Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Type de lame en fonction de la barbe.

Aller en bas 
+6
dalmate13
Gray
TX512
pascal13692
rem.44
YGG
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Type de lame en fonction de la barbe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de lame en fonction de la barbe.   Type de lame en fonction de la barbe. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:10

En fait, pour 1/ et 2/, c'est pour cela que je dis "potentiellement" car, concrètement, je suis persuadé que non : justement pour certaines des raisons que tu invoques. Beaucoup de gens restaient chez eux, dans le bled où ils avaient grandis ou dans la "grosse ville" d'à côté ( qui n'en était pas une en fait ). Bref, ils sortaient pas trop de leur tannière. Question alternative d'achats comme le net, ils étaient limités aussi...mais la mondialisation existait déjà ( depuis longtemps en fait, historiquement, il me semble...cf Marco Polo....). Question pouvoir d'achat, bah pour la plèbe, c'était pas trop la joie non plus et les priorités sans doute étaient autres comme on peut l'imaginer facilement.

Pour le 3/, je suis plus réservé, il y a avait les "grands magasins" dans les "grandes villes" et bon nombre de publicités trainaient ici ou là. Les fameuses "réclames" dont parlaient les anciens. Regardes bien dans les brocantes le nombres d'affiches kitsch ( Banania, Yabon, LU, ...le chocolat ) qui étaient parfois limites de la propagande pour gens mal dégrossis ( "le meilleur savon du monde", les fameux produits au radium qui faisaient fureur jadis au nom du bien-être miraculeux qu'ils étaient censés procurer alors qu'ils craignaient à mort pour la santé, l'eau de cologne pour le trou de bal parce que forcément votre trou de bal "il le vaut bien"). La tentation était là. Regardes bien quand les GI's ont débarqué avec le cola, le chewing-gum, les Lucky Strike, les Gilette...bah, cela s'est propagé à nous sans mal. Curieux, non.

Je suis convaincu que, même si les moeurs étaient différentes avant, si nos aïeux avaient eu les mêmes moyens que nous, ils auraient été comme nous. Peut-être pire si cela se trouve car longtemps privés et bridés. Certains se plaisent à dire le contraire. C'est rassurant. Mais, franchement, est-ce crédible ? Serions-nous à ce point naïf pour le croire ?


Dernière édition par G le Sam 11 Fév 2012 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Type de lame en fonction de la barbe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de lame en fonction de la barbe.   Type de lame en fonction de la barbe. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 8:17

Je te rejoins totalement ! Wink
Les consommateurs d'aujourd'hui sont les fils, petit-fils, etc... de ceux qui les ont précédés, et qui c'est totalement humain et compréhensible en règle générale ont tout fait pour que leur progéniture ait une vie bien meilleure qu'eux, à commencer par l'aisance et le confort ---> consommation...
La mondialisation dont on nous rabâche tant les oreilles n'est pas un phénomène nouveau, tout à fait d'accord.
Mais voilà, nous sommes en train de prendre conscience que cela ne suffit pas pour assurer notre bonheur..
Avec une réserve importante : pour cela il faut avoir des moyens suffisants et surtout une capacité de réflexion...
Les détenteurs du pouvoir (politique et financier) ont-ils intérêt à ce que "la plèbe" s'affranchisse, accède à la culture et donc à la pensée ???
Mon côté parano me fait dire non, hélas...
Il y a un moyen de lutte qui peut changer - à la longue - pet-être notre monde : au lieu de ressasser notre dégoût entre nous, commencer par se changer soi-même, et par l'exemple faire école.
Il y a une chance d'évolution, mais cela ne se fera pas en un clin d'oeil ou de baguette magique.
:.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Type de lame en fonction de la barbe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de lame en fonction de la barbe.   Type de lame en fonction de la barbe. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 8:45

Je crois que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de lame en fonction de la barbe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de lame en fonction de la barbe.   Type de lame en fonction de la barbe. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de lame en fonction de la barbe.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rasoir et type de barbe
» comment connaître mon type de barbe ?
» Votre type de lame préféré
» Motif de barbe, type de moustache/bouc, etc
» Type de lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: