| Vos frame-back | |
|
+82karim Xavier 1 xu-my Le sage femme Tcharpé MC Kinnor Yo Wan johstef49 Quintusth Cabarfeidh stinson cooper newbie41 exodus56 Scorpio gurdil nicorinne alacoume vierge de fer BadaBoum jonathanSanroque Toshu Lyman Aggelos zab smuirph chrro Kiss Nicolas altus cheesegeek Blason zzscilly Newbie94 lapoulette chti_lolo Yougouz YGG charlie48horlogerie lohar walter.s Poulpe Elrond Thaeris Loeikat I_Phil_Good débutant cardoso5fr nanou77 bison demyx vic bladestop El Bretón Andaluz djomo Eghre dius Snake10588 chichemut jo Bbr6704 johweb Ferdi McKay Sapoluxe nadyan Dovocaine J-Charles Sammy DavidBlaireau nca000 Chewbacca pascal13692 FabienR Fabrice ghoz impérator Choucas esspic pierrot gourmand mao Richpa rem.44 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Vos frame-back Sam 2 Jan 2010 - 22:23 | |
| Je viens d' acheter d' occase ce CC: Au passage, merci à Mihai, pour cette occase d' enfer ! Plus par compulsion que par besoin, d' ailleurs, parce que ceux du même type que j' avais choppé sur la baie, et qui faiaient partie d' un lot, n' étaient pas restaurables. D' où frustration ... ... Essayé ce soir, et là, bonne surprise ! Super douceur, avec une excellente coupe, dès la première passe. Sur la deuxième passe, pas d' irritations, et la même impression de facilité dans la coupe, pour un résultat vraiment BBS ! En fait, un vrai rasoir du matin, qui ne vous met pas la g...e en feu, avant d' aller au boulot ! Et les votres, ils donnent quoi ? Dites nous tout ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Sam 2 Jan 2010 - 22:44 | |
| Tu vas être déçu, mais perso je n'aime pas l'esthétisme de ces CC , çà n'enlève rien à leurs qualités de rasage, mais c'est juste une question de "visuel" pour ma part , D'ailleurs je n'ai pas gardé ceux que j'ai eu en ma possesion . J'aime mieux dont la lame est taillée dans la masse. Mais je dois reconnaitre que celui ci est en superbe état , l'étui pareil . L'essenteil c'est qu'il te plaise A TOI |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Sam 2 Jan 2010 - 22:53 | |
| C' est marrant, moi, j' aime bien leur design "ancien" : le dos qui ne semble pas solidaire de la lame, et la lame bien "ventrue", que je trouve vraiment confortable pour le passage sur certaines zones "creuses". Quant à l' état, c' est vrai, il est vraiment magnifique ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Dim 3 Jan 2010 - 3:50 | |
| J'en restaure un fabriqué en suede. La sale oxide noire et les aspérité qu'elle laisse me donne du fil a retordre. Et j'ai bien peur de devoir délaisser la délicatesse sur ce coup la. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Vos frame-back Dim 3 Jan 2010 - 21:45 | |
| Le nez de la lame est vraiment original : on dirait un Higonokami, ces petits couteaux pliants japonais ! J' adore !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 17 Fév 2010 - 12:57 | |
| Alors, comme tu m'as demandé rem , voici mon frame back après un coup de pierre a nettoyage, et je vais m'arreter là, malgré le défaut de la chasse, il partira comme ça chez Mr coussy ! esthétiquement ça n'est pas mon préféré , mais s'il tranche bien , c'est l'essentiel pour moi , d'autant qu'il est en bon état . |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 17 Fév 2010 - 13:19 | |
| voici donc mon grelot. Pas encore affilé, mais ça ne saurait tarder ! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 17 Fév 2010 - 17:28 | |
| - rem.44 a écrit:
- Je viens d' acheter d' occase ce CC:
Je cherche exactement le même dans un état impeccable...darn...damned. Petit veinard. Je ne suis pas un fan inconditionnel des frameback par contre je tiens à en (acheter pour) tester quelques-uns que j'aime bien. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Mar 2010 - 18:18 | |
| Bon, il semble que les frameback ne fassent pas l'unanimité (j'imagine parce qu'ils sont moins "presitgieux", la lame n'est pas dans la masse du reste...) Cependant, je suis intéressé par vos retours : je viens de finir l'affilage de ce grelot médaille d'or, je n'ai pas encore testé, mais le passage sur l'avant bras me fait deviner un tranchant redoutable et une grande douceur... Vivement demain ! Qu'en est-il des votres ? |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Mar 2010 - 18:29 | |
| Bah moi, je deteste pas en fait !!! J'en ai un depuis longtemps dans ma rotation, que j'ai acheté a cause d'un "petit jeu" avec mon amie de Toronto ( on doit s'envoyer des photos de "trucs" ou de "noms de rue" avec nos noms marqués dedans ) Donc c'est un "Val des roses" ( puisqu'elle se nomme Rosemarie ) et il est juste parfait !! Doux et efficace, et du debut 1900. Le voici |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Mar 2010 - 18:41 | |
| Et en plus il est très beau ! Que savez vous des prix d'origine de ces frameback ? S'agissait-il de coupe-chou du pauvre, ou avaient-ils un coût comparable aux autres ? |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Mar 2010 - 18:52 | |
| Moi, j'aime pas les Frame-back |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Mar 2010 - 20:35 | |
| Esspic, superbe, ton grelot ! j' adore !!! je ne savais pas qu' ils en avaient fait de ce type, chez Le Grelot : décidemment, cette marque nous réserve bien des surprises ! Quant à ton "Val des Roses", Imperator ... la finition du talon est vraiment inhabituelle, et superbe ... ... comme d' hab' ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Mar 2010 - 20:37 | |
| - esspic a écrit:
- Cependant, je suis intéressé par vos retours : je viens de finir l'affilage de ce grelot médaille d'or, je n'ai pas encore testé, mais le passage sur l'avant bras me fait deviner un tranchant redoutable et une grande douceur... Vivement demain ! Qu'en est-il des votres ?
Mon Ti est très doux, avec une forme de lame intéresante : le fil est un peu "ventru", ce qui le rend plutôt pratique pour certaine zons en creux du visage, comme entre la lèvre inférieure et le menton ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Mar 2010 - 20:41 | |
| J'ai aussi, restauré à la pierre d'argent et laine d'acier. J'aime aussi. Par contre faudra que je change la chasse. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Mar 2010 - 20:45 | |
| - Fabrice a écrit:
- J'ai aussi, restauré à la pierre d'argent et laine d'acier.
J'aime aussi. Par contre faudra que je change la chasse. Non ... faudra que tu postes des photos ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Mar 2010 - 20:48 | |
| - ghoz a écrit:
- Moi, j'aime pas les Frame-back
Et tu as des arguments valables ou s'agit-il juste d'une haine crasse et irrationnelle ? - rem.44 a écrit:
- Esspic, superbe, ton grelot ! j' adore !!!
je ne savais pas qu' ils en avaient fait de ce type, chez Le Grelot : décidemment, cette marque nous réserve bien des surprises ! J'aime bien aussi, c'est un rasoir extrêmement léger (il faudra que je le pèse...) Malheureusement, il a quelques traces d'oxydation que je ne peux enlever sous peine de perdre ce fond sombre... - rem.44 a écrit:
Mon Ti est très doux, avec une forme de lame intéresante : le fil est un peu "ventru", ce qui le rend plutôt pratique pour certaine zons en creux du visage, comme entre la lèvre inférieure et le menton ! C'est le cas aussi du mien, même si ça ne se voit pas sur la photo... C'est un "spécial joues creuses..." |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Mar 2010 - 20:49 | |
| comme ghoz je trouve les FB repoussants |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Mar 2010 - 20:57 | |
| Tant mieux ... deux concurrents de moins !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Mar 2010 - 23:53 | |
| En fait, celui la je l'ai acheté juste pour le "jeu" sus-nommé au debut, et j'ai été plus qu'agréablement surpris! La finition est vraiment bien, le "frame" est plutot "lourd", la lame est changeable, le manche est en corne avec un espaceur en ..os je crois... Il est doux et efficace, enfin, moi, j'y trouve que du bien quoi !! Par contre l'historique du "pourquoi" de ce genre de modele...j'y connais rien de rien, faudrait bien faire des recherches..... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 17 Mar 2010 - 6:22 | |
| Bon, ben mon test de ce matin confirme mes impressions d'hier : coupe très franche et grande douceur. A tel point que je me demande si je n'aurais pas raté l'affutage des mes autres CC... Ce grelot, c'est aussi ma première utilisation de coticule, je vais regarder à celà... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 17 Mar 2010 - 8:52 | |
| Est-ce que vous affilez vos framebacks comme vos autres CC ? Quand on voit les photos on a l'impression que le rapport d'angle entre le dos et le fil est beaucoup plus important que pour une lame forgée dans la masse. Cela modifie t'il l'angle d'affûtage ? Au cours du rasage, tenez-vous le CC avec un angle plus important ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 17 Mar 2010 - 9:09 | |
| La technique d'affilage, je me suis posé la question pendant longtemps, pi je me suis "lancé" comme pour les autres, et....bah ca a marché !!
Tout pareil qu'un rasoir "normal" |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 17 Mar 2010 - 12:26 | |
| - impérator a écrit:
- La technique d'affilage, je me suis posé la question pendant longtemps, pi je me suis "lancé" comme pour les autres, et....bah ca a marché !!
Tout pareil qu'un rasoir "normal" Je plussoie _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 17 Mar 2010 - 12:41 | |
| Ben vu le résultat sur le grelot, +1 avec les zozos du dessus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos frame-back | |
| |
|
| |
| Vos frame-back | |
|