Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Savonnerie minervoise : "poil à gratter"

Aller en bas 
+17
Richpa
I_Phil_Good
petdefuret
Dox
YGG
johweb
esspic
Elrond
Jeanfy
Loeikat
McKay
Thaeris
marsupilami
metais dominique
El Bretón Andaluz
Gloubinette
NacMac77
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:04

metais dominique a écrit:
Gloubinette a écrit:
Bonne question Dominique.
Les premières réponses sont pires que ce à quoi je m'attendais : Marseille, Alep... Evidemment, ils ne pouvaient qu'apprécier la différence Very Happy

Bon, je repars dans mon labo et je m'en vais tester d'autres associations. Je vais y arriver, je vais y arriver !!

AAAAAh ; ben là je comprends mieux ... Rolling Eyes Smile

Moi aussi je comprends mieux. Sur ce forum, on se rase vraiment comme des poules de luxe pour reprendre l'expression d'un récent sondage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:06

NacMac77 a écrit:
comme des poules de luxe pour reprendre l'expression d'un récent sondage Smile.

Récent ? https://coupechouclub.1fr1.net/t6817-comme-les-cow-boys?highlight=cow+boys

Juste un an 1/2... Very Happy

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:08

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Poulet-plum%C3%A9

Chicken butt skin ^^

Ou CBS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:26

Elle a pas l'air de supporter la 3e passe ta poule Thaeris elle a quelques rougeurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:29

Elle boit trop de lait de poule whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:12

Elrond a écrit:
Elle a pas l'air de supporter la 3e passe ta poule Thaeris elle a quelques rougeurs lol
Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 ?t=DSK

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:51

lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:57

Plus à propos que les gallinophiles du dessus, les savons sont extras pour la douche. J'ai essayé bien sûr le poil à gratter mais aussi le roux sillon.
Ça sent bon les agrumes.
Pas comme mes aisselles en entrant dans la douche.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:07

Pour apporter mon commentaire... qui ne sera pas original...
J'ai testé mon Poil à gratter dimanche (j'avais fait commande commune avec Dominique). J'ai à peu près les mêmes remarques que précédemment.

- l'odeur très présente reste agréable mais pourra en rebuter certains. Des notes un peu plus douces pourraient nous faire l'apprécier encore plus
- une fois monté en mousse, l'odeur est plus appréciable car moins forte en citronnelle
- la mousse monte rapidement mais a du mal à se densifier
- elle retombe relativement rapidement sur le visage, comme dans le bol et m'a aussi induit en erreur : je suis repassé en insistant sur un endroit que je voyais mal (d'où rougeur le reste du dimanche Wink )
- par contre la glisse est excellente et la sensation très appréciable

Allez, encore trois fois rien à régler et ce sera un savon indispensable :!:
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:55

Thaeris a écrit:
Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Poulet-plum%C3%A9

Chicken butt skin ^^

Ou CBS.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca ma bien fait marrer tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:14

Merci à tous (pour les remarques bien constructives et l'humour mêlés).

J'ai deux mois de folie à passer et je reprends mes essais.

A celui qui avait pris du baume pour Madame, je repose la question : la texture serait-elle appropriée pour un après-rasage ? (attention : celui-là ne peut convenir que pour le corps hein, pas de betises ou de test incongru !!)
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:53

Hello Gloubinette,

Il a l'air chouette ton savon, que devient-il ?
J'ai eu la même expérience (mousse qui ne tient pas longtemps)
avec des savons bios (label nature et progrès), bon rasage tt de même, mais il manque le petit truc.
Frustrant, essayé un savon au lait d'ânesse (bio), mousse hyper onctueuse, glisse et tout ... mais ça ne tient pas.
Qu'est ce qui fait que la mousse tienne et soit hydratante en m^me temps ?
demandé à une savonnière, elle m'a répondu qu'il fallait ajouter certains produits qui ne rentraient pas dans la charte Nature et progrès,
oublié les noms.


Sinon, mise à part que la mousse ne tienne pas, je me suis rasé très convenablement avec du savon d'Alep,
rustique mais ça marche, utile en si pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:57

Hello Dox,

Je cours, je cours... Et Chronos rit.
Plus sérieusement, je continue de lire avec attention des avis de testeurs et j'ai des hypothèses à vérifier en reformulant un peu mais on est sur la bonne voie.
[Attention : teaser inside] Et j'ai peut-être trouvé un contenant qui risque fort de vous plaire +++

J'en reparle dans quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:00

Gloubinette a écrit:
Hello Dox,

Je cours, je cours... Et Chronos rit.
Plus sérieusement, je continue de lire avec attention des avis de testeurs et j'ai des hypothèses à vérifier en reformulant un peu mais on est sur la bonne voie.
[Attention : teaser inside] Et j'ai peut-être trouvé un contenant qui risque fort de vous plaire +++

J'en reparle dans quelques semaines !

cheers hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:04

Les années se comptent aussi en semaines... Evil or Very Mad

Ok je vais patienter Wink tiens nous vite au courant.


Dernière édition par Jeanfy le Jeu 19 Juil 2012 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:38

Hello Gloubinette,

Je serais curieux de tester, en attendant de tes nouvelles.

Ceci dit, je crois que je me suis mal exprimé :
J'ai essayé différents savons à raser dits bio, pas convaincu du tout.
Du coup, je me suis rabattu sur des savons normaux (tjs bio) avec une mousse bien "grasse",
c'était presque bon ... presque :
voir ici
https://coupechouclub.1fr1.net/t9307-une-mousse-a-raser-fait-maison#159736
ça le fait à peu près, pas le Pérou, mais ça le fait mieux qu'avec des savons vendu pour "à raser bios" (avé de l'argile, patato et patati)
qui ne moussaient quasiment pas.
Doit bien y avoir une solution pour garder cette mousse naturellement geek

Le point positif étant que certains savons (dont le savon d'Alep)-
- bien que la mousse ne tenant pas -
gardent néanmoins une certaine glisse permettant le passage de lame.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:36

Je prends note et je te mp Dox.

Je vais "dénoncer" Lestat qui me remonte des kilos d'informations super utiles et s'acharne à tester la recette actuelle (à ses risques et périls Very Happy ). Si le sieur consent à partager ses impressions un petit copié-collé ici pourrait être sympathique.

Quoi, qui a dit du fond de la salle que je suis masochiste ? combat
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:57

Bonne nouvelle tout ça !
Je l'utilise toujours dans les déplacements comme savon tout en un.
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:56

On profite des vacances pour aller visiter le labo! (probablement jeudi)

C est encore mieux que la livraison par le web Cool

Je suis pressé de promener ma truffe au milieu des huiles essentielles !
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:28

petdefuret a écrit:
On profite des vacances pour aller visiter le labo! (probablement jeudi)

C est encore mieux que la livraison par le web Cool

Je suis pressé de promener ma truffe au milieu des huiles essentielles !

Note : ceci est un vrai privilège puisque normalement c'est un lieu fermé au public.
(Je préfère préciser pour éviter de voir des hordes de coupe-chouteux devant la porte un de ces matins... biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:40

Avec un pseudo pareil‚ il va en falloir des HE pour masquer l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:09

Super,
C'est vraiment sympa,
J'ai toujours adoré les privilèges Cool
du coup, le prochain rassemblement, on note bien: ce n'est pas chez toi!
Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:31

Bonjour,
Étant toujours en vacances, je surfe sur mon téléphone portable, ce n'est donc pas très facile d'écrire des romans...
Bref, vendredi, mes pisseuses et moi avons eu le plaisir de rencontrer Anabelle qui a eu la gentillesse de nous faire faire une visite guidée de son laboratoire avec maintes explications.
Pour faire court, c'était hyper instructif sur les procédés de fabrication et pour ce qui est de la savonnerie minervoise, ben c'est un vrai labo oú lorsque Anabelle explique avec passion son métier, il est difficile de ne pas la vouvoyer...on est dans le Professionnel avec un grand "P".

Les étapes de fabrication sont compartimentées, les savons font l'objet d'un traçabilité qui ne semble pas offrir de doute, nous sommes ressortis de là en n'ayant pas le moindre doute sur la qualité des produits, le sérieux et la passion de la savonniére.

Du coup, on a acheté tous les produits pour les essayer ou les offrir...

Demain, je pense faire le vrai test, celui qui n'a entraîné jusqu'à vers sympathique rencontre: le "poil à gratter " (version 1) en tant que savon à barbe.

Je tenterai de faire un retour sans concession et en toute objectivité.

Avis positif ou négatif, je suis déjà curieux d essayer la version 2 et de pouvoir comparer.
À dans quelques jours sur un pc
Pet

Ps: si il y a des fautes, c est la faute à l'écriture intuitive, s'il n'y en à pas, c'est grâce à moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 0:56

Bonjour,
Retour de vacances et sur le PC de bureau, j'en avais assez de tapoter sur le téléphone portable pour espionner le forum!

Pour en revenir à nos moutons,
J'ai donc testé le Poil à gratter en tant que savon pour le corps puis en tant que savon à barbe.

Pour ce qui est du savon pour le corps, que du positif, (les cheveux, j'ai pas encore essayé...y'en a plus ! Wink )

Pour ce qui est de son utilisation en tant que savon à barbe, je n'ai pas beaucoup plus de choses à dire que les autres...


Rasage d'une barbe de quatre jours, poil dur et dense en trois passes avec mon Filarmoinica 13, blaireau Vie Long en crin de cheval et le "poil à gratter":

-Après une prépa du poil et de la peau (douche+sortie en frottant le savon sur la barbe à l'eau chaude puis rinçage eau chaude trois fois -habituellement, je le fais au savon glycériné mais cette fois ci, tout au poil à gratter!-), j'ai fait quelques épluchures avec le savon que j'ai logées dans le fond de mon bol.
-Le blaireau dûment trempé dans l'eau tiède est utilisé pour monter la mousse; ça se fait sans difficulté, toutefois, la mousse est très (peut-être trop) légère, sans grande densité,
-Application sur ma barbe de trois jours: senteur agréable, la densité reste inchangées à l'application et au massage du poil, toutefois, ça accroche et assure une application régulière.
-Attaque au Fila13, ça glisse sans résister, ce, malgré la "légèreté" de la mousse. La moitié du visage rasée, la seconde a perdu son épaisseur de mousse, mais le poil retenant tout cela, je poursuis;
-Fin de première passe: la peau est "glissante" comme avec un savon à barbe traditionnel, je suis déjà plutôt bien rasé (merci JOSE MONSERRAT POU Very Happy )
-Deuxième passe, je regarde mon bol, la mousse a dégonflé et ce qui reste ressemble plus à une mousse de bain qu'à du savon à barbe; sans rajouter d'eau pour "sécher" la mousse et tenter d'en augmenter l'épaisseur, je tourne quelques coups et revoilà rapidement la mixture utilisée en première passe, peut-être légèrement plus épaisse,
-Le savon n'adhère que très peu à la peau sans présence de poils, je mets donc une bonne épaisseur (pas de sensation d'irritation au passage du blaireau, la première passe est donc à mon sens positive) et attaque mon rebrousse poil.
-La glisse est moins aisée, la mousse a très vite disparu de la partie du visage en attente, pour être honnête, perte du plaisir...je ne peux plus me concentrer sur mes angles d'attaque, juste sur mon blaireau pour qu'il revienne me donner un peu de glisse.
-Comme je suis un bourrin et que pour moi, trois passes, c'est trois passes, pas une de plus pas une de moins, je réitère !!
-La troisième passe n'est pas différente que la seconde à ceci près que lors du passage du blaireau, je sens que la peau est irritée. En gros, heureusement que le baume apaisant m'attendait à la sortie.
-Fin de rasage, j'observe ma peau: ni coupure ni point de sang, juste des rougeurs (irritations), surtout sous le cou; je suis bien rasé mais n'étant habituellement pas irrité en fin de rasage, je garde un bémol.

Bref, pour résumer,
En ce qui me concerne, le Poil à Gratter, sous cette forme, est idéal pour celui qui souhaite limiter le nombre de ses matériaux de toilette, et, qui ne se rase qu'en une seule passe.

Au delà de cette première passe, l'absence de mousse devient énervante et (toujours en ce qui me concerne...) pour le poil dur, ça manque un peu de glisse pour tolérer les deux passes supplémentaires du coupe chouteux méthodique.

Bon...ben... Anabelle, tu ne voulais pas de langue de bois mais un retour honnête et précis... alors voilà pour mon test!

Ce que je retiens, c'est le plaisir de te rencontrer et de t'entendre parler avec passion de tes produits et la qualité indéniable des savons pour le corps; j'en ai offert pas mal et tous les retours sont super positifs, (notament en ce qui concerne le Thé des Sylves que j'ai offert à une dame de 80 balais qui m'a chanté ses louanges ---avec utilisation de la crème Zestes d'Astre, le soir...--- en me précisant que, "contrairement à la plupart des savons bon marché, celui ci "tient" et n'est pas fondu de moitié à la première utilisation.")

Reste que je testerai le nouveau poil à gratter dès que celui ci sera entré dans la course !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:54

petdefuret a écrit:

Bon...ben... Anabelle, tu ne voulais pas de langue de bois mais un retour honnête et précis... alors voilà pour mon test!

Merci c'est exactement de ce genre de retours dont j'ai besoin. Wink
Et ravie que le restant plaise autant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie minervoise : "poil à gratter"   Savonnerie minervoise : "poil à gratter" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savonnerie minervoise : "poil à gratter"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture prochaine de notre savonnerie.
» Du bon, du beau, du savon Bio?
» Savonnerie des diligences
» Savonnerie de la Chapelle
» La savonnerie du Moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: