Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Remerciements éternels à Calimero !! (Et au CCC) | |
| | Auteur | Message |
---|
Arpheus
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Delémont - Suisse - GEO Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Remerciements éternels à Calimero !! (Et au CCC) Mar 15 Mai 2012 - 21:00 | |
| J'ai rencontré Calimero grâce à ce forum et à l'annonce que j'avais passé pour un CC à lame étroite. Hier, pour me vendre une pierre japonaise dont il n'avait plus l'utilité, il m'offre un rasoir Puma dont il n'a plus besoin non plus. La bête ne paie pas de mine de prime abord, si ce n'est que le tranchant de la lame est particulièrement poli par rapport au reste de la lame pleine de traces d'oxydation. Sur ce, l'ami Calimero me dit que le rasoir a été affûté par M. Coussy. Là déjà je tombe des nues. Ensuite il me dit qu'il me le laisse pour me rendre compte de ce que c'est un rasoir affûté par un pro, pour que j'essaie d'arriver à ce résultat avec ma nouvelle pierre. Je viens d'essayer tout fébrile ce nouveau rasoir. la vache !!! En fait, depuis que j'apprend à me raser au CC, je le fait avec des râpes à fromage ! J'ai jusqu'ici passé tant bien que mal au cuir mes quelques occasions grappillées en brocantes dans la vaine illusion de faire ça bien (ça rase pas trop mal quoi) et avec ce Puma, oh. my. god ! Ca glisse tout seul, je me sent capable d'attaquer la moustache à rebrousse-poil à la première passe, et le résultat s'approche plus du BBS que jamais alors. Merci Calimero, j'espère vraiment pouvoir te rendre la pareille un de ces jours ! |
| | | Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Remerciements éternels à Calimero !! (Et au CCC) Mar 15 Mai 2012 - 21:20 | |
| Euh... Merci Arpheus. :.red.: Je suis content que ce rasoir se soit révélé utile. Je sais à quel point, pour l'avoir vécu moi-même, à quel point il est possible de se fourvoyer en croyant que son propre rasoir est au sommet de sa forme, alors qu'en fait, vous vous retrouvez avec d'horribles boutons sur le visage. Le rasoir Puma, je l'ai acheté dernièrement à Qaghan en lui précisant que c'était en fait l'étui qui m'intéressait (vous savez, ce bel étui brun qui ressemble à du bois. Mon père en avait un semblable et je ne l'ai jamais retrouvé). Du coup, le rasoir je l'avais "en plus" de l'étui que je convoitais. Une petite recommandation à Arpheus: ne te blesse pas les doigts en ouvrant tes rasoirs... |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Remerciements éternels à Calimero !! (Et au CCC) Mar 15 Mai 2012 - 22:40 | |
| Ahhh, les Puma ... D'excellentes lames, même marquées par les abus de leurs précédents propriétaires ! J'en ai un petit, avec justement le même étui en faux-bois /vrai plastique (moi aussi, à la réception, j'ai été déçu ... , et ça a beau être une de mes plus petites lames, il est redoutable ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Arpheus
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Delémont - Suisse - GEO Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Remerciements éternels à Calimero !! (Et au CCC) Mer 16 Mai 2012 - 12:24 | |
| - Calimero a écrit:
Une petite recommandation à Arpheus: ne te blesse pas les doigts en ouvrant tes rasoirs... Ouais ça va hein, c'est pas comme si c'était systématique En tout cas pour l'expérience, je recommande à tous les débutants d'envoyer une de leurs lames chez un pro pour voir à quel résultat on peut espérer arriver. Au final, dans le fond je suis content de moi, car j'ai appris à me raser avec une lame de moindre qualité et maintenant je passe la gamme supérieure |
| | | G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Remerciements éternels à Calimero !! (Et au CCC) Jeu 17 Mai 2012 - 13:17 | |
| Je prends la balle au rebond :
@ rem.44 : en parlant de Puma, j'ai appris par une vieille coutellière locale qu'ils avaient eu naguère une boutique passage Pommeraye dans notre bonne ville de Nantes. Je suis tombé des nues. Cela devait vraiment être "naguère" car, même môme je ne l'ai jamais vue et pourtant Dieu sait que j'aime cet endroit. L'"ancêtre" n'a pas su me dire quand exactement, Alzheimer peut-être... ou alors elle a craqué. Es-tu au courant ? Toutes les "mémoires" nantaises de ma famille se sont hélas éteintes et, fan d'histoire, j'en fait donc appel à mes confrères nanto-ligériens !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remerciements éternels à Calimero !! (Et au CCC) | |
| |
| | | | Remerciements éternels à Calimero !! (Et au CCC) | |
|