Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cc MOREAU

Aller en bas 
+2
Bbr6704
alexan
6 participants
AuteurMessage
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

cc MOREAU Empty
MessageSujet: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:49

:bball: Je fais appel aux anciens du cc club afin de savoir si un cc de marque MOREAU A Besançon est répertorié dans les bonnes lames, avec chasses en cornes?? study study study
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cc MOREAU Empty
MessageSujet: Re: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:59

Ca me dit rien, mais je ne suis pas vraiment un ancien... sage

Et en plus,

photosvp photosvp photosvp



Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

cc MOREAU Empty
MessageSujet: Re: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:20

Bbr6704 a écrit:
Ca me dit rien, mais je ne suis pas vraiment un ancien... sage
je n'ai pas de photos mais la lame est signée DARTEVELLE. : ☀
Et en plus,

photosvp photosvp photosvp



Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

cc MOREAU Empty
MessageSujet: Re: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:51

Marque inconnue pour moi, mais je ne suis pas un ancien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

cc MOREAU Empty
MessageSujet: Re: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 1:18

Les trois quarts des marquages sur les soies des vieux CC français n'indiquent pas le fabriquant, mais le revendeur...

Donc, tu sais qu'il y a eu, jadis, une coutellerie Moreau à Besac... Mais cela n'indique pas la provenance de la lame : thiers, Nogent, Solingen...

Par ailleurs, ma matière des chasses a peu d'influence sur le rasage proprement dit....

Si le rasoir te plait (esthétique ), puis s'il te convient au rasage, ou si le fait qu'il soit passé par Besac évoque quelquechose pour toi... prends le.


On a aussi parfois des bonnes surprises avec des rasoirs de provenance inconnue, voire de marque peu réputée ou signalée comme " à fuir".


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

cc MOREAU Empty
MessageSujet: Re: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:57

Blason a écrit:
Les trois quarts des marquages sur les soies des vieux CC français n'indiquent pas le fabriquant, mais le revendeur...

Donc, tu sais qu'il y a eu, jadis, une coutellerie Moreau à Besac... Mais cela n'indique pas la provenance de la lame : thiers, Nogent, Solingen...

Par ailleurs, ma matière des chasses a peu d'influence sur le rasage proprement dit....

Si le rasoir te plait (esthétique ), puis s'il te convient au rasage, ou si le fait qu'il soit passé par Besac évoque quelquechose pour toi... prends le.


On a aussi parfois des bonnes surprises avec des rasoirs de provenance inconnue, voire de marque peu réputée ou signalée comme " à fuir".

Salut,vu la photo que j'ai pu visualiser il a l'air nickel et très bien entretenu j'en saurai plus la semaine prochaine quand je l'aurai reçu.J'essayerai de mettre des photos mais c'est mon gros problème sur le forum,je n'arrive toujours pas à insérer des photos dans mes post malgré l'hébergeur silvicom,je n'ai toujours pas pigé ,il faut dire que je ne suis pas top en informatique:je prends toutes les aides. study
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

cc MOREAU Empty
MessageSujet: Re: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:07

Pour les photos, j'utilise les services gratuits de www.hostingpics.net

Tu créées un compte, tu télécharges les photos que tu veux et ensuite, tu colles le lien dans le corps de ton message sur le CCC.

Il y a un tutoriel sur le CCC aussi : https://coupechouclub.1fr1.net/t1776-tutoriel-comment-inserer-une-photo

voilà !

A bientôt pour les images Smile

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cc MOREAU Empty
MessageSujet: Re: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:05

Pas mieux que Blas. Je passe par servimg, c'est la même chose : tu t'inscrits, tu envoies les photos, ça te donnes les codes BBC que tu n'as plus qu'à remettre dans une réponse et hop, la photo apparaît! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

cc MOREAU Empty
MessageSujet: photos du cc de mon grand pére   cc MOREAU Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:00

Bbr6704 a écrit:
Pas mieux que Blas. Je passe par servimg, c'est la même chose : tu t'inscrits, tu envoies les photos, ça te donnes les codes BBC que tu n'as plus qu'à remettre dans une réponse et hop, la photo apparaît! cheers
[img]cc MOREAU Rxl42s13[/img][url=cc MOREAU Rxl42s13]cc MOREAU Rxl42s13[/url]
Revenir en haut Aller en bas
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

cc MOREAU Empty
MessageSujet: Re: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:08

alexan a écrit:
Bbr6704 a écrit:
Pas mieux que Blas. Je passe par servimg, c'est la même chose : tu t'inscrits, tu envoies les photos, ça te donnes les codes BBC que tu n'as plus qu'à remettre dans une réponse et hop, la photo apparaît! cheers
[img]cc MOREAU Rxl42s13[/img][url=cc MOREAU Rxl42s13]cc MOREAU Rxl42s13[/url]
:bball: merci,grâce à vos conseil j'ai pu finalement envoyer ces photos qui ne sont pas tip top car prises avec un portable mais je vais en prendre de meilleures avec un appareil ce qui vous permettra de me donner vos avis sachant qu'après un passage chez le mâitre COUSSY il a été rénové et affûté dans les règles de l'art. jump
Revenir en haut Aller en bas
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

cc MOREAU Empty
MessageSujet: photos cc moreau   cc MOREAU Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:47

Bbr6704 a écrit:
Ca me dit rien, mais je ne suis pas vraiment un ancien... sage

Et en plus,

photosvp photosvp photosvp



Wink
https://i.servimg.com/u/f45/17/35/12/53/89168111.jpgcc MOREAU 89168111[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

cc MOREAU Empty
MessageSujet: Re: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:58

bah écoute si c'est bien la dernière photo qui s'affiche dont tu parles (il est un peu fouillis ce fil j'ai du mal a tout piger)

c'est un fb restauré et passé chez coussy tu devrais avoir que des bonnes surprises
si en plus tu aimes Besançon c'est le pied

moi perso en tant que lorrain natif de Nancy je me suis trouvé un fb du même genre estampillé au nom d'une boutique nancéenne avec une croix de lorraine alors love
mais bon je suis pas dupe question origine ça sent bien la grosse production de l'époque ce qui ne l’empêche pas d'être très agréable
Revenir en haut Aller en bas
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

cc MOREAU Empty
MessageSujet: Re: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:35

bison a écrit:
bah écoute si c'est bien la dernière photo qui s'affiche dont tu parles (il est un peu fouillis ce fil j'ai du mal a tout piger)

c'est un fb restauré et passé chez coussy tu devrais avoir que des bonnes surprises
si en plus tu aimes Besançon c'est le pied

moi perso en tant que lorrain natif de Nancy je me suis trouvé un fb du même genre estampillé au nom d'une boutique nancéenne avec une croix de lorraine alors love
mais bon je suis pas dupe question origine ça sent bien la grosse production de l'époque ce qui ne l’empêche pas d'être très agréable
bounce la photo correspond au cc Moreau que je dois recevoir cette semaine il est dans l'état apparemment pas trop mal,il n'est pas encore passé chez COUSSY,celui qui est passé chez COUSSY c'est celui des 3 photos qui ne sont pas trop convaincquantes:7/8 de SOLINGEN, WALKY gravé sur la chasse et sur la soie cc ayant appartenu à mon grand père. sage
Revenir en haut Aller en bas
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

cc MOREAU Empty
MessageSujet: Re: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:31

bison a écrit:
bah écoute si c'est bien la dernière photo qui s'affiche dont tu parles (il est un peu fouillis ce fil j'ai du mal a tout piger)

c'est un fb restauré et passé chez coussy tu devrais avoir que des bonnes surprises
si en plus tu aimes Besançon c'est le pied

moi perso en tant que lorrain natif de Nancy je me suis trouvé un fb du même genre estampillé au nom d'une boutique nancéenne avec une croix de lorraine alors love
mais bon je suis pas dupe question origine ça sent bien la grosse production de l'époque ce qui ne l’empêche pas d'être très agréable
au fait fb ça veut dire quoi??? study
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cc MOREAU Empty
MessageSujet: Re: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:02

Fb ça veut dire frame back ou framenack. Ce sont les rasoirs à lame rapportée : la lame et le dos sont deux pièces distinctes, et le plus souvent la lame est démontable.

En recherchant frame back, tu trouveras des sujets qui en parlent. Certains aiment, d'autres moins, pour des raisons esthétiques, mais ces rasoirs sont réputés pour leur douceur.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cc MOREAU Empty
MessageSujet: Re: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:40

Les Framebacks, c'est le bien !!! sage

https://coupechouclub.1fr1.net/t3504-vos-frame-back

hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

cc MOREAU Empty
MessageSujet: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:54

Bbr6704 a écrit:
Fb ça veut dire frame back ou framenack. Ce sont les rasoirs à lame rapportée : la lame et le dos sont deux pièces distinctes, et le plus souvent la lame est démontable.

En recherchant frame back, tu trouveras des sujets qui en parlent. Certains aiment, d'autres moins, pour des raisons esthétiques, mais ces rasoirs sont réputés pour leur douceur.
study Bonsoir,merci pour ces renseignements,en consultant les posts et les réponses tous les jours on apprends des tas de choses sur la technique,les CC, les produits, c'est super,car aucune question ne reste sans réponse:MERCI GENTLEMEN. jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cc MOREAU Empty
MessageSujet: Re: cc MOREAU   cc MOREAU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cc MOREAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: