Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faut bien se lancer, 1ere restauration

Aller en bas 
+15
NacMac77
SoupeChoux
Dovocaine
kris
Endoha
Jeanfy
féfé13
Thaeris
bbalex
Loeikat
El Bretón Andaluz
esspic
rem.44
McKay
Elrond
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:25

Salut tout le monde,
Bon c'est la première donc on va pas taper dans du lourd je laisse mes belles lames dans les mains de ceux qui savent faire mais histoire de se faire plaisir et de pas négliger des lames qui pourraient surprendre au rasage je decide d'essayer.

La victime une lame Sreiht 11/16 bien oxydée.

Faut bien se lancer, 1ere restauration IMG_3660

Premier nettoyage huile et brosse métallique
Puis tambour dremel home made avec papier 500 - 800 - 1000 malheureusement j'ai pas plus fin, du coup la tentative de polissage après le 1000 fait briller mais on est loin du miroir reste des rayures. Je parle pas des traces d'oxydation certaines ne partiront pas à moins de saccager la lame, et je me suis attelé a conserver les angles, je veux pas aller plus loin. Je parle ici des traces de papier qui persistent à un grit de 1000.
Ce qui est curieux c'est que le nez du CC lui brille comme un sous neuf... c'est pourtant la même methode...
Du coup je me demande si c'est un manque de patiente entre les passes ou si il faut juste continuer a 1500 - 2000 et plus ?
Quel est le grit max ideal avant passage a la pâte a polir ?
Et si on veut un fini satiné on s’arrête à quel grit ?


Spoiler:

EDIT : la version finale :

Faut bien se lancer, 1ere restauration 2


Faut bien se lancer, 1ere restauration 3


Faut bien se lancer, 1ere restauration 4


Faut bien se lancer, 1ere restauration 5


Dernière édition par Elrond le Mar 3 Avr 2012 - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:15

Pour une 1e c'est très bien!
Après si tu veux du poli miroir, je sais que je trouve du papier jusqu'à 2 000, mais je laisse les pros en parler mieux que moi.

En ce qui me concerne, je ne suis pas fana du poli miroir, même se je sais l'apprécier quand j'en ai. Ta lame me convient telle qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:35

Elle est super propre, comme ça : beau boulot ! cheers
Juste comme il faut pour garder du caractère, et assez polie pour flatter l'oeil ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:38

Pas mieux !
Super boulot, et c'est largement suffisant comme ça.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:43

Merci a vous et merci d'apprécier le travail c'est encourageant, en fait la photo est flatteuse, on ne voit pas les micro rayures dont je parle, c'est vrai que sur cette lame le miroir n'est pas forcément un objectif, mais j'aurai voulu voir disparaître ces petites traces de papier de peur de créer de nouvelles niches d'oxydation.

Je vais essayer de trouver du papier 1500 et 2000 au moins si vous avez des pistes, c'est chiant de devoir payer à chaque fois des fdp si seulement j'en trouvais en magasin...

Prochaine étape lui faire une chasse Shocked on y croit on y croit.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:46

Tu ne connais pas un mécanicien, un tollier-peintre, un carrossier ? Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:49

Le cousin de mon père est mecanicien/carrossier, mon père est tourneur, je devraispeut être explorer ces pistes lol!
Merci Rem.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:57

Les tourneurs, quand ils sont mécaniciens, souvent ajusteurs, sont souvent de bon conseil : en plus, en matière de polissage, ils en connaissent un rayon ! Twisted Evil

Quant aux carrossiers, les ateliers sont des cavernes d' Ali Baba : de l'abrasif en veux-tu, en voilà !!! bounce

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:26

La lame est très bien comme ça. Tu peux passer à l’étape nº 2 : fabrication des chasses. Avec ton job dois pouvoir récupérer de l’os sans problèmes et dans les hostos vous avez des trucs qui remplacent sans problème la Dremel donc tu peux faire ça tranquillement pendant tes heures de boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:45

El Bretón Andaluz a écrit:
La lame est très bien comme ça. Tu peux passer à l’étape nº 2 : fabrication des chasses. Avec ton job dois pouvoir récupérer de l’os sans problèmes et dans les hostos vous avez des trucs qui remplacent sans problème la Dremel donc tu peux faire ça tranquillement pendant tes heures de boulot cheers
Je suis médecin gé je ne vais plus à l'hosto donc pour l'os c'est plus difficile de se fournir lol mais y'a une morgue à la faculté de médecine et des congelons ou il font de la plastination, je devrais aller y faire un tour Razz
Non on va rester dans la légalité pour commencer, je vais essayer de faire une chasse en corne silent
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:50

Elrond a écrit:

Non on va rester dans la légalité pour commencer
C'est bien noté... ça ne devrait pas durer !

Quand à la corne, rien qu'avec une visite pour les oignons de ma grand-mère, tu aurais de quoi te fournir pour plusieurs châsses...














Embarassed

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:56

Faut bien se lancer, 1ere restauration 421259
J'prefere la corne de bovin, je laisse la corne de mamie au podologue. Quoique stabilisée et bien polie je suis sur que le veinage peut être esthétique tinostar
sinon je retire le "pour commencer" je veux pas avoir de soucis moi clown
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:58

Elrond a écrit:
Non on va rester dans la légalité pour commencer, je vais essayer de faire une chasse en corne silent

Tu peux piquer des cornes de cocus à la morgue ?... Ca rentre ni dans les cercueils, ni dans les congelos, de toutes façons lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:19

rem.44 a écrit:
Elle est super propre, comme ça : beau boulot ! cheers
Juste comme il faut pour garder du caractère, et assez polie pour flatter l'oeil ! Wink

Tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:56

Ca commençait bien, mais c'est vite tourné au crade..... ^^

Moi qui suis rentré me coucher en début de soirée pour éviter que ça donne dans ce domaine là avec mes amis....

Beau rattrapage en passant. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:05


Belle resto de lame,que je laisserais comme cela...on attends les châsses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:20

Beau travail, pour une première c'est tout bon
Elrond a écrit:
Salut tout le monde,
Puis tambour dremel home made avec papier 500 - 800 - 1000 malheureusement j'ai pas plus fin, du coup la tentative de polissage après le 1000 fait briller mais on est loin du miroir reste des rayures. Je parle pas des traces d'oxydation certaines ne partiront pas à moins de saccager la lame, et je me suis attelé a conserver les angles, je veux pas aller plus loin. Je parle ici des traces de papier qui persistent à un grit de 1000.

As tu fabriqué des tambours pour dremel en 500-800 et 1000 ?
Je suis preneur d'une petite explication, ou mini tuto stp.
Tu as utilisé quoi pour polir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:10

C'est en anglais mais ça se comprend très facilement

tuto ici
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:59

Merci, il me reste plus qu'a tester.
L'info est bonne, est entre avec le tuto des roues en tissus au panthéon des bons plans pour ce faciliter la vie et faire des économies. Very Happy

Reste à savoir qu'elle ce que tu as utilisé pour polir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:36

Endoha a écrit:
C'est en anglais mais ça se comprend très facilement

tuto ici

Ca m'a pas l'air super solide ce système... (d'ailleurs, le zozo qui a pondu ce tuto recommande de s'en servir à vitesse lente, et de porter des lunettes de protection...)

Si tu veux faire ça solidement, il faut d'abord prévoir de remplacer l'adhésif par du carton (de pq par ex).
Pour le carton, comme pour le papier abrasif, je te conseille de travailler des formes en losange, plutôt qu'en rectangle. Cela évite d'avoir un "pas", un sautillement vibratoire, à chaque tour de la dremel.

Pour monter l'ensemble, plutôt que de faire ça directement sur la dremel, essaye de trouver un tube de la taille de l'embout de dremel, et fais-y plusieurs rouleaux.

Tu poses un losange de carton sur ce tube, en accolant bien les bords obliques. Tu attaches ce cylindre avec un morceau d'adhésif de masquage, par exemple. Dessus, tu colles un losange d'abrasif. Puis tu enserres le tout avec un elastique, pour que ça ne bouge plus pendant le séchage. Et voilà !

Avant utilisation de tes cylindres, tu peux mettre un peu d'huile (d'olive ou autre) dessus. Elle te permettra de suivre le parcours des particules abrasives, et de les remettre sur le cylindre, pour en augmenter la durée de vie.


Dernière édition par Loeikat le Mar 13 Mar 2012 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:28

Super restau,

Vivement de voir la chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:29

Jeanfy a écrit:

As tu fabriqué des tambours pour dremel en 500-800 et 1000 ?
Je suis preneur d'une petite explication, ou mini tuto stp.
Tu as utilisé quoi pour polir ?
Rien de tres compliqué

J'ai pas de tambour avec ma dremel (pas chinoise mais allemande) qui n'est pas une dremel mais une parkside de chez lidl, bah écoute elle tourne elle fait le boulot.

Il y'a avec des tiges métalliques pour fixer des feutres j'en ai pris une que j'ai inséré dans le bouchon d'un écouvillon a prélèvement bactériologique :
http://www.labomoderne.com/documents/imggamme/prelevements_biologiques_p059.jpg

Mais chacun fait avec ce qu'il a sous la main.
L'avantage c'est qu'il est deja prépercé en son centre pour le coton tige géant du coup j’étais sur d’être centré ça donne ça :
Spoiler:

Après c'est encore plus pointu accrochez vous à vos slip de polissage :

- Il faut du double face super résistant de chez Bricot Depot à 4 euros les 10 mètres j'en est pour 3 vies car il est large du coup sa largeur suffit a faire le tour du tambour donc j'en coupe des bout de la hauteur du tambour uniquement. De plus il colle tellement bien au support que j'arrive a changer le papier sans changer le scotch à chaque fois il fais environ 3 utilisation.
- Puis découpe d'une bande de papier abrasif, c'est économique dans une feuille A4 t'en fais plein et tu gaspilles bien moins qu'en ponçant à la main.
- Pour la disposition je me prend pas la tete, je coupe droit avec un minime recouvrement dans le sens de rotation c'est important et c'est imperceptible a l'usage.
- Pour polir pâte puma rose appliquer sur un feutre dremel c'est tou petit c'est trop mou ca s'use vite et c'est cher, ils ont craqué chez Dremel.... il parait que des feutre de meilleur qualité existe pour nettoyage d'arme a feu, pas testé. Par contre j'ai testé découpage d'une microfibre et application sur le tambour avec le double face. Nickel, ca se charge bien en pâte et c'est bien résistant. Finition meme technique sans pate.

Voila et je troune a pleine vitesse sans que tout me pete a la gueule, dans le tuto anglais il prend du double face de mickey... faut prendre un truc costaud et ça roule ☀

Donc c'est pratique, ça marche est c'est surtout supra économique, et puis les tambour dremel qui descendent à 2000 grit j'en connais pas Rolling Eyes
Ensuite avec les bons conseils du forum, respecter le sens de rotation, croiser les passes, nettoyer entre chaque, respecter les angles qui font l’âme du CC ça donne de bons résultats rapidement avec moins de sueur qu'a la main.

Je me demande si je vais pas essayer de faire un tambour avec un diamètre plus large pour l'émouture histoire de simplifier un peut plus les choses.
Peut être qu'un bouchon de flacon d'analyse d'urine ferait l'affaire whistle



Dernière édition par Elrond le Mar 13 Mar 2012 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:40

Quand je dis que ce forum déborde d'idée.

Chapeau Bas "Elrond",
pour le travail réalisé et l’ingéniosité des moyens employés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:48

Merci mais j'ai pas grand mérite j'ai tout copié les copains du 3C, comme quoi c'est utile, sans ça j'aurai probablement fait ma première restau au touret a affuter les tourne vis. silent
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:58

Sur l'air de "il était une bergère"

"il était une restau euuuuuuu
Elrond Elrond petit patapooooon
il était une restau euuuuuu
Qu'éééééééétait belle comme un camion!"

Chanson minable mais très jolie restauration l'ami! Bravo jap

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut bien se lancer, 1ere restauration Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer, 1ere restauration   Faut bien se lancer, 1ere restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut bien se lancer, 1ere restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut bien se lancer
» Faut bien débuter!
» 1ere restauration
» Il faut bien se lancer un jour ...
» 1ere restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: