| Oxydation de lame | |
|
+3metais dominique Bbr6704 Cabarfeidh 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Oxydation de lame Jeu 16 Fév 2012 - 14:50 | |
| Hello gentlemen, Chrro et moi-même aurions besoin de vos avis. Chrro a acquis auprès de moi un Rodgers châsse ivoire, celui-ci: Je lui ai livré emballé (lettre max), la lame protégée de mon huile, celle que j'utilise pour protéger mes canons de fusil de l'oxydation. C'est celle que j'utilise habituellement pour mes propres CC et ceux que je livre. Il se trouve que maintenant, la lame présente des taches brunâtres : Je précise que c'est un phénomène qui n'est jamais survenu sur aucune autre de mes lames. Donc, deux questions: -d'où cela peut-il provenir? -comment débarrasser la lame de ses taches? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Oxydation de lame Jeu 16 Fév 2012 - 15:04 | |
| Surprenant ces traces...
En premier, je dirais en insistant avec une microfibre, puis éventuellement de la pâte à polir, si pas suffisant, de la pierre d'argile, et si pas encore suffisant, un coup de dremel, et si pas encore pas encore suffisant, un petit tour du coté de Chartres... |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Oxydation de lame Jeu 16 Fév 2012 - 16:28 | |
| ça devrait partir à la pierre d'argile je pense. La lame était bien sèche avant que tu mettes l' huile ? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Oxydation de lame Jeu 16 Fév 2012 - 16:33 | |
| Ah oui... C'est la première fois que ça arrive. D'autant que Chrro a recu le CC fin Janvier, et que cela n'arrive que maintenant... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Oxydation de lame Jeu 16 Fév 2012 - 17:02 | |
| Etonnant , ce type d'huile ne tache pas comme çà habituellement. Ta lame étant gravée et non sérigraphiée , comme les autres zozos plus haut , je dirai pierre d'argile et sinon dremel avec feutre et pate . la gravure ne risque pas trop de "manger" |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Oxydation de lame Jeu 16 Fév 2012 - 17:17 | |
| ok merci, je pense que Chrro, qui doit nous lire, appréciera les conseils! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Oxydation de lame Jeu 16 Fév 2012 - 19:21 | |
| - BZHgentleman a écrit:
Il se trouve que maintenant, la lame présente des taches brunâtres : Je précise que c'est un phénomène qui n'est jamais survenu sur aucune autre de mes lames. Donc, deux questions: -d'où cela peut-il provenir? -comment débarrasser la lame de ses taches?
Mmmmhhh ... L'un d'entre vous n'aurait pas essayé de désinfecter-stériliser la lame avec un produit trop agressif ? Pour nettoyer, pâte à polir en tube Puma, en frottant bien avec un chiffon doux. Voire une microfibre avec de la pâte verte à affiler Puma. Evite le dremel, si tu ne veux pas repasser par la case aiguisage-affilage. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Oxydation de lame Jeu 16 Fév 2012 - 22:46 | |
| - rem.44 a écrit:
Mmmmhhh ... L'un d'entre vous n'aurait pas essayé de désinfecter-stériliser la lame avec un produit trop agressif ? J'utilise des lingettes sur tous mes CC. Si c'en était la cause, mes propres CC seraient tachés, ce n'est pas le cas. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Oxydation de lame Ven 17 Fév 2012 - 12:00 | |
| En fait, je pensais plutôt à l'acheteur. Il a été taché après une première utilisation, ou l'acheteur a constaté ça à la réception ? Ca pourrait peut-être venir de la mousse d'une crème ou d'un savon un peu agressif ? Mais je n'y crois pas trop ... Je cherche, hein ... Mais s'il n'en veut plus, même taché comme ça, je veux bien l'en débarrasser ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Oxydation de lame Ven 17 Fév 2012 - 12:03 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Oxydation de lame Ven 17 Fév 2012 - 12:11 | |
| Pourquoi ? Tout le monde peut faire une boulette : ça arrive . J'en ai fait aussi, et bien d'autres ici : il y a peu, j'ai ruiné un Solingen, en le faisant tomber : un accroc sur le fil, pas rattrappable ... Tout ça pour faire le barbot en montrant mes rasoirs à un ignorant, qui s'est empressé de tater le fil avec son pouce ... J'imagine que Chhro suit ce sujet : ce serait bien d'avoir son opinion aussi. Et puis l'état de la lame est facilement rattrappable, en plus : rien de catastrophique ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Oxydation de lame Ven 17 Fév 2012 - 12:18 | |
| je répondais juste à ton offre philantropique de le débarasser d'un CC taché! |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Oxydation de lame Sam 7 Juil 2012 - 9:01 | |
| euh désolé les gars, je n'ai pas suivi le sujet...!! non aucun produit de ma part, je crois me souvenir que je l'ai reçu déjà taché. Je pense à une certaine oxydation le temps de l'envoi à l'extérieur... je pensais aussi à un produit très agressif lors d'un nettoyage pour le désinfecter. Je n'ai encore rien fait et cela ne réduit pas la qualité du rasage. Je vais suivre vos conseils. Un grand merci! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Oxydation de lame Lun 9 Juil 2012 - 22:41 | |
| La biseptine cause des tâches similaires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oxydation de lame | |
| |
|
| |
| Oxydation de lame | |
|