Tout à fait d'accord avec cette analyse.
J'utilise également l'huile avant rasage (non parfumée) et la crème de rasage (lavande) de chez Castle et Forbes.
L'huile est agréable à appliquer, prépare bien la peau je trouve. Seul reproche, j'aurais aimé trouver une huile parfumé à la lavande, pour avoir la gamme complète avec parfums homogènes.
La crème de rasage produit une belle mousse.
Après plusieurs essais, je pense avoir trouvé la technique pour n'utiliser que la quantité nécessaire :
- je fais mousser la crème directement sur mon blaireau (suffisamment humide) directement dans le "bol" dans lequel elle est vendue.
- après la première application sur la peau, je ré-humidifie très légèrement la pointe du blaireau avant les nouvelles applications pour les passage croisés du rasoir.
Quand au baume après rasage, rien à ajouter à ce qui a été dit.
Petite question par contre : quels sont ces produits et marques de qualités équivalentes et moins coûteuses dont tu parles? Existe-il une gamme complète (huile, crème et baume) parfumée à ma lavande,?
Pour ma part, j'avais fait le choix de cette marque, malgré le coût un peu élevé il est vrai, en fonction des huiles essentielles de lavande, compatibles à 200% avec mon parfum (Pour un Homme de Caron).
Merci en tout cas de ton analyse.
Amicalement,