Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use

+17
Bbr6704
Shaïtan
El Bretón Andaluz
impérator
Turambar
Poulpe
esspic
charlie48horlogerie
vic
pascal13692
NacMac77
Loeikat
Jeanfy
Richpa
Thaeris
metais dominique
Elrond
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elrond

Elrond

Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Empty
MessageSujet: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:44

Mon SAC n'ayant pas de fond je continue mes achats de vieux sheffield, avant de vous donner des nouvelles en image de mon Wade & Butcher qui devrait revenir de sa cure de jouvence Impériale dans pas longtemps.
Voici des images d'un Georges Wostenholm, IXL, Celebrated, hollow ground for barber use, ben au moins sur celui là ils auront placé tous les arguments de vente de l'époque lol
Fallait bien une lame de 14 pour que tout le texte rentre. Il fait 22 mm de large pile.
Le nez est un Barber's Notch
L'évidement est pas très prononcé je pensai que l’appellation hollow ground indiquait un évidement plus important que ça.

Il est accompagné de sa boite un peu rapée
Et l'e-bayeuse très gentille y a joint un blaireau Ever Ready made in US, un vieux porte mine publicitaire General Petroleum, et deux lames NOS de DE. Je n'en aurai pas grand usage mais l'intention est bien là et j'apprecie le geste.

Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use IMG_3718

La lame a une patine assez régulière, le fil est plutôt propre, mise a part une petite dent au talon

Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use IMG_3722

La chasse est malheureusement bien fatiguée, cassée au niveau de l'espaceur (verso) elle tient avec un fil de fer, dommage le nom du premier propriétaire y est bien lisible : F. HITCHCOCK peut être un proche d'Alfred ?? Smile
Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use IMG_3725

Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:54

Très joli, love

mais 22 mm c'est un 7/8eme non ...
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:04

Oui Dominique c'est un 7/8e

Une petite photo de son évidemment et une decouverte en regardant de plus un chiffre 13205 ?? Est ce que ca peut etre une date 13 Fev 1905 ?

Charlie est demandé pour une datation, Charlie svp study

Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use IMG_3738
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:21

Magnifique...
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:22

Belle lame , belle prise . Par contre pour la chasse , tu vas devoir procéder à son remplacement Wink
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:28

Elrond a écrit:
Oui Dominique c'est un 7/8e

Une petite photo de son évidemment et une decouverte en regardant de plus un chiffre 13205 ?? Est ce que ca peut etre une date 13 Fev 1905 ?

Charlie est demandé pour une datation, Charlie svp study

C'est peu être : 5 février 1913
Les ricains parfois inverse sur les dates, plus pratique pour la gestion des archives.

Beau BB
Comptes tu polir recoller et les cornes ou les changer ?
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:31

Beauté, puissance et raffinement... pour la lame. Les infographistes de l'époque ne mégotaient pas sur le nombre de typos lol
La chasse, même si elle lui donne un style grunge très sympa, semble bien avoir fait son temps. Il faut peut-être garder l'idée du fil de fer !

Je ne reconnais pas les rivets et les chasses habituelles des W&B. Cette lame aurait-elle déjà été rechassée ?

Comment ça, c'est pas un W&B ?
http://www.loei-arts.net
NacMac77

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:56

Ben mon cochon ! C'est une belle lame. Ça serait effectivement mieux de refaire une chasse.Que tu refasses la chasse, vu ton premier essai de resto.
La satisfaction n'en sera que plus grande.
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:07

Qu'il est beau ! Belle prise

Elrond

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:35

Pour la date (si c'en est une) les anglais/americain inversent habituellement le jour et le mois, en l’occurrence 13 ne peut pas être le mois j'avais donc pensé a 13 fev 1905 mais c'est peut être pas une date du tout.
J'ai pas trouvé de repères historiques pour geo wostenholm pour m'aiguiller quand à la date de fabrication. No

Pour la restauration, je ne pense pas m'en occuper de celui là. pale
vic

vic

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:36

Vraiment très jolie cette lame,
à contre courant, une chasse gravée au nom du proprio (et quel nom Shocked ) et réparée d'un fil de fer pour servir,
c'est une petite tranche d'histoire,
je la garderais...
love
http://www.laviedanslesbois.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:31

Jeanfy a écrit:
Elrond a écrit:

C'est peu être : 5 février 1913
Les ricains parfois inverse sur les dates, plus pratique pour la gestion des archives.

Beau BB
Comptes tu polir recoller et les cornes ou les changer ?

je suis d'accord pour la date mais c'est pas celle de la production plutôt autour de 1870 1880, très belle pièce qui vaut bien un WB !
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:32

Une pièce magnifique !

Je pense néanmoins que, pour des raisons de praticité comme d'esthétique, il est préférable de changer sa châsse.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:38

Erf, c'est beau bave bave bave

Oui, j'ai beau être un extrémiste de la restauration à l'origine, là, il faut reconnaître que les chasses ont pris cher...
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:42

La chasse à elle seule est un sacré morceau d'histoire. Très belle pièce en tout cas.
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:45

Poulpe a écrit:
Erf, c'est beau bave bave bave

Oui, j'ai beau être un extrémiste de la restauration à l'origine, là, il faut reconnaître que les chasses ont pris cher...

Je suis d'accord !

C'est pour ca que je vote pour une restauration "partielle" de la chasse...

-Demi-chasse "avant" restaurée, afin de garder le nom.
-Demi-chasse "arrière" changée pour une neuve, en y mettant quelques défauts afin de garder l'ensemble "cohérent" .....

Moi, je dis ca hein...c'est pour dire c'est tout...

Je ne l'avais vu qu'en petite photo, il etait déjà bien beau, mais la, il est vraiment vraiment bien beau !! Bravo !
http://www.monsieurvontiki.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:56

Oui encore une très belle lame et la dent vers le talon est vraiment minime, il ne te reste plus que lui offrir de belles chasses.
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:04

charlie48horlogerie a écrit:

je suis d'accord pour la date mais c'est pas celle de la production plutôt autour de 1870 1880, très belle pièce qui vaut bien un WB !
Merci Charlie pour ton estimation.
Ce ne sera pas le doyen de la rotation mais il arrive en deuxième position.

Pour la chasse comme le dit Esspic pour une question de praticité il va falloir les changer, après changement complet ou partiel c'est toute la question.

Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Grattermenton
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:13

Il est magnifique, bravo !
http://www.coeur-alfiste.com
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:20

love

C'est clair qu'il a la classe!
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:31

Magnifiques, un rasoir comme je les aime! love love love

Pour la datation: le "Celebrated" est apparu en 1875 chez Wostenholm, mais peut-être que les inscriptions sur la soie nous en dirait plus (Chtite photo?)
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
The Thin White Duke

The Thin White Duke

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:32

Celui là avec des belles chasses ça va être une tuerie
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:40

nca000 a écrit:
Magnifiques, un rasoir comme je les aime! love love love

Pour la datation: le "Celebrated" est apparu en 1875 chez Wostenholm, mais peut-être que les inscriptions sur la soie nous en dirait plus (Chtite photo?)
J'essaierai de faire une photo lisible, l'inscription est un peu effacée. Je ferai ça entre midi et deux.
Wink

Pour la date de sortie du celebrated chez GW as tu une source numérique à partager ? J'ai fait qq recherches mais chou blanc pour l'instant, même dans Google Books, j'ai trouvé aussi quelques copies d'ancien catalogue mais je ne l'y ai pas vu.
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:53

Désolé mais non, ça provient de mes notes, je serais bien incapable de te dire où je l'avais péché ... (ce n'était d'ailleurs pas forcément sur le net)
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:32

Je suis partisan d'une consolidation de chasse, mais pas d'un remplacement, à moins qu'il n'y ait du jeu lors de l'ouverture / fermeture.

Mais à priori, je n'aime pas changer ce qui fonctionne tel quel... ^^
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use   Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use Icon_minitime

Geo. Wost & Sons-IXL-Celebrated-Hollow Ground-Barber Use
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant