Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a rebrousse poils aie :(

Aller en bas 
+18
rungis78.76
nca000
Scorpio
Lyman
Nico#
rem.44
Lanzhu88
Bbr6704
esspic
Jeanfy
joseph57
ybipbip
El Bretón Andaluz
chrissss
pierrot gourmand
pascal13692
Titane
Alsacien
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 16:56

Voila maintenant quelques rasages passés, même si de l’escargot de base je suis passé a celui de compet mdr, dans le sens du poils ça va bien, je trouve que je ne me débrouille pas si mal, en travers aussi ça va, mais alors a rebrousse poils, alors là, arrrrrrrrrrrrrrrrggggg

Vous galériez aussi? combien de temps vous a il fallut pour que les passes dans les trois sens se passent bien et sans s'arracher la gueule???

merci pour votre aide.

Je termine au vieux 3 lames, sans honte mais bon Shocked Shocked Shocked Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:48

Réduis-tu bien l'angle de la lame pour la passe à rebrousse-poil ?
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:59

Titane a écrit:
Réduis-tu bien l'angle de la lame pour la passe à rebrousse-poil ?

j'ai plutôt l'impression d'être dans le même angle que dans le sens du poils, a env 30° , donc je vais essayer de fermer l'angle le plus possible drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:50

Ta lame est-elle bien affilée ? Normalement, ça ne doit pas tant tirer en rebrousse-poil. Pense à bien tendre la peau aussi, c'est un détail que parfois on oublie lors de cette passe.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:51

Bonsoir ,

La troisième passe, meme si je l ai essayé dès le premier rasage, n'est venue que tardivement , peut etre un an après .

Maintenant je commence meme directement par la passe à rebrousse , puis une passe dans le sens pour la propreté .

Je ne saurai pas expliquer si ma couenne s'est habituée , ou si c'est mon geste qui s'est adouci ( très probablement les deux )

En tous cas, une chose est certaine avec le cc , au début, le mieux est l 'ennemi du bien, mais ça , tu le découvriras toi meme avec l'expérience et la patience .

Deux conseils : bien tendre la peau, peu d'angle , et bien tendre la peau .lol

Edition car grillé par Pascal Wink qui a raison ! un coupe chou bien affuté/affilé ca aide aussi
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:57

Je ne fais jamais 3 passes, si la premiere dans le sens du poil est bien réalisée, derriere je me contente d'un rebrousse poil qui varie en fonction de la partie du visage et de l'implantation des poils, ensuite qq retouches a l'eau et voila !

Tu verras, plus ta premiere passe sera efficace, plus tu auras facile derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:02

pierrot gourmand a écrit:
Bonsoir ,

La troisième passe, meme si je l ai essayé dès le premier rasage, n'est venue que tardivement , peut etre un an après .

Maintenant je commence meme directement par la passe à rebrousse , puis une passe dans le sens pour la propreté .

Je ne saurai pas expliquer si ma couenne s'est habituée , ou si c'est mon geste qui s'est adouci ( très probablement les deux )

En tous cas, une chose est certaine avec le cc , au début, le mieux est l 'ennemi du bien, mais ça , tu le découvriras toi meme avec l'expérience et la patience .

Deux conseils : bien tendre la peau, peu d'angle , et bien tendre la peau .lol

Edition car grillé par Pascal Wink qui a raison !  un coupe chou bien affuté/affilé ca aide aussi

oui je pense qu'il est bien affilé car test du cheveux a chaque fois et a peine posé en mettant une légère pression, le teste est concluent Smile , je prends mon mal en patience de toute façon, vos conseils sont très précieux en tous les cas, merci de vos réponses redface  je vais tenter de faire l'impasse sur le travers et essayer le rebrousse poils a la 2 eme; je vous donnerais mes impressions très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:56

On recommande toujours de me pas mettre de pression sur la lame, ben à contre poil il faut en mettre encore moins et aussi moins d’angle, la main ne serre presque pas le cc et laisse la lame survoler ta peau. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:16

comme il a été dit : être sûr que le rasoir est shave ready car un rebrousse poil en fait de rasage avec une lame qui accroche .... au feu !!!:cherry: :cherry:
depuis que j'ai vu la vidéo de la techni de chewbi avec la 1ere passe à rebrousse poil je m'y suis mis ... dans la douleur la première fois et maintenant en allégeant le geste Very Happy ça passe tout seul et le résultat est bien meilleur ! bien penser à tendre la peau la vidéo d'Oscar sur le topic My way illustre bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:32

un contre poil en première passe sur une barbe de quelques jours, ça va bien, mais dans tous les cas, il faut que ça coupe...

persévère, bon courage... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:07

Une main légére avec une lame qui coupe, l'autre main qui maintient la peau tendue, c'est les conditions à réunir pour passer au contre-poils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:56

Pascal13692 a écrit:
Ta lame est-elle bien affilée ? Normalement, ça ne doit pas tant tirer en rebrousse-poil.

Avec ma petite expérience (je me rase au CC depuis 2009), il ne m'a jamais été possible, avec aucun CC (ni aucun DE d'ailleurs), de me raser à rebrousse-poils sans le regretter amèrement. Pas tant au moment du rasage (encore que ça broute beaucoup, sauf à tendre la peau comme un forcené) qu'après.

Il semble que le rebrousse-poil ne soit pas adapté à tout le monde.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:12

esspic a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Ta lame est-elle bien affilée ? Normalement, ça ne doit pas tant tirer en rebrousse-poil.

Avec ma petite expérience (je me rase au CC depuis 2009), il ne m'a jamais été possible, avec aucun CC (ni aucun DE d'ailleurs), de me raser à rebrousse-poils sans le regretter amèrement. Pas tant au moment du rasage (encore que ça broute beaucoup, sauf à tendre la peau comme un forcené) qu'après.

Il semble que le rebrousse-poil ne soit pas adapté à tout le monde.

a rebrousse poils aie :( 67040110

La même pour moi, et honnêtement, pourquoi s'embêter avec une 3e passe, ou un rebrousse poil quand deux passes (dans le sens et en travers) font très bien l'affaire?... snob 

Enfin, en tant que débutant, mon conseil serait plutôt essaie de bien te raser en une seule ou deux passes, comme ça, en essayant de faire propre en un seul passage, ta technique va vraiment s'améliorer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:48

Comme les zozos du dessus je dirai que le rebrousse-poil n'est pas indispensable.

Mais si tu y tiens vraiment, il faut veiller à attaquer le rebrousse-poil avec un angle très fermé (presque à plat).
Quand on attaque dans le sens du poil c'est à peu près 25°, de travers 15° et à rebrousse-poil 5°. Ce ne sont que des indications théoriques pour le début, après on joue suivant son ressenti. Mais ce qu'il faut retenir c'est que plus l'on va contre le sens du poil, plus il faut fermé l'angle par rapport à la peau pour arriver à le couper facilement.


Il faut aussi veiller à bien tendre la peau avec l'autre main et faire glisser la lame doucement sans effort avec cet angle très fermé.
Bien sûr sans une barbe bien préparée et sans un coupe-chou bien affilé qui coupe bien, inutile de s'y essayer...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:10

Je fais ma passe à rebrousse poil sans problème sauf pour la partie dictateur de la moustache qui me donne du fil à retordre.Twisted Evil 
Sur cette partie quelque-soit la lame c’est points de sang assurés alors que je peux terminer à sec en biais de gauche à droite ou de droite à gauche ainsi que de haut en bas sans un seul point de sang. Je considère que j’ai de la chance car c’est la seule partie qui ne supporte pas la passe à contre-poil mais je conçois très bien que chacun ayant une peau et un sens de pousse de poils différents certains ne la supporte pas du tout.
On peut sans doute se raser BBS sans contre-poil en faisant par exemple une passe en biais dans un sens puis dans l’autre. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:26

Pour moi, le rebrousse-poil reste non seulement indispensable, mais carrément primordial, puisque c'est ma première passe.
Et il en est d'autant plus facile et efficace.

Plus le poil est long, plus le rebrousse-poil est "facile", pour moi.
La preuve, c'est souvent quand on le réserve à la deuxième ou à la troisième qu'on s'arrache la g...e ! tinostar 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:39

Troisième passe à rebrousse-poils primordiale pour moi zaussi, tout simplement parce que c'est elle qui me rase ! (cf. signature et manque d'obstination Embarassed).

The conseil : le fauchage m'a changé la vie, et c'est ici que je le préfère ! love 

Fauche
Fauche
Fauche
Fauche
Fauche
Fauche
Fauche
Fauche
Fauche
Fauche
Fauche
Fauche
Fauche
Fauche
Fauche
Fauche
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:30

Si avec tous vos précieuses expériences et conseils, je n'y arrive pas, je me tournerais vers le rasage au silex mdr façon mégalithique hehe Very Happy 

en tous cas, merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:41

rem.44 a écrit:
Plus le poil est long, plus le rebrousse-poil est "facile", pour moi.
Ben, comme je me rase tous les jours le poils ne sont jamais très longs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:52

Ah rebrousse-poil or not rebrousse-poil... whistle 

That's the question !

Pour moi c'est comme pour rem.44, c'est attaque à rebrousse-poil d'entrée !!!

Comme ça ça rigole pas !! Par contre le fauchage, j'ai essayé, bilan une coupure. Je vais réessayer une fois tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:29

Pour te fauchage tu devras réessayer plus d'une fois avant de réussir, les coupures font partie de l'apprentissage et ça cicatrise vite. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:32

Clair, mais ces jours je suis atteint d'une flemmingite aigüe Razz 

Je verrai ça quand il fera moins chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:35

Bah oui une coupure en fauchant parait plus vite arrivée, mais une fois le geste appris ça roule tout seul !
Moi aussi le premier coup j'm'en suis faite une grande en travers de la joue, mais très superficielle. tinostar Garde un angle fermé au début : tu feras des tranches d'épiderme façon microtome Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:41

affraid 

En fait c'est de me retrouver au même niveau qu'au début avec une nouvelle technique qui me fout la flemme.
Au bout d'un moment on n'aime plus sortir de sa zone de confort, c'est trop douillet whistle 


Rahh à force d'en parler, je vais tester ce soir tu vas voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:20

Bonsoir ,
Qu'appelez vous "le fauchage " ???
Pour le rebrousse poils , je ne le fait pas , d'une part parce que je ne l'ai jamais fait geek 
d'autre part , après avoir essayé , ma lame ne semble pas encore au top de sa forme et fait
des saccades peu rassurantes , et de surcroit  , ma chérie m'ayant offert un rasage cc par un pro
il y a deux ans , et ça c'est pas bien passé Evil or Very Mad , justement au rebrousse poils scratch , donc
j'attends que ma lame devienne top avant de refaire une tentative , mais sans conviction lol!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a rebrousse poils aie :( Empty
MessageSujet: Re: a rebrousse poils aie :(   a rebrousse poils aie :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a rebrousse poils aie :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rebrousse-poil
» Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)
» à rebrousse-poil de blaireau
» Interrogations sur mes rasages
» Rythme de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: