Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LAME COULEUR ETERNELLE?

Aller en bas 
+9
El Bretón Andaluz
Nikolherm
Richpa
Turambar
victo91
Bbr6704
jo
YGG
gregours
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:07

Salut les amis, je compte acheter mon premier CC.

Cela sera un DOVO DIAMANT LAME COULEUR ETERNELLE? Th2_do10

"Ce superbe coupe-chou est monté sur un manche en bois d'ébène blanc. Lame noire magnifiquement décorée, avec l'inscription "Diamant" (acier au carbone).


J'ai peur qu'après un certain temps que la lame ne se décolore et devienne couleur "métal". Est-ce que ce genre de lame reste indéfiniment noire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:50

Je n'ai jamais vu ce genre de lame.

Par contre, du métal peint ou traité noir, j'en ai déjà vu sur des cymbales de marque Zildjian. A la longue, ça ne te tenait pas parfaitement.

Je dirais que sur le long terme, il faudra t'attendre à une usure du traitement noir, mais je pense quand même que tu pourras garder cet aspect laqué un certain temps (plusieurs années sans doutes, mais je ne voudrais pas trop m'avancer...), sauf si tu le passes souvent à la pâte verte ou lors d'un passage à la pierre.

En ce qui me concerne, ça me semble un peu gadget, mais si ça te plait, tant mieux Smile

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:42

Sur la photo on la croirait peinte la lame Shocked . Pour un acier noirci comme ça on parle de bronzage. Il me semble que c'est ni plus ni moins que de l'oxydation de l'acier? J'avais lu que ça pouvait s'obtenir de différente manière mais aucune idée sur la longévité ou non. Bref moi aussi je suis curieux d'en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:51

J'hésite maintenant! Car c'est vraiment la lame qui donne le charme!
Mais je pense JO que c'est de l'oxydation aussi. J'attends encore quelques retours
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:13

Oui, ça me donne aussi l'impression d'être du bronzage, fait à l'acide ou quelque chose dans le genre...

Normalement, ça tiendra, sauf si tu frottes ta lame trop fort et/ou trop souvent... C'est un peut comme les inscription et autres dorures, ça peut tenir longtemps, mais rien n'est éternel...

Cela dit, j'ai un vieux TI décoré comme ça, il date, je pense des années 50/60, voire même peut être avant, et c'est encore là, juste un peu atténué aux extrémité de la lame, à cause du passage répété du cuir, de la pâte, etc... mais toute la lame n'est pas devenue couleur métal pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:15

Merci pour vos infos, je commanderai mon rasoir ce soir avec un cuire cheap à 10e! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:41

Des retours sur cette fameuse lame noire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:14

Sorry pour le retard, j'espère le recevoir avant mon anniversaire, je vous tiens au jus!

Salutations de Belgique Smile
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:24

C'est quand même bien de commencer le coupe chou à seulement 16 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:12

Ahah, j'ai toujours aimé faire différemment des autres!
Puis pas mal de chose me motivait quant à l'utilisation du coupe choux, j'ai franchi le cap.

J'ai commandé mon rasoir (ainsi que quelques babioles) jeudi soir. Dès que je le reçois, et si cela vous intéresse, je vous ferai une petite review du produit.


Bonne soirée Moutchatchos!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:50

Ouais tiens nous au jus avec une petite review (photo du duvet sur la lame tout ça...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:52

C'est pas gentil de se moquer Jo, c'est trop facile! No

Surtout que Gregours a soeur être du montrer un mot de ses parents au vendeur pour acheter son CC... hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:39

Regardez moi sa comme ils sont comiques en plus. Si sa ne vous intéresse pas, c'est pas grave je ne ferais pas de review à propos.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:53

Ca charrie sévère! T'inquiète pas Gregours, de toute façon dis toi qu'eux à 16 ans ils taxaient discrètement le ginette de papa par peur de se faire charrier au supermarché par la caissière jump

Oui bon, moi aussi j'ai commencé comme ça hein jap
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:23

gregours a écrit:
Regardez moi sa comme ils sont comiques en plus. Si sa ne vous intéresse pas, c'est pas grave je ne ferais pas de review à propos.
Rhoooo lolilolptdr! C'est bien typique des djeun's de prendre la mouche si facilement tongue
Tinquiète! ton babycomeback nous intéresse vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:41

En plus de ne pas répondre à ce que je dis sur mon post vous me taquinez.

Comme vous le dites
Bbr6704 a écrit:
C'est pas gentil de se moquer Jo, c'est trop facile! No

Ne soyez pas étonner que je le prenne mal
Au passage Jo, dire lolilokptdr ne te donne pas 10 ans de moins.
/ Le sujet étant clos, je vous ferai part de mes retours + photos si vous êtes sages concernant l'objet.

Quant à YGG; je te remercie, mais contrairement à certaines personnes je n'ai jamais eu besoin d'emprunter les rasoirs de papa. Il a vite compris que les origines méditerranéennes qu'il ma refourguées ( Razz ) allait me causer du soucis niveau poils. Alors j'ai reçu mon premier rasoir à mes 12 ans, quand mes camarades de classe se moquaient de ma moustache Laughing

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:45

En tout cas tu vas faire des envieux au lycée avec ton DOVO Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:58

J'en ai parlé à ceux de mon école ils ont tous eu la même réflexion;

T'as payé 150€ pour un rasoir, alors que il y en a à 2euros pour 10p chez Zeeman?

Eux, ils n'ont pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:01

Bah pour en revenir à cette vanne sur le duvet, faut dire qu'à 16 ans, rares sont ceux barbus, donc le rasoir à 2€ fait bien souvent l'affaire! Quand j'avais 16 ans, je n'avais que les pattes qui étaient relativement drues. Aujourd'hui j'ai une barbe digne de notre ami chewbacca! Mais dans mon lycée, beaucoup étaient quasi imberbes!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:07

gregours a écrit:

Comme vous le dites
Bbr6704 a écrit:
C'est pas gentil de se moquer Jo, c'est trop facile! No
tss, il raconte pas mal de connerie ce Bbr6704, fais pas attention.

gregours a écrit:
Alors j'ai reçu mon premier rasoir à mes 12 ans, quand mes camarades de classe se moquaient de ma moustache Laughing
Et faut en être fier de ses poils naissant! Me souviens quand j'étais plus jeune (15ans par là), et qu'on avait besoin d'alcool avec les potes, c'est moi qu'on envoyait en première ligne devant la caissière. Et alors? Chemise entrouverte, j’exhibais fièrement mes poils du torse pour lui montrer ce qu'est un homme, un vrai.

gregours a écrit:
Eux, ils n'ont pas compris...
Et c'est là qu'il faut jouer ton rôle de commercial (pour le coup tu seras exceptionnellement honnête Very Happy) et tu leur expliques qu'ils sont dans l'erreur...
Mais j'imagine que tu leur as déjà expliqué, ils te répondent quoi ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:25

Oh là Gregours, faut pas prendre la mouche hein, on se rase comme des Cow boy, alors on a la gâchette facile!...

Mais c'est pas méchant, tout le monde en a pour son compte...

Allez, pour faire pénitence je vous avoue que j'ai fait mes débuts avec un G. sensor excell... Embarassed

Et au contraire, c'est très bien de commencer jeune au cc, ca va t'eviter 10 ans de galère avec des produits a la noix...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:32

Et pour ce qui est de ne pas faire comme les autres, tu t'en fous, y,aura toujours des gens pour pas comprendre, mais moi ca fait un bail que je me suis fait une raison...

Fais ce qui te fais envie, on n'a qu'une vie et ça passe vite.

Et au passage, tous les comparatifs qui ont été faits montrent que le cc est le mode de rasage le plus économique sur le long terme. study

A condition de ne pas tomber dans le SAC... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:39

J'ai la chance (/ou la malchance) d'avoir une barbe complète, depuis mes 15ans, une barbe noir bien épaisse. Malheureusement je n'ai encore que très peu de poils sur les joues. Sa part des favoris à l'autre favoris. Je me rase en moyenne tous les 2 jours et je fais souvent des colliers.

jo a écrit:

Et c'est là qu'il faut jouer ton rôle de commercial (pour le coup tu seras exceptionnellement honnête Very Happy) et tu leur expliques qu'ils sont dans l'erreur...
Mais j'imagine que tu leur as déjà expliqué, ils te répondent quoi ensuite?

Ils sont tellement vexés de ne pas avoir de barbe que je n'insiste pas avec mon rasoir! D'ici 15 ou 20ans je leur expliquerai probablement Cool
Mes poils sont une fierté, mes jambes sont des légendes désormais!

A tous ceux que j'ai pu vexé, je m'en excuse, je reconnais que je suis irascible!

J'ai choisi le coupe choux, car j'aime le coté "ancien", puis le rasage est beaucoup plus fin et permet plus facilement de se dessiner une jolie barbe.
Le fait que je ne fais jamais rien comme les autres doit surement jouer aussi ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:25

gregours a écrit:
A tous ceux que j'ai pu vexé, je m'en excuse, je reconnais que je suis irascible!

Vexé?!? vexé?!? Suspect gné

Non, pas avec si peu... Le CCC c'est comme la cour de récré, ça chambre dès que les profs (modos) ont le dos tourné... lol!

On a même parfois des modos qui participent au jeu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:15

Pour en revenir au sujet initial, ma lame ne va t elle pas se décolorer lorsque je l'affuterai sur de la pierre (fins grains ou même gros grains)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAME COULEUR ETERNELLE? Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LAME COULEUR ETERNELLE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur sur les lame
» Reconnaissance éternelle
» Couleur de nom
» Inscription commande polo du 3C
» Polo du 3C - nouvelle édition 2019 - inscriptions etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: