| Frameback Manufacture Française Saint Etienne | |
|
+8ybipbip Jeanfy I_Phil_Good rem.44 Oregos Loeikat Elrond vic 12 participants |
Auteur | Message |
---|
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Frameback Manufacture Française Saint Etienne Mar 29 Jan 2013 - 20:17 | |
| Salut à tous! Très occupé ces derniers mois par le décollage de mon atelier, il me reste beaucoup moins de temps pour soigner les petits pensionnaires qui prennent lentement la poussière ... J'ai donc "rénové" un sympathique frameback, démontage du mécanisme, chasse réhydratée, ponçée et polie, Lame nettoyée, léger ponçage au Micromesh et polissage. Contrairement à mon habitude, j'ai laissé le rivetage original en place car d'une part le cc était assez propre, et d'autre part voir plus haut ... Il ne reste plus qu'à l'affiler... Voici quelques images: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Frameback Manufacture Française Saint Etienne Mar 29 Jan 2013 - 20:42 | |
| Première fois que j'en vois un comme ça, forme de lame et logo inhabituel, mais l'ensemble est superbe, il parle a mon coeur de stéphanois. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Frameback Manufacture Française Saint Etienne Mar 29 Jan 2013 - 20:44 | |
| |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Frameback Manufacture Française Saint Etienne Mar 29 Jan 2013 - 20:57 | |
| Belle photo, belle lame... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Frameback Manufacture Française Saint Etienne Mar 29 Jan 2013 - 21:03 | |
| Bon, évidemment, j'adore ... Et surtout, superbes photos : sur la première, quelle lumière ! bravo ! Tu sais où aller, maintenant ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Frameback Manufacture Française Saint Etienne Mar 29 Jan 2013 - 21:21 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Frameback Manufacture Française Saint Etienne Mar 29 Jan 2013 - 22:06 | |
| Ce FrameBack est juste superbe. Bravo pour cette rénovation. |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Frameback Manufacture Française Saint Etienne Mer 30 Jan 2013 - 11:38 | |
| - Elrond a écrit:
- Première fois que j'en vois un comme ça, forme de lame et logo inhabituel, mais l'ensemble est superbe, il parle a mon coeur de stéphanois.
Il me semble avoir déjà vu le logo de la manu de St Etienne sous cette apparence, je cherche... - rem.44 a écrit:
-
Bon, évidemment, j'adore ... Et surtout, superbes photos : sur la première, quelle lumière ! bravo !
[/url] Merci à Rem et aux autres, la lumière, c'est l'effet bien connu du "ciel si bas" belge! |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Frameback Manufacture Française Saint Etienne Mar 3 Sep 2013 - 21:38 | |
| Ah ben je vois qu'on a le même mon beau frère qui m'a trouvé ça dans un vide grenier pour 2€. par contre pour l'affutage il a pas l'air commode le bougre ... affaire à suivre |
|
| |
vic
| Sujet: Re: Frameback Manufacture Française Saint Etienne Mar 3 Sep 2013 - 21:58 | |
| Excellent! C'est cool d'avoir trouvé ce modèle car c'est vrai qu'il a un chouette cachet, j'adore le travail sur la baguette, on dirait le canon d'un vieux Colt... N'hésites pas à le poster en photo ici. Pour l'affutage, je n'en sais rien, celui-ci est retourné dans la ville qui l'a vu naître; Elrond l'a peut-être testé? |
|
| |
coyote
Nombre de messages : 26 Age : 39 Localisation : HellFest City Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: Frameback Manufacture Française Saint Etienne Mar 3 Sep 2013 - 22:35 | |
| Ah ben voilà, c'est définitif. Je suis amoureux des framebacks...
Féloches, il est magnifique ! |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Frameback Manufacture Française Saint Etienne Mar 3 Sep 2013 - 23:18 | |
| - Elrond a écrit:
- Première fois que j'en vois un comme ça, forme de lame et logo inhabituel, mais l'ensemble est superbe, il parle a mon coeur de stéphanois.
J'en ai 2, les seuls ManuFrance que j'ai pu dompter. Super doux et efficaces. |
|
| |
Wild
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Frameback Manufacture Française Saint Etienne Jeu 5 Sep 2013 - 17:10 | |
| Magnifique ! |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Frameback Manufacture Française Saint Etienne Jeu 5 Sep 2013 - 18:33 | |
| Très beau Frameback , je dois avouer avoir aussi un faible pour les frameback , moi qui ne connaissais pas cette sorte de rasoirs avant de m'inscrire sur ce forum , maintenant , je dois faire attention au SAC quand j'en voit un |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frameback Manufacture Française Saint Etienne | |
| |
|
| |
| Frameback Manufacture Française Saint Etienne | |
|