Bonjour tout le monde!
Un petit retour sur mes deux premiers rasages!
Le materiel :
Un "le" souverain (pas plus d'infos mais si vous en avez j'ai fait un topic dans "Origine du coupe chou et son historique).
Savon tabacco, blaireau wilkinson et une raquette que je soupçonne de pas être géniale (voir la suite)
Après quelques passe de coticule puis cuir (Le rasoir n'a pas été utilisé depuis au moins 20 ans), le rasoir passe le fameux TDC!
Me voila parti pour une bonne douche chaude en mouillant bien le visage pendant que monsieur blaireau fait trempette.
Quelques tours de blaireau sur le savon, je monte la mousse dans un bol et me tartine copieusement.
Et là les choses sérieuses commencent!
Je me retrouve avec une lame qui coupe comme pas possible sur la trogne! Autant vous dire que je fais pas le malin, moi qui ai déjà eu quelques aventures avec des objets coupants
On commence par mon bon côté (le gauche)dans le sens du poil. L'angle me semble correct, la main pas très sure mais le rasoir chante, ça fait plaisir.
Puis me voila comme un guignol à essayer de trouver une bonne position pour passer au cou!
Pas grave, on y reviendra, j'attaque la joue droite, c'est moins facile mais ça passe.
Après quelques contorsions, je fini par raser le côté gauche entier, du côté droit il y a encore des résistants.
La mousse commence à refroidir, j'essaye de m'attaquer au menton mais c'est pas glorieux, j'ai l'impression que je cc coupe moins bien (Le poil est aussi plus abondant et dur
)
Il reste des ilot de ci de là, c'est la décadence, je fais vite fait la moustache et fini le boulot au DE.
Bon, c'est pas glorieux mais je vais pas abandonner comme ça! (pas mon genre
)
Deuxième essai, c'est beaucoup mieux sur les joues et le côté gauche, toujours un peu de mal à droite mais je 'améliore, le geste est plus sur.
Par contre impossible sur le menton! Je soupçonne un manque d'affilage, je ne sais pas trop.
Je n'ai pas fais de deuxième passe non plus et j'ai refais les finitions au DE.
Pour conclure, ça s'améliore mais je doute du matériel, si quelqu'un de Brest ou bien de Rennes en janvier sais affuter et affiler a envie de discuter en m'expliquant quelques trucs
je répondrai à son MP avec plaisir! (J'ai contacté Shengouille mais il a l'air absent du fofo en ce moment)
Je vais aussi contacter le Wookie pour un cuir digne de ce nom d'ici peu.
Merci si vous avez eu le courage de lire mon pavé de mauvaise prose et bon rasage