Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC

Aller en bas 
+8
El Bretón Andaluz
blacksheep78
Jeanfy
Calimero
Julien06
Loeikat
marsupilami
le_sudar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le_sudar

le_sudar


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/03/2012

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:36

Salut à tous,

Je reviens ajd vous faire un petit compte rendu de ma première expérience au CC !!!!

Alors pour commencer, voici un petit récap de mes achats:

- Kit dovo astrale + cuir acheté à esspic (merci encore pour le morceau de savon) :

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Imgp3771resized


- Blaireau Plisson acheté à Jib':

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Phototky


- Savon à raser Proraso peau sensible (acheté sur 1barber)

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC ProrasoPZ1009

- crème avant/après rasage Proraso (acheté sur 1barber - d'ailleurs un grand merci à Ghoz pour ses paquets, la classe d'ouvrir des vrais cadeaux !)

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Proraso_man_size_pre_post_cream__25424_zoom


J'ai reçu le tout ce week end et j'ai donc pu me raser au CC, pour la première fois, ce dimanche.
J'avais prévu le coup et ne m'étais pas rasé depuis quelques jours (un peu trop peut etre).

Avant rasage, j'ai passé plusieurs fois mon rasoir sur le cuir et j'ai mis mon blaireau à tremper dans l'eau chaude.

Une bonne douche, un bon massage de la barbe, en sortant de la douche une petite couche de proraso en préparation du rasage, normalement jusque là j'ai tout bon.

Ensuite, je me suis installé au lavabo et j'ai essayé de monter ma première mousse ..... verdict: c'est galère.

J'avais pris un petit bol de cuisine classique.

J'ai essoré mon blaireau, je l'ai tourné plusieurs fois sur le savon, ai vidé l'eau du bol et ensuite j'ai tourné énergiquement.
Ca m'a fait une petite mousse, mais ce ne montait pas vraiment.

J'ai essayé de rajouter du savon....idem.
J'ai rajouté un peu d'eau et ca a moussé un peu plus, mais rien à voir avec les "crèmes chantilly" que j'ai pu voir sur le net et qui font rêver.
(Je ne sais pas où ca a pêché: trop de savon, pas assez d'eau, trop d'eau, pas assez tourné, .... ???)

Tant pis, j'ai essayé de me raser avec ça vu que ca avait quand meme moussé un peu.

Hop je me tartine le visage, la sensation du blaireau pique un peu mais c'est quand même agréable....maintenant va falloir commencer les choses sérieuses !

Je commence par les joues, le rasoir accroche un peu. Je ne sais pas si je ne l'ai pas assez passé sur le cuir ou si ma barbe est trop longue, mais ca accroche un peu quand même.
Coté droit nikel......coté gauche, euh, acrobatique. Very Happy C'est galère de l'autre coté en fait mdr !
Par contre, le temps de faire le coté droit, le côté gauche du visage avait séché et ca faisait des "plaques" de savon...je pense donc avoir mis un peu trop de savon.

La moustache et le menton, c'est plus technique, mais ca va.

La gorge...attention à ne pas éternuer...ouf c'est bon.



Je n'ai fait qu'une passe pour cette première fois et je suis plutot content même si je ne suis pas super bien rasé...surtout dans le cou.
En tout cas, pressé de recommencer !

Après le rasage, rincage eau tiède, puis passage pierre d'alun....uh ca pique bien et de partout !
Je laisse sécher et quelques minutes après, application du proraso en après rasage : c'est frais !

J'avais le visage rouge sur le coup, mais dès le lendemain matin tout était redevenu à la normal, plus de trace rouge, pas de petit bouton.

De manière globale, je suis satisfait et pressé de recommencer.

Je pense qu'il va falloir que j'améliore principalement ma mousse (plutôt que j'apprenne à la faire) parce que sinon ca ne va pas le faire.
Ensuite, avec l'habitude, je pense que j'arriverai mieux pour le coté gauche du visage, mais ca ca viendra après.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:50

salut

Bravo pour tes débuts cheers

en effet il y a des choses que tu vas améliorer :

- pour ta mousse : sans doute pas assez d'eau tu as dit avoir essoré ton blaireau . Je te pose aussi la question : eau calcaire ou pas ? Perso c mon cas ( eau très calcaire) donc j'ai + de mal à monter une mousse avec un savon proraso . C'est pour cela que je préfère les crèmes à raser : tu px tenter le coup : inutile d’acheter une crème à raser qui coute la peau du cul , la crème à raser Nivea par exemple est bon marché ,et en plus, tout à fait correcte Wink

pour les rougeurs : attention avec la pierre d'alun , moi je m'en sers très rarement et uniquement en cas de coupures . Sinon c 'est la gueule rouge assurée Wink
bien que je pense que c'est aussi dû au fait que tu as trop appuyé sur ta lame .
si la lame saute ou accroche , c'est que ton affilage était pas tip top : mais ça va venir avec les prochains rasages surtout si ton rasoir est neuf clown
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:54

cheers Déjà bravo pour ton premier rasage ! Tu as dû potasser le fofo, parce que tu as fait ça bien !

Je lis que tu as essoré ton blaireau avant de le savonner... je l'aurais laissé imbibé avant de frotter le savon, et peut-être même remis de l'eau et du savon, afin de faire une belle eau savonneuse, en préambule à la chantilly.
Certains s'entrainent à faire monter la mousse. Si ça te chante, même sans objectif de rasage, tu peux essayer, avec plus ou moins d'eau.
Ca va venir, avec un peu de pratique !

Idem pour le côté gauche, les 3 passes...

Bravo, le_sudar ! Très bon début !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
le_sudar

le_sudar


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/03/2012

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:55

marsupilami a écrit:
salut

Bravo pour tes débuts cheers

en effet il y a des choses que tu vas améliorer :

- pour ta mousse : sans doute pas assez d'eau tu as dit avoir essoré ton blaireau . Je te pose aussi la question : eau calcaire ou pas ? Perso c mon cas ( eau très calcaire) donc j'ai + de mal à monter une mousse avec un savon proraso . C'est pour cela que je préfère les crèmes à raser : tu px tenter le coup : inutile d’acheter une crème à raser qui coute la peau du cul , la crème à raser Nivea par exemple est bon marché et en plus tout à faire correct Wink

pour les rougeurs : attention avec la pierre d'alun , moi je m'en sers très rarement et uniquement en vas de coupures . Sinon c 'est a gueule rouge assuré Wink
bien que je pense que c'est aussi dû au fait que tu as trop appuyé sur ta lame .
si la lame saute ou accroche , c'est que ton affilage était pas tip top : mais ça va venir avec les prochains rasages surtout si ton rasoir est neuf clown


- Pour la mousse:
Oui, essoré. Enfin, je l'ai secoué pour faire ressortir l'eau, mais ce n'était pas non plus violent comme secousse.
Concernant l'eau, oui elle est plutôt calcaire !!! Si je n'arrive pas à faire quelque chose de mieux, j'essaierai la crème.

- Pour les rougeurs:
Je note pour la pierre d'alun car je ne savais pas que cela pouvait procurer des rougeurs.
Je pense aussi avoir un peu trop appuyé, car le passage de la pierre m'a piqué tout le visage. Bien que je ne me sois pas véritablement coupé, je pense que ma peau était tout de même assez irritée.
Pour l'affilage, je n'ai pas fait le "test du cheveu", mais sachant qu'esspic le vendait comme "pret à raser", je pense qu'il devait être tout de même au point. Et avant mon rasage, j'ai fait quelques dizaines de passage sur le cuir.
Enfin, je pense qu'en renouvelant mes passages sur le cuirs (comme tu le dis), cela améliorera encore son tranchant.

Revenir en haut Aller en bas
le_sudar

le_sudar


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/03/2012

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:59

Loeikat a écrit:
cheers Déjà bravo pour ton premier rasage ! Tu as dû potasser le fofo, parce que tu as fait ça bien !

Je lis que tu as essoré ton blaireau avant de le savonner... je l'aurais laissé imbibé avant de frotter le savon, et peut-être même remis de l'eau et du savon, afin de faire une belle eau savonneuse, en préambule à la chantilly.
Certains s'entrainent à faire monter la mousse. Si ça te chante, même sans objectif de rasage, tu peux essayer, avec plus ou moins d'eau.
Ca va venir, avec un peu de pratique !

Idem pour le côté gauche, les 3 passes...

Bravo, le_sudar ! Très bon début !

Merci cheers

En effet, j'ai passé beaucoup de temps sur le forum et ai lu attentivement le livre de C.Moss: "L'art du rasage au coupe-chou".

Après, entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde que j'espère améliorer avec l'entrainement.

Je pense aussi m'entrainer à faire monter ma mousse, même si je ne me rase pas ensuite. Je verrai ça ce soir je pense, hier j'ai pas eu le temps.
Je note le conseil de laisser le blaireau imbibé et de le frotter sur le savon, j'essaierai ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:00

Félicitations voisin !
Bienvenue au club Smile
J'ai testé le savon et c'est vrai que c'est galère pour monter une mousse, par contre avec la crème, ca va tout seul !
N'essore pas ton blaireau essaye de le garder plein d'eau, ta mousse montera peut être plus facilement.
En tous cas, bienvenue au club ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:02

le_sudar a écrit:


- Pour la mousse:
Oui, essoré. Enfin, je l'ai secoué pour faire ressortir l'eau, mais ce n'était pas non plus violent comme secousse.
Concernant l'eau, oui elle est plutôt calcaire !!! Si je n'arrive pas à faire quelque chose de mieux, j'essaierai la crème.

Rajoute au fur et à mesure un peu d'eau et n'hésite à tourner ton blaireau plus de fois sur le savon avant de touiller dans le bol . Ça devrait aller . L'avantage de la crème c'est le dosage : une noisette de crème et tu sais quelle quantité de mousse tu auras . Et parait il c'est plus facile à monter une mousse avec une crème

Citation :
- Pour les rougeurs:
Je note pour la pierre d'alun car je ne savais pas que cela pouvait procurer des rougeurs.
Je pense aussi avoir un peu trop appuyé, car le passage de la pierre m'a piqué tout le visage. Bien que je ne me sois pas véritablement coupé, je pense que ma peau était tout de même assez irritée.
Pour l'affilage, je n'ai pas fait le "test du cheveu", mais sachant qu'esspic le vendait comme "pret à raser", je pense qu'il devait être tout de même au point. Et avant mon rasage, j'ai fait quelques dizaines de passage sur le cuir.
Enfin, je pense qu'en renouvelant mes passages sur le cuirs (comme tu le dis), cela améliorera encore son tranchant.

si espic te l'avait préparé alors il était shave ready : tu as ss doute été un peu lourd sur la lame . au prochain rasage essaie d’être plus léger , rince toi juste à l'eau froide , pas de pierre d'alun , ton après rasage et vois si tu es tout rouge . si c'est moins rouge nul doute que la pierre d'alun y soit pour qq chose clown
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:02

Avec un tel blaireau et un peu d'entraînement, tu devrais pouvoir monter une mousse très correcte, voire abondante. Le savon Proraso est de bonne qualité et ne pose pas de problèmes. Même avec de l'eau calcaire (et dans ma région, elle l'est), le savon Proraso fonctionne très bien.

On aime ou pas son odeur et sa composition. Mais ça, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:24

Félicitation pour ton premier rasage.

J'ai remarqué que la pierre d'alun ne faisait pas bon ménage avec "L'avant/aprés Rasage Proraso".
( La crème ne pénètre pas bien, est se transforme en sorte de poudre en surface de la peau)
Pour mon cas j'ai préféré éliminer la pierre d'alun, qui me laissait une désagréable sensation de peau qui tire.
Depuis que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:35

J'ai aussi un blaireau Plisson, quasiment le même que toi (juste la couleur qui change) et je n'ai jamais de problème pour monter une mousse, bien au contraire.
Avant de monter ta mousse, laisse tremper ton blaireau dans l'eau chaude pendant quelques minutes, histoire qu'il se gorge bien d'eau.
Secoue le légèrement, puis quelques tours sur ton savon.
Après tu tournes énergiquement dans le bol (vide) en pompant au fond du bol (tu écrases un peu ton blaireau au fond du bol pour que le savon emprisonne plein de bulles d'air).
C'est tout 👽
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:36

Je suis plus crème de savon mais on m’avait donné un bon conseil que je mets en pratique quand j’utilise le savon. Pendant que ton blaireau fait trempette tu mets un peu d’eau chaude sur ton savon ce qui va le ramollir u peu, tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:58

le_sudar a écrit:
En effet, j'ai passé beaucoup de temps sur le forum et ai lu attentivement le livre de C.Moss: "L'art du rasage au coupe-chou".

Après, entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde que j'espère améliorer avec l'entrainement.
.

Et ça, tu l'as lu ??
https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant
Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
le_sudar

le_sudar


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/03/2012

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:14

Jeanfy a écrit:
Félicitation pour ton premier rasage.

J'ai remarqué que la pierre d'alun ne faisait pas bon ménage avec "L'avant/aprés Rasage Proraso".
( La crème ne pénètre pas bien, est se transforme en sorte de poudre en surface de la peau)
Pour mon cas j'ai préféré éliminer la pierre d'alun, qui me laissait une désagréable sensation de peau qui tire.
Depuis que du bonheur.

Oui ca me l'a fait après le premier rasage alors que j'avais appliqué l'après rasage sur ma peau encore un peu mouillée.
Hier (second rasage) j'ai refait le même processus, mais cette fois sur peau sèche et là ca a été nikel, aucune poudre blanche.


blacksheep78 a écrit:
J'ai aussi un blaireau Plisson, quasiment le même que toi (juste la couleur qui change) et je n'ai jamais de problème pour monter une mousse, bien au contraire.
Avant de monter ta mousse, laisse tremper ton blaireau dans l'eau chaude pendant quelques minutes, histoire qu'il se gorge bien d'eau.
Secoue le légèrement, puis quelques tours sur ton savon.
Après tu tournes énergiquement dans le bol (vide) en pompant au fond du bol (tu écrases un peu ton blaireau au fond du bol pour que le savon emprisonne plein de bulles d'air).
C'est tout
Bon courage!

Merci pour tes rappels.
Hier j'ai retenté l'expérience. Comme la première fois j'ai bien laissé trempé le blaireau dans l'eau chaude pendant que je me douchais.
Par contre, je l'ai beaucoup moins secoué, quasiment pas, de sorte qu'il reste bien imbibé d'eau. Puis je l'ai tourné sur le savon et ca a mieux moussé.
La mousse était un peu plus dense, mais je ne suis pas encore satisfait.


blacksheep78 a écrit:
Je suis plus crème de savon mais on m’avait donné un bon conseil que je mets en pratique quand j’utilise le savon. Pendant que ton blaireau fait trempette tu mets un peu d’eau chaude sur ton savon ce qui va le ramollir u peu, tu verras la différence.

Je note ce conseil, j'essaierai peut être au prochain rasage.




Sinon, hier j'ai tenté mon deuxième rasage au CC.....verdict, y a du mieux mais je ne suis toujours pas satisfait.

Pour la mousse, j'ai refait a peu près pareil que la dernière fois.
J'ai laissé trempé le blaireau dans l'eau bien chaude pendant ma douche.
Je l'ai très légèrement secoué et l'ai fait tourner généreusement sur la savon.
J'ai attendu que ca mousse bien sur le savon et j'ai récupéré le surplus de mousse dans mon bol.
Ensuite j'ai fait tourner le tout dans le bol en ajoutant un tout petit peu d'eau.
La mousse a mieux monté donc je pense que je n'avais pas mis assez de savon la première fois, par contre je la trouve encore fine. Je l'aimerai plus dense sur le visage car là ca fait très fin, on aperçoit la peau sur le visage (moi j'aime la crème bien blanche et épaisse !!!).
Je ne sais pas si avec mon savon proraso je pourrai obtenir la mousse de mes rêves.
Avis aux utilisateurs de proraso: comment est votre mousse ? Very Happy


Sinon, je suis encore déçu du rasoir. Je l'ai passé une trentaine de fois sur le cuir avant de me raser mais ça accroche vraiment !
Je n'étais pas rasé depuis dimanche soir, donc deux jours, et j'ai eu l'impression de m'épiler le visage.
J'ai essayé de changer un peu l'angle d'inclinaison du rasoir, mais ca n'allait pas vraiment mieux.
Du coup, pour compenser, j'ai dû appuyer un peu plus sur mon visage et ce matin encore j'ai le visage rouge par endroit, ma peau est irritée !
J'ai senti cette irritation dès hier soir lorsque je me suis appliqué du beaume....ca m'a brulé (alors que c'est un produit sans alcool). Idem ce matin en mettant un peu de niveau pour hydrater la peau.

Bref, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse de plus pour améliorer le tranchant.
Faut il que je me prenne une soirée à faire X centaines de passes sur le cuir ? ça peut améliorer les choses ?
Peut être que je ne fais pas le mouvement correct sur le cuir.
Vous l'aurez compris, je suis preneur de vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
le_sudar

le_sudar


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/03/2012

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:16

rem.44 a écrit:
le_sudar a écrit:
En effet, j'ai passé beaucoup de temps sur le forum et ai lu attentivement le livre de C.Moss: "L'art du rasage au coupe-chou".

Après, entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde que j'espère améliorer avec l'entrainement.
.

Et ça, tu l'as lu ??
https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant
Wink

Oui oui Very Happy
J'ai peut être oublié des choses vu que tu me reproposes ce lien, mais oui je l'ai lu plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:19

Un Dovo neuf, ça a besoin de se préparer, et ça peut être plus ou moins long .

https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf

Pour une mousse plus épaisse épaisse, deux solutions :
1. avec un savon : arrêtes de faire mousser dans un bol, et monte directement la mousse sur le visage, après avoir bien fait mousser sur le savon ;
2. change, et prends une crème, que tu feras mousser dans un bol : la Nivéa for Men, à moins de 2 euros, est très bien pour débuter.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
le_sudar

le_sudar


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/03/2012

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:30

rem.44 a écrit:
Un Dovo neuf, ça a besoin de se préparer, et ça peut être plus ou moins long .

https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf

Pour une mousse plus épaisse épaisse, deux solutions :
1. avec un savon : arrêtes de faire mousser dans un bol, et monte directement la mousse sur le visage, après avoir bien fait mousser sur le savon ;
2. change, et prends une crème, que tu feras mousser dans un bol : la Nivéa for Men, à moins de 2 euros, est très bien pour débuter.

Je ne l'ai pas acheté neuf, mais quasi neuf et prêt à raser.
Mais je vais relire le lien que tu me proposes, peut être que le fait qu'il soit prêt à raser ne fait pas tout et que le tranchant se fait/s'améliore au fil du temps...

Pour la mousse j'essaierai sur le visage au prochain rasage Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:51

Si ton rasoir était déjà opérationel, alors uniquement canevas et cuir, pour l'entretien.

Une dizaine de passes (maxi) sur le cannevas, bien légères, pour réaligner le fil, et le décrasser, puis du cuir, jusqu'à sentir une légère différence de bruit lors du glissement de la lame, ou une différence de sensation : ça doit glisser sur le cuir, sans "chuinter", et le fil doit "coller" au cuir;
Ca demande un peu de pratique, mais avec de l'habitude, on ressent facilement ce genre de choses.

Et oui, un rasoir a besoin de se "roder" : au début, le fil est brut : il coupe, mais rase mal.
Après une bonne préparation, il rase, parce que le fil a été poli par les passes sur la pâte verte puis sur le cuir, mais il a encore besoin de s'adoucir, par des passes sur le cuir, et aussi par les rasages successifs.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:54

Mon Dovo (acheter neuf) avais aussi tendance à accrocher mais ca va de mieux en mieux, l'angle joue beaucoup aussi, c'est assez difficile de trouver le bon angle en fonction du sens de ton poil et des zones de ton visage.... et des possibilités acrobatique de ta main ^^

Mais ne t’inquiète pas, plus on se rase plus c'est doux!
Revenir en haut Aller en bas
le_sudar

le_sudar


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/03/2012

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:33

Ok, merci à tous les deux.

Je vais continuer à bien le passer sur le cuir et espérer que ca s'améliore rapidement parce que là, j'ai les joues toutes rouges Embarassed Laughing No
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:39

J'ai aussi été bien écarlate, après mes premiers rasages, avec mon Grelot : acheté neuf, il n'avait pas été préparé dans les règles de l'art ....
Tu as de la chance : quand j'ai débuté, il n'y avait pas le forum ! No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:46

Et moi, j'ai loupé ce topic... Embarassed

Bon, je le redis, ce CC était prêt à raser avant de voir les joues du_sudar.
Il a besoin d'être rôdé, sans doute. Mais prêt à raser, c'est sûr ! Il m'a très bien rasé avant de partir.
Seul "reproche" que je ferai aux dovo : ils nécessitent une main très légère sur le cuir, le fil est assez "fragile" mais ça ne les empêche pas d'en avoir besoin !
Continue comme ça ! Tu en es à ton deuxième rasage, il n'y a aucune raison que ça n'aille pas mieux avec le temps. On est tous passés par là ! Wink

L'affilage, le bon angle, la bonne mousse, la main légère... tout ça sont des paramètres qui doivent s'améliorer avec le temps. Ne t'inquiète et ne te décourage pas !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:03

Après un affilage sur le slip sale d'Esspic, effectivement, il devait être plus que prêt ! hihi

Si tu es réellement écarlate après le rasage, El Sudar, ce n'est pas l'affilage de la lame qui doit être en cause, dans ce cas, mais plus la pression que tu exerces sur la lame au rasage et à l'affilage.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
le_sudar

le_sudar


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/03/2012

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:33

esspic a écrit:
Et moi, j'ai loupé ce topic... Embarassed

Bon, je le redis, ce CC était prêt à raser avant de voir les joues du_sudar.
Il a besoin d'être rôdé, sans doute. Mais prêt à raser, c'est sûr ! Il m'a très bien rasé avant de partir.
Seul "reproche" que je ferai aux dovo : ils nécessitent une main très légère sur le cuir, le fil est assez "fragile" mais ça ne les empêche pas d'en avoir besoin !
Continue comme ça ! Tu en es à ton deuxième rasage, il n'y a aucune raison que ça n'aille pas mieux avec le temps. On est tous passés par là ! Wink

L'affilage, le bon angle, la bonne mousse, la main légère... tout ça sont des paramètres qui doivent s'améliorer avec le temps. Ne t'inquiète et ne te décourage pas !

Salut esspic !

Oui je ne sais pas comment tu as fait pour louper ce topic en effet Very Happy

Oui tu m'avais donné ces conseils pour les dovo, main légère sur le cuir.
Ce week end je tenterai le troisième rasage, on verra si ca va toujours mieux.



rem.44 a écrit:
Après un affilage sur le slip sale d'Esspic, effectivement, il devait être plus que prêt !

Si tu es réellement écarlate après le rasage, El Sudar, ce n'est pas l'affilage de la lame qui doit être en cause, dans ce cas, mais plus la pression que tu exerces sur la lame au rasage et à l'affilage.

Je suis en fait rouge au niveau des joues principalement (Ajd je suis encore un peu rouge, mais ca ne pique plus). Ca fait comme des plaques rouges. Pour moi c'est clairement une irritation.
Donc effectivement, surement que la pression du rasoir sur la peau est trop importante.
En fait comme ca accroche les poils qd je rase, je suis "obligé" d'appuyer un peu plus pour que ca coupe.
Je vais donc déjà essayer de faire quelques passages supplémentaires sur le cuir, on verra si ca permet de mieux me raser....ce qui me permettra de moins appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:36

Mais pourquoi ça accroche ? cry

C'est soit un problème d'angle (ça arrive), soit un problème d'affilage (mais je suis sûr qu'il était bon quand je l'ai envoyé).
Passe le au cuir, oui. Il en manque probablement.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
le_sudar

le_sudar


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/03/2012

[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:40

esspic a écrit:
Mais pourquoi ça accroche ? cry

C'est soit un problème d'angle (ça arrive), soit un problème d'affilage (mais je suis sûr qu'il était bon quand je l'ai envoyé).
Passe le au cuir, oui. Il en manque probablement.

Franchement je ne sais pas, mais l'autre soir c'était insupportable, j'avais l'impression de me faire arracher le visage.

Peut être un problème d'angle, mais j'ai essayé de varier l'inclinaison sans que ca ne change vraiment grand chose.....y a qu'en appuyant plus fort que ca allait mieux, mais c'est ça qui m'a irrité.

Peut être l'affilage alors, faut que je continue à le passer au cuir. Peut être faire plus de passe, peut être améliorer le mouvement en étant plus léger sur la main. Peut etre les deux. Je ne sais pas trop à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Empty
MessageSujet: Re: [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC   [Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carnet de bord] Le sudar - Début de l'expérience CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet rose
» Nouveau à bord
» Journal de bord
» c'est un début!
» Est-ce le début du SAC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: