Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements

Aller en bas 
+23
vic
Yoda
El Bretón Andaluz
dalmate13
metais dominique
Shaïtan
Groovybenj
McKay
Dad33
rem.44
johweb
Batou
Choucas
stormsoldier
dius
Lanzhu88
nca000
G
nounounounou
Bbr6704
marsupilami
troisieme type
Cabarfeidh
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:04

Hello gentlemen,
bon, je me décide enfin à faire part de mes expériences, cicatrices et atermoiements.
J'avais pris le parti, depuis que je suis inscrit et que j'ai du matériel correct, à faire quotidiennement un petit peu plus chaque matin.
Je me suis vite rendu compte que je me contentais des côtés, sans finalement aller plus loin...
J'ai donc pris un cours chez Alain Maître Barbier, qui m'a donné de solides bases quant à l'affilage et le maniement, et désormais, je me sens plus à l'aise pour envisager un rasage complet.
Donc:
-paddle neuf, cuir nu d'un côté, pâte verte de l'autre (vous tous, à priori, privilégiez cette formule à celle de la pâte bleue d'un côté et rouge de l'autre), une vingtaine de passes sur cuir nu avant de commencer;
-Bon blaireau, bon bol, serviette chaude, et conseils pris, en plus de mes cours,sur les vidéos de Chewbacca;
-deux CC en alternance,bien affilés: un Wade & Butcher pointe espagnole, et un Rodgers nez droit (Aïe, pas terrible pour commencer!);
-trois crèmes en alternance, la Proraso eucalyptus-menthe, la Trumper à la violette, et la Taylor à la lavande;
- la crème avant-après de Proraso.
Je monte ma mousse selon les règles de l'art, et au début tout se passe bien.SAUF QUE:
-Je ne suis pas impeccablement rasé, même sur les endroits accessibles, je suis obligé d'y revenir, ce qui crée à la longue un échauffement de la peau;
- j'ai des endroits difficiles que je ne sais comment aborder, notamment la gorge dont l'implantation capillaire part, à partir de l'axe du visage, à gauche vers la gauche, et à droite vers la droite;
-comme je suis lent, ma mousse sèche ou n'est plus suffisante pour la deuxième passe en remontant;
-enfin, lorsque j'arrive en fin de parcours, par le menton et surtout la lèvre supérieure en remontant, mon CC "saute", accroche le poil, au lieu de glisser comme au début du rasage. Et là je ne suis pas à l'aise car je crains vraiment l'accident... Vous me direz, "commence par là, ainsi tu n' auras pas le problème". J'y ai pensé, mais je suis certain qu'il y a d'autre solutions.
Tous les conseils seront les bienvenus, merci! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:59

Bon, je suis un jeunot, hein...
Réponse à prendre avec des pincettes, à contre-balancer avec l'avis des pros d'ici...

Pour le rasage impeccable, je n'ai pas de solutions, j'ai le même problème. Moi aussi je reviens dessus après coup (il m'arrive d revenir dessus plusieurs heures après m'être rasé!), mais sans trop d'échauffement par contre.

Pour le bas de la gorge, même problème: Du coup je fais de bas en haut la première passe, puis de haut en bas. Faute de pouvoir suivre le sens du poil, j'essaie de m'en approcher.

Pour la mousse, je n'ai plus ce problème depuis que je la remouille plusieurs fois en la montant (voir la vidéo de chewbacca sur YouTube)... Sauf que lui rajoute des pichenettes (en Bretagne on dit chiquenaude, non?) d'eau, moi je passe le bout de mon blaireau sous un filet d'eau. Le résultat est le même, le tout est de trouver sa manière.

Pour le menton et la lèvre, "j'accroche" un peu aussi. Du coup j'y vais par petits à-coups successifs (en restant très doux, bien sûr), légèrement en biais pour attaquer progressivement le "rempart de poils" qui bloque la lame. Cela dit je pense que ça peut être lié à l'affutage, dans la mesure ou certaines lames ne bloquent jamais!

Pour l'après rasage, je ne voulais pas investir, et j'ai beau lire un peu partout que c'est presque indispensable, passé la première semaine ou j'ai un peu hurlé, maintenant je m'en passe sans le moindre problème!

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:51

BZHgentleman a écrit:


- j'ai des endroits difficiles que je ne sais comment aborder, notamment la gorge dont l'implantation capillaire part, à partir de l'axe du visage, à gauche vers la gauche, et à droite vers la droite;
on a le même sens de pousse du poil :zone sensible à tous les rasoirs jusqu'ici pour moi . Pour la première passe, l'incline mon CC dans le sens de pousse de biais du poil , au lieu de garder mon CC bien droit . Décale donc ton angle d'attaque pour être dans l'axe de pousse de tes poils . Je ne sais pas si c'est clair . Pero, le plus chiant c'est qu'un seul passe n'enlève pas tout , la plus irritant pour moi reste cette partie du cou si je passe ne travers : là ça arrache bien . A rebrousse poil , pareil , j'essaie de décaler en fonction du sens de pousse.
Citation :
-comme je suis lent, ma mousse sèche ou n'est plus suffisante pour la deuxième passe en remontant;
Normal au début, charge peut être un peu plus ta mousse en eau
Citation :
-enfin, lorsque j'arrive en fin de parcours, par le menton et surtout la lèvre supérieure en remontant, mon CC "saute", accroche le poil, au lieu de glisser comme au début du rasage. Et là je ne suis pas à l'aise car je crains vraiment l'accident... Vous me direz, "commence par là, ainsi tu n' auras pas le problème". J'y ai pensé, mais je suis certain qu'il y a d'autre solutions.
Tous les conseils seront les bienvenus, merci! bounce
Menton et lèvre reste difficile à raser : j'en suis un peu au même point que toi . Parfois ça passe mieux que d' d'autre : il faut jongler avec +/- d'angle en suivant la courbure du menton : pas simple scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:53

Merci Marsupilami, cela me rassure de ne pas être le seul à avoir des problèmes!...
Le dessous de gorge est vraiment pénible car je ne peux pas mettre la lame du CC dans le vrai sens de pousse du poil, du simple fait de la longueur du manche et de la lame; la seule possibilité est effectivement le biais.
Quant à la lèvre supérieure, plus encore que le menton, je vais essayer de commencer par là, on verra bien. Mais quand je sens que ça bute, vraiment je crains le pire, j'ai l'impression que le CC est incontrôlable, et qu'il risque de m(enlever une partie du nez!
Je me pose quand même la question de la pression à exercer, glisser, d'accord, mais il faut "appuyer" un peu tout de même!???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:56

BZHgentleman a écrit:
Merci Marsupilami, cela me rassure de ne pas être le seul à avoir des problèmes!...
Le dessous de gorge est vraiment pénible car je ne peux pas mettre la lame du CC dans le vrai sens de pousse du poil, du simple fait de la longueur du manche et de la lame; la seule possibilité est effectivement le biais.
Quant à la lèvre supérieure, plus encore que le menton, je vais essayer de commencer par là, on verra bien. Mais quand je sens que ça bute, vraiment je crains le pire, j'ai l'impression que le CC est incontrôlable, et qu'il risque de m(enlever une partie du nez!
Je me pose quand même la question de la pression à exercer, glisser, d'accord, mais il faut "appuyer" un peu tout de même!???

non i ne faut pas appuyer sur ton CC , tu risque de t'arracher : comme disait rem.44 , ton CC est une plume . Si ça broute , c'est qu'il faut modifier la position de ta lame / angle de ton CC . Et/ou alors ton CC manque peut-etre de passage sur le cuir
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:25

Rien à dire de plus, si ce n'est que le rebrousse poil pour la lèvre supérieure... affraid affraid affraid

Et, tu fais partie de ce cercle dans le cercle, celui des débutnts, donc je dirais que c'est normal que ce ne soit pas nicquel : on déboute tous (presque) partout à la fois : préparation, mousse, affilage, rasage... bref, tout va s'améliorer pour un rasage optimal...

Donc je crois qu'il faut avant tout de la patience plutôt que de l'acharnement... je rêve, et je ne dois pas être le seul, d'une peau lisse et sans poils dès le premier passage, les autres passe ne servant qu'à fignoler pour atteindre la perfection... le tout en 15 minutes et en douceur... c'est pas encore ça, mais espérons que ça viendra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:29

je redis mon truc de la moustache a rebrousse poil parce que pour moi ça marche super bien: tenir le CC a deux mains et quasi totalement a plat (parallèlement a la levre hein pas a plat horizontal), puis selont les gouts bouger la tête ou bouger le CC moi je baisse la tete je trouve que c'est plus précis et l'angle du CC ne varie pas...mais parfois je fais les deux...nota...ne pas oublier d’arrêter avant d'entamer le nez et aussi ne pas éternuer clown
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:02

merci à tous de vos avis; je crois effectivement que le rasage impeccable viendra à force de patience. Je vais essayer de commencer par la lèvre supérieure, descente et montée; on verra bien. Le passage difficile est le milieu, et moins les commissures des lèvres qui offrent, dans mon cas, plus de possibilités.
Quant à ta technique nounounounou, bah je vais essayer aussi, mais d'une main, il faut que tu m'expliques comment tu tiens un CC à deux mains!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:07

ben pour un droitier: la soie en main droite et le nez du CC en main gauche...une main a chaque bout...tu pense tout de meme pas que j’allais conseiller de tenir le CC a deux mains par la soie Shocked
pour les gauchers c'est le contraire. non pas les deux mains sur le nez du CC mais une au nez et une a la soie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:11

ok merci! je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:12

nounounounou a écrit:
tu pense tout de meme pas que j’allais conseiller de tenir le CC a deux mains par la soie Shocked
pour les gauchers c'est le contraire. non pas les deux mains sur le nez du CC mais une au nez et une a la soie lol!

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements 421259 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements 421259 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements 421259 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements 421259 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements 421259 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements 421259 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements 421259 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements 421259
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:45

Pour les moustaches, essaie : une passe dans le sens du poil et une autre en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:41

Merci G en effet, c'est plus facile en biais, même si cela reste difficile, en commençant par la lèvre supérieure.
Nounounounou: désolé, je n'y arrive pas! Avec un peu d'expérience, plus tard sans doute?! Laughing
Bah aujourd'hui, la combinaison Proraso-Rodgers a été difficile, rasage "agressif", et visage en feu...
C'est incroyable, je découvre en fait la bonne adéquation entre un type de lame et un type de mousse. Demain, je teste W&B plus Trumper... En attendant mon beau et nouveau CC 'Tichet' qui va sortir de restauration. Présentation sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:51

BZHgentleman a écrit:
Nounounounou: désolé, je n'y arrive pas! Avec un peu d'expérience, plus tard sans doute?! Laughing
y'a pas a etre désolé dans le monde du CC ce qui marche a merveille pour l'un est un truc non envisageable pour un autre...c'est comme ça mais fallait avoir essayé pour le savoir.
désolé pour toi: faut continuer les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:44

Concernant le menton, sens inverse du poil, je sais pas si ça marchera avec toi mais moi ça passe bien depuis que je me rase cette zone avec la partie de la lame proche du talon...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:54

nca000 a écrit:
Concernant le menton, sens inverse du poil, je sais pas si ça marchera avec toi mais moi ça passe bien depuis que je me rase cette zone avec la partie de la lame proche du talon...
je vais essayer comme cela, on verra bien! Mais maintenant pour la lèvre supérieure, j'ai quand même des appréhensions , cela ne va pas faciliter la technique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:01

Citation :
tenir le CC a deux mains et quasi totalement a plat (parallèlement a la levre hein pas a plat horizontal), puis selont les gouts bouger la tête ou bouger le CC moi je baisse la tete

Citation :
Nounounounou: désolé, je n'y arrive pas! Avec un peu d'expérience, plus tard sans doute?!


Laughing

Je sais pas pourquoi mais il y a des dialogues, des fois on se demande si on parle bien de la même chose.
Bon sinon pour tuer le mouton du méchoui il y a le boucher.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:10

tu deconne là? hein? c'est la façon la plus simple du monde de faire ...non?
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:28

Citation :
tu deconne là? hein? c'est la façon la plus simple du monde de faire ...non?


Ben oui je déconne, bien sûr. C'est la manière dont on peut interpréter ta phrase qui peut devenir marrante. Genre tu la places dans un dialogue de Delicatessen et déjà tu vois le nez dans le lavabo... ;-)

c'est de l'humour... (un peu noir j'en conviens)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:30

Lanzhu88 a écrit:
Citation :
tu deconne là? hein? c'est la façon la plus simple du monde de faire ...non?


Ben oui je déconne, bien sûr. C'est la manière dont on peut interpréter ta phrase qui peut devenir marrante. Genre tu la places dans un dialogue de Delicatessen et déjà tu vois le nez dans le lavabo... ;-)

c'est de l'humour... (un peu noir j'en conviens)
Compte tenu de ton avatar, on devine comment tu prépares le méchoui! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:33

Pour la moustache, j'ai un peu de mal dans le sens du poil et beaucoup à rebrousse poil. Je fais donc une passe en travers dans chaque sens (ou plus ou moins en diagonale) Après ce rasage on voit encore un peu la couleur du poil mais au toucher rien ne dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:45

BZHgentleman a écrit:
c'est plus facile en biais, même si cela reste difficile, en commençant par la lèvre supérieure.

Tu peux également le faire en seconde passe. Dans un premier temps, vas-y molo en y allant à tatons. Après, avec l'habitude et différents tests, tu retiendras ce qui est le mieux pour toi. Dans l'apprentissage, il faut y aller progressivement et commencer au plus simple, sans faire compliqué. Rien ne sert de courir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:00

G a écrit:
BZHgentleman a écrit:
c'est plus facile en biais, même si cela reste difficile, en commençant par la lèvre supérieure.

Tu peux également le faire en seconde passe. Dans un premier temps, vas-y molo en y allant à tatons. Après, avec l'habitude et différents tests, tu retiendras ce qui est le mieux pour toi. Dans l'apprentissage, il faut y aller progressivement et commencer au plus simple, sans faire compliqué. Rien ne sert de courir... Wink
Merci G, je vais essayer aussi.
Lent et progressif, ça, je l'ai bien compris. Mais en ce qui me concerne, le matin, je me sens pris par le temps, la journée commence dans ma tête, et ce n'est pas un moment propice à l'apprentissage. De même, le dimanche matin cela irait, mais les essais deviennent, par force, trop espacés. Donc j'ai pris la décision, depuis quelques jours, de m'entraîner le soir.
Je sais, le poil n'est pas le même le soir que le matin! mais au moins, j'ai le temps. Douche, serviette chaude, etc... Enfin, le rituel habituel. Je me retrouve dans une salle de bains ambiance hammam, avec un poil bien ramolli, et là je ne suis pas stressé par les aiguilles de l'horloge.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:21

Comme toi, je me rase le soir pour à peu près les mêmes raisons. Depuis que je fais ainsi, en l'occurence depuis mes quasi débuts, je trouve cela mieux -avis personnel. Pis, des fois, après une journée de mxrdx, je me dis que c'est bon de se rattraper en fin de journée et de finir sur une "bonne note". Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:36

C'est vrai que c'est relaxant après une journée de travail... Ah! faire couler un bain, se reposer au milieu des bulles, puis se raser au CC... Cela change un homme!
En plus, l'autre avantage du soir, c'est que je ne me dispute plus avec mon épouse pour la monopolisation du lavabo... king queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers rasages
» Premiers rasages
» Mes premiers rasages
» Retour d'experience .
» premiers rasages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: