Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Exposition d'un cas !

Aller en bas 
+4
G
Jeanfy
Bbr6704
Seymoi
8 participants
AuteurMessage
Seymoi




Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 07/05/2012

Exposition d'un cas ! Empty
MessageSujet: Exposition d'un cas !   Exposition d'un cas ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:37

Bonjour,
Je n'ai pas trouver de section plus approprier pour exposer mon cas ^^
Alors voila , ayant fêter récemment mon 21eme anniversaire , je voudrai acheter un coupe-chou avec ces quelque accessoire indispensable , je viens donc vous demander conseils , a vous , passionner et connaisseur de cette arts qu'est le rasage au coupe-chou.

Je souhaiterai donc faire acquisition d'un coupe-chou fonctionnant a vie (voir plus), je ne me rase que tout les 3/4 jours voir que toute les 1/2 semaines en période de vacances , j'ai un poil plutôt "dur" et une peau sèche , je souhaiterai pouvoir faire des types de rasage nécessitant de la précision (donc est-ce que une grosse lame est a proscrire ?) , j'ai quelque fois des "pousses" de bouton dans le cou dû a la repousse du poil (avec un rasoir jetable) (est-ce évitable avec un certain type de savon ?)
Le temps de rasage / entretien du matériel m'importe peu (je me rase plus souvent le soir)

Quels serait , selon vous , le coupe-chou / savon qui me conviendrai le mieux ?

Merci pour les réponses Smile

edit: je suis aussi amener a "voyager" donc je souhaiterai quelque chose de transportable assez facilement
(est-ce que un coupe-chou passe dans les valises pour prendre un avion ?)
edit2 : si je pourrai avoir les adresses pour acheter ce type de coupe-chou sa m'aiderai aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Exposition d'un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'un cas !   Exposition d'un cas ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:57

Seymoi a écrit:

edit2 : si je pourrai avoir les adresses pour acheter ce type de coupe-chou sa m'aiderai aussi Razz

Salut Seymoi,

Allez, je suis plutôt d'humeur aujourd'hui, alors je te donne une adresse où tu pourra trouver toutes les réponses aux questions que tu te poses : Le Coupe-Chou Club!

Non, sans rire, tout les réponses aux questions que tu poses sont ici, sur le forum,

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut parcourir les différentes rubriques, et... lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Exposition d'un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'un cas !   Exposition d'un cas ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:30

Il existe une section du forum dédiée "Ventes, achats, neuf, occasion" avec les Pa "Petites annonces", mais aussi "avis sur les vendeurs", "Bonnes adresses" ou encore "avis sur les vendeurs".

Pour les voyages en avions, tu peux prendre un CC, mais seulement dans les bagages en soute. Pas en bagage cabine.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Exposition d'un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'un cas !   Exposition d'un cas ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:45

Avant de se jeter sur les achats, si j'étais toi, je serai avisé de lire un peu les posts du forum pour t'immerger dans notre monde. Tu y trouveras des éléments de réponse. Nous ne faisons pas dans le Difool du rasage au CC ni dans les sondages.

Après, si tu décides vraiment de te lancer, à tes débuts ou lors de ton évolution, tu pourras toujours nous poser tes questions. Nous serons là pour t'accompagner. Cela fait partie du jeu et des règles. Le rasage au CC, selon moi, doit être muri car il se mérite.

Ceci sans agressivité
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Exposition d'un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'un cas !   Exposition d'un cas ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:22

les zozos du dessus on raison.

Prend ton temps pour lire sur le forum, et pose des questions si il y a un truc qui t'échappe.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Exposition d'un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'un cas !   Exposition d'un cas ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:51

Shocked Vache ! 21 ans ! Shocked

Tu as effectivement le temps : profites en pour bien lire les différents conseils du forum : tu n'es plus à 21 jours près ! Wink

Pour le voyage en avion, si tu n'as qu'un bagage de cabine, oublie le coupe chou : déjà qu'un petit couteau suisse, ça ne passe pas, alors là ... No
Sinon, en soute, bien rangé dans la torusse de toilette, ça le fait sans problème.

Pour l'instant, essaye déjà un bon savon/une bonne crème, avec un blaireau, tu devrais déjà faire des économies sur les gels et mousses à raser en bombe !
Et ça constituera une petite introduction sympa dans le monde du rasage traditionnel ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Exposition d'un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'un cas !   Exposition d'un cas ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:59

Rassure-toi. Un rasoir droit utilisé tous les jours (j’ai fait un calcul approximatif) dure environ trois générations.
Pour la précision de coupe, n’importe quelle lame conviendra, même une grande. Il suffit de se faire la main. Toutefois, une lame 4/8 ou 5/8 serait préférable si tu débutes. Un nez droit pourrait mieux correspondre à tes exigences de précision. J’ai une certaine méfiance à l’égard de certains nez droits trop abrupts.

Les boutons dus à la repousse du poil dépendent d’abord du type de lame. Avec un rasoir droit, le problème devrait disparaître.

Si tu voyages et que tu veux éviter l’encombrement, prends contact avec Chewbacca, l’administrateur du site : il sera en mesure de te fabriquer une lanière que tu pourras enrouler et emporter avec toi.

Et aussi : bonne lecture…
Revenir en haut Aller en bas
JFL

JFL


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 25/03/2012

Exposition d'un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'un cas !   Exposition d'un cas ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:26

Mon cher Seymoi, tu es dans la même situation qui était la mienne il y a peu de temps...

Je souhaitais passer au rasage au coupe-chou mais demeurais un complet néophyte. J'ai donc pris le temps de lire les rubriques et sujets les plus utiles du club, de visiter les sites de référence cités en lien, bref, de faire mes devoirs...
Il me semblait que plus j'en apprenais sur le rasage au CC, plus j'en avais à découvrir. Mon fils m'a alors offert un beau nécessaire mais, depuis, j'ai été piqué par le virus et me suis procuré trois autres CC!

Je ne jure plus que par le rasage au CC, d'ailleurs! C'est devenu un rituel incontournable que je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt. Ceci dit, je ne me serais jamais décidé sans le CCC et la richesse des renseignements qu'il contient. C'est la raison pour laquelle il est bien important de faire preuve d'un peu de patience, de prendre le temps de passer le forum en revue et de se lancer une fois prêt... Tu ne le regrettera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition d'un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'un cas !   Exposition d'un cas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition d'un cas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir d'exposition J.A. Henckels, Exposition Universelle 1893
» exposition de l'industrie 1819
» Exposition Leresche à St-Julien-du-Sault dans l'Yonne les 2 et 3 juin 2018 !
» Exposition sur l'histoire du rasage à Albi ce WE
» Exposition 2000 ans de rasage à Clermont-Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: