| cc MOREAU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexan
Nombre de messages : 232 Age : 73 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: cc MOREAU Sam 7 Avr 2012 - 15:49 | |
| |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: cc MOREAU Sam 7 Avr 2012 - 15:59 | |
| |
|
| |
alexan
Nombre de messages : 232 Age : 73 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: cc MOREAU Sam 7 Avr 2012 - 16:20 | |
| |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: cc MOREAU Sam 7 Avr 2012 - 17:51 | |
| Marque inconnue pour moi, mais je ne suis pas un ancien non plus. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: cc MOREAU Dim 8 Avr 2012 - 1:18 | |
| Les trois quarts des marquages sur les soies des vieux CC français n'indiquent pas le fabriquant, mais le revendeur...
Donc, tu sais qu'il y a eu, jadis, une coutellerie Moreau à Besac... Mais cela n'indique pas la provenance de la lame : thiers, Nogent, Solingen...
Par ailleurs, ma matière des chasses a peu d'influence sur le rasage proprement dit....
Si le rasoir te plait (esthétique ), puis s'il te convient au rasage, ou si le fait qu'il soit passé par Besac évoque quelquechose pour toi... prends le.
On a aussi parfois des bonnes surprises avec des rasoirs de provenance inconnue, voire de marque peu réputée ou signalée comme " à fuir".
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
alexan
| Sujet: Re: cc MOREAU Dim 8 Avr 2012 - 16:57 | |
| - Blason a écrit:
- Les trois quarts des marquages sur les soies des vieux CC français n'indiquent pas le fabriquant, mais le revendeur...
Donc, tu sais qu'il y a eu, jadis, une coutellerie Moreau à Besac... Mais cela n'indique pas la provenance de la lame : thiers, Nogent, Solingen...
Par ailleurs, ma matière des chasses a peu d'influence sur le rasage proprement dit....
Si le rasoir te plait (esthétique ), puis s'il te convient au rasage, ou si le fait qu'il soit passé par Besac évoque quelquechose pour toi... prends le.
On a aussi parfois des bonnes surprises avec des rasoirs de provenance inconnue, voire de marque peu réputée ou signalée comme " à fuir".
Salut,vu la photo que j'ai pu visualiser il a l'air nickel et très bien entretenu j'en saurai plus la semaine prochaine quand je l'aurai reçu.J'essayerai de mettre des photos mais c'est mon gros problème sur le forum,je n'arrive toujours pas à insérer des photos dans mes post malgré l'hébergeur silvicom,je n'ai toujours pas pigé ,il faut dire que je ne suis pas top en informatique:je prends toutes les aides. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: cc MOREAU Dim 8 Avr 2012 - 17:07 | |
| _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: cc MOREAU Dim 8 Avr 2012 - 20:05 | |
| Pas mieux que Blas. Je passe par servimg, c'est la même chose : tu t'inscrits, tu envoies les photos, ça te donnes les codes BBC que tu n'as plus qu'à remettre dans une réponse et hop, la photo apparaît! |
|
| |
alexan
| Sujet: photos du cc de mon grand pére Lun 9 Avr 2012 - 15:00 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Pas mieux que Blas. Je passe par servimg, c'est la même chose : tu t'inscrits, tu envoies les photos, ça te donnes les codes BBC que tu n'as plus qu'à remettre dans une réponse et hop, la photo apparaît!
[img] [/img][url= ] [/url] |
|
| |
alexan
| Sujet: Re: cc MOREAU Lun 9 Avr 2012 - 15:08 | |
| |
|
| |
alexan
| Sujet: photos cc moreau Lun 9 Avr 2012 - 15:47 | |
| |
|
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: cc MOREAU Lun 9 Avr 2012 - 16:58 | |
| bah écoute si c'est bien la dernière photo qui s'affiche dont tu parles (il est un peu fouillis ce fil j'ai du mal a tout piger) c'est un fb restauré et passé chez coussy tu devrais avoir que des bonnes surprises si en plus tu aimes Besançon c'est le pied moi perso en tant que lorrain natif de Nancy je me suis trouvé un fb du même genre estampillé au nom d'une boutique nancéenne avec une croix de lorraine alors mais bon je suis pas dupe question origine ça sent bien la grosse production de l'époque ce qui ne l’empêche pas d'être très agréable |
|
| |
alexan
| Sujet: Re: cc MOREAU Lun 9 Avr 2012 - 17:35 | |
| |
|
| |
alexan
| |
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: cc MOREAU Lun 9 Avr 2012 - 19:02 | |
| Fb ça veut dire frame back ou framenack. Ce sont les rasoirs à lame rapportée : la lame et le dos sont deux pièces distinctes, et le plus souvent la lame est démontable.
En recherchant frame back, tu trouveras des sujets qui en parlent. Certains aiment, d'autres moins, pour des raisons esthétiques, mais ces rasoirs sont réputés pour leur douceur. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: cc MOREAU Mar 10 Avr 2012 - 9:40 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
alexan
| Sujet: cc MOREAU Jeu 12 Avr 2012 - 21:54 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Fb ça veut dire frame back ou framenack. Ce sont les rasoirs à lame rapportée : la lame et le dos sont deux pièces distinctes, et le plus souvent la lame est démontable.
En recherchant frame back, tu trouveras des sujets qui en parlent. Certains aiment, d'autres moins, pour des raisons esthétiques, mais ces rasoirs sont réputés pour leur douceur. Bonsoir,merci pour ces renseignements,en consultant les posts et les réponses tous les jours on apprends des tas de choses sur la technique,les CC, les produits, c'est super,car aucune question ne reste sans réponse:MERCI GENTLEMEN. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cc MOREAU | |
| |
|
| |
| cc MOREAU | |
|