Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

[TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Empty
MessageSujet: [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC   [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:40

Lut,

Ce coup-ci j'ai voulu expérimenter un peu les huiles de rasages, enfin deux d'entre elles pour me rendre compte de ce que cela pouvais m'apporter. Je les ai prises lors d'un passage éclair chez planete rasoir il y a 3 semaines, en fait ce sont les deux seules qu'ils avaient et encore la truefitt ils venaient d'en avoir (sans en connaitre qualités et propriétés = sur le coup je les ai trouvé assez légers, c'est ton métier avant de proposer un nouveau produit je sais pas tu testes au moins pour enconnaitre l'odeur et la consistance histoire de pouvoir donner un conseil ... valable) :

TRUEFITT & HILL [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Truefitt2 La MdC [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Mdc2

Malgré son usage PR m'a certifié que la MdC était utilisée en Pré comme Post-rasage !!

Produits utilisés avant :

Savon Martin de Candre / Proraso peau sensibles
Après-rasage Tim Robins / Beaume Proraso

Affilage :

Amélioré depuis en passsant à la pâte verte PUMA au chrome et avec un peu plus de pratique

Modus opérandi :

*) Rasage en 3 actes (Savon MdC dans tous les cas/ Spécial Coiffeur de chez TI)
*) Huile avant et entre les passes (cause entre autre réaffilage du CC)
*) Beaume Proraso

Retour d'expérience :

Dans les deux cas j'ai préféré laisser pénétrer l'huile au max pour éviter de tirer une chappe fluide avec le blaireau !


1) La TRUEFITT & HILL :

Pénètre rapidement (alors que les produit gras et moi, c'est comme l'eau ... ça reste en surface) donc agréablement surpris.

Ne gêne pas le blaireau et le savon : s'il est vrai qu'il faut davantage tirer le savon que sur une peau sans huile, ce n'est qu'un peu plus et c'est tout.

Calme davantage entre les passes : heureuse surprise si je remettait du savon MdC entre les passes pendant le réaffilage du CC, cela stoppait net tout microsaignement tout en contenant le feu mais en picottant déjà un peu. Là c'est tout le contraire ça calme vraiment et la peau ne semble plus irrité ou cela est nettement amoindri ! ... je la laisse biensûr là encore pénétrer avant le blaireaux et pendant tout le réaffilage !

Et pour finir débarbouillage eau chaude, réapplication de très peu d'huile je masse le visage avec, nettoye et range mon petit bordelou une fois le voile disparu complètment (c'est très rapide) je masse en profondeur avec le beaume Proraso et j'attends qu'il ait bien pénétré pour me passer jsute de l'eau froide histoire de ressérer les pores .. dessus Very Happy = Effet congélateur assuré !


2) La Camomille de MdC :

On reprend les mêmes et on recommence sauf que cela se passe pas du tout de la même façon :

Ca pénètre pas : le cauchemard du cuisinier ... l'appareil qui prend ! Comme ça pénètre pas au passage du blaireau c'est un vrai carnage, le savon se prend dedans et le plaireau avec rendant le tout abrasif comme pas deux ! Je reprends les avis des uns et des autrse sur les huiles ... beurk de chez beurk !

La flambée : entre les passes c'est pire que tout, ça calme rien ... ça attise, je l'ai bien senti le réchauffement climatique ☀

En après rasage : ce qui est son but de départ en fait (malgré les conseils pour le coup mal avisés de Planète rasoir) c'est le pire produit jamais utilisé = c'est juste un cran en dessous de la pierre d'alun pour moi... je peux au moins l'enlever et me faire le massage du siècle au beaume Proraso, un ventilo et une poche à glaçons !


CONCLUSIONS

L'huile TRUEFITT est peut-être une piste complémentaire à explorer pour moi. Elle a pour elle de ne pas encrasser la lame comme la MdC, m'apporte un confort, pas vraiment en terme de glisse, je ne vois pas la différence, mais en terme de prévention des irritations dans une autre gamme d'effet que le beaume proraso en avant rasage = effets différents ... à combiner avec d'autres savons .. reste la question de l'après qu'il faut que je bûche !

N'ayant qu'un seul CC en état (4 réstaurations en prévision, la famille a fait les fonds de tiroirs) je n'ai pas de quoi comparer sur l'incidence de ma capacité d'affilage et de mon TI que je trouve pas évident à affiler au final ... les passes c'est une bonne centaine entre chaque acte pour le cheveu (sans plus de chichi, je ne suraffile rien) et limiter les flambées.

Quant à l'huile MdC pronée par Planete Rasoir c'est définitivement non, je sais pas ce que je vais en faire de ce truc autant leur savon est la rolls autant l'huile c'est une trabant !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC   [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:59

Quelle que soit l' huile que j' ai utilisée, avec n' importe quel savon ou crème, je n' ai jamais été satisfait ! No
C' est gras, ça met du temps à pémétrer la peau, et ça se mélange mal avec le savon (normal ...), sans parler du fait que ça "graisse" le matériel, et que tu passes du temps après à le nettoyer No

Pour moi, vive la simplicité ... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

[TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC   [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:32

la première a bien pénétré ... en revanche la seconde m'a procuré le même phénomène que tu décris : l'horreur !

Si je vais tenter d'autres expérimentations sur la truefitt que j'ai c'est histoire de voir tout ce que je peux en tirer profit et voir quels en sont pour moi les désagréments s'il y en a ... toujours d'en l'optique de trouver le bon cocktail.

Elle m'a aussi bien protégé que le beaume sans l'encrassement de la lame, renstent à essayer d'autrse combinaison pour voir si c'est une réelle alternative ou non !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC   [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:48

papyrus a écrit:
restent à essayer d'autre combinaisons pour voir si c'est une réelle alternative ou non !

Ou à revenir aux bases, pour plus de simplicité !
Pour ma part, je trouve le rasage au coupechou suffisamment "technique" pour ne pas m' encombrer avec toute cette préparation, qui alourdit le rituel du rasage .
Un CC qui coupe vraiment, un savon ou une crème se qualité, étalée avec un blaireau, puis un après-rasage qui me convient, ça me suffit amplement !!! surtout que même en se limitant ça, ça reste relativement complexe, surtout au début !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

[TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC   [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 23:56

les fondamentaux en fait je les bosse mais mon TI est assez rude donc je paufine autant l'avant que l'après parce que si j'atteins le BBS ... ne ressentant pas la douleur je ressens bien les picotements ... 30 minutes après la fin et ça ... ça dure bien !

C'est donc .. ben que j'y suis pas ! .... voir aussi du côté CC mais là c'est toute une aventure !
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

[TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC   [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:21

En fait je crois qu'au final ça me réussit pas !

Je viens 24 heures après de récupérer la sensibilité de mon visage ... j'ai réussi à me blesser (légèrement) sans le sentir ce matin ! affraid ... je suis loin d'être douillet mais là ... Suspect

Ca anesthésierait scratch

Je crois que je vais repartir normalement sur le beaume et les savons ... les petites lotions qui vont bien et d'autres lames pour voir et évitant la fac de sciences !

PS : Si quelqu'un veut se risquer à essayer je peux les tenir dispo ... après avoir signé une toute petite décharge de rien du tout lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

[TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC   [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:51

Bonjour papyrus,

Je suis totalement d'accord avec rem44. Il faut faire le plus simple possible.
Plus on fait de mélange, plus la peau risque de réagir.
J'ai la peau assez sensible, je n'utiise aucun produit de prérasage, juste de l'eau chaude pour assouplir les poils.
J'ai également un Ti. J'ai fait quelques centaines de passes sur le strop avant de l'utiliser. Après chaque passage sur la pâte, je fait une centaine de passe sur le strop, et pour tous les jours une trentaine. Au fil du temps, le fil du rasoir s'améliore.
En ce qui concerne l'huile de camomille mdc, je l'utiise uniquement en après rasage, et je n'ai aucun pb avec, bien au contraire. Elle pénètre bien, calme la peau, et me la laisse toute douce.
Peut-être fais-tu une allergie à un produit qui la compose.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Lefreem

Lefreem


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2008

[TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC   [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:16

Ouaip, je suis comme vous, je fais maintenant au plus simple, donc seulement une serviette chaude en pré-rasage.

Quant à l'huile MDC, je la trouve super en après rasage, en alternance avec d'autres, comme ce que propose l'ami Requin, c'est selon l'humeur ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

[TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC   [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:27

J'explore autant de pistes que possible pour limiter les irritations car la simple serviette chaude est largement insuffisante pour l'heure, ça fait partie de la prépa mais je ne peux m'encontenter poru finir = l'effet c'est comme laisser le feu sous la gamelle !

La MdC je peux pas dire y faire une allergie, aucune réaction épidermique notable dans un sens comme dans l'autre, si ce n'est le mordant du citron. Le plus étonnant c'est qu'elle ne pénètre pas du tout Shocked.

Ca me correspond pas je vois que ça !

Je verrai aussi ce que je peux tirer d'un affilage au strop quand je recevrai la pièce d'erjedecharente à titre de comparaison (je tire un peu ma crampe au paddle herold's même à la Puma) !

=> en tout cas merci d'enrichir ce test de vos propres expériences ce qui ne me sert pas servira autant à un nouveau membre !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC   [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:10

C'est une question de sensibilité personnelle de la peau.

Le MDcC j'adore aussi , je n'ai pas de problème avec et pourtant c'est le Taylor qui me donne jamais aucune rougeur ( à CC identique) .
Le MDC çà arrive une fois de temps en temps .
Je ne parle pas de la glisse , de la qualité de mousse etc , mais il doit avoir des composants dans certains savons que l'on supporte plus ou moins bien ( et selon les jours aussi ).
j'ai fait la même observation avec les crêmes, ma peau supporte bien la proraso , la Weleda mais un chouille moins la Wars et l'Avène.

Moralité , il faut prendre ce qui marche et s'y tenir , mais c'est tellement sympa d'essayer clown
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

[TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC   [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:34

Je vais poursuivre mes recherches pour voir à identifier les composants qui clochent ... l'occasion de poster les prochaines expériences Very Happy

Je doute d'avoir des résultats aussi fulgurants qu'avec la pierre d'alun ☀ ... mais gageons que ce soit rigolo à défaut de tomber tout pile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC   [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truefit and hill.
» Savon Truefitt & Hill - vos conseils
» Crème à raser Truefitt & Hill
» MDC Huile de Coprah, Camomille et Citron Huile de Coprah, Camomille et Citron
» terence hill !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: