Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os

Aller en bas 
+23
bbalex
Tcharpé
Izzy
pierrot gourmand
FabienR
Blason
El Bretón Andaluz
Praetorian
Choucas
scherzando
Ferdi
lapoulette
djomo
Fabrice
Oregos
Eghre
rem.44
johweb
erjdecharente
Richpa
Bbr6704
McKay
Poulpe
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:39

Voilà un moment que je voulais re-rechasser un de mes meilleurs raseurs (le meilleur?): un Le Grelot Hollow Ground 6/8


Les chasses d'origine étant cassées, malgré l'état neuf de la lame, je l'avais déjà rechassé une première fois. C'était en poirier et la forme était calquée sur les chasses d'origine. Le résultat ne me plaisait pas (je vous en fait grâce) et je trouvais ces chasses dévalorisantes pour cette excellente lame.


M'étant procuré des plaquettes d'os, j'ai donc entrepris le rechassage (ou la rechassation si vous préférez...). Avec celle-ci, j'en suis donc à 3 chasses maisons et une première pour le travail de l'os.

Travailler l'os est un vrai plaisir (pas pour l'odorat c'est clair). Beaucoup plus simple que je ne le pensait.
Faisez tous des chasses en os!!


Les rivets sont en laiton montage sans rondelles (une réussite mitigée) et l'espasseur en corne rouge sombre.
La forme des chasses est reprise d'un vieux Sheffield en corne à lame évidée.


Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os P4192216


Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os P4192210


Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os P4192211


Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os P4192212


Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os P4192213


Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os P4192214


Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os P4192215



Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:42

Beau travail! jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:51

Superbe ! et ton os est super brillant ! cyclops c'est de l'os de quelle bête?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:13

Eh bien, il se passe quoi avec l'os en ce moment? Ali s'y met, j'ai pour projet de m'y mettre (sur un grelot d'ailleurs), tu en fais...

Bref, j'suis déçu, ça va devenir d'un commun... snob

Plus sérieusement, beau boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:18

Beau boulot, belle finition cheers J'adore toujours autant l'os et plus j'en vois .................... study
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:38

Pour l'os, à priori, c'est de l'os de chameau. En tout cas ça m'a été vendu comme tel...
Le poli est obtenu à l'aide d'un bon vieux caleçon (le slip était déjà pris et la liste d'attente trop longue^^). Plus sérieusement, ponçage de grits croissants jusqu'à 2000, puis pâte, comme d'hab quoi...

C'est l'effet crise cette prolifération d'os... on récupère les restes du pot au feu et hop des chasses pour le cc trouvé à 1 roro en brocante et restauré avec une vieille toile émeri usagée...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:26

trés chouette, mais je ne suis pas fan des rivets sans rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:38

Poulpe a écrit:
Pour l'os, à priori, c'est de l'os de chameau.
Poulpe a écrit:
on récupère les restes du pot au feu et hop des chasses pour le cc

Suspect
Bizarre ton pot au feu... Laughing
Sinon, je confirme : belles chasses !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:05

Ohhhhh, l' est bôôôô , le Grelot !!!! drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:16

wow et dire qu'il y a quelque temps tu disais que tu éclatais tes rivets... parfaits ceux là! ☀ sur l'os ou l'ivoire l'absence de rondelles ne me dérange pas plus que ça.

décidemment cette histoire d'os commence aussi à me tenter un max.... dire que je vis au pays des vaches et impossible de trouver de la corne... l'os en revanche est plus à portée ... et offre un résultat qui me plaît énormément!

bon ok l'os de chameau ne cours pas les rues non plus par ici
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:21

study
En passant : faites gaffe aux poussières d' os, si vous meulez/poncez/sciez : super toxiques !
Port du masque "nez de cochon" vivement recommandé ! sage

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:38

Super résultat Cool
Comment t'es tu procuré de l'os ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:21

Beau travail.
Ça me sidère le nombre de fans capables d'un bon voire très bon travail de réfection sur ce site.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:42

beau travail!
personne n'utilise de l'os de vache?
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:47

Ça pique les yeux comme ces beau !!! love
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:45

Tu mets pas d'os à moelle dans ton pot au feu Jo? ça doit être typique lorrain alors...


Pour les rivets, non je les trouve encore pas au top. Ils fissurent et ça m'ennuie, mais je voulais un montage sans rondelles comme sur les vieux cc en os. Ma piètre qualité de photographe permet de cacher leurs petits défauts...


Pour travailler l'os, oui je porte un masque à poussière. Cela dit, je me suis posé la question de la toxicité de la poussière d'os mais je n'ai pas fait de recherches. Tu en sais plus Rem?


L'os, je me le suis procuré sur la baie chez Origindia. C'est du chameau (enfin j'espère)!! Il vend ça sous forme de plaquettes de 4*15*0,6 ainsi que sous plein d'autres formats d'ailleurs. Je lui ai aussi acheté de la corne mais je ne l'ai pas encore utilisée. ça va viendre...
De l(os de vache, si si Ali utilise avec succès de l'os qui provient de son boucher et qu'il sèche puis débite. Mais il t'en dira plus Djomo.


Et merci pour les compliments, ça me motive à en faire d'autres. Cela dit le temps me fait défaut pour cause de chti moutard tout neuf à la casba^^


Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:45

Joli travail, et les rivets sans rondelles, la classe ! jap Mais pas facile à faire.
Dis-moi, ton os, tu l'as traité à la cyano?
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:56

Non non, pas de traitement cyano. Juste poncé jusqu'au grain 2000 puis un coup de polish voiture^^ (je précise que je l'ai ensuite soigneusement nettoyé pour éliminer les produits toxiques que ce polish contiennent).
J'ai également été agréablement surpris du résultat! Avant c'est légèrement rugueux et blanc presque uniforme. Après c'est lisse, doux, brillant et les veines de l'os ressortent. Essai transformé donc.
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:23

superbe travail ... Ca a de l'allure : j'en aimerai même les Grelot maintenant !
PLutôt que du polish voiture, on peut utiliser de la Vernilline Nicko clair . Le rendu sur la corne est
spectaculaire.
là : http://freresnordin.fr/nicko-clair-446.html

bravo en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:57

Bin oui, ils sont bien les Grelots^^
Ils ont des chasses plastique pas belles, des profils de lames banaux pour la plupart, mais je trouve leur acier vraiment excellent: tranchant, durable et doux...des cc parfaits pour tous les jours quoi

Merci pour le lien, je pense essayer prochainement la vernilline parce que le polish, même si c'est efficace, c'est pas le top...ça pue, c'est certainement plein de m...es et ça salit mon canapé!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:48

scherzando a écrit:
PLutôt que du polish voiture, on peut utiliser de la Vernilline Nicko clair . Le rendu sur la corne est
spectaculaire.
là : http://freresnordin.fr/nicko-clair-446.html
Le super nicko est un très bon produit, je l'utilisais en encadrement (tableaux, gravures, ...) sur des baguettes laquées (finition vernis brillant). Cela faisait disparaitre toutes les micro-rayures qui sont en général très visibles sur des finitions brillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:29

Superbe travail. J'en rêve. Je suis un grand fan des chasses en os.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:22

Superbe, c'est vrai que ce CC avait besoin d'un beau costume. Je suis d'accord que c'est agréable à travailler en plus c'est super dur et ça ne risque pas de vriller. Dans un sujet précédent sur des chasses en os faites par Ali un mec recommandait de les laisser tremper dans du thé, que ça faisait ressortir les veines, quelqu'un a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:22

Pour le Super Nicko, j'ai trouvé un magasin à Strasbourg. J'irai cette semaine et j'en donnerai des nouvelles.

Oui, l'os c'est vraiment sympa à travailler. Il faut juste travailler à l'eau pour éviter la poussière et faire attention aux doigts: ça coupe fort une fois bien aiguisé sur le papier de verre^^
Ce que j'aime, c'est que l'on peut réaliser des chasses très fines. Je trouve ça terrible, notamment sur les grosses lames. Celles que j'ai réalisées sont encore un peu épaisses mais c'est pas mal. C'était un coup d'essai mais on peut aller plus loin je pense.

Pour le thé je n'ai pas testé mais ça m'intéresse. Je tenterai certainement pour les prochaines. J'ai remarqué que temps que les chasses sont dans l'eau durant le travail de l'os, les veines ressortent bien. Au séchage, elles s'estompent fortement Crying or Very sad . Mais reviennent un peu au polissage...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:15

joli taf Smile

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os   Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grelot Hollow Ground 6/8 chasses en os
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hollow ground the mirific
» Fred57 : un nouveau
» CC Wade & Butcher "The Hollow Ground"
» La "ventrue" (belied hollow ground.
» Le Minet Extra Hollow Ground

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: