| Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use | |
|
+17Bbr6704 Shaïtan El Bretón Andaluz impérator Turambar Poulpe esspic charlie48horlogerie vic pascal13692 NacMac77 Loeikat Jeanfy Richpa Thaeris metais dominique Elrond 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Mer 21 Mar 2012 - 11:44 | |
| Pas de jeux au contraire, la lame ne passe pas en position de rasage, au delà de 90° ça force et ça risque de peter d'autant que la corne est très sèche du haut de ses 140 ans. Ce qui me chagrine c'est les enchoches faite pour maintenir le fil, et la corne qui part en millefeuille. Autant sur le Tally Ho en corne pressée le sauvetage était impératif, autant la je doute... Est ce que le seul nom gravé à l'aiguille justifie la conservation des chasses au détriment de l'esthétique et de la fonctionnalité ? |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Mer 21 Mar 2012 - 11:45 | |
| C'est sûr que si la fonctionnalité n'y est plus, un remplacement dans le même esprit s'impose quasiment.. La lame à elle seule suffit à en faire une pièce d'exception... |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Mer 21 Mar 2012 - 13:15 | |
| - nca000 a écrit:
- mais peut-être que les inscriptions sur la soie nous en dirait plus (Chtite photo?)
C'est pas très lisible mais on devine : George Wostenholm & Son's Celebrated I°XL razor Washington Works Sheffield - Spoiler:
|
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Mer 21 Mar 2012 - 13:40 | |
| - Elrond a écrit:
- Pas de jeux au contraire, la lame ne passe pas en position de rasage, au delà de 90° ça force et ça risque de peter d'autant que la corne est très sèche du haut de ses 140 ans.
Ce qui me chagrine c'est les enchoches faite pour maintenir le fil, et la corne qui part en millefeuille. Autant sur le Tally Ho en corne pressée le sauvetage était impératif, autant la je doute... Est ce que le seul nom gravé à l'aiguille justifie la conservation des chasses au détriment de l'esthétique et de la fonctionnalité ? Ca, c'est un vrai problème ! Et toi seul peut trouver la solution. On ne peut qu'essayer de t'aider à la prendre... La solution d'Imperator me semble raisonnable : une restauration partielle. D'un autre côté, si tu retires la chasse gravée, ça ne veut pas dire que tu vas la jeter et la détruire. Elle aura simplement fait son temps. On sera témoins de sa transformation, ce site gardera la trace de son passé... rien ne serait perdu en cas de changement de chasse. Quoiqu'il arrive, c'est grâce à ces doutes que tu feras le bon choix... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Mer 21 Mar 2012 - 13:42 | |
| Pas grand chose de plus. C'est un rasoir américain d'après ce que je comprends au début de ce sujet, si il avait était plus récent que 1890/91 il aurait été sous le coup du "The McKinley Tariff Act of America" ce qui lui aurait imposé la mention du pays d'origine: il y aurait eu sur la soie "Sheffield-England" donc ce rasoir est plus vieux que cette loi protectionniste... |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Mer 21 Mar 2012 - 20:02 | |
| On retombe sur la même période a peu pres donc. merci nca000 pour ces précisions c'est toujours intéressant. Du coup la Washington sur la soie montre que c’était un rasoir dès le départ destiné au marché américain ? Mais fabriqué tout de même à Sheffield ? Ils n'avait pas délocaliser une partie de la production ? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Mer 21 Mar 2012 - 20:33 | |
| Très beau Elrond! eh bien à ton tour d'être victime du SAC... Ah tu te moquais bien de moi!... C'est l'arroseur arrosé! Quant à la possibilité d'une date, cela dépend de l'ancien propriétaire. Si c'est un américain, c'est peu probable car pour dater, ils inversent les chiffres. Par contre, s'il vient de France... Tous les espoirs sont permis! |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Mer 21 Mar 2012 - 21:02 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Très beau Elrond! eh bien à ton tour d'être victime du SAC... Ah tu te moquais bien de moi!
Jamais j'aurai osé... quant au SAC je suis pas atteint. Oui je suis dans le déni c'est la première phase de la maladie |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Mer 21 Mar 2012 - 21:42 | |
| |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Mer 21 Mar 2012 - 22:58 | |
| Si je te disais que le rasoir de Napoléon Ier avait un fil de fer au même endroit ? (image cliquable) |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Jeu 22 Mar 2012 - 8:24 | |
| - Loeikat a écrit:
- Si je te disais que le rasoir de Napoléon Ier avait un fil de fer au même endroit ?
Je dirai que pour celui de Napoléon je concède que l'on veuille garder ses chasses.... dans un musée, mais je ne suis pas sur que Bonaparte eut accepté de se raser avec un rasoir en l'état s'il avait le caractère que l'histoire lui prête, je crois que le rasoir aurait volé dans la pièce si on lui avait dit "voilà empereur j'ai réparé vôt' chasse là, elle partait un peu en couille donc j'ai pris sur moi d'y met' un bout de fil à clôture, vous pouvez y'aller c'est du solide !" |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Jeu 22 Mar 2012 - 8:37 | |
| - Elrond a écrit:
- On retombe sur la même période a peu pres donc. merci nca000 pour ces précisions c'est toujours intéressant.
Du coup la Washington sur la soie montre que c’était un rasoir dès le départ destiné au marché américain ? Mais fabriqué tout de même à Sheffield ? Ils n'avait pas délocaliser une partie de la production ? "Washington works" c'est le nom de leur fabrique par opposition à leur première "Rockingham Works", les deux sont à Sheffield ... Le déménagement s'est effectué en 1847... La mention de la fabrique est très courant sur les rasoirs anglais, je pense par exemple au "Sheafworks" de W. Greaves and sons, au "Silvester works" de Joseph Elliot, au "n°6 Northfolk street" pour Joseph Rodgers, etc...
Dernière édition par nca000 le Jeu 22 Mar 2012 - 9:41, édité 1 fois |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Jeu 22 Mar 2012 - 9:40 | |
| - Citation :
- "Sheatworks"
Heu, t'es sûr pour là?? Ce serait pas Sheafworks plutôt^^ Bon. Sur cette intervention constructive, je vais voir dehors ce qui se passe... |
|
| |
nca000
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Jeu 22 Mar 2012 - 10:42 | |
| - Elrond a écrit:
- Loeikat a écrit:
- Si je te disais que le rasoir de Napoléon Ier avait un fil de fer au même endroit ?
Je dirai que pour celui de Napoléon je concède que l'on veuille garder ses chasses.... dans un musée, mais je ne suis pas sur que Bonaparte eut accepté de se raser avec un rasoir en l'état s'il avait le caractère que l'histoire lui prête, je crois que le rasoir aurait volé dans la pièce si on lui avait dit "voilà empereur j'ai réparé vôt' chasse là, elle partait un peu en couille donc j'ai pris sur moi d'y met' un bout de fil à clôture, vous pouvez y'aller c'est du solide !" M'est avis que vers la fin, il a dû s'accommoder de pas mal de choses qui l'auraient dérangé du temps de sa grandeur... |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Jeu 22 Mar 2012 - 10:51 | |
| Ok j'y vois plus clair, merci nca000 pour ces précisions @Thaeris : tu penses que c'est le CC qu'il avait sur l'ile de st Hélène ? |
|
| |
Thaeris
| |
| |
Elrond
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Jeu 22 Mar 2012 - 10:57 | |
| Bah merde alors croyant plaisanter c'était bien ça Cadeau de son chef de bouche, c'est donc pas du fil de fer mais du fil pour les paupiettes de veau |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Jeu 22 Mar 2012 - 11:22 | |
| |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Mar 22 Jan 2013 - 13:49 | |
| - Loeikat a écrit:
(image cliquable)
Lol ! j'aime bien en cliquant sur l'image, on peut voir les caractéristiques du CC. C'est pas banal de voir un rasoir mesuré en mètres ! Voilà, c'était juste comme ça ^^ |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Mar 22 Jan 2013 - 21:20 | |
| Normal le mètre c'est français, ce serait insultant de parler en pouces pour le CC de Napoléon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use | |
| |
|
| |
| Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use | |
|