| Priez pour moi pauvre pécheur.... | |
|
+27kahiloa Eghre vic I_Phil_Good bbalex DuPoil Cabarfeidh charlie48horlogerie Turambar Loeikat Thaeris Jeanfy kris Bbr6704 metais dominique nca000 J-Charles Tofsi McKay El Bretón Andaluz ghoz erjdecharente Elrond Richpa esspic Shaïtan impérator 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Jeu 12 Juil 2012 - 11:32 | |
| Pas étonnant qu'il ait besoin de vacances avec des zozos comme nous... |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Lun 17 Sep 2012 - 21:21 | |
| Coucou ! Il y a eu quelques déconvenues malheureusement... Le projet n'aboutira pas : les contraintes techniques sont trop importantes. Je laisse le soin à Imperator d'expliquer tout ça s'il le désire. Je tiens en tout cas à le remercier publiquement pour le temps qu'il y a passé, et pour avoir accepté de tenter "l'impossible"... Mais cette épilogue n'est qu'un commencement pour mon TI. Il ne va pas revenir sans quelque modification. |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Lun 17 Sep 2012 - 22:13 | |
| Dommage, mais je suis sur qu'il en ressortira quand meme quelque chose de top |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Lun 17 Sep 2012 - 23:22 | |
| Ben je suis partagé : le projet avait l'air ambitieux et osé, mais le Originator qui veille en moi était un peu "inquiet"... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Mar 18 Sep 2012 - 7:24 | |
| Pas blop |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Mar 18 Sep 2012 - 9:14 | |
| - Shaïtan a écrit:
- les contraintes techniques sont trop importantes.
Je suppose que vu la forme des chasses, elles sont extrêmement rigide, et à l'ouverture et la fermeture du CC, ça pète ? Et les réduire en épaisseur les rends tout aussi fragile ? En tout cas, dommage, j'aurai bien aimé voir la fin mais bon, dans les mains d'impérator, il ressortira de toute façon merveilleusement bien ! |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Mar 18 Sep 2012 - 10:06 | |
| Nous avions opté pour des chasses à la forme de la lame, sans rivets apparents, l'espaceur courant sous le CC, le fermant complètement, hormis le jeu nécessaire au pivot de la lame...
C'était très ambitieux, et pas loin d'aboutir ! Mais les chasses n'auront au final pas tenu... Mais Imperator saura mieux que moi vous expliquer le souci. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Jeu 25 Oct 2012 - 17:15 | |
| De retour après quelques déconvenues sur le 1er projet... On revoit totalement la copie, on reste dans le "sobre" (et un peu sur sa faim car un projet qui n'aboutit pas ca me...travaille..Mais ca ressortira un jour avec la "solution", peut-etre dans 3 ans, mais ca ressortira...) Base de chasse en inox 3mm : Et tout fait a la lime ! Les connoisseurs apprécieront ... Ensuite on ressortira la peau de raie.... la combinaison animal/métal devrait me plaire.... Les connoisseurs apprécieront (bis) |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Jeu 25 Oct 2012 - 17:21 | |
| M'est avis que les connoisseurs attendront la suite |
|
| |
Shaïtan
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Jeu 25 Oct 2012 - 17:30 | |
| |
|
| |
Shaïtan
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Jeu 25 Oct 2012 - 17:58 | |
| - impérator a écrit:
- la combinaison animal/métal devrait me plaire....
Entre l'inox et la raie, on reste dans le thème du titre du topic... Quant à l'autre projet, j'espère bien que tu me tiendras au courant quand cela te prendra. |
|
| |
Thaeris
| |
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Jeu 25 Oct 2012 - 19:26 | |
| chasse inox? ça risque pas de fortement déséquilibrer le CC? parce que mon wapi j'ai jamais réussi a le dompter avec sa chasse inox de quelques 10emes d’épaisseur... tu compte l’évider? intéressant... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Jeu 25 Oct 2012 - 21:28 | |
| - nounounounou a écrit:
- chasse inox? ça risque pas de fortement déséquilibrer le CC? parce que mon wapi j'ai jamais réussi a le dompter avec sa chasse inox de quelques 10emes d’épaisseur...
tu compte l’évider? intéressant... C’est exactement ce que je pensais, je m’étais fait à un moment des chasses ayant l’intérieur en laiton de 0,9mm + 1mm d’os et 1mm de corne, résultat c’était complètement déséquilibré, même pour stroper j’avais du mal. J’ai fini par enlever le laiton car je ne me rasais pratiquement plus avec ce CC pour cette raison. 3mm d’inox ça va être super lourd, ce CC pesant avec les chasses d’origine 59g j’ai l’impression que seulement un côté de la chasse pèsera plus que la lame ci ce n’est pas évidé. Chapeau pour le limage de l’inox car c’est plus dur que de l’os |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Lun 12 Nov 2012 - 18:41 | |
| Bon, alors après avoir pesé la chasse en inox, évidée, on est lourd..lourd.. lourd ! On aura essayé hein.... On re-re-revois le projet, on prend de l'aluminium et on retombe a 11gr pour la demi-chasse...c'est mieux !! Demain on fait l'autre coté ! |
|
| |
Shaïtan
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Lun 12 Nov 2012 - 18:47 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Lun 12 Nov 2012 - 18:58 | |
| _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Lun 12 Nov 2012 - 19:39 | |
| Là tu devrais être dans les normes. Je ne sais pas quel type d’alu tu utilises, sur ma moto j’ai beaucoup de pièces en alu Billet, c’est le nom américain d’un type d’alu utilisé dans l’aviation. C’est mieux que le chrome car ça ne pique pas et une fois de temps en temps un peu de pâte à polir et c’est comme neuf Alu et galuchat ça rend super bien. Là y'a du boulot |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Lun 12 Nov 2012 - 19:52 | |
| Magnifique cette 1/2 châsse gALUchat ! Vivement la suite... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Lun 12 Nov 2012 - 20:26 | |
| Très intéressant... mais il va falloir riveter dans la raie , je me demande ce que cela va donner... C'est dur comment, le galuchat ? |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Lun 12 Nov 2012 - 20:28 | |
| Punaise ! Moi j'ai cru que c'était du polystyrène expansé cerclé d'alu Pas sur la tête !!! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Lun 12 Nov 2012 - 20:44 | |
| N'empêche qu'en photo, ça y ressemble. Je vais faire du plagiat made in china d'impérator : châsse en plastique chromé et polystyrène expansé. je serai riche, RICHE ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... Lun 12 Nov 2012 - 20:47 | |
| Bravo pour les jeux de mots gentlemen !
Elba, Billet, oui, je connais, du tout début ou ils faisaient des pièces alu pour les cox VW fin dans les années 80 (ho merde, c'est si vieux que ca..) Pour les pièces moto je connais moins par contre, mais je pense que la qualité est tjs là.
Bon ici j'ai pris un morceau dans l'atelier de mon G-père, donc c'est de l'alu qui vient de l'usine ou il était ajusteur (pour l'automobile, dans les années 60)
Et la Galuchat c'est dur comme...comme très dur! C'est de la dentine, c'est très dur a travailler/poncer/mettre en forme, et c'était très toxique ( moins maintenant a priori ) au niveau des poussières.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Priez pour moi pauvre pécheur.... | |
| |
|
| |
| Priez pour moi pauvre pécheur.... | |
|