé raser de la mort !
Alors lis ca: http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=18255 Et regarde cette vidéo du maitre: https://www.youtube.com/watch?v=TQco5PWc2JU
J-Hook ... aux allentours des 1'40'' ...
Si tu fait cela avec un Slant, tu n'auras jamais été rasé d'aussi près. Par contre, c'est un peu agressif pour la peau, en tout cas, la mienne !
Mais là ... on comment à parler DE en dehors du fil réservé à cet effet En lisant, j'ai eu peur de m'être trompé d'adresse Mais j'ai bien lu "cette vidéo du maitre" et après, j'ai bien vu un homme (que je ne connaissais pas) se raser avec un Gilette genre Mach quelquechose Ghoz ne peut quand même pas laissé la situation dériver à ce point, me suis-je dis NANNNNNN, il se reprend à la fin Merci mon ami Belge _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mer 3 Mar 2010 - 6:02 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Mais j'ai bien lu "cette vidéo du maitre" et après, j'ai bien vu un homme (que je ne connaissais pas) se raser avec un Gilette genre Mach quelquechose
Pfff ah ben elle est belle la mecque du rasage ! ....si Leo De Brouwer et Peter Van Lierop voient ça, à mon avis ils ne remettront pas les pieds dans son magasin ! Vas-y ghoz, maintenant que tu es grillé, fais-nous la totale...la gamme des produits gillette avec les conseils gillette ! https://www.youtube.com/watch?v=0OslnKwb_O4 |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mer 3 Mar 2010 - 9:06 | |
| Je vois que vous avez encore tout compris hein ! Je vous signale que si même notre prophète "Mantic59" parle de ce mode de rasage ... ben vous feriez bien d'y regarder à 2 fois.
Ne vous focalisez pas sur l'outil ... mais plutôt sur la TECHNIQUE qu'il préconise ! |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mer 3 Mar 2010 - 9:34 | |
| oui je vois tes liens mais jamais nulle part ils conseillent d'utiliser la technique du J hook avec un slant...qui augmenterait l'agressivité du rasage d'ailleurs, chose que je ne croit pas utile avec un slant...mais je vais ré essayer... a mon avis en m'appliquant bien en deux passes j'arriverais au BBS sans devoir j hooker (verbofrancisation de hook!). |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mer 3 Mar 2010 - 12:29 | |
| - ghoz a écrit:
- Je vois que vous avez encore tout compris hein !
Niais le Wookie - ghoz a écrit:
- Ne vous focalisez pas sur l'outil ... mais plutôt sur la TECHNIQUE qu'il préconise !
Ben j'ai essayé ce matin 1/ rasage de très très près 2/ Perdu 100 gr 3/ j'avais perdu une joue Merci ghoz pour ces conseils avisés Et pis tu te vexes pas Heinnnn.... tu n'as pas le droit _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mer 3 Mar 2010 - 13:07 | |
| Je vois que tu as essayé avec enthousiasme le "blade buffing" au CC Non seulement tu te rases BBS mais en plus tu as à manger pour le soir ! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mer 3 Mar 2010 - 17:36 | |
| - ghoz a écrit:
- Ne vous focalisez pas sur l'outil
Non mais ça c'est juste pour te charier un peu. Ah ces belges, ils se vexent vite...p'tite nature va ! |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mer 3 Mar 2010 - 20:03 | |
| Meu non, point de vexation ... Tentez le J-Hook avec vos DE vous verrez ! On en reparlera ensuite...
[Mode prudent On]La maison décline toute responsabilité vis à vis de ceux qui tenteraient la manœuvre avec leur CC préféré[/Mode Prudent Off] |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mer 3 Mar 2010 - 20:56 | |
| - ghoz a écrit:
- Meu non, point de vexation ...
Tentez le J-Hook avec vos DE vous verrez ! On en reparlera ensuite...
[Mode prudent On]La maison décline toute responsabilité vis à vis de ceux qui tenteraient la manœuvre avec leur CC préféré[/Mode Prudent Off] c'est le truc en arc de cercle ? |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mer 3 Mar 2010 - 21:10 | |
| ouais edit: moi j'ai tendance a faire le "gilette slide" avec le CC, et si je me ratte pas en géneral ça donne un BBS en deux passes sans complications...par contre si je me ratte ben ...ça saigne |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mer 3 Mar 2010 - 21:42 | |
| Moi c'est plutôt le twist autour du pivot ... Comme quoi, au CC il doit y avoir autant de techniques que d'utilisateurs ... |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: passage par la mecque! Mer 3 Mar 2010 - 22:04 | |
| Il y a de l'urgo dans l'aaaaaaaaaairrr ! M'en fout d'vos techniques de nains de salles de bain, j'suis BBS avec les trucs conventionnels...et sans le faire exprès |
|
| |
ghoz
| |
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: passage par la mecque! Jeu 4 Mar 2010 - 5:55 | |
| bon suis pas trop cephalorectal ce matin, j'vais essayer le truc machin chouette en cercle, vous avez les urgences ? |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: passage par la mecque! Jeu 4 Mar 2010 - 8:54 | |
| ben alors.....il a pas reposté ici depuis.....ça fait 3Heures pour se raser... Vous croyez qu'on appelle les urgences? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage par la mecque! | |
| |
|
| |
| passage par la mecque! | |
|