Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(

+24
blacksheep78
papaouf
Sangchaud
Maneo
Barbidouille
Alain.CCC
Fluminens
Clark Glabre
xabator
Aggelos
chrro
Moustache
Cha-wing!!
Nicosss
St Jules
merlin78
vierge de fer
Chewbacca
Sapasspa
dreyf
Cabarfeidh
charlie48horlogerie
YGG
Shengouille
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shengouille

Shengouille

Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Empty
MessageSujet: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:31

Pour mémoire et pour garder un œil acéré sur les annonces des sites d'enchère...

Je commence avec le mien, égaré fin 2010, un Wade & Butcher Celebrated châsse loupe d'amboine, ma plus belle restauration...
Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( IMG_3169
Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( IMG_3171

Puis celui de YGG, égaré en janvier 2012: un Greaves & Sons 6/8 near wedge, châsse G10 jade:
Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( 210
Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( 110

Mes conseils: toujours poster les CC en colissimo recommandé assuré R2 (200€), bizarrement jamais eu de perte par ce biais...

Ajoutez vos pertes ici, je les ajouterai au premier post.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:49

Super ce post, ça permettra d'aider à les retrouver si on les voit sur la baie ou ailleurs! M'est d'avis qu'un jour où l'autre, ils ressortiront!
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:52

C'est marrant : ils égarent jamais les drouilles à la poste No
Perso ils ne m'ont encore rien perdu...
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:11

charlie48horlogerie a écrit:
C'est marrant : ils égarent jamais les drouilles à la poste No
Perso ils ne m'ont encore rien perdu...
J'ai un profil de 1363 sur ebay, donc 1363 transactions réalisées.
Sur ce total, j'ai eu seulement 4 objets (en)volés dans les méandres postaux.
Ce qui ne signifie pas qu'il ne faille pas rester vigilants.
http://www.dominique-lelys.fr/
dreyf

dreyf

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:51

Je pense effectivement que ce sont des cas extrremement rares mais bon quand ca te tombe dessus cry
Bein ca fout les boules.
Je croise les doigts pour que ca ne m'arrive pas.
Et d'un autre cote devoir payer encore plus cher (il n'y a pas longtemps La Poste s'est fait epingler car nous avons les tarifs d'envois de colis parmis les plus chers d'Europe)
tout simplement pour etre sur que ca arrive.
J'ai vraiment le sentiment qu'on marche sur la tete.

En tout cas un gros m... a vous pour esperer retrouver un jour vos CC 'egares'.
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:24

Depuis trois ans aucun CC perdus?...

La poste aurais-t-elle fait des miracles?...

Moi j'ai commandé celui-là sur la Bay récemment :

Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( _5716

A ce jour encore jamais vu en vrai, alors que d'après la Poste...

Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Captur23

Je suis en pourparlé avec le vendeur, sinon, je verrais si Paypal assure vraiment... :spamafot:
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:27

C'était il y a 3 jours, avant toute chose, je contacterai la service réclamation de la poste, ils n'aiment pas "perdre" des colis.
Ma dernière perte est arrivée le lendemain de ma réclamation... Rolling Eyes

Par contre, pourquoi avoir "doublé" ton post? Suspect

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:53

Chewbacca a écrit:
Par contre, pourquoi avoir "doublé" ton post? Suspect

Sors de ces poils MODO !!! lol! lol! lol!

Pour faire simple pour trois raisons:

1) - Dans l'autre post on parle de nos soucis avec la Poste.
2) - Dans celui-ci l'accent est mis sur les CC disparus.
3) - Pour faire un petit "Up" sur le Post de Shengouille jap

J'ai posté dans l'autre pour me plaindre de la Poste, et sur celui-ci pour montrer mon CC que je ne verrais peut-être jamais en vrai.

J'avais la flemme de dédoubler mon message... boulet

Merci pour le retour d'expérience, je verrais bien si la Poste veut bien réagir... Ou pas...

vierge de fer

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:25

pas de photo, et je ne préfère pas pour moi ,

Un superbe Cadman & Son, ivoire , grave à l'encre profonde, contrepoint au talon ...

Jamais reçu ....... :spamafot:
https://www.1stone.fr
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 9:49

L'avantage de mettre une photo, c'est que si le CC réapparaît... :spamafot:

Bref.

Mes deux derniers achats sur la bay:

Un Pradère Ainé Coutellerie fine à Marseille, qui devait faire la paire avec mon autre Pradère... :

Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( _571310

J'y tenais beaucoup à ce CC...

kermit

Et un joli HENCKELS chasse en Nacre...:

Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( _571510

Je pense que le dernier venant des états-unis n'a peut-être pas transité par la Poste.
Quoi qu'il en soit: je ne les verrais jamais...
Heureusement Paypal m'as remboursé...
Maigre consollation... Evil or Very Mad
merlin78

merlin78

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 8:56

Sublime chasse en nacre.
St Jules

St Jules

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:20

Dans le même genre avec ce nécessaire de voyage et son grelot :

[img]Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Interi10[/img]

D'après la poste celui ci aurait été livré dans ma boite aux lettres ... alors lorsque j'ai porté réclamation j'ai eu le droit comme réponse :

- Le colis a été noté livré par le facteur, par conséquent la poste décline toute responsabilité ...
- et de rajouter : Vous êtes sûr de bien avoir regardé dans votre boite aux lettres ? ... fou

Donc effectivement, pour moi maintenant c'est colis en recommandé R2
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:39

St Jules a écrit:
Donc effectivement, pour moi maintenant c'est colis en recommandé R2

Ou des alternatives à la poste dans la mesure du possible !
Le point relais par exemple évite ce genre de problème puisque tu va retirer le colis chez un commerçant, donc ils ne peuvent pas dire que le colis à été livré si tu ne la pas retiré... et ça évite de payer un bras et 2 jambes pour envoyé ton colis.
Cha-wing!!

Cha-wing!!

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:27

St Jules a écrit:
D'après la poste celui ci aurait été livré dans ma boite aux lettres

Là soit le facteur s'est servi, soit il l'a déposé dans une autre boite. Cette dernière option arrive assez souvent ! Il ne faut pas hésiter à demander aux voisins, au gardien... Il peut y avoir des "coups de bol" dans votre malheur.
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Moustache

Moustache

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:19

superbe le nécessaire de voyage ! trouvé sur bay?
chrro

chrro

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:55

Salut Sapasspa,

Encore des cc perdus??

Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:49

Pas plus que ceux indiqués précédement dans ce post... Cela me fait donc 3% de CC perdus par la Poste...
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:15

Je ne reviens pas sur ce qui a failli disparaitre, par contre les même service m'ont perdu un joli étui en cuir deux rasoirs français début XX°

Je ne passe plus par la poste quand il faut du travail sérieux
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:30

Failli? Tu as de la chance..

Dans mon cas c'est du perdu pour de bon... Evil or Very Mad
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:15

J'ai bien peur que mon troisième Pradère commandé sur eBay soit AUSSI perdu... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( _5715

J'en ai commandé trois, en trois commandes, je n'en ai reçut qu'un...

Pas mal "La Poste"!... Il paraît qu'ils vont mettre l'accent sur les colis, car il y a de moins en moins de lettres à distribuer...

Pourquoi??? Les colis ils ne les distribuent pas non plus apparemment... combat combat combat
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:22

stellavidal a écrit:

Lundi, 25 Février 2008 08:02
DISPARITIONS DE COLIS A LA POSTE
La Poste: les disparitions de colis, phénomène pénalisant avec le développement web et les particuliers

(d'après AFP)
laposte.jpgDe nombreux colis disparaissent à la Poste, un phénomène d'autant plus pénalisant que les Français commandent de plus en plus sur internet, relève une enquête intitulée "La main dans le sac" et publiée dans le magazine Que Choisir de mars.

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir reprend le chiffre annoncé en juillet par le mensuel Capital qui faisait état de la perte de 1,5 million d'objets par an, sur un total de 263 millions de paquets convoyés dans le circuit postal.

La Poste "dément formellement", auprès de l'AFP, ce chiffre "sans aucun fondement" mais ne veut pas donner le sien, tant que ses concurrents n'auront pas livré leurs propres statistiques.

Au total, "la Poste et les postiers transportent et livrent 30 milliards d'objets (enveloppes et colis) par an et si des accidents et malversations existent, cela reste une minorité de cas au regard des volumes acheminés", a fait valoir la Poste. Il n'empêche que pour celle ou celui qui ne reçoit pas un colis, que ce soit une commande, un cadeau d'anniversaire ou simplement une attention spéciale, cette perte affecte, déçoit, et cause des tracasseries sans fin.

Pourtant, la quantité de colis "perdus" n'a "rien d'anecdotique", souligne l'enquête de Que Choisir qui cite par exemple un document intitulé "bilan des affaires élucidées - été 2007". Affiché dans les locaux du personnel de la Poste, il recense une douzaine de détournements internes, dont 47 colis découverts par la police chez un agent de Pantin (Seine-Saint-Denis).

L'enquête met aussi l'accent sur quelque 400 témoignages de lecteurs du magazine, en majorité d'Ile-de-France. Sur ce point la Poste concède "que quelques points chauds y ont été effectivement identifiés" et qu'ils "sont en cours de traitement". Mais la province n'est pas non plus exempte de ces détournements (escroqueries la plupart du temps de la part des personnes manipulant les colis).

Des colis livrés dont une partie de la marchandise a disparu, des paquets livrés mais jamais reçus: les témoignages abondent et permettent de "décrypter les circuits de détournement", approcher en quelque sorte le "triangle des Bermudes".

Les poids lourds des entreprises de vente à distance, comme La Redoute et la Camif, se disent "très contentes de la Poste", une appréciation que pourraient justifier des "arrangements" trouvés avec l'établissement public, selon l'enquête.

En revanche, pour des sociétés de taille plus modeste, qui dépendent largement d'internet, comme par exemple Locafilm, un site de location de DVD par correspondance, "les pertes dans le circuit postal représentent 5%" du chiffre d'affaires, avec la disparition de près de 10.000 disques sur un an, selon son PDG Edouard Ducray.

Quant aux particuliers de toutes les régions, qui n'a pas un jour ou l'autre eu à déplorer ce genre d'incident ? Il est temps que la poste redevienne un moyen sûr d'acheminement si elle ne veut pas être mise à mal par les routages privés.

Et vous, ça ne vous est jamais arrivé ?

En 7 ans, rien n'a changé apparemment... fou
xabator

xabator

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:44

Putain, je compatis.
T'avais un numéro de suivi?
T'as porté réclamation?
T'as attrapé le livreur de colis? (verbalement j'entends)
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:38

Mêmes questions que Xabator...

Que dit le suivi?
St Jules

St Jules

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:12

Pour ma part déjà 3 colis de CC perdu par la poste, colis simple, indiqué livré en boite aux lettres. Bien sur non mais la poste se dit non responsable puisque d apres elle les colis ont ete livre ... Après une belle lettre on me repond en gros que tampis si je ne suis pas content il existe les colis en recommandé ... C'est beau non ?
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 2:15

EDIT: Affaire résolue!

Dernière édition par Sapasspa le Mer 28 Oct 2015 - 19:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(   Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :( Icon_minitime

Regrets éternels: nos CC "égarés" par La Poste :(
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant