Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je suis contaminé

Aller en bas 
+17
J-Charles
esspic
petdefuret
Djédaïlle
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Sil
chrro
Bbr6704
Jattasman
the duke
Jeanfy
Julien06
samdu59
nca000
Loeikat
victo91
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 1:08

Avec les intérêts tu peux en demander 5. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 6:31

El Bretón Andaluz a écrit:
ou qui abandonneraient les Tampax pour revenir à des trucs plus vintage.

On est pas vraiment sur un site féminin, mais quelle que soit l'incongruité de la réponse, je te dirai : bien sûr que si, les coupes menstruelles. Et ça fonctionne très bien !

C'est pas vraiment plus "vintage" (enfin... un peu quand même puisque ça date du XIX...), mais plus écologique/économique et durable, sans aucun doute.

Bon, je te l'accorde, peu de femmes ont commencé une collection, voire une rotation... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:17

Y'a aussi les serviettes lavables...


Mais on s'égare là clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:39

La mienne préférerait que je me rase tous les jours (je le fais tous les 2 jours) et me lance parfois qu'elle, si elle avait été un homme, aurait opté pour un rasoir électrique Mad . Elle dit ça aussi à cause du temps que ça me prend à chaque fois, mais elle n'est pas mieux à ce niveau. Moi, j'essaie de lui faire comprendre que comme ça, vu la repousse de ma barbe, j'ai la figure un jour sur 2 comme si j'étais rasé à l'électrique et un jour sur 2 le visage tout doux (BBS ou presque).
Alors évidemment avoir plusieurs rasoirs, ça devient encore plus difficile à comprendre pour elle. Mais j'ai l'argument massue quand je fais la comparaison avec sa passion pour le scrapbooking et le kirigami. C'est que ça coûte cher ça aussi et ça n'est pas plus utile, non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:19

Après, la contamination, ça peut plus ou moins passer, ou en tout cas, ça évolue : il y a un an, je faisais tous les VG à la recherche de toutes les lames possibles... Du coup, j'en ai amassé un sacré nombre, et de projets de restau en veux-tu en voilà...

J'ai affuté tous ceux qui demandaient le moins de boulot, restauré un CC du grand-père de mon amie, puis je me rase avec ceux-là (faut dire j'ai fait quelques bonnes pioches...)

Avec le temps, je me dirige plus vers la qualité ou le plaisir : j'ai quelques lames que j'ai envie d'avoir, pas sûr que je les croise en VG ou broc, donc ça viendra avec le temps.

Et j'en arrive à la volonté de faire le tri dans mes lames, de rationaliser la quantité à mes meilleures, c'est à dire celle dont je me sers régulièrement, avec plaisir, bref, mes préférées.

De plus, il y a un coté frustrant à trop en avoir : même si j'aime beaucoup les CC, je ne sais pas vraiment si je suis un pur collectionneur dans l'âme. Ca me dérange d'une certaine façon de ne pas me servir régulièrement de tous mes rasoirs, et à côté de ça il y en a un que j'utilise un jour sur deux...

Quant à ma moitié, elle s'y fait, et s'intéresse à l'aspect historique de la chose, et se console en VG en s'intéressant à d'autres objets anciens. cheers

Et par le fait que j'ai la peau plus douce et moins abimée qu'avant (sauf quand je me coupe, ce qui arrive encore de temps en temps)... Je crois que ce qu'elle apprécie le moins, c'est le temps que je passe dans la SDB...

Bref, drôle de passion que celle du CC... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:13

Oui le temps dans la salle de bain est un détail qui est aussi dénoncé dans la colonne des Moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:16

Nos femmes peuvent toujours causer. Je ne sais pas pour les vôtres, mais la mienne passe tout de même en moyenne plus de temps que moi dans la salle de bain malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:02

Turambar a écrit:
Nos femmes peuvent toujours causer. Je ne sais pas pour les vôtres, mais la mienne passe tout de même en moyenne plus de temps que moi dans la salle de bain malgré tout.

La mienne, deux fois moins... affraid
Revenir en haut Aller en bas
victo91

victo91


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Les Ulis - France - Geo
Date d'inscription : 13/03/2012

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:33

Donc nous y voici après quelques trouvailles et un bon nettoyage des lames

Le premier un rasoir de 1889 ce qui est dit dessus c'est pas moi qui le dit. Sur la soie "Diplôme d'honneur 1889"
Je suis contaminé  - Page 2 188910
La lame porte la mention Lickson
Je suis contaminé  - Page 2 1889-212
La soie et la chase ou l'on peut y voir une fêlure dans le bois.
Je suis contaminé  - Page 2 1889-511
Et la vue d'ensemble
Je suis contaminé  - Page 2 1889-411
Revenir en haut Aller en bas
victo91

victo91


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Les Ulis - France - Geo
Date d'inscription : 13/03/2012

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:44

Mon second est un 6/8 ou 5/8 j'ai un peu de mal.

Il porte la mention F.F Paris sur la soie et le numéro 301 de l'autre coté et sur la lame "Le Hyalin"
Il y a une fêlure sur une des chases mais rien de méchant pour s'en servir à priori
Les chases sont en résine
Je suis contaminé  - Page 2 Paris10
Je suis contaminé  - Page 2 Paris210
Je suis contaminé  - Page 2 Paris310
Je suis contaminé  - Page 2 Paris410
Revenir en haut Aller en bas
victo91

victo91


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Les Ulis - France - Geo
Date d'inscription : 13/03/2012

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:51

Et le petit dernier un Simplex je pense a un 6/8 avec sur la soie "SIMPLEX" et de l'autre coté "BARGHON Lyon"

Je suis contaminé  - Page 2 Simple10
Je suis contaminé  - Page 2 Simple11
Je suis contaminé  - Page 2 Simple12
Je suis contaminé  - Page 2 Simple13
Je suis contaminé  - Page 2 Simple14

Et bien sur le "petit Français" de chez TI made in Requin
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:55

Je sais pas si c'est moi, mais les châsses du lickson, on dirait de la corne...?
Revenir en haut Aller en bas
victo91

victo91


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Les Ulis - France - Geo
Date d'inscription : 13/03/2012

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:03

Je sais pas trop car pour moi la texture me parait plus comme du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:11

Possible, sans toucher, c'est dur de dire... c'est peut être la photo qui me donne cette impression.

En tout cas, ça de fait quelques rasoirs sympa maintenant cheers : le likson est un chouette frameback, et le hyalin rend bien. Le simplex fait plus simple, mais la sobriété ça a du bon aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
victo91

victo91


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Les Ulis - France - Geo
Date d'inscription : 13/03/2012

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:29

Je viens de recevoir un Kabrand en 7/8 direct ce soir un bon affilage et au boulot

Résultat ==> EXCELLENT je pense me séparé de tout le reste en dessous de 7/8 et passer uniquement sur ce type de lame j'ai adoré

Du coup je vais passer quelques annonces affraid et oui.

Photo a venir du Kabrand
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:38

T'es inscrit depuis mi mars et tu en es déjà à dire que tu passes uniquement à 7/8 et plus ?

Tu crois pas que tu vas un peu vite en besogne ? scratch

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
victo91

victo91


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Les Ulis - France - Geo
Date d'inscription : 13/03/2012

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:59

Oui Esspic j'ai tester donc le 4/8 et 6/8 et maintenant le 7/8 et j'adore la sensation de la lame et le fait qu'il se suffit de son poid pour couper.

J'ai déjà depuis la mi mars prêt d'une 10ene de rasage jap

La sensation et qu'il suffit de laisser la lame suivre le mouvement. La lame est moins sonnante au passage et c'est la premiere fois que je rase tout sans l'aide d'un triple lame pour le menton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:06

victo91 a écrit:
Je viens de recevoir un Kabrand en 7/8 direct ce soir un bon affilage et au boulot

Résultat ==> EXCELLENT je pense me séparé de tout le reste en dessous de 7/8 et passer uniquement sur ce type de lame j'ai adoré

Du coup je vais passer quelques annonces affraid et oui.

Photo a venir du Kabrand

Je suis contaminé  - Page 2 2554931691 du Kabrand

Tu ne devrait pas te débarrasser de suite de tes autres CC.
Car avec le temps et une meilleur maitrise, tu pourrais changer d'avis.
Depuis quelques jours, grâce à une reprise à la base de son affilage en suivant les bons conseils du forum, j'ai redécouvert mon "Dovo" alors que je ne jurais que par mon Fila depuis quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:19

Le Kabrand 7/8 est effectivement une excellente lame, vraiment.
Après, il existe des 4/8 tout aussi bons^^
Et se raser avec autre chose qu'une pelle à tarte, c'est également très agréable.

En tous cas, tes restaurations sont sympa. Il ne te reste plus qu'à nettoyer l'intérieur des chasses aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
victo91

victo91


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Les Ulis - France - Geo
Date d'inscription : 13/03/2012

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:23

J'ai passer commande de rivets et je me lance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 5:16

esspic a écrit:
T'es inscrit depuis mi mars et tu en es déjà à dire que tu passes uniquement à 7/8 et plus ?

Tu crois pas que tu vas un peu vite en besogne ? scratch

Il semblerait que là où certains ont mis 15 ans à faire le tour de la question sur le rasage à l'ancienne (et considèrent encore en apprendre presque quotidiennement), et bien d'autres ont cerné tout ça en 15 jours :.red.:
On a aussi des "Attendez les vieux, vous y connaissez rien, laissez moi deux semaines pour apprendre et je vais vous inonder les PA de mes magnifiques restaurations, parce que là pardon, mais y'a franchement que de la m...."

C'est "l"EVOLUTION" mon bon esspic, nous on a "surfé" avec 56KB, aujourd'hui c'est "si t'es pas en 6GB, t'as raté ta vie".

Bon, moi j'vais commencer à prospecter dans le Larsac pour ma fin de carrière, ça va trop vite pour moi là... tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
victo91

victo91


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Les Ulis - France - Geo
Date d'inscription : 13/03/2012

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:43

Bonjour à tous non loin de là je ne dit pas tout connaitre mais il est vrai que une lame plus haute ma procurer une meilleur sensation.

Quoi qu'il en soit je n'ai pas dans l'idée de vendre dès ce jour mes autres CC Laughing , je vais m'y réessayer en espérant trouver les mêmes sensations que cette truelle.

Mais il est vrai que j'ai une barbe assez épaisse est dur. Est il est possible que du faite que la lame glisse mieux me donne cette sensation aussi agreable
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:59

De mon coté, je suis persuadé que tu n'a encore jamais goutté à un CC parfaitement bien affilé, un qui a déjà vu des milliers de passes sur le cuir et sur ton visage, et là, même avec un 5/8, du as une douceur du feu de dieu, et une efficacité à toute épreuve !!!

Peut-être que ce 7/8 t'as plus plus que les autres, mais franchement, tu verra qu'avec la bouteille, tu oublies vite ces idées que l'ont se fait.


J'ai bien compris ça, le jour où j'ai testé un tout petit near wedge, un Rameaux Sens, un petit 5/8, pas très long, donc très léger malgré sa lame presque pleine, et moi qui avait une préférence pour les lames de 6 ou 7/8, je me suis pris une pu.... de claque !!! une douceur exceptionnelle, une facilité de rasage déconcertante, et une sensation de sécurité comme jamais je n'avais eu.

Depuis, j'ai dans ma rotation des lames qui vont du 9/16 au 8/8, et je me rase avec autant de plaisir avec chacune, même si il y en a que je préfère.

Donc oui, gardes tes CC, et prends le temps de bien les apprivoiser, et tu verras, tu n'auras peut-être plus envie de tous les vendre dans quelques semaines/mois !


_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:42

victo91 a écrit:
Vite un remède 1h du mat encore sur les annonces de la Baie Razz

Hihi t'inquiètes pas... A 4h du mat t'as celle de la Baie US... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:16

petdefuret a écrit:
contaminé à mort...je suis à une dizaine de lames par mois et je n'ai pas encore trouvé le remède... Je suis contaminé  - Page 2 82948
H O M E R D E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis contaminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis contaminé    Je suis contaminé  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis contaminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grumpy découvre le CC
» ça y est... j'en suis
» Ca y est j'y suis !
» Customisation bol pour crème à raser
» Ça y'est, j'en suis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: