| Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada | |
|
+14Loeikat Pistonguzzi Bbr6704 metais dominique johweb Jeanfy Blason petdefuret charlie48horlogerie SoupeChoux Elrond maxidef rem.44 Yougouz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Lun 7 Mai 2012 - 17:05 | |
| - Yougouz a écrit:
- Est ce que vous pensez que ça aurait besoin d'un petit coup de pate à polir puma?
A première vue, comme ça je dirais non, je ne suis pas convaincu que la différence serait flagrante... Enfin, c'esst ce que j'en dis, à voir l'avis des autres, mais tu as déjà bien avancé, et je ne pense pas que les Grelots étaient poli miroir d'origine : c'est plutôt sur les TI récents que le poli miroir se rencontre, avant, c'était plutôt de l'ordre du satiné... (sauf sur les lames vintage massacrées par les américains... ) |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Lun 7 Mai 2012 - 18:37 | |
| Il est bien revenu comme ça, le but n'est de se voir dedans, mais qu'il soit propre sans risque de choper le tétanos.
Pour l'affutage avec Mr Cossy tu peux y aller les yeux fermés. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Lun 7 Mai 2012 - 22:24 | |
| Alors, tu vois que ça valait le coup ! Une demi-heure de boulot, à tout casser, et te voilà déjà amoureux de ce Grelot ! Ne le polis pas plus, il n'a pas besoin de briller comme un miroir de bordel ! Même si il garde un peu de satiné, il n'en n'aura que plus de charme . Beau boulot ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Lun 7 Mai 2012 - 22:29 | |
| Un autre petit truc, si tu veux essayer d' atténuer les petites traces noires, sur le dos.
Tu frottes la tache noire avec ton bout de pâte verte Puma, et tu frottes ensuite avec un petit chiffon microfibre à lunettes, enroulé autour de ton doigt.
Ca polit en douceur, de manière ciblée, sans attaquer toute la lame, ni risquer un gros accident avec un Dremel qui tourne à 12000 tours/minutes. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Lun 7 Mai 2012 - 22:41 | |
| Je n ai pas de pâte puma, juste argile et liquide mirror |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Lun 7 Mai 2012 - 22:43 | |
| Ah oui de la pâte verte j avais pas fait attention, ok je vais essayer |
|
| |
Pistonguzzi
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO Date d'inscription : 07/09/2010
| |
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Lun 7 Mai 2012 - 23:16 | |
| - Yougouz a écrit:
- il ne doit pas avoir besoin de pate à polir puma? A moins que ça redonne un coté miroir au CC?
C'est exactement ce que fait la puma rose. Elle fait briller, et permet d'éliminer certaines rayures. J'aurais tendance à dire, sur photos, que la différence d'aspect entre avant et après la pierre d'argent n'est pas énorme-énorme. Donc si tu es perfectionniste, tu sais ce qui te reste à faire... Ceci étant, je crois avoir lu que le mirror fait un peu la même chose. Mais je n'en suis pas sûr, n'en ayant jamais trouvé. Quelqu'un peut-il confirmer cela ? |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Mar 8 Mai 2012 - 9:04 | |
| Ton liquide Mirror et la pâte à polir/aviver Puma rose, c'est la même chose : même couleur, même odeur d'ammoniaque, et même résultat ! Pas besoin d'aller acheter l'un si tu as l'autre. Et en application "ciblée", au coton tige, par exemple, ça marche bien, aussi. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Mar 8 Mai 2012 - 17:41 | |
| - Loeikat a écrit:
- Yougouz a écrit:
- il ne doit pas avoir besoin de pate à polir puma? A moins que ça redonne un coté miroir au CC?
C'est exactement ce que fait la puma rose. Elle fait briller, et permet d'éliminer certaines rayures. J'aurais tendance à dire, sur photos, que la différence d'aspect entre avant et après la pierre d'argent n'est pas énorme-énorme. Donc si tu es perfectionniste, tu sais ce qui te reste à faire...
Ceci étant, je crois avoir lu que le mirror fait un peu la même chose. Mais je n'en suis pas sûr, n'en ayant jamais trouvé. Quelqu'un peut-il confirmer cela ? Ba ecoutes c'est vrai que sur photo ça ne rend pas pareil, mais en vrai on voit nettement la différence entre avant et après |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Mar 8 Mai 2012 - 21:53 | |
| Si tu utilises de la puma rose ou du mirror, pense bien à protéger la dorure... Merci rem44 pour l'explication L'essentiel, c'est d'avoir offert une seconde jeunesse à ce joli CC ! |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Mar 8 Mai 2012 - 21:58 | |
| - Loeikat a écrit:
- Si tu utilises de la puma rose ou du mirror, pense bien à protéger la dorure...
Merci rem44 pour l'explication
L'essentiel, c'est d'avoir offert une seconde jeunesse à ce joli CC !
Oui j'avais mis du scotch sur la dorure. Par contre j'ai zieuté sur le forum comment raviver la dorure, mais a part un outil spécial, il n'existe pas genre une pate ou quelque chose dans le chose qui fait la même chose que pour refaire briller l'argent ou l'inox? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Mer 9 Mai 2012 - 10:10 | |
| Malheureusement non, la dorure, tu l'as dans l'état où elle est, et soit tu fais avec, soit tu la fait disparaître, mais pour ce qui est de lui redonner du brillant ou de l'éclat, pas de solution... Et en ce qui concerne la galvanoplastie, ça repose de l'or en couche très fine, mais si c'est tip-top pour les dos ou soies dorées, pour les gravures, c'est plus chaud, car tu n'as pas de nuances ni de tons, et faut pas baver! |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Mer 9 Mai 2012 - 10:17 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Malheureusement non, la dorure, tu l'as dans l'état où elle est, et soit tu fais avec, soit tu la fait disparaître, mais pour ce qui est de lui redonner du brillant ou de l'éclat, pas de solution...
Et en ce qui concerne la galvanoplastie, ça repose de l'or en couche très fine, mais si c'est tip-top pour les dos ou soies dorées, pour les gravures, c'est plus chaud, car tu n'as pas de nuances ni de tons, et faut pas baver! La c'est clair que la galvanoplastie c'est pas pour moi, je ne me lancerais pas dans ça. |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Mer 16 Mai 2012 - 20:39 | |
| Et voici la finition de la lame effectuée par Mr Coussy, il l'a affuté et je lui avait demandé un petit polissage, qu'il m'a fait au même prix et je peux dire que c'est un super travail, même si au départ la lame n'était pas dans un sale état je trouve quand même qu'elle a bien repris de jolie couleur. L'ayant reçu aujourd'hui j'ai fait le TDC mais il ne passe pas, du coup 100 passes coté pate, 300 passes coté cuir mais il ne le passe toujours pas. Alors je sais pas si je redonne de la pate et du cuir ou si je laisse comme ça, vous me conseillez quoi? Sinon voici la dernière photo : |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Mer 16 Mai 2012 - 21:07 | |
| Essaye plus tôt de te raser avec ... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Mer 16 Mai 2012 - 21:13 | |
| Essayes le, c'est le plus simple, Mr Coussy connait son affaire, ce serai dommage de retravailler le fil pour rien. Un petit essai même sur un petite surface pour te faire une idée.
Sinon la lame est bien belle maintenant. |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Mer 16 Mai 2012 - 21:19 | |
| Je me suis rasé ce matin et j'ai fait un beau BBS avec mon Bison, du coup c'est rasage dans 2 jours. Oui j'en avais discutais avec rem.44 qui me disait que c'était pas une obligation de faire des passes sur la pate et le cuir après passage chez Coussy. Comme j'avais déjà envoyé des CC chez Coussy et qu'ils accrochaient assez, j'ai préféré ce coup ci faire quelques passes de pate et cuir avant de me raser. Je verrais bien dans 2 jours. Mais bon après avoir lu pas mal de posts je sais que le TDC n'est pas une référence. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Mer 16 Mai 2012 - 21:27 | |
| La seule référence valable c'est la sensation au rasage. Il faut un peu de pratique pour apprécier ces subtilités.
Le TDC permet de voir si ça coupe, pas de savoir si ça rase. |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Mer 16 Mai 2012 - 23:42 | |
| |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Jeu 17 Mai 2012 - 0:09 | |
| - Pistonguzzi a écrit:
- rem.44 a écrit:
- il n'a pas besoin de briller comme un miroir de bordel !
J'adore ..... Jack Beauregard ? Si oui, c'est de la référence ultra haut de gamme mon cher rem.44 |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Jeu 17 Mai 2012 - 16:10 | |
| Apparemment, Yougouz s'est lassé de son TI Le Bison vu qu'il est dans les petites annonces du forum. |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Jeu 17 Mai 2012 - 17:32 | |
| - Turambar a écrit:
- Apparemment, Yougouz s'est lassé de son TI Le Bison vu qu'il est dans les petites annonces du forum.
Non pas du tout lassé du Le Bison, franchement c'est une lame magnifique et j'obtiens de superbe rasage. Mais comme je recherchais un Royal Canada et un Heljestrand "Le Prince" que j'ai trouvé aussi et dont je ne pensais pas dépenser autant je dois donc me séparer d'une lame qui me fasse une bonne rentrée d'argent et du coup je dois dire aurevoir au Bison. Le SAC a été impressionnant ce mois ci et le mois dernier.Mais bon le Bison ne trouve pas d'acheteur |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Jeu 17 Mai 2012 - 18:42 | |
| - Yougouz a écrit:
- Turambar a écrit:
- Apparemment, Yougouz s'est lassé de son TI Le Bison vu qu'il est dans les petites annonces du forum.
Non pas du tout lassé du Le Bison, franchement c'est une lame magnifique et j'obtiens de superbe rasage. Mais comme je recherchais un Royal Canada et un Heljestrand "Le Prince" que j'ai trouvé aussi et dont je ne pensais pas dépenser autant je dois donc me séparer d'une lame qui me fasse une bonne rentrée d'argent et du coup je dois dire aurevoir au Bison. Le SAC a été impressionnant ce mois ci et le mois dernier.Mais bon le Bison ne trouve pas d'acheteur Oui, tu as raison, le TI bison est une excellente lame ! Cependant tu le vends d'occasion à 200 euros fdpi (presque le prix du neuf) sur le forum, et tu le vends encore moins cher sur ebay à 150 euros (+10 fdp) ... |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada Jeu 17 Mai 2012 - 19:14 | |
| - blacksheep78 a écrit:
- Yougouz a écrit:
- Turambar a écrit:
Non pas du tout lassé du Le Bison, franchement c'est une lame magnifique et j'obtiens de superbe rasage. Mais comme je recherchais un Royal Canada et un Heljestrand "Le Prince" que j'ai trouvé aussi et dont je ne pensais pas dépenser autant je dois donc me séparer d'une lame qui me fasse une bonne rentrée d'argent et du coup je dois dire aurevoir au Bison. Le SAC a été impressionnant ce mois ci et le mois dernier.Mais bon le Bison ne trouve pas d'acheteur Oui, tu as raison, le TI bison est une excellente lame ! Cependant tu le vends d'occasion à 200 euros fdpi (presque le prix du neuf) sur le forum, et tu le vends encore moins cher sur ebay à 150 euros (+10 fdp) ... Je le vends d'occasion 200€ fdpi inclus avec assurance comprise à 200€ donc ça fait 190€ le rasoir, je l'ai acheté sur le site de 1barber et il est a 213€, rajoute 10€ de frais de port, il y a quand même une économie pour l'acheteur de 20€ pour un rasoir qui a 2 mois et non 2 ans, donc mon rasoir est vendu au bon prix. Ensuite je le vends sur ebay a 150€ + 10€ de port car je sais qu'il va monter au dessus de 150€ sinon je l'aurais mis en achat immédiat à 190€ sur ebay. Si il ne monte pas plus de 150€ et bien tant mieux pour l'acheteur. Après on est d'accord que tout le monde a le droit de marchander une petite annonce donc celui qui aurait voulu faire une offre serait la bienvenue. Après je peux faire comme beaucoup sur le net, et faire un envoi en lettre max, ça coute 3€ et si problème remboursé à 8€. Je comprends ce que tu dis en fait mais bon il est compréhensible aussi que je ne brade pas un objet qui est quasi neuf et d'excellente qualité. Au fait tout ça est dit sur un ton de raison et non d'agacement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada | |
| |
|
| |
| Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada | |
|