Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

LAME COULEUR ETERNELLE?

+9
El Bretón Andaluz
Nikolherm
Richpa
Turambar
victo91
Bbr6704
jo
YGG
gregours
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
victo91

victo91

LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:27

Je pense que la partie en contact direct oui bien évidemment.

Maintenant il ne s'agira uniquement que de la partie travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:31

La véritable question est de savoir si la lame est teintée ou bien noire "naturellement"!

J'ai envoyé un mail au vendeur. Merci pour vos réponses, c'est sympa d'éclaircir un débutant comme moi!
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:35

C'est vrai qu'on s'est pas mal écarté du sujet initial et de ta question,

A mon avis elle se décolorera : je ne connais pas d'acier naturellement noir : il doit être bronzé chimiquement : c'est un traitement de surface.

Donc oui, un passage à la pierre atténuera la couleur noir, jusqu'à ce que l'on finisse par voir l'acier en dessous (donc couleur acier...)

Mais la pierre, c'est pas pour tout de suite...
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:00

Gregours a écrit:
T'as payé 150€ pour un rasoir, alors que il y en a à 2euros pour 10p chez Zeeman?
Qu'ils fassent un rapide calcul: en achetant ces m..... toute leur vie, ça fera bien plus que 150€

Sinon, je suis curieux d'en savoir plus sur les lames noires car ça m'intéresserait d'en avoir un du genre moi aussi. C'est relatif au personnage qui correspond à mon pseudo. Pour ceux qui connaissent l'histoire de cet homme: oui, j'aime vivre dangereusement. L'idéal serait d'obtenir une création originale, un "Gurthang", ça serait terrible comme idée.
gregours

gregours

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:00

Citation :
La lame est traitée en surface.Le fil du rasoir est de la couleur de la lame en acier carbone.

Voici la réponse que m'a donné le gentil monsieur du site www.artdubarbier.com! Ma lame est bel et bien définitivement noire!

Grrrrr' que c'est dur d'attendre!
victo91

victo91

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:48

Comme on dit wait and see mais du métal noir (intérieurement parlant) j'ai un doute mais bon quand on vois ce qui se fait de nos jours pourquoi pas.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:39

gregours a écrit:
Citation :
La lame est traitée en surface.Le fil du rasoir est de la couleur de la lame en acier carbone.

Voici la réponse que m'a donné le gentil monsieur du site www.artdubarbier.com! Ma lame est bel et bien définitivement noire!

Grrrrr' que c'est dur d'attendre!

C'est un bronzage (comme une arme) et si tu en prends soins ,çà durera bien des années . Mis à part le fil et la petite partie du dos qui porte sur le cuir ( avec ou sans pâte) (et plus encore avec la pierre) , le reste restera bronzé (comme mon vieux S&W K38 qui fête ses 25 ans d'age cette année) .
Donc le métal est visible au niveau du fil sur un chouilla de millimètre et sera visible à mesure que tu l'affileras sur à peine plus au niveau du dos .
T'inquiètes pas il restera très présentable pendant fort longtemps ( si tu es soigneux) Wink
Nikolherm

Nikolherm

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:03

Bbr6704 a écrit:
Fais ce qui te fais envie, on n'a qu'une vie et ça passe vite.

Surtout quant on se rase au CC avec une pomme d’Adam proéminente hihi

gregours a écrit:
Mes poils sont une fierté, mes jambes sont des légendes désormais!

Ca c'est pratique! Nous à la fac on avais tendance, pour savoir qui pouvais prendre la dernière bière par exemple, à faire ça "au poil" , on montre ses jambes et celui qui a le plus de poil a gagner.

Stupide mais j'aimais bien cette méthode pour choisir (faut dire je gagnais régulièrement Rolling Eyes )
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:39

Avec ta méthode Niko, j'aurais déjà une sirrhose du foie moi... hihi
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 1:15

Nous on faisait ça à celui qui pissait le plus loin. pig On voit que tout fout le camp, maintenant on montre ses guiboles, ou va la société? sage No Laughing
Nikolherm

Nikolherm

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:39

il me semble que pour pisser (même loin) on est obliger de montrer un peut plus que ses jambes ELBA Twisted Evil

mais on est un peut HS la, pour revenir au dovo noir, j'envisage de m'en procurer un aussi, il y en avais un a vendre dans les PA y a pas longtemps mais il a été vendu je crois.
YGG

YGG

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:17

La chasse en bois blanc de ce dovo par contre est bof Mad
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:51

J'ai un TRIANGEL dont la lame est bronzée. Je m'en sers régulièrement et à part le fil, la lame de bouge pas.

gregours

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:09

Voilà rasoir reçu! Le site était très sérieux juste une petite déception qu'il n'ai pas fait un geste commercial, genre m'offrir un aftershave, un petit savon à raser.
J'ai quand même commandé pour 200e! (Rasoir+Cuir+PierreAlunNaturelle+CrayonHemo)

1ère étape l'affutage; je me lance pendant un bon moment je passe la lame sur le cuir enduit, puis en regardant sur le net je me rends compte que je ne passe pas la lame comme il le faudrait (angle 30°).
Bref je m'y reprends et je pense avoir adopté le bon mouvement, mon dovo passe le test du cheveux(poil de jambes) avec brio!

Ensuite je passe à l'acte, je dirais 3 passes. Dans le sens du poil j'ai l'impression que le rasoir "GRATTE"le poil au lieux de le couper (bon ok ma barbe est très épaisse). 2ème passe à contre poils, là sa glisse tout seul. 3Eme passe de finition impec'

Aucune micro coupures. J'ai la sensation que ma shavette coupe beaucoup plus (comme en témoigne souvent mes micro saignements).
Je m'attendais à avoir un rasage très doux (presque autant qu'avec les jetables) puisque désormais j’avais remplacé ma shavette par un VRAI rasoir.

Tout est dit!
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:17

Ton rasoir est neuf : il va encore avoir besoin de pas mal de cuir pour se roder, et devenir doux tout en étant efficace .

Patience ... Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nikolherm

Nikolherm

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:17

gregours a écrit:
1ère étape l'affutage; je me lance pendant un bon moment je passe la lame sur le cuir enduit, puis en regardant sur le net je me rends compte que je ne passe pas la lame comme il le faudrait (angle 30°).

30° scratch

30° environ c'est pour sur la peau, pour les passes sur le cuir, il faut coller le dos (et le tranchant bien sur) du rasoir au cuir
comme ca:

LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 12636710

... ou alors j'ai rien compris study
gregours

gregours

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:29

Justement, mes 1ères passes sur le cuir je les faisais de la même amplitude que l'angle de rasage! Puis je me suis rendu compte qu'il devait être à plat.
Nikolherm

Nikolherm

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:37

ah, j'avais compris le contraire, autant pour moi.

Félicitation et bonne chance pour la suite!
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:48

Du coup, si tu as réussi à te raser, c'est que tu n'as pas ruiné le fil, c'est déjà ça!

Pour la suite, du cuir, du cuir et encore du cuir, puis au fil du temps, ça n'ira qu'en s'améliorant!
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:23

Hé oui, tu n’as pas passé assez de temps à study avant de commencer. Je dirais même que tu n'avais pas du lire grand chose ni regardé les vidéos mis à ta disposition sur le forum pour commettre pareil erreur No
gregours

gregours

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:12

Le pire c'est que je m'étais au préalable bien renseigner! Lecture+ visionnage vidéo!

Mais j'ai commis encore plus grave tout à l'heure. J'ai tenu mon rasoir dans le mauvais sens lors de l’affûtage j'ai fait une mini entaille dans le cuir (coté pâte verte).

Je suis dégoûté, j'ai payé mon pad 50e je l'ai déjà tout abîme! Savez-vous comment réparer le pad coté vert?

Si j'achète un strop à bas prix 15e fdpin, je risque quelque chose?
jo

jo

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:28

Trop impatient tu es. Plus attentivement les vieux sages du fofo tu te dois d'écouter jap

Montre nous (photo) à quel point il est abimé. Ca peut se rattraper si c'est pas trop violent. Certains conseillent de repasser le cuir à l'abrasif (grit?) puis de le graisser.

Sinon on parle plutôt d'affilage lorsque tu passes sur le cuir.
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:04

gregours a écrit:
Le pire c'est que je m'étais au préalable bien renseigner! Lecture+ visionnage vidéo!

Mais j'ai commis encore plus grave tout à l'heure. J'ai tenu mon rasoir dans le mauvais sens lors de l’affûtage j'ai fait une mini entaille dans le cuir (coté pâte verte)

Hé oui... C'est bien d'avoir les connaissances, c'est mieux de les appliquer en étant totalement concentré.
On fait tous des erreurs. Ca aide à retenir les leçons....
Une coupure dans le cuir est souvent rattrapable. Fais voir, et on te dira quoi faire.
http://www.loei-arts.net
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:03

Tu es où, en Belgique ?
Il n'y a pas un membre du forum que tu pourrais croiser pour qu'il te montre les rudiments ?
Tu es loin de Jodoigne ? Il parait qu'il y a un magasin pas mal, dans ce coin là ... Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:30

Arf pas de bol, mais c'est les aléas du début, tu feras plus attention prochaine fois, je plussoie Rem, si tu as la possibilité d'aller faire un tour chez 1barber vas y tu repartiras plein de bon conseil, et de bon repère surtout car c'est ce qui manque au début.

Bon anniversaire au passage :bom:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LAME COULEUR ETERNELLE?   LAME COULEUR ETERNELLE? - Page 2 Icon_minitime

LAME COULEUR ETERNELLE?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant