| Fabriquer une huile de rasage soi-meme !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kalash nikov
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Fabriquer une huile de rasage soi-meme !!! Mer 4 Jan 2012 - 15:36 | |
| hello,
en surfant un peu sur youtube , je suis tombé sur une video qui expliquait comment fabriquer soi meme une huile avant rasage .
Je n'en ai jamais utilisé , et je me demande si quelqu'un l'a deja fait !!
le mec disait de mettre 1/4 d'huile d'olive extra vierge , 3/4 de huile de castor ( ricin chez ns je crois) puis 10 gouttes d'huile essentielle au choix .
j'ai bien envie d'essayer meme si mon rasage au DE est deja presque parfait ( MDC + Merkur + gilette jaune+proraso blanc )
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
kalash nikov
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Fabriquer une huile de rasage soi-meme !!! Mer 4 Jan 2012 - 20:20 | |
| - Elrond a écrit:
- kalash nikov a écrit:
- meme si mon rasage au DE est deja presque parfait
Ben oui , je suis au DE pour le moment mais je souhaite passer au coupe chou !! Peut etre meme celui de la commande groupée ou j'ai trouvé ta gravure au top !!! ce forum est une mine d'or meme pour ceux qui utilisent un DE surtout pour le choix d'un savon a barbe . |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Fabriquer une huile de rasage soi-meme !!! Mer 4 Jan 2012 - 20:24 | |
| Pour le rasage au DE, il y a ce forum http://www.rasage-traditionnel.com/ Ici, c'est coupe-chou, chacun à sa place. En revanche, blaireau, crème, savon, after shave, scuttle, c'est sur les 2 Pour revenir à ton post, je suis pas trop fan des huiles de rasage, j'ai un flacon Musgo Real qui me sert qu'à huiller mes CC pour éviter leur oxydation. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Fabriquer une huile de rasage soi-meme !!! Mer 4 Jan 2012 - 20:48 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Fabriquer une huile de rasage soi-meme !!! Mer 4 Jan 2012 - 23:14 | |
| Pour moi les huiles de rasage ça ne sert à rien. J'ai essayé la Floid qui venait en promotion avec le baume. On peut se raser avec mais comme c’est transparent on ne voit pas trop où on a passé la lame. Avant le rasage je n'en vois pas l'utilité sinon pour graisser les poils du blaireau qui ne doivent pas trop apprécier. Je préfère me savonner plusieurs fois la figure pendant que je me lave les dents que fais quelque passes sur le strop et que je monte ma mousse. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Fabriquer une huile de rasage soi-meme !!! Jeu 5 Jan 2012 - 8:30 | |
| Je prefère mettre un peu d' huile dans ma mousse de rasage personnellement . Par contre j'ai une fois une huile de rasage en échantillon avec l'achat d'un CC , j'ai été quand même surpris sur le coup, mais je suis quand même revenu à mes habitudes éprouvées |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Fabriquer une huile de rasage soi-meme !!! Jeu 5 Jan 2012 - 9:15 | |
| A mon avis, même la meilleure des huiles ne sera jamais aussi bonne que du Martin de Candre, mais bon, tu peux toujours essayer, pourquoi pas ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Pieale
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Paris -france - geo 48.813696, 2.458887 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Fabriquer une huile de rasage soi-meme !!! Dim 8 Avr 2012 - 20:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer une huile de rasage soi-meme !!! | |
| |
|
| |
| Fabriquer une huile de rasage soi-meme !!! | |
|