Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le rebrousse-poil

+13
dalmate13
Elrond
G
LnL
chichemut
cheesegeek
NacMac77
groslik
ALF78
bbalex
rem.44
Richpa
YGG
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YGG

YGG

Le rebrousse-poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rebrousse-poil   Le rebrousse-poil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:31

Exactement pareil, dans le cou ça passe, mais pas la moustache (déjà essayé et ça arrache!).

Sinon je suis de ton avis, les lames demi-évidées sont bien moins agressive avec cette technique que les lames plus évidées (plus légères tout simplement.).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le rebrousse-poil   Le rebrousse-poil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:11

marsupilami a écrit:
Là ou ça passe pas en rebrousse poil : moustache et la partie menton coté mâchoire
En revanche j'ai le sentiment qu'avec une lame demi évidé , le rebrousse poil est mois agressif / + efficace qu'avec mon dovo full evidé
Comme toi sur ces deux zones. J’y arrive mais il faut que je prenne mon temps et que je remette de la mousse plusieurs fois sinon j’ai des points de sang.
De plus j’ai des lames near wedge comme un Joseph Elliot qui est au top, le TI3C ¼ évidé et des full Hollow TI 5/8 Ern Fila, un Dovo Bl, des Ern excellents etc. et le problème reste le même. Donc pour ces 2 parties la 3em passe est latérale en montant mais pas complètement en remontant.
C’est d’ailleurs bizarre car sur le reste du visage je ne pense pas avoir la barbe super dure comme certain mais disons normale.

Il est évident que nous avons chacun une pousse de poil différente. Un facteur important est la crème ou le savon employé mais là je ne donnerai pas d’avis car j’ai remarqué qu’il y a des différences énormes d’appréciation sur la qualité d’un produit.
Quand j’ai lu une fois qu’un membre de ce forum qui n’est pas un débutant trouvait super la crème de l’Occitane alors que moi je trouve que c’est la pire je j’ai essayée j’ai pensé que tout ça est assez subjectif et laissé à l’appréciation de chacun.
G

G

MessageSujet: Re: Le rebrousse-poil   Le rebrousse-poil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:27

dalmate13 a écrit:
Essaie de changer l'angle de ta lame par rapport à la peau : elle doit être moins inclinée que dans le ses du poil, ce qui a une explication (elle coupe les poils ainsi plus près de la peau).
Ensuite il y a peut-être une pression trop importante ?
Persévère, tu y arriveras ! Wink

J'y ai bien pensé. Hélas, sans succès. En fait, le passage dans le sens du poil en 1er me permet de "dégrossir". Le problème vient surtout qu'avec le rebrousse-poils direct, c'est poils incarnés assurés pour moi, d'où problème de peau ( irritations, boutons, infections et démangeaisons ). Justement le genre de problème que j'ai essayé longtemps de résoudre car j'utilisai cette méthode au DE ( un peu plus rapide, sans pour autant être plus nickel au niveau résultat ). Pas un problème de technique ni d'affilage, mais un foutu poil qui ne veut pas pousser comme je le veux et m'emmerde à s'incarner si je le maltraite, alors je le bichonne ce connard : je le brosse dans le bon sens lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rebrousse-poil   Le rebrousse-poil - Page 2 Icon_minitime

Le rebrousse-poil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2