Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Recherche savon et les conseils avec ....

Aller en bas 
+7
Misanthrope
cardoso5fr
Mich
Kiss Nicolas
Aggelos
Arnok
DocFafa
11 participants
AuteurMessage
DocFafa




Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2013

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:31

Hors donc ...

Mon homme ... mon héros ... a décidé que pour parfaire son élégance naturelle de mâle élégant, et qu'il allait se mettre au coupe-chou

Sa nana (moi en l'occurrence) qui a toujours les oreilles qui trainent et qui ne sait jamais quoi offrir à Noel et aux anniversaires ... offre le CC et le blaireau (CC DOVO et le blaireau j'ai oublié)

Par contre et c'est là où çà coince : le savon....

Mon homme a une barbe peu fournie, plutôt tendre (avec une barbe de quelques jours il ne pique, ni ne gratte)
Il a une peau plutôt sensible et sèche et ....

Et il n'aime pas les trucs trop parfumés

J'aimerais bien lui offrir un savon (pas une crème) et lui mettre sous le sapin.

A vous la passe...
Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:39

DocFafa,

Tout dépend de votre budget....
- Martin de Candre est un super produit (pas essayé mais les échos sont élogieux)
- Les savons TOBS (Taylor Of Bond Street)
- Tcheon fung sing
- T&H (Truefitt & Hill)
- ....

Il y a pas mal de site sur internet qui vendent cette gamme de produit.
En plus, si votre homme n'a pas de bol à savon privilégiez les savons vendu avec un bol.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
DocFafa




Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2013

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:46

Le budget n'est pas une contrainte sauf si vous avez le nom d'un savon fait avec du lait d'espèce rarissime ...

J'ai bien regardé les différents posts sur le sujet mais peut-être n'ai je pas été assez attentive aux différents types de peau et caractéristiques des savons.

Merci de votre aide

Amitiés
DocFafa
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3490
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:52

Je ne peux qu'abonder dans le sens du MDC : un savon bien glissant, qui fait une jolie mousse, qui sèche pas trop vite, et sans odeur trop agressive.

Le prix d'entrée peut paraitre élevé, mais c'est des mois et des mois de rasage avec
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:00

Oui le MdC est un bon produit, qui plus est fait en France! Il y a aussi le Savon des Volcans qui est un très bon savon et aussi d'ici.

Il te faudra le reste du matériel, un bon cuir, et surtout, la patience, ça ne s'apprend pas en quinze jours Wink 

Si besoin de démo', suis de la région, pourrais te montrer, à toi ou ton homme Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:07

... Et le savon du Père Lucien un excellent savon fait en France, sensiblement du même niveau que le MDC
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:15

Niveau parfum délicat et tout le reste, le savon du père lucien me parait plutot adéquate au cahier des charges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:25

Cardoso5fr >> MDC fait aussi un savon sans parfum, il pourrait aussi coller au cahier des charges.

Le savon du père Lucien (très bon ) n'est pas encore disponible avec des contenants donc c'est un peu à écarter pour le moment.

DocFafa >> Pour le savon tout dépend de ses préférence au niveau parfum.
Après un MDC n'est pas forcément un bon choix pour un premier savon. Les copaigns me corrigeront si je me trompe, mais arriver à monter un bonne mousse avec demande un peu de technique ... Donc si votre homme n'a pas l'habitude ... ça peut être délicat.

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:27

Arnok a écrit:

Après un MDC n'est pas forcément un bon choix pour un premier savon. Les copaigns me corrigeront si je me trompe, mais arriver à monter un bonne mousse avec demande un peu de technique ... Donc si votre homme n'a pas l'habitude ... ça peut être délicat.

Arnok
Le MdC est sûrement un des savons les plus simples à faire monter... et il en faut une dose minime pour obtenir une belle mousse!
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:32

Kiss Nicolas a écrit:
Arnok a écrit:

Après un MDC n'est pas forcément un bon choix pour un premier savon. Les copaigns me corrigeront si je me trompe, mais arriver à monter un bonne mousse avec demande un peu de technique ... Donc si votre homme n'a pas l'habitude ... ça peut être délicat.

Arnok
Le MdC est sûrement un des savons les plus simples à faire monter... et il en faut une dose minime pour obtenir une belle mousse!
Je plussoie   Wink  

Mais  le Père Lucien monte très facilement en mousse aussi, Et pour Noël c'est l'occasion d'offrir à Monsieur un bol pour y mettre son savon
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:37

Embarassed Embarassed Désolé ... me suis gouré de savon ... merci d'avoir réparé mon erreur jap 
Revenir en haut Aller en bas
DocFafa




Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2013

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:11

Voilà qui est bel et bon.

J'ai eu 5 minutes pour aller visiter le site MDC (çà y est je bloque le vocabulaire maison) et effectivement il y a un savon sans parfum : çà colle tout pile à ce que je veux.

J'avais vu les posts sur le savon du Père Lucien et çà m'avait l'air pas mal aussi.

Merci Kiss Nicolas pour la proposition de démonstration : c'est très aimable mais on a un pote nancéien qui se rase déjà au CC (mais avec une barbe de troll sur peau qui va bien avec et qui utilise le savon Wilkinson) et qui lui a promis de lui faire une démo à la maison moyennant un paiement par repas maison!

Pour tout vous dire, j'avais vu des nom comme le Sandalwood, le Proraso et le Plisson, mais je m'interrogeais notamment sur les parfums que mon mec déteste.

Je pense me diriger sauf changement d'avis de fille capricieuse vers le MDC : si la qualité est au rendez-vous du prix çà va être un régal.

Je vous remercie grandement!
Doc Fafa

Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:25

Arnok a écrit:
Cardoso5fr >> MDC fait aussi un savon sans parfum, il pourrait aussi coller au cahier des charges.

Le savon du père Lucien (très bon ) n'est pas encore disponible avec des contenants donc c'est un peu à écarter pour le moment.
Pour le MDC, je ne sais pas jamais testé.

Pour le père lucien, le terme est n'est "plus" disponible pour le moment. Mais courant décembre c'est sensé être dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:27

Le MDC même parfumé ne sent pas très fort Wink
personnelement, je t'orienterais plutot vers celui du Père Lucien qui a un bien meilleur rapport qualité/prix Smile et qui est tout aussi excellent Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Recherche savon et les conseils avec ....  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:31

Le MdC est vraiment hors norme, tu as 18 à 24 mois de rasage dans un seul pot avec 2 ou 3 passes chaque fois, aucune irritation même avec ma peau sèche (que je suis obligé de graisser après chaque douche à cause de l'eau ultra calcaire qu'on a en région parisienne)!
Mais c'est cher.

Pour l'histoire du parfum, le classique sent plus ou moins fort car c'est parfumé artisanalement, sinon il y a la version sans parfum.

Faut éviter les gammes Arko, Proraso, les crèmes d'une façon générale sont plus fortement parfumées donc le choix d'un savon est bon.

Les produits TOBS sont très biens, il y a des parfums très classiques qui peuvent plaire à tous, citron, cèdre, etc.
Moins cher tu as les TFS, les parfums sont présents sur les savons, mais presque trop absents dans la mousse pour quelqu'un qui n'aime pas les parfums tenaces, c'est l'idéal.

Perso, le savon des volcans reste moyennement hydratant même s'il n'est pas le plus mauvais.
Le père lucien est bien, je n'ai pas pu tester la nouvelle recette avec double dose de parfum, mais le monsieur n'en voudrait pas de toute façon!lol! 

Dernière idée d'odeur classique et trouvable un peu partout, l'amande, la plupart du temps, c'est très léger, en tout cas ça part vite et l'on peut mettre une eau de toilette après.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:40

+1 pour le MdC ou Père Lucien ... santa 
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:17

Arnok a écrit:
Cardoso5fr >> MDC fait aussi un savon sans parfum, il pourrait aussi coller au cahier des charges.

Le savon du père Lucien (très bon ) n'est pas encore disponible avec des contenants donc c'est un peu à écarter pour le moment.

DocFafa >> Pour le savon tout dépend de ses préférence au niveau parfum.
Après un MDC n'est pas forcément un bon choix pour un premier savon. Les copaigns me corrigeront si je me trompe, mais arriver à monter un bonne mousse avec demande un peu de technique ... Donc si votre homme n'a pas l'habitude ... ça peut être délicat.

Arnok
Arnok je me permet de corriger j ai de nouveau des contenants et meme de nouveaux et les deux forces de parfums sont disponibles.
https://coupechouclub.1fr1.net/t16506p150-votre-avis-sur-le-savon-du-barbier-du-pere-lucien

cela dis MDC est forcément un tres bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:58

Je ne connais pas encore le savon du pere Lucien et non plus le MDC mais je plussoie sur le savon des volcans
très bonne glisse fait et certain fait avec du lait d'annesse. pour les parfums j'ai menthe-petit grain et lavande-romarin. Ce dernier est les plus discret des deux.
Revenir en haut Aller en bas
DocFafa




Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2013

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 8:30

A y est, comme disent les petits : c'est commandé.

Ce sera un savon MDC sans parfum.

La carte bleue a un peu cramé dans la foulée, car le site est moult attractif et j'en ai lâchement profité pour rajouter deux trois bricoles pour nos filles.

Le copain-troll à barbe dure est convoqué pour le réveillon de Nouvel An pour démonstration avant les libations d'usage pour le passage de la nouvelle année! Les autres copains ont dit qu'ils viendraient voir ! Ca va être un joyeux b...el dans la salle de bain !

Merci grandement pour vos avis !

Je reviendrai sur le site pour vous narrer par le menu cette expérience!

Je vous souhaite outre la belle journée, une belle Saint Nicolas (les gens de l'Est fêtent leur saint patron en grande pompe !) et de belles et joyeuses fêtes !

Amitiés
Doc Fafa
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 8:56

Cyril >> Arf mille pardons !!! J'avais cru comprendre que tu n'avais mis en boîte que du savon père Lucien intense et pas le "classique", c'est pour ça que j'avais dit ça.
Pas taper hein ....combat 

DocFafa >> Bon choix pour le MDC. Le savon du père Lucien aurait été aussi un bon compromis.
Au passage, bonne Saint Nicolas en avance d'un Lorrain expatrié à la capitale !! king 

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:08

Surtout, évitez de commencer les bacchanales avant la démonstration de rasage, parce que sinon...tinostar 

lol 
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:38

Arnok a écrit:
Cyril >> Arf mille pardons !!! J'avais cru comprendre que tu n'avais mis en boîte que du savon père Lucien intense et pas le "classique", c'est pour ça que j'avais dit ça.
Pas taper hein ....combat 

DocFafa >> Bon choix pour le MDC. Le savon du père Lucien aurait été aussi un bon compromis.
Au passage, bonne Saint Nicolas en avance d'un Lorrain expatrié à la capitale !! king 

Amitiés

Arnok
non ne t inquiette pas je suis un gentil

et modeste en plus tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Contenu sponsorisé





Recherche savon et les conseils avec ....  Empty
MessageSujet: Re: Recherche savon et les conseils avec ....    Recherche savon et les conseils avec ....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche savon et les conseils avec ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon Truefitt & Hill - vos conseils
» Première restauration (avec vos conseils !!!!)
» Nouveau CC
» Associations after shave avec savon MDC?
» Vos conseils pour fair son savon a barbe maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: