| Scuttle Espagnol en porcelaine | |
|
+7Elrond NacMac77 erjdecharente bbalex J-Charles Chewbacca El Bretón Andaluz 11 participants |
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 11:28 | |
| A mi novembre j’avais commandé un scutlle en Raku à Erj il l’a cassé en faisant le paquet. Comme je ne voyais pas revenir de raku ni avancer le scuttle en céladon de BZHGentleman j’ai acheté en Espagne ICI ce scuttle en porcelaine blanche. J’ai profité pour lui acheter le savon Thruefitt & Hill pour son beau bol en bois vendu seulement 18€ (moins cher que chez Truefitt) Scuttle Espagnol, blaireau cocobolo touffe achetée aux USA, crème anglaise et CC Wostenholm & Son I*XL. Le raseur est un Breton exilé en Espagne, le rasgae au CC fait de nous des citoyens du monde.
Dernière édition par El Bretón Andaluz le Dim 15 Jan 2012 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 17:53 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- ce ......... l’a cassé en faisant le paquet.
Ce forum m' a mis sur le cul plus qu'à mon tour, mais là, on atteint des sommets.... 1/ Pas satisfait d'un membre, tu cherches à résoudre ton problème par MP 2/ Ici, on est sur le 3C, les propos de ce type n'y ont pas place, je pense sincèrement que le vocabulaire Français est suffisamment riche pour rester correct, même pour un Breton expatrié. Le Wookie (qui s'empresse de fermer son PC avant de quitter le mode "je ne m’énerve pas" ) _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Dernière édition par Chewbacca le Lun 16 Jan 2012 - 5:20, édité 1 fois |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 17:59 | |
| Franchement, je sais que l'humour d'ELBA est spéciale parfois, mais là, je me pose la question Si c'est de l'humour, c'est bof et pas drôle du tout, enfin, à mon avis... Si ça n'en est pas, réglez vos problème en MP . Edit : bon bin, humour andaloux Fallait s'en douter ! en tout cas, merci El BA d'avoir recadrer la chose
Dernière édition par J-Charles le Mar 17 Jan 2012 - 8:12, édité 1 fois |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 18:15 | |
| En lisant j'ai pris ça pour de l'humour... Après que cela soit effectivement drôle ou pas, c'est un autre sujet.
J'ai acheté un scuttle à Erj, la poterie fuyait, il m'a tout de suite prévenu : soit j'étais remboursé, soit j'attendais quelque jours qu'il répare les fuites...
Effectivement si cela n'est pas de l'humour, les MP sont plus appropriés. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 18:16 | |
| Effectivement, je vais considérer ça comme du second degrés..... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 18:23 | |
| Je suis sûr que c'est de l'humour, Je suis prêt à mettre 15€ dessus. Qui tient le pari ? |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 18:36 | |
| Mais oui c'est du 12eme degré manque le smiley qui va bien, c'est quand même pas trop le style d'El.BA... |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 18:39 | |
| Je tiens pas le pari, parce que c'est évident que c'est de l'humour ! Quel salopio cet ELBA ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 19:24 | |
| EL B.A vient de retirer le mot. Je pense que la suite devrait se régler en MP entre les intéressés. Merci de ne pas rajouter de commentaires, ça ne ferais que créer une polémique qui n'a pas lieu d'être. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 19:24 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 19:26 | |
| pas de soucis pour moi. c'est classé. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 19:26 | |
| en tout cas j'aime bien la racine (?) support de blaireau et porte crème (?) |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 19:39 | |
| Dis donc dis donc ... de deux choses l'une: 1. Soit il fait vraiment très froid dans son atelier, ce qui peut causer la tremblante 2. Soit il se fait vieux, ce qui peut aussi expliquer la tremblante Dans les deux cas, cela peut mener au geste malheureux pas très compatible avec des objets fragiles ... Votre serviteur un jour était au téléphone avec un client qui avait acheté un blaireau manche porcelaine. Cette chose, est ce que j'ai pu voir de plus fragile et je préviens en général ceux qui commandent ce genre d'article. Le monsieur avait son manche de blaireau qui s'est fendu tout seul ... Le client me le rapporte au magasin ... Plus tard, en contact avec le fournisseur pour lui expliquer le problème, voilà t'y pas que le blaireau m'échappe des mains et là pour le compte, il n'était plus juste fendu mais bien cassé en deux J'ai donc abrégé avec le fournisseur et rappelé le client pour qu'il vienne en chercher un neuf Comme quoi ... ERJ n'est pas le seul éléphant dans sa tanière |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 19:50 | |
| - ghoz a écrit:
1. Soit il fait vraiment très froid dans son atelier, ce qui peut causer la tremblante
en ce moment 5°C, sans chauffage la terre n'aime pas le chauffage, avec les mains dans l'eau, et un baisse de 1°C de température corporelle en 3H de tour. Ah oui en 3 H vu que je suis lent j'ai produit deux tasses, et 4 Scuttles. enfin pour le moment ma production est virtuelle. En poterie tu peux casser au séchage, au tournassage, à la première cuisson,à l'émaillage,à la deuxième cuisson, à l'emballage, et même... pendant le transport..... bon j'espère qu'avec tout ça vous pleurez tous dans vos chaumières, parce que mes conditions de travail c'est presque digne de Cosette mais en pire. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
bbalex
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 19:55 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Dim 15 Jan 2012 - 20:21 | |
| On est avec toi ERJ ... mais J'adorerais te voir en Cosette
Dernière édition par ghoz le Ven 20 Jan 2012 - 14:52, édité 1 fois |
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Ven 20 Jan 2012 - 13:41 | |
| ah ouais erj aller chercher l'eau au puit l'hiver, avec un seau qui fuit, hin, hin En tout cas moi mon scuttle eh ben y fuit pas et il est super bien. Est-ce que tu compte resté au raku tout gris ou as-tu l'intention d'utiliser des pigment pour faire de la couleur? |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Ven 20 Jan 2012 - 15:00 | |
| toi je te vois venir avec mes sabos. oui je vais utiliser des pigments... je regarde pour du jaune et du bleu. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Sam 21 Jan 2012 - 3:04 | |
| Il est beau ce scuttle. Et j'aime bien le manche du blaireau. On avoir quelques photos? |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine Sam 21 Jan 2012 - 9:52 | |
| Je te mets le lien vers ce blaireau ICIet pour l’autre LÀJ’ai acheté ce scuttle car comme toi je le trouvais beau, à l’usage je le trouve trop petit surtout si je me sers de ce blaireau qui devient énorme quand il se charge de mousse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scuttle Espagnol en porcelaine | |
| |
|
| |
| Scuttle Espagnol en porcelaine | |
|