Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg

Aller en bas 
+8
Jeanfy
YGG
cardoso5fr
erjdecharente
chrissss
nounounounou
Bbr6704
vicnacc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vicnacc




Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:11

:


Dernière édition par vicnacc le Ven 8 Fév 2013 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fivepointsclub.com/
vicnacc




Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:13

[quote="vicnacc"]
Poulpe a écrit:

...
On y perçoit bien le plaisir que tu as à utiliser ce mode de rasage, intact même après un an de rasages quotidiens.
...
Maintenant que tu as fait le tour de ton arsenal, ça sent le craquage pour un nouveau rasoir Laughing

Ça oui, c'est clair que le plaisir est toujours là. Et il suffit d'un changement de savon et/ou de rasoir et/ou d'après rasage de temps en temps pour voir ses progrès, stopper une routine qui commence à s'installer, ou expérimenter les doutes du début...

En ce qui concerne d'autres rasoirs, eh bien, j'ai déjà ce qu'il faut. Vraiment... Surtout évite de me tenter Poulpe parce que je suis faible, très faible. Mad
J'ai passé cela sous silence mais je me vois dans l’obligation d’abdiquer. C'est trop lourd pour ne pas partager le fardeau que je porte.
J'avoue tout Embarassed . Depuis 6/8 mois, j'ai accumulé divers CC au cours de quelques brocantes/vide greniers et autres enchères sur le net : 5 ou 6 grosses lames UK/US dont deux qui viennent d'être confiées aux bons soins d'imperator (premieres restaurations j'ai hate cheers ), quelques CCs que j'ai payé des clopinettes pour me faire la main sur ma coticule (Ah oui, ça aussi je l'ai pas dit, il y a quelques mois j'ai craqué pour une coticule en 150*50, et aussi pour une BBW de même taille pour mes couteaux), ainsi que 2 petits wedges US dont un superbe Red Imp qui est dans un état proche du neuf et que j'ai hâte de préparer moi-même).

Ah oui j'oubliais aussi tout le nécessaire : papier de verre de différents grains, divers pates à polir, le flexible Dremel (quel bonheur celui-là !). Je tiens a preciser que le dremel je l'avais deja avant. Et toc !
snob

Vous voyez ! Je vous avais bien dit... Faible je suis ! Depuis 2 mois j'arrive à juguler les crises de SAC car je viens de signer chez le notaire pour un appart dans lequel on refait la cuisine et le sol entre autre... Du coup, je n'ouvre plus l'appli ebay de mon smartphone ! Bon on est jamais à l'abri d'un vide grenier impromptu mais ça reste soft comparé à ma liste d'achat qui comprend encore entre autres, de quoi me faire un petit établi, une pierre 1000/3000, un marteau boule, des materiaux pour les manches et j'en passe.


En fait, je me rend compte que la seule chose à laquelle j'ai resisté, c'est le blaireau de Julien06. Alors au point ou j'en...Non !!! Faut que je sois fort !!! Je deviens maboul les gars...
kermit

Economique le CC ? La bonne blague…

.pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fivepointsclub.com/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:13

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Lol10

Mais alors, méga-LOL pour le coup !

Ne t'en fais pas, on est nombreux à être comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:55

J'adore ta confession Vicnacc!! MDR!
Il y a comme une montée en puissance dans ton récit, trop fort!

Citation :
Economique le CC ? La bonne blague…
Ah oui, ça résume bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vicnacc




Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:50

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Coup de gueule en approche les gars, tous aux abris.

Je commence à en avoir un peu marre de ces procédures. Dulicot, Unicot, Ellipticot...Faire 3.5 passes et demi en cercles sur une pierre de taille X avec une boue épaisse/demi-épaisse (nombre de passes à adapter en fonction de la taille de votre pierre), si soir de pleine lune, lever la jambe et fermer un œil, mettre le petit doigt sur le dos du rasoir, appuyer/ne pas appuyer avec l’autre petit doigt sur le teton de votre partenaire tout en chantant « I’m singing in the rain »… Répéter cette procédure jusqu’à obtention d’un effet de succion ou que le voisin sorte de ses gonds et vous balance la coticule a la gueule parce que vous chantez mal…

Voilà ca y est j’ai poussé ma gueulante. Ça va mieux. Désolé mais c’est juste pour dire que j’en ai marre des « How to guide » à la mort-moi-le-nœud que l’on trouve surtout sur les forums US. Procédures pour ci, procédure pour ça…

Tout ça pour quoi, parce qu’une bande de romantiques qui sont attirés par l’idée de faire le « All in one hone » sont trop impatient pour comprendre que tout s’acquière avec l’expérience. Qu’une coticule, c’est une pierre naturelle (pas magique NA-TU-REL-LE qu’on vous dit) et qui dit naturelle dit pas homogène selon les carrières et années d’extraction, strates, appelez ça comme vous voulez.

A cause d’eux pour apprendre à utiliser ma coticule, je me surprend à faire des ronds, des demi-cercles en forme de carrés, des aller-et-retours, pierre sur la main, surélevée, sur ma tête, plus ou moins mouillée, boue plus ou moins épaisse, avec du lait d’ânesse, sans boue alors que j’ai même pas 10 séances de coticule à mon actif… Je me rend compte que toutes ces fois ou je me suis assis derrière ma coticule je n’ai jamais fait une seule séance bien basique. Sachant que les progrès viennent toujours avec de nombreuses séances constantes consécutives comment voulez-vous que je progresse ? Sachant que le feeling vient toujours après les progrès, comment je fais moi ? Hein ?

Comme toujours dans cette époque ou l’on veut tout tout de suite, trop d’information tue l’information. Je me surprend à chercher « la recette miracle », celle qui transformera mes séances. Je me surprend à passer des heures à chercher des choses qui n’existent pas, à vouloir poster des sujet du genre : « helllllllllllllpppppppppppppp, quelle variante marche le mieux pour moi sachant que j’ai acheté ma pierre y a 6 mois et que je me suis marié durant le solstice d’été 2011, c'est grave ? ».

Dorénavant, c’est décidé, les séances de coticule, c’est : plusieurs fois par semaine, séances courtes (< à 1 heure) et constantes (la base, apprendre la base d’abord, se concentrer sur de « simples aller et retours »). Merde à SRP.

Sur ce, agreable journée à tous.
flower



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fivepointsclub.com/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:21

Ne serais-tu pas un peu perfectionniste sur les bords, par hasard ? Smile

Bon... Tu as raison de calmer le jeu, maintenant que tu as fait le plein d'informations.
Il est temps de faire ton expérience, et de passer au ressenti.

Je conseille comme à tout les coticulateurs de regarder ce qui se passe avec la loupe min x40. C'est très instructif...

Au bout d'un moment, cela va devenir plus clair, et ta technique se paufinera au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:22

Excellent ton coup de gueule Laughing
C'est pas faux qu'il est difficile de s'y retrouver!

Alors je vais te donner MON protocole...non?...ok je m'en vais par la porte de derrière... clown
Revenir en haut Aller en bas
vicnacc




Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:32

Loeikat a écrit:
Ne serais-tu pas un peu perfectionniste sur les bords, par hasard ? Smile
Au bout d'un moment, cela va devenir plus clair, et ta technique se paufinera au fur et à mesure.

Perfectionniste ? C'est pas à moi de le dire ça. Impatient, ça oui, comme beaucoup. Pour la loupe, j'utilise une grosse loupe qui appartenait à mon grand-pere, philateliste donc les 40x je pense pas que je les ai.

Poulpe a écrit:

Alors je vais te donner MON protocole...non?...ok je m'en vais par la porte de derrière...

Arrete je suis capable de te le demander un de ces quatres...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fivepointsclub.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:54

bah oui : apprendre à marcher avant de vouloir courir, quoi . Rolling Eyes
C'est ce qu'on répète souvent aux débutants qui veulent tout de suite le meilleur, le plus beau, le plus large, le plus évidé, le plus "wedge" .

Les bases, juste de l'aiguisage, c'est déjà bien assez complexe à comprendre : l'effet de la pierre varie parfois juste en fonction de l'évidement, ou de la taille de la lame.
Mais avec la pratique, on sent l'approche à avoir .

Comme en sport : faire simple, surtout quand ça devient compliqué ! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour les coupe-chouteux
» Des coupe-chouteux sur Bordeaux ?
» Humour de coupe-chouteux
» Petit poeme Coupe chouteux
» Des Coupe Chouteux dans la Marne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: