Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Faut bien se lancer, 1ere restauration

+15
NacMac77
SoupeChoux
Dovocaine
kris
Endoha
Jeanfy
féfé13
Thaeris
bbalex
Loeikat
El Bretón Andaluz
esspic
rem.44
McKay
Elrond
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cheesegeek

cheesegeek

Faut bien se lancer, 1ere restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:30

J'avais loupé le topic... très bien le rasoir (mieux en tout cas, que tout ce que j'ai pu faire avant de choisir de confier le travail à d'autres ! :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:36

Merci CG Wink
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:56

Je ne l'avais pas vu terminé car quand tu as mis la photo mon ordi était en réparation pour changer la carte graphique. Je suivais sur mon téléphone mais c'est pas pareil et pour écrire je n'ai pas l'agilité des ados.
La corne est mon matériau préféré pour les chasses et cette forme espicienne est une de mes préférées. Tu l'as vraiment bien réussie, les photos rendent rarement la beauté de la corne mais on voit que ça brille. cheers
Pour les rouleaux de Dremel j’avais lu un post une fois mais je ne sais plus où (peut-être sur SRP). Le gars prenait un tube d’une cinquantaine de cms en plastique ou en carton au diamètre du caoutchouc de la Dremel. Il enroulait en diagonale du scotch double face. Préalablement il avait coupé des lanières d’abrasif, je ne me rappelle plus de la largeur mais il suffit de regarder un cylindre abrasif de Dremel pour le savoir. Il enroulait ensuite également en diagonale les lanières, il n’avait plus qu’a découpeur le tube en rondelle. Cette méthode est bien car l’abrasif est en diagonale comme sur les trucs originaux ce qui évite le décollage. Si quelqu’un retrouve ça j’aimerais bien le lire plus en détail, en général c’est le genre de truc que je garde dans mon ordi mais là j’ai oublié.
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:08

Merci ElBA pour ce retour spontané lol

Pour les tambours dremel, j'ai bricolé comme je l'envisageai un systeme equivalent mais avec un diametre de 5 cm environ, l'avantage est multiple, pas besoin de touner trop vite car la vitesse augmente plus le diametre augmente, donc economie de batterie, un grand diametre epouse mieux l'emouture du coup moins d'effet "je rentre dans le metal" ce qui creer des microrayures ou des vagues, plus de longueur de papier donc encrassement moins rapide, le bidule que j'avais bidouillé etait sur un axe plus large donc monter sur ma visseuse, bien pratique car la rotatioest reversible, du coup travail toujours "en sortant" du fil pour eviter la casse. Toujours aucun probleme de papier qui se decolle.
Travail uniquement dans le sens de la meule, et du coup sur le mascotte le resultat est bien meilleur, pas de microrayures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration - Page 3 Icon_minitime

Faut bien se lancer, 1ere restauration
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3