Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Savonnerie minervoise : "poil à gratter"

Aller en bas 
+17
Richpa
I_Phil_Good
petdefuret
Dox
YGG
johweb
esspic
Elrond
Jeanfy
Loeikat
McKay
Thaeris
marsupilami
metais dominique
El Bretón Andaluz
Gloubinette
NacMac77
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:09

Bonjour,

Voici un premier retour rapide sur le savon Poil à gratter proposé par Gloubinette. Alors attention, je ne l'ai utilisé qu'une fois donc je ferais sûrement des ajouts.

Pour la présentation du savon, je vous invite à aller sur le site.
Quant à moi, j'ai fait une photo.
Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Img_0540

Au déballage, l'odeur qui domine est celle de la citronnelle. C'est léger et frais, j'aime bien.
Bon, barbe de 3 jours et rasoir affilé, on va attaquer tout de suite le coeur du problème. Je sors mon blaireau de son bain et je commence à monter la mousse.
Après l'avoir bien chargé, j'obtiens une mousse convenable assez rapidement. Je l'étale, c'est doux et frais, ma peau n'est pas agressé comme avec certaines crèmes (TOBS, Harris).
Par contre, je ne sais pas si ça vient de moi, mais la mousse ne tient pas longtemps. Pour autant ma peau n'est pas sèche, il reste un film glissant sur ma peau.
Tant pis, je blaireaute un coup, histoire de faire remousser tout ça et j'attaque le rasage. Ça glisse. Le poil est bien ramolli.
La mousse ne dure pas une passe. Ça me chagrine au début mais je passe outre. J'ai fait 2,5 passes comme ça sans plus d'irritations qu'avec d'autres savons plus connus (proraso, erasmic, mitchell,speick). Mauvaise période pour les allergiques aux pollens des arbres Sad .

Fin du rasage, ma peau est douce et pas desséchée. Le savon hydrate bien. Je décide donc de me passer de baume après-rasage (chose rare).

Dur de donner un avis sur un produit fait par quelqu'un d'aussi sympathique. Il n'y a vraiment que la tenue de la mousse qui me gène car sinon le savon est bien agréable. Pour l'instant, il a sa place dans ma rotation et dans ma trousse de voyages, un savon pour tout faire !

Demain, le test avec une barbe de 1j. Avec ma technique de rasage imparfaite, c'est là qu'on reconnait les meilleurs.



Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:32

Merci pour ce premier retour Smile

Maintenant, aussi sympathique puis-je être, il faut vraiment rester objectif. Si la mousse n'est pas assez permanente, ceci signifie que la recette doit encore évoluer. S'il y a des irritations, des réactions etc, idem. Ma fréquentation du forum ne doit pas interférer. Après on peut poursuivre sur les points techniques en MP aussi, mais j'aime la transparence.
J'ai vraiment besoin de vous et de vos critiques, et mes proches ne seront jamais objectifs à 100% alors que vous, si. Tant qu'ils sont constructifs, vos commentaires ne peuvent pas me blesser.

Pour ton second test je persiste : donne tout, les bons et (surtout) les mauvais points. Je ne pourrai que t'en remercier.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:15

J’aime bien cette réponse de Gloubinette. En lui donnant objectivement tes impressions elle ne peut que progresser jusqu'à l’obtention de la potion crème magique.
J’ai le même problème avec le Luxury Shaving Soap de Truefitt, ça fait un peu comme des œufs montés en neige qui retombent, la mousse devient transparente, il faut souvent reblaireauter la peau.
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:43

Test du soir avec donc une barbe de 1j et un rodgers wedge bien doux.

Bons points : odeur, hydratation.

Mauvais point : la tenue de la mousse. La comparaison culinaire d'El Bretón Andaluz est bonne, au lieu d'avoir une chantilly on a des œufs en neige instable. La mousse monte très rapidement mais retombe aussi vite sur la peau une fois étalée. Elle tient un peu plus dans le bol.
Je trouve qu'il y a trop de petites bulles d'air et qu'elle manque d'onctuosité. C'est dommage car je suis sûr que la glisse en serait meilleure.

Le test des 1j est satisfaisant, je poursuis avec ce savon toute cette semaine pour mieux juger (à mon niveau) sur la durée.

Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:32

Bon, j'ai reçu ce midi mon savon "poil à gratter". Cool

Wouaaahh !!! Quel parfum , mentholé, citronné... c'est plus un savon pour l'été mais j'aime bien.
Je ne peux pas attendre demain matin bounce , je file donc direct dans la salle de bain. Il est 14h, une barbe de 2 jours, une préparation rapide à l'eau chaude, pas de "Proraso" avant rasage; c'est pas les meilleures conditions mais tant pis. Je mets mon blaireau à tremper et prépare une bonne lame (Puma).
Je monte la mousse directement sur mon visage . je trouve la mousse légère, manque d'onctuosité, elle a du mal à épaissir ...
Bon j' y vais quand même. pale
A mon étonnement le rasoir glisse plutôt pas mal, mais très vite la mousse disparait, on le sent même sur le visage qu'elle se désintègre. Je suis obligé de
re-blaireauter sans arrêt tout au long du rasage, ce qui est embêtant surtout à la 2eme passe car comme on ne voit plus de poil, on ne sait plus trop où on en est ni se qui reste à raser...
Ceci dit, je suis plutôt bien rasé. Very Happy Pas de feu de rasoir et l'hydratation est plutôt bonne. cheers

Donc , j'aime bien l'odeur (peut-être un peu trop forte). Bonne glisse et bonne hydratation.
Je préfère la couleur blanche pour un savon à barbe. (allez savoir pourquoi ... Rolling Eyes )
Seul vrai mauvais point pour la tenue de la mousse. Embarassed Evil or Very Mad
Mais je suis sûr que Gloubinette va nous arranger tout ça ! Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:16

metais dominique a écrit:

Je préfère la couleur blanche pour un savon à barbe. (allez savoir pourquoi ... Rolling Eyes )
Parce que c'est culturel. Blanc = propre.
metais dominique a écrit:
Seul vrai mauvais point pour la tenue de la mousse. Embarassed Evil or Very Mad
Mais je suis sûr que Gloubinette va nous arranger tout ça ! Rolling Eyes Very Happy
Ok ok, je vais revoir cette recette ! (J'ai déjà plein d'idées pour améliorer.)
Je suis (un peu) furax car tous les beta testeurs ne m'ont absolument pas remonté ce "détail". Lequel est conséquent ! Savonnerie minervoise : "poil à gratter" 666422

Merci beaucoup, au-delà du - petit - coup au moral, vos avis sont constructifs et y'a matière à retourner au travail.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:04

Gloubinette a écrit:
[
Ok ok, je vais revoir cette recette ! (J'ai déjà plein d'idées pour améliorer.)
Je suis (un peu) furax car tous les beta testeurs ne m'ont absolument pas remonté ce "détail". Lequel est conséquent ! Savonnerie minervoise : "poil à gratter" 666422

Merci beaucoup, au-delà du - petit - coup au moral, vos avis sont constructifs et y'a matière à retourner au travail.

Ils se rasent au CC tes "beta testeurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:11

Moi j'attends le mien ausi , mais ces mongols de la poste ont du chourraver le colis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Donc je peux pa donner mon avis sur la mousse , même si déjà deux coupe chouteux aguerris , ont déjà remonté ce pb de tenue de mousse , y'à des chances que je fasse de même Razz
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:15

marsupilami a écrit:
Moi j'attends le mien ausi , mais ces mongols de la poste ont du chourraver le colis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Razz

Vu la bonne odeur que dégage le paquet, c'est vrai qu' c'est tentant ... Rolling Eyes Evil or Very Mad


Dernière édition par metais dominique le Mar 10 Avr 2012 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:41

marsupilami a écrit:
Moi j'attends le mien ausi , mais ces mongols de la poste ont du chourraver le colis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Donc je peux pa donner mon avis sur la mousse , même si déjà deux coupe chouteux aguerris , ont déjà remonté ce pb de tenue de mousse , y'à des chances que je fasse de même Razz

Zen : le week end Pascal a pu jouer sur les délais d'acheminement.
Je ne me fais aucune illusion sur la mousse, si le commentaire est différent j'avoue que je risque d'y perdre mon latin. Mais ne le parlant pas Laughing

Et oui, mes beta testeurs se rasent au CC pour la moitié d'entre eux. Mais faut croire qu'ils n'ont pas vos exigences... combat
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:36

Moi j'envisage de tester ce savon au CC, mais étant donné que je le souhaitais principalement pour le lavage de poils de tête, pas de soucis de tenue de mousse... Wink

Courage Gloubinette !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:50

Gloubinette a écrit:
Et oui, mes beta testeurs se rasent au CC pour la moitié d'entre eux. Mais faut croire qu'ils n'ont pas vos exigences... combat

Je l'essaierai un jour ce savon, mais dit toi que s'il passe le test du 3C, il passera tous les autres tests et tu pourras le vendre à l'international sans problème!
cheers
Tout ça pour dire qu'on est peut-être un peu ...pénible...?


Dernière édition par McKay le Mar 10 Avr 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:28

Gloubinette a écrit:

Et oui, mes beta testeurs se rasent au CC pour la moitié d'entre eux. Mais faut croire qu'ils n'ont pas vos exigences... combat

Tu veux dire qu'on serait un peu ch** ?

A part ça jour 3, pas de réactions particulières. ça rase toujours et la peau ne brule pas. Juste un rasoir qui manque un peu de cuir mais là je doute que tu puisses y faire grand chose. Tu règles le problème de mousse en gardant la glisse et l'hydratation et c'est gagné. Simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:02

savon reçu ce matin . Effectivement le parfum citronelle prend le nez à l'ouverture 🐱 . Perso , j'apprécierais un poil plus discret Wink Mais l'odeur me plait qd même

allez compte rendu : barbe de 2 j mais pas hyper drue ; ceci dit poil plutot dur .
Pas de douche , prépa eau chaude et avt rasage proraso peau sensible .

Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec ce petit rectangle : j'essaie en frottant le blaireau dessus pour voir ce que ça donne : je tourne , je tourne , je tourne , je tourne .... Je récolte un peu de mousse dans mon bol et je tourne, je tourne . J'obtiens une mousse plutôt aérée . Effectivement , on est loin de l’onctuosité d'une bonne crème ou d'un autre savon.

Allez première passe ; je tartine et en effet la mousse ne tient pas longtemps . Il faut donc reblaireauter souvent . Je rejoins donc l'avis des copains .
Niveau hydratation ça va , la glisse est correcte .

Deuxième passe : je me frotte le savon sur la tronche directos , je remouille le blaireau et je frotte energiquement : j'obtiens une mailleure onctuosité de mousse comme ça cheers
Malheureusement , ça redescend assez vite . Trop sans doute au niveau du cou pour que je puisse avoir les poils bien imbibés de mousse . c'est une zone difficile à raser pour moi ..

Bref je n'ai fait que deux passes , ma barbe n'étant pas suffisante pour aller plus loin . J'envisage un autre test plus poussé avec ue barbe plus importante clown

Mes conclusions :

les + : un savon qui offre une bonne glisse
une odeur agréable même si un poil plus discrète me conviendrait encore mieux
sensation agréable et douceur laissé sur la peau après coup .

Les - : onctuosité de mousse insuffisante qui oblige à blaireauter sans arrêt
j’émets une réserve sur la capacité du savon à ramollir le poil suffisamment ( j'ai fini avec des irritations sous le cou mais je ne sais pas si y'a pas eu une réaction avec mon après rasage) . Enfin dans mon cas . Pour rappel , j'ai une barbe à la \"con\" clown

Bref, je dirais que ce savon poilà gratter est encore un enfant , qui ne demande qu'à grandir . cheers

allez Gloubinette , tu vas nous faire grandir tout ça hein jap

Prochain test dans qq jours Wink


Dernière édition par marsupilami le Mer 11 Avr 2012 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:08

"Poil à gratter", ça me fait penser à certains hommes (de l'ancienne école), qui avant de se laver déclarent fièrement "Il est l'heure d'aller gratter l'cochon" !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:51

Premier essai du "Poil à gratter",
L'odeur risque d'en repousser quelqu'un, forte odeur assez proche de la citronnelle.

Pour commencer une douche avec le savon j'en profite pour me laver les cheveux, il mousse bien le résultat est agréable (il me fait penser au H&S menthol pour la sensation)

En suite je passe au rasage, la mousse monte vite (en grosses bulles) et manque d'épaisseur.
Je tente le coup, il faut bien tester au pire je ne ferai qu'une passe.

La lame glisse bien mais il faut aller vite la mousse disparait rapidement, mis au final pas de coupures n'y d’irritations.

Du coup je lance la seconde passe sans encombre.
Le faible densité de mousse permet de mieux voir ou il reste des poils.

Niveau hydratation pas de Pb, et les micro coupures cicatrisent bien sous la mousse.

Conclusion, il est un bon tout en un:
Savon, Shampoing, Mousse à rase, voir répulsif pour moustique Very Happy .
Je vais le tester toute la semaine pour voir sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:34

McKay a écrit:


Je l'essaierai un jour ce savon, mais dit toi que s'il passe le test du 3C, il passera tous les autres tests et tu pourras le vendre à l'international sans problème!
cheers
Tout ça pour dire qu'on est peut-être un peu ...pénible...?

Ben si je le soumets à vos critiques, c'est justement parce que je veux formuler un excellent produit.
Pénibles ? Non, honnêtes et fins connaisseurs. C'est le jeu ! Et j'apprécie car vos retours sont qualitatifs : bien plus facile et constructif pour avancer, mine de rien. De plus, je n'ai rien lu de méchant (pourtant, rien de plus aisé que "d'assassiner" un produit bancal) donc merci.

Le nom se rapporte au conte (dans lequel il n'y a pas de cochon). Une consoeure a été plus rapide que moi sur "La Barbe !" Smile Pas grave, son nom interpelle et ceux qui en font remarque à haute voix... Repartent avec ! Very Happy

Je note aussi que si la densité et la tenue de la mousse est LE point qui est à travailler, il ne semble pas gêner Jeanfy, qui en fait pour la peine un "4 en 1" ! (Si tu veux vraiment l'utiliser comme répulsif à moustiques c'est possible, sauf qu'il ne faut pas mouiller le savon mais simplement le frotter à sec sur les parties de peau non couvertes. Du moins c'est un usage détourné courant dans ma famille depuis trois ans, en plus de l'utiliser comme savon. Bizarre quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:01

Gloubinette a écrit:


Je note aussi que si la densité et la tenue de la mousse est LE point qui
est à travailler, il ne semble pas gêner Jeanfy, qui en fait pour la
peine un "4 en 1" ! (Si tu veux vraiment l'utiliser comme répulsif à
moustiques c'est possible, sauf qu'il ne faut pas mouiller le savon mais
simplement le frotter à sec sur les parties de peau non couvertes. Du
moins c'est un usage détourné courant dans ma famille depuis trois ans,
en plus de l'utiliser comme savon. Bizarre quand même...)

Tu as raison, j'ai juste été surpris par la consistance qui est différente de des produits habituel.
En première intention je n'était pas convaincu, à tord, des qualités protectrice du produit.

Il faut tester pour s'en rendre compte, c'est un peu comme sauter à l’élastique, ou passer au CC, c'est le premier pas qui compte

Pour info, j'ai une peau de M**** qui réagi à la moindre contrariété, avec boutons, irritations, démangeaison en punition immédiate.

Préviens-nous si tu fais une évolution du produit, histoire de suivre ce produit intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:09

J'ignore si où tu as été chercher ton pseudo dans l'Ile aux enfants, Gloubinette hihi mais je trouve que tu réagis de façon particulièrement positive aux remarques qui te sont faites !

respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:03

Loeikat a écrit:
J'ignore si où tu as été chercher ton pseudo dans l'Ile aux enfants, Gloubinette hihi mais je trouve que tu réagis de façon particulièrement positive aux remarques qui te sont faites !

respect
Parce qu'elle est à l'écoute de ses clients Wink
on est pas là pour dire " c'est de la m* ton savon " . Il a des qualités et je pense honnêtement qu'avec qq améliorations , il devrait trouver sa place sur le 3C ( pour ce qui du rasage)
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:12

2eme essaie ce matin, j'ai même testé ce savon sous la douche et , c'est plutôt pas mal, surtout comme shampoing. Very Happy
Pour le rasage j'ai bien égoutté et bien chargé le blaireau et j'ai rajouté quelques gouttes de glycérine au savon que j'ai monté cette fois dans mon scuttle. Peut-être un léger mieux dans l'onctuosité et la tenue de la mousse mais pas flagrant; on obtient difficilement assez de mousse pour finir la première passe. Dans le bol la mousse est aussi retombée.
Je recharge mon blaireau directement sur le savon pour la deuxième passe. Même bilan, la mousse disparait trop vite ...
La où pour moi c'est gênant, c'est que tous les poils sont pratiquement partis à la 1ere passe et que je repasse à rebrousse poil là où il y a encore de la mousse. Comme la mousse disparait j'en remet pour continuer mais j'en remet aussi un peu sur des endroits qui ont déjà été rasés, donc à ces endroits je multiplie les passes pour rien, sans conter le risque d'échauffement.
Sinon je suis quand même bien rasé. Very Happy ,vraiment dommage qu'il y aie (pour l'instant Rolling Eyes ) ce problème de mousse. Smile
Je serais quand même curieux de savoir se qu'ils utilisent habituellement comme savon tes beta testeurs ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:09

Bonne question Dominique.
Les premières réponses sont pires que ce à quoi je m'attendais : Marseille, Alep... Evidemment, ils ne pouvaient qu'apprécier la différence Very Happy

Bon, je repars dans mon labo et je m'en vais tester d'autres associations. Je vais y arriver, je vais y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:26

J'ai utilisé le savon toute la semaine, bien pour la douche et les cheveux.
Pour le rasage, mis à part l'inconfort de la mousse qui ne tient pas, pour le reste il est irréprochable, voir au dessus de bien d'autres produits, Pas de boutons, pas d'irritations du bonheur... Very Happy

Ce savon entre dans la rotation en attendant une prochaine mise à jour Rolling Eyes avec une mousse qui tient plus longtemps, et je l’espère un petit frère avec une autre odeur plus douce genre Jasmin ou fleur d'oranger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:29

Gloubinette a écrit:
Bonne question Dominique.
Les premières réponses sont pires que ce à quoi je m'attendais : Marseille, Alep... Evidemment, ils ne pouvaient qu'apprécier la différence Very Happy

Bon, je repars dans mon labo et je m'en vais tester d'autres associations. Je vais y arriver, je vais y arriver !!

AAAAAh ; ben là je comprends mieux ... Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:11

Mets du MdC dedans ni vu ni connu.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savonnerie minervoise : "poil à gratter"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture prochaine de notre savonnerie.
» Du bon, du beau, du savon Bio?
» Savonnerie des diligences
» Savonnerie de la Chapelle
» La savonnerie du Moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: