Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aidez moi svp

Aller en bas 
+2
Ingelokatsimizilian
Vito69
6 participants
AuteurMessage
Vito69

Vito69


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 31/05/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:04

Bonsoir a tous. J'ai besoin de vous  No j'ai mon dorko solingen que je n'arrette pas de passer au cuir qui ne veut pas me transformer en scarface ou ribery . Quand je l'avais reçus il rasais bien mais la rien du tout je l'est aussi passer a la pâte verte rien n'y fait. Une idée? Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:18

C'est un peu court... Ton rasoir est neuf? Vieux? D'occasion? Acheté où/à qui? Tu possèdes quel(s) cuir(s)? Comment-tu t'y prends? Des photos du matos? Le rasoir a-t-il été aiguisé par un coutelier?

Autant de précisions qui paraissent indispensables pour pouvoir te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Vito69

Vito69


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 31/05/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:23

Ingelokatsimizilian a écrit:
C'est un peu court... Ton rasoir est neuf? Vieux? D'occasion? Acheté où/à qui? Tu possèdes quel(s) cuir(s)? Comment-tu t'y prends? Des photos du matos? Le rasoir a-t-il été aiguisé par un coutelier?

Autant de précisions qui paraissent indispensables pour pouvoir te guider.

Le CC a ete acheter sur le 3C je ne me ŕapelle plus  :spamafot: a qui mais il était shave ready il a fait plusieurs membre du forum il me semble c'est un dorko solingen chasse noir

Je possède une raquette streich-riemen avec un coter nue et l'autre enduit de pâte verte
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:38

A priori rasoir et cuirs sont de bonne facture. Les facteurs de ton souci peuvent être multiples, sans plus de précisions, encore une série de questions...

Le rasoir a-t-il déjà bien rasé? Depuis combien de temps le possèdes-tu? Si le fil du rasoir est trop émoussé, il convient de le repasser à la pâte verte, la surface de pâte sur ton cuir n'aurait-elle pas séchée si bien qu'elle en deviendrait inefficace? Est-ce que tu n'appuies pas trop en repassant le rasoir sur le cuir ou sur la pâte (il faut que la lame et le dos soient en contact mais sans appuyer)? N'aurais-tu pas, sans t'en rendre compte, émousser le fil en rinçant/essuyant la lame (gant de toilette par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:50

Ingelokatsimizilian a écrit:
la surface de pâte sur ton cuir n'aurait-elle pas séchée si bien qu'elle en deviendrait inefficace?

Oh my god... Être sèche n'est donc pas son état normal ? Mes propres soucis d'affilages sont peut-être expliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Vito69

Vito69


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 31/05/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:53

Ingelokatsimizilian a écrit:
A priori rasoir et cuirs sont de bonne facture. Les facteurs de ton souci peuvent être multiples, sans plus de précisions, encore une série de questions...

Le rasoir a-t-il déjà bien rasé? Depuis combien de temps le possèdes-tu? Si le fil du rasoir est trop émoussé, il convient de le repasser à la pâte verte, la surface de pâte sur ton cuir n'aurait-elle pas séchée si bien qu'elle en deviendrait inefficace? Est-ce que tu n'appuies pas trop en repassant le rasoir sur le cuir ou sur la pâte (il faut que la lame et le dos soient en contact mais sans appuyer)? N'aurais-tu pas, sans t'en rendre compte, émousser le fil en rinçant/essuyant la lame (gant de toilette par exemple)?

Merci pour ta réponse .Je le possède depuis a peut prêt 6-7mois il rasais enfin il coupais vraiment bien. Un rasoir quoi. Mais comme je n'avais pas le cuir je l'est un peut laisser a l'abandon .il n'a pas l'air d'être émoussé quand je passe l'ongle je ressent quelques petite dent mais juste ver le nez je pense que j'appuie trop comme tu me l'a dis .... Je vais retenter. Concernant la pâte verte je pense qu'il y a une trop grosse "couche" c'est bon ou pas? Ou faut vraiment que sa soi une fine couche car elle n'est pas sèche
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:57

Déjà sentir des dents c'est pas bon signe, et passer l'ongle sur le fil... bin ça tue le fil, le souci viens sûrement de là!
Revenir en haut Aller en bas
Vito69

Vito69


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 31/05/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:03

Les quelques dent sont que ver le nez.je l'avais acheté a Burton
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:04

Syrio a écrit:
Oh my god... Être sèche n'est donc pas son état normal ? Mes propres soucis d'affilages sont peut-être expliqués.
C'est intermédiaire plutôt. Une fois étalée sur le cuir, je laisse la pâte reposer environ 48h ; en revanche, j'imagine qu'elle est moins opérante si elle sèche pendant 12 moins sans qu'on s'en serve...çà s'encroute.

Vito69 a écrit:
Je le possède depuis a peut prêt 6-7mois il rasais enfin il coupais vraiment bien. Un rasoir quoi. Mais comme je n'avais pas le cuir je l'est un peut laisser a l'abandon .il n'a pas l'air d'être émoussé quand je passe l'ongle je ressent quelques petite dent mais juste ver le nez je pense que j'appuie trop comme tu me l'a dis .... Je vais retenter. Concernant la pâte verte je pense qu'il y a une trop grosse "couche" c'est bon ou pas? Ou faut vraiment que sa soi une fine couche car elle n'est pas sèche

Alors un rasoir, çà doit raser. Couper, oui, mais surtout raser! Ton rasoir est peut-être juste émoussé et n'a jamais été bien été rattrapé de rasages en rasages si tu appuies trop sur le cuir. Si ta couche de pâte verte est trop épaisse et commence à former une croûte informe, il faut sans doute intervenir... Veille à grattouiller légèrement la pâte trop sèche (attention au cuir en dessous, hein!), surface à nouveau une couche de pâte (en X, je te laisse consulter les tutos du forum) et repasse ton rasoir sans appuyer sur une petite centaine de passes. Ensuite tu essuies bien la lame (pas au Sopalin!) et tu fais au moins 200 passes tranquilles sur le cuir nu. Çà devrait le faire.  Wink 

Si d'aventure çà ne fonctionne toujours pas, c'est que ta lame doit voir la pierre...et en ce sens, les dents sur le fil ne sont pas de bon augure. Rassure-moi, tu ne l'as jamais confié à un coutelier, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Vito69

Vito69


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 31/05/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:08

Merci pour ta réponse j'avais bien mis la pâte verte en croix comme je l'avais lu t'inquiète  Very Happy  et non celui la je ne l'est pas passer a un coutelier car il n'a aucune rouille merci pour t'es conseil je vais essayez je te tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:15

Tout comme Kiss Nicolas : arrêtez donc de passer vos lames sur vos ongles ...   Evil or Very Mad 
Il n'y a pas besoin de ça pour sentir des dents sur un fil .
Mais puisque le mal est fait , autant en tirer parti.  :spamafot: 

Des dents, minuscules, sur une lame, ça me fait penser à une chose : une lame qui frotte sur les chasses, à la fermeture/ouverture du rasoir.
Si le contact est léger, voire occasionnel, ça explique pourquoi il a rasé, mais n'a pas pu continuer à le faire au fur et à mesure des utilisations.

Quant à la suite, honnêtement, je ne vois qu'une pierre fine, minimum coticule, voire plus fin, pour y remédier.
Et ensuite, éventuellement, de la pâte verte, puis du cuir.

Quant à la pâte verte sur le cuir, si vous utilisez la pâte Puma verte, pas besoin d'en mettre des tonnes.
Elle est suffisamment grasse pour s' étaler sur le cuir sans faire des pâtés, et surtout pour s' étaler uniformément.
Perso, je l'étale en passant le petit bloc à plat, sur la longueur utile du cuir, comme un pastel pour un dessin.
Le rasoir se charge ensuite de tout étaler uniformément.



_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:32

Merci, Ingelokatsimizilian et Rem44. Je vais peut-être bien gratter puis renouveler ma couche de pâte, moi.

(Qui m'aurait dit, il y a 4 mois seulement, que j'écrirais des phrases aussi bizarres, se serait fait rire au nez)
Revenir en haut Aller en bas
Vito69

Vito69


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 31/05/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:41

kermit  saaaaaaa raseee. Sa y'est je suis au top  kermit je pense que c'était que j'appuyais trop sur le cuir. Donc premier rasage avec un coupe chou c'est bon pas une coupure par contre je sen mon visage bien chaud et un peut rouge quand même. je pense aussi que c'est dû a la longueur du poil je me suis rasé hier ... Mais je ne pouvais pas attendre. MERCCII J'espère qu'il va continuer a bien rasé vous me conseiller quoi de le passer juste au cuir nue?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:49

Pour une lame qui rase, l'entretien, c'est 5 à 8 passes légères sur un canevas puis une cinquantaine de passes sur le cuir.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Vito69

Vito69


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 31/05/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:57

Merci J'ai lu qu'un morceau de jean faisait l'affaire pour un canevas ? J'en découpe une bande et la tend ? Sa le ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:01

rem.44 a tout dit!
Pour le canevas maison, on va pas refaire le débat, tu as tout : ICI

Quant aux rougeurs, si tu t'es rasé hier, c'est une bonne explication. Essuie également bien la lame après passage sur pâte verte, çà attaque ce machin là... Et enfin, là encore, fais attention de ne pas trop appuyer sur le visage, c'est comme pour le cuir, on y va va tranquillement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vito69

Vito69


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 31/05/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:05

Merci pour tout tes conseil et le lien je vais essayer d'en confectionner un .bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:11

Je viens de voir le post, trot tard tout est dit  Crying or Very sad lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Vito69

Vito69


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 31/05/2013

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:22

C'est pas grave merci quand meme n'hésite pas a me donner t'es astuce que tu juge être primordiale je prend tout  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:49


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi !
» CC Id Aidez-moi s.v.p.
» Aidez-moi identifier une pierre
» Aidez moi! syndrome Filarmonica
» Choix difficile, aidez-moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: