Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Droguerie de la Tour à Saint-Etienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bastien




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Saint-Galmier
Date d'inscription : 07/01/2012

Droguerie de la Tour à Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Droguerie de la Tour à Saint-Etienne   Droguerie de la Tour à Saint-Etienne Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:38

Voilà une excellente adresse à Saint-Etienne (Loire) pour ceux qui cherchent un peu de matériel.
Ils ne font pas les coupe-choux en eux-mêmes, mais ils ont des blaireaux (du Plisson entre autres) avec leur support, les raquettes en cuir pour affuter avec la pâte qui va avec, les bols à savon, le savon à barbe ( j'ai pris du Tabac Original, mais j'ai cru voir d'autres trucs), des étuis à coupe-choux et nombre d'autres choses en rapport avec le rasage.
Certains produits sont plus chers que sur le net, d'autres moins chers. Regardez leur site internet, j'y ai pour ma part trouvé un bon de 10% dessus, c'est toujours bon à prendre.
Elle se situe place du peuple, dans un bâtiment semblant être un ancien pigeonnier.
C'est une droguerie familiale depuis 1820, les gens qui la tiennent sont assez agés et de bon conseil. En plus on trouve des produits qu'on croit disparus depuis des lustres !
Ils m'ont parlé d'une armurerie rue du 11 novembre toujours à Saint-Etienne qui vend des coupe-choux et qui les aiguise. Je manque un peu de renseignements dessus par contre.
Voilà ceux que ça peut aider, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Saint Etienne - GEO
Date d'inscription : 29/10/2010

Droguerie de la Tour à Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Droguerie de la Tour à Saint-Etienne   Droguerie de la Tour à Saint-Etienne Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:35

Arf, un peu tard pour faire suite à ton message. Je pense que depuis le temps tu a eu le temps de descendre notre grand'rue... Very Happy

Oui, les gérants de la droguerie sont sympas, mais je trouve leurs prix en général un chouilla élevés.

L'armurier dont tu parle est Poirson (anciennement Russier), pas loin de la fac de médecine.
De très très bon conseil niveau armes, il lui reste quelques progrès à faire niveau coupe-chou : la dernière fois que je lui en ai parlé remonte à 1 ou 2 ans, et il n'avait pas voulu prendre le risque d'aiguiser mon rasoir qui était alors tout neuf (ou peut-être avait-il autre chose de plus important à faire...).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Droguerie de la Tour à Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Droguerie de la Tour à Saint-Etienne   Droguerie de la Tour à Saint-Etienne Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:48

Non, à mon avis, comme 99,99% des armuriers, il ne sait pas faire .
Mais au moins, il ne l'a pas pris, pour te le massacrer, en l'aiguisant comme un couteau: c'est déjà pas mal !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Droguerie de la Tour à Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Droguerie de la Tour à Saint-Etienne   Droguerie de la Tour à Saint-Etienne Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:14

Gniiiiiiiiii, désolé ça me reprend d'un coup comme ça, nostalgie, 7 ans à arpenter la grnd'rue, la rue d'la ré, ça laisse des traces drunken


https://www.dailymotion.com/video/xapcys_t-es-pas-de-sainte-toi-mc-pampille_travel

https://www.youtube.com/watch?v=aGY8JsmwoMU

https://www.youtube.com/watch?v=1Q8qsgyJFDU

cheers Wééééééééé !!!


(vi, je suis sorti ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Saint-Galmier
Date d'inscription : 07/01/2012

Droguerie de la Tour à Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Droguerie de la Tour à Saint-Etienne   Droguerie de la Tour à Saint-Etienne Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:45

En passant j'ai vu des réponses à mon sujet. C'est sûr qu'à la droguerie ils attachent pas le chien avec des saucisses, mais néanmoins ils ont une collection de produits qui sont particulièrement durs à trouver dans le commerce traditionnel. Et les gérants sont très gentils effectivement. Après l'armurier (bien celui vers la fac en effet) j'y suis allé et effectivement il m'a dit qu'il faisait les coupe-choux seulement lorsqu'il n'y avait plus grand chose à perdre. Il semblerait que pour faire aiguiser son coupe-choux, il reste Thiers, enfin d'après ce que m'ont dit plusieurs armuriers du coin.
Ah Saint-Etienne, ça a terriblement changé ces dernières années, et pas en bien hélas, le centreville est devenu mal fréquenté, voire dangereux, le caillassage, la violence et la mendicité y ayant gagné des lettres de noblesse. Mais bon je suis pas là pour parler de ça. Néanmoins les gens connaissent encore bien nos foutus euh fouteux !
Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droguerie de la Tour à Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Droguerie de la Tour à Saint-Etienne   Droguerie de la Tour à Saint-Etienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droguerie de la Tour à Saint-Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une chasse pour mon Saint Etienne
» Droguerie du Cygne STRASBOURG
» Bruxelles - la droguerie du lion
» Droguerie du cygne Strasbourg
» Saint Leu Artexpo (Saint-Leu-la-Forêt - 95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: