Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Revue Thiers Issard 7/8 le grelot

Aller en bas 
+6
Richpa
ghoz
petdefuret
féfé13
Jeanfy
Gray
10 participants
AuteurMessage
Gray

Gray


Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Durbuy - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:22


Méa Culpa,

J'ai ce rasoir depuis Noël et j'avais promis à mon fournisseur unique et préféré (Ghoz) de faire un post sur ce rasoir.

Je me lance !!!

D'abord une photo.

[img]Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Bbs_0015[/img]


Lorsque j'ai commandé ce rasoir, je le voulais shave ready car je n'ai encore aucune expérience en aiguisage de lame, je commence à me débrouiller en affilage sur cuir mais je regarde toujours la pierre de loin et avec défiance. Je m'y mettrai un jour, promis.

Donc à ma demande, Ghoz me l'a livré prêt à l'emploi. Quel choc! La lame glissait toute seule sur ma peau en coupant les poils sans aucune résistance, je n'avais encore jamais connu une telle coupe. A ce moment j'ai sérieusement douté de mes capacités à affiler un CC et à juste titre d'ailleurs. Moi qui suis un p'tit jeune dans l'usage du CC, j'ai compris que mes CC avait bien besoin de repasser sur la pâte et sur le cuir pour de nombreuses passes.

Mais revenons à nos moutons. Comme toutes les lames de type "Le Grelot" elle est très douce à l'usage. Mais lorsque je la passe sur le cuir l'absence du bruit caractéristique des évidés me rappelle que la lame est plus pleine. Aussi vu la dureté de l'acier utilisé par TI (C135) elle reste plus longtemps shave ready mais demande plus de passes sur la pâte et le cuir lorsqu'elle commence à moins bien couper.

Sa tête arrondie fait qu'elle est facile d'usage mais sa largeur (7/Cool masque parfois l'angle d'attaque vis à vis du miroir (je ne sais si je me fais bien comprendre).

En bref un excellente lame mais difficile à affiler, je ne la conseillerais pas à un débutant de l'affilage, par contre elle pardonne beaucoup d'erreurs lors du rasage. Son tranchant est exceptionnel. L'acier C135 garde le fil plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:34

Il est superbe.

Félicitation pour cette belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 3:28


Je n'ai pas l'honneur de le connaître de visu?surement pour la conv,mais un gars super sympa qui s'occupe avec JC des inédits cheers
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 6:32

love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love love Je crois qu'un jour, il sera mien Very Happy
Je vais quand même attendre un peu pour en parler à mon épouse mais il va falloir que je m'approprie le même love

le photographe est aussi très bon et met la lame en valeur.

GHOZ, je mets un peu de sous de côté et j'arrive !

Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:30

Ha ben voila ... enfin !
Et bien mis en valeur en plus ... tu voix ... c'était pas si difficile geek

Cher TI, ils appellent ça une "Forme" Le Grelot ... car c'est un 1/4 Grind.
Plus sourd mais comme d'hab, nos amis Français on sut garder un bon équilibre et cette lame n'est donc pas trop lourde pour autant !

J'avais testé les prototypes à l'époque et bizarrement, j'avais préféré le 5/8 au 7/8 ... niveau rasage hein car à l'esthétique, c'est le grand qui m'a troublé les yeux clown
Le proto était beaucoup plus basique, nez rond, dos rond, chasses en plastoc ... alors quand j'ai vu arriver cette lame avec son dos et cette chasse affraid

J'ai encore juste une petite remarque à rajouter par rapport au compte rendu de notre ami.
Avec vos rasoirs neuf... je sais que vous êtes impatients de les tester ...mais c'est pâte, pâte, pâte durant quelque temps pour les roder.
Surtout pas de pierre, à moins de disposer du graal en la matière whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:57

Jolie bête, j'aime particulièrement ce guillochage aussi Wink Félicitations king
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:27

Idem : le guillochage est vraimnt original ! drunken
Belle bête, vraiment ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:45

Très, très joli drunken


S'il se comporte comme le TI du 3C au niveau de sa préparation, moi j'y avais été par série de 50 passes sur pâte verte Mastro Livi et au bout de 100 passes je le trouvais déjà presque un trop... coupant.
J'ai pas encore osé essayer de le passer à la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:53

Citation :
J'ai pas encore osé essayer de le passer à la pierre.

Mais surtout pas study
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:08

C'est pas demain la veille que je vais essayer... mais qui sait, un jour que j'aurais trop confiance en moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:17

A priori , il n'aura pas besoin de pierre avant un sacré bout de temps : à mon avis pas avant quelques années et encore .
La pierre c'est seulement et seulement si le cuir et la pâte ne suffisent plus à l'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:20

Il est magnifique,

le guillochage et la couleur de la corne blonde bave
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:25

Je suis totalement d'accord avec toi Richpa. Mais j'aime bien tester des finitions différentes, alors des fois ça marche bien, des fois ça marche pas bien du tout... la seule chose qui me retienne pour ce type de rasoir c'est que je ne suis vraiment pas sûr de faire mieux avec la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:35

ghoz a écrit:
J'ai encore juste une petite remarque à rajouter par rapport au compte rendu de notre ami.
Avec vos rasoirs neuf... je sais que vous êtes impatients de les tester ...mais c'est pâte, pâte, pâte durant quelque temps pour les roder.
Surtout pas de pierre, à moins de disposer du graal en la matière whistle
C’est vrai. J’ai déjà dit que quand j’avais reçu le TI du 3 C dont la lame est similaire sauf le nez, j’étais si impatient de me raser avec que je n’ai lu que ce que Ghoz avait rajouté à la main en bas de sa lettre standard : "Ne le démonte pas il est très bien comme ça, crois-moi."
Je me suis donc rasé et c’était très bien car ce CC était Shave ready, ce qui en réalité signifie qu’il peut raser mais n’a pas encore la douceur requise.
Ensuite j’ai pris le temps de lire la lette d’accompagnement recommandant 300 à 400 passes sur cuir enduit de pâte verte, puis la même chose avec de la rouge puis une cinquantaine de cuir nu.
J’ai appliqué se traitement en rajoutant un peu de Chromox TI qui adoucit vraiment le fil et en rajoutant aussi plus de cuir et là on voit le changement on passe du Shave Ready au Soft Shave. cheers cheers
Depuis j’applique ce traitement sur tout CC en sortie de pierre ou sur un CC neuf.
Je ne suis pas d’accord par contre sur la difficulté d’affilage de ce CC. Suivant les recommandations de Lanzhu j’ai réduis le nombre de passes sur lin pour voir et en notant les résultats.
Résultat. 6 rasages de 3 passes et pas de lin, seulement cuir. Au sixième il ne passe plus le TDP après 15 lin il le passe facilement.
La seule fois ou je lui ai fait 30 passes avec de la Chromox c’est quand après 10 rasages je me suis rasé la tête avec. Pour moi c’est une lame facile d’entretient qui garde très bien le fil.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:18

Le TI du 3C était shave ready d'usine, avec 50 passe sur pâte Livi il est devenu vraiment très coupant tout en restant doux. Donc pour moi aussi c'est un rasoir très facile à préparer à la pâte. Et dont le fil s'entretient facilement, je reste un habitué du lin+cuir.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:54

@ELBA: Tu t'es rasé la tête avec le CC du 3C affraid
Me dis pas que tu ne t'est pas un peu entamé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Invité
Invité




Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:02

je suis heureux de voir que votre rasoir vous plai surtout après les heures que l on passe dessus pour vous satisfaire
fifilabricol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Empty
MessageSujet: Re: Revue Thiers Issard 7/8 le grelot   Revue  Thiers Issard  7/8 le grelot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Thiers Issard 7/8 le grelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grelot prototype thiers issard
» Thiers Issard 7/8 type "Grelot"
» Thiers Issard 11/16 Grelot Crown SilverWing
» Les Thiers-Issard
» Thiers-Issard (site officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: