Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use

+17
Bbr6704
Shaïtan
El Bretón Andaluz
impérator
Turambar
Poulpe
esspic
charlie48horlogerie
vic
pascal13692
NacMac77
Loeikat
Jeanfy
Richpa
Thaeris
metais dominique
Elrond
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elrond

Elrond

Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:44

Pas de jeux au contraire, la lame ne passe pas en position de rasage, au delà de 90° ça force et ça risque de peter d'autant que la corne est très sèche du haut de ses 140 ans.
Ce qui me chagrine c'est les enchoches faite pour maintenir le fil, et la corne qui part en millefeuille. Autant sur le Tally Ho en corne pressée le sauvetage était impératif, autant la je doute... Est ce que le seul nom gravé à l'aiguille justifie la conservation des chasses au détriment de l'esthétique et de la fonctionnalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:45

C'est sûr que si la fonctionnalité n'y est plus, un remplacement dans le même esprit s'impose quasiment.. Smile

La lame à elle seule suffit à en faire une pièce d'exception...
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:15

nca000 a écrit:
mais peut-être que les inscriptions sur la soie nous en dirait plus (Chtite photo?)

C'est pas très lisible mais on devine :

George Wostenholm & Son's
Celebrated I°XL razor
Washington Works
Sheffield
Spoiler:
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:40

Elrond a écrit:
Pas de jeux au contraire, la lame ne passe pas en position de rasage, au delà de 90° ça force et ça risque de peter d'autant que la corne est très sèche du haut de ses 140 ans.
Ce qui me chagrine c'est les enchoches faite pour maintenir le fil, et la corne qui part en millefeuille. Autant sur le Tally Ho en corne pressée le sauvetage était impératif, autant la je doute... Est ce que le seul nom gravé à l'aiguille justifie la conservation des chasses au détriment de l'esthétique et de la fonctionnalité ?

Ca, c'est un vrai problème ! Et toi seul peut trouver la solution. On ne peut qu'essayer de t'aider à la prendre...

La solution d'Imperator me semble raisonnable : une restauration partielle.

D'un autre côté, si tu retires la chasse gravée, ça ne veut pas dire que tu vas la jeter et la détruire. Elle aura simplement fait son temps. On sera témoins de sa transformation, ce site gardera la trace de son passé... rien ne serait perdu en cas de changement de chasse.

Quoiqu'il arrive, c'est grâce à ces doutes que tu feras le bon choix...
http://www.loei-arts.net
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:42

Pas grand chose de plus.
C'est un rasoir américain d'après ce que je comprends au début de ce sujet, si il avait était plus récent que 1890/91 il aurait été sous le coup du "The McKinley Tariff Act of America" ce qui lui aurait imposé la mention du pays d'origine: il y aurait eu sur la soie "Sheffield-England" donc ce rasoir est plus vieux que cette loi protectionniste...
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:02

On retombe sur la même période a peu pres donc. merci nca000 pour ces précisions c'est toujours intéressant.
Du coup la Washington sur la soie montre que c’était un rasoir dès le départ destiné au marché américain ? Mais fabriqué tout de même à Sheffield ? Ils n'avait pas délocaliser une partie de la production ?
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:33

Très beau Elrond! eh bien à ton tour d'être victime du SAC... Ah tu te moquais bien de moi!... C'est l'arroseur arrosé! Twisted Evil
Quant à la possibilité d'une date, cela dépend de l'ancien propriétaire. Si c'est un américain, c'est peu probable car pour dater, ils inversent les chiffres. Par contre, s'il vient de France... Tous les espoirs sont permis!
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:02

Cabarfeidh a écrit:
Très beau Elrond! eh bien à ton tour d'être victime du SAC... Ah tu te moquais bien de moi!
Jamais j'aurai osé... quant au SAC je suis pas atteint.
Oui je suis dans le déni c'est la première phase de la maladie

Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:15

Elrond a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
Très beau Elrond! eh bien à ton tour d'être victime du SAC... Ah tu te moquais bien de moi!
Jamais j'aurai osé... quant au SAC je suis pas atteint.
Oui je suis dans le déni c'est la première phase de la maladie

hihi
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:42

whistle
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:58

Si je te disais que le rasoir de Napoléon Ier avait un fil de fer au même endroit ?

(image cliquable)
Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 99-023719
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:24

Loeikat a écrit:
Si je te disais que le rasoir de Napoléon Ier avait un fil de fer au même endroit ?
Je dirai que pour celui de Napoléon je concède que l'on veuille garder ses chasses.... dans un musée, mais je ne suis pas sur que Bonaparte eut accepté de se raser avec un rasoir en l'état lol s'il avait le caractère que l'histoire lui prête, je crois que le rasoir aurait volé dans la pièce si on lui avait dit "voilà empereur j'ai réparé vôt' chasse là, elle partait un peu en couille donc j'ai pris sur moi d'y met' un bout de fil à clôture, vous pouvez y'aller c'est du solide !"
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:37

Elrond a écrit:
On retombe sur la même période a peu pres donc. merci nca000 pour ces précisions c'est toujours intéressant.
Du coup la Washington sur la soie montre que c’était un rasoir dès le départ destiné au marché américain ? Mais fabriqué tout de même à Sheffield ? Ils n'avait pas délocaliser une partie de la production ?

"Washington works" c'est le nom de leur fabrique par opposition à leur première "Rockingham Works", les deux sont à Sheffield ...
Le déménagement s'est effectué en 1847...

La mention de la fabrique est très courant sur les rasoirs anglais, je pense par exemple au "Sheafworks" de W. Greaves and sons, au "Silvester works" de Joseph Elliot, au "n°6 Northfolk street" pour Joseph Rodgers, etc...

Dernière édition par nca000 le Jeu 22 Mar 2012 - 9:41, édité 1 fois
Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:40

Citation :
"Sheatworks"
Heu, t'es sûr pour là??
Ce serait pas Sheafworks plutôt^^

Bon. Sur cette intervention constructive, je vais voir dehors ce qui se passe...
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:43

Corrigé! Laughing

Ni voyez aucun lapsus, c'est une faute de frappe...Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Rasta2bigsmoke0gf clown
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:42

Elrond a écrit:
Loeikat a écrit:
Je dirai que pour celui de Napoléon je concède que l'on veuille garder ses chasses.... dans un musée, mais je ne suis pas sur que Bonaparte eut accepté de se raser avec un rasoir en l'état lol s'il avait le caractère que l'histoire lui prête, je crois que le rasoir aurait volé dans la pièce si on lui avait dit "voilà empereur j'ai réparé vôt' chasse là, elle partait un peu en couille donc j'ai pris sur moi d'y met' un bout de fil à clôture, vous pouvez y'aller c'est du solide !"

M'est avis que vers la fin, il a dû s'accommoder de pas mal de choses qui l'auraient dérangé du temps de sa grandeur...
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:51

Ok j'y vois plus clair, merci nca000 pour ces précisions Wink

@Thaeris : tu penses que c'est le CC qu'il avait sur l'ile de st Hélène ? lol
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:53

Elrond a écrit:
@Thaeris : tu penses que c'est le CC qu'il avait sur l'ile de st Hélène ? lol

Acquisition : Don des héritiers de Jacques Coursot, chef de bouche de l'Empereur à Ste Hélène, 1973 What a Face
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:57

Bah merde alors croyant plaisanter c'était bien ça lol!
Cadeau de son chef de bouche, c'est donc pas du fil de fer mais du fil pour les paupiettes de veau Razz
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:22

Elrond a écrit:
Bah merde alors croyant plaisanter c'était bien ça lol!
Cadeau de son chef de bouche, c'est donc pas du fil de fer mais du fil pour les paupiettes de veau Razz

Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 421259 Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 421259 Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 421259
Toshu

Toshu

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:49

Loeikat a écrit:

(image cliquable)
Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 99-023719

Lol ! j'aime bien en cliquant sur l'image, on peut voir les caractéristiques du CC. C'est pas banal de voir un rasoir mesuré en mètres Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 421259 !

Voilà, c'était juste comme ça ^^
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:20

Normal le mètre c'est français, ce serait insultant de parler en pouces pour le CC de Napoléon. snob
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use - Page 2 Icon_minitime

Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2