Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gamme Lush Crème à raser Dirty

Aller en bas 
+3
Nicosss
Nikolherm
Jeanfy
7 participants
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Gamme Lush Crème à raser Dirty Empty
MessageSujet: Gamme Lush Crème à raser Dirty   Gamme Lush Crème à raser Dirty Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:32

Gamme Lush Crème à raser Dirty Lush-h10
Cette crème fait partie de la gamme pour Homme de la marque Lush.
Vendu en pots de 100gr pour un peu moins de 10€.
Elle contient de l'eau, du lait d'avoine, de l'huile de carthame, du beurre de karité, acide StBarique, glythrine, alcool c0t8arylique, miel, teinture de benjoin, huile de bois de cêdre, de lavande, de bois de santal, absolu de tonka, lanoline, parfum, parahydroxybenzoate de m0thyle, parahydroxybenzoate de propyle.

Le produit se présente sous la forme d'une crème à l'aspect proche de la mayonnaise avec une légère odeur de lait d'avoine.

Il faut appliquer la crème directement sur la peau en massant cette dernière avec les doigts.

Pour comparer cette crème je me suis enduit la moitié du visage avec, l'autre moitié a était enduite d'avant rasage puis de savon Proraso Vert.

La coupe est agréable avec une bonne glisse, je n'ai même moins de points de sang du côté Dirty.
Au final le ce produit est adapté au CC, il offre une bonne coupe et laisse une peau douce, en limitant fortement le feu du rasage.

Les plus :
- Une bonne coupe, une bonne protection à la coupe, et une limitation évidente du feu du rasage, il laisse une touché plus doux, pratique en voyage car pas besoin de blaireau de bol...
Pour les moins:
- Le rapport prix quantité, produit gras (risque de tache sur les vêtements), odeur particulière qui ne reste pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Gamme Lush Crème à raser Dirty Empty
MessageSujet: Re: Gamme Lush Crème à raser Dirty   Gamme Lush Crème à raser Dirty Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:30

j'aime bien ce magasin (Lush) leurs savon sont pas mal et ils ont plein de produits assez originaux, dommage que ce soit un poil cher.
Par contre je ne savais pas qu'ils vendaient de la crème a raser.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Gamme Lush Crème à raser Dirty Empty
MessageSujet: Re: Gamme Lush Crème à raser Dirty   Gamme Lush Crème à raser Dirty Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:36

Ils ont qu'une crème et un après rasage, que je testerai une prochaine fois.
Pour le reste les savons sont originaux et très agréable à l'utilisation.
J'ai pris un savon pour cheveux "Capi'vert" qui est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Gamme Lush Crème à raser Dirty Empty
MessageSujet: Re: Gamme Lush Crème à raser Dirty   Gamme Lush Crème à raser Dirty Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:24

J'y allais aussi quand j'habitais Lille,
Ils ont du changer car avant c'était celle là https://coupechouclub.1fr1.net/t2990-test-produit-lush?highlight=lush
Je ne manquerai pas d’essayer celle ci contrairement à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Gamme Lush Crème à raser Dirty Empty
MessageSujet: Re: Gamme Lush Crème à raser Dirty   Gamme Lush Crème à raser Dirty Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:58

C'est soi-disant tout fait à la main, mais cela n'empêche pas d'être tout plein de parabens...
La composition : Eau (Aqua), Lait d'avoine (Avena sativa), huile de carthame (Carthamus tinctorius), Beurre de karité (Butyrospermum parkii), Acide stéarique, Glycérine, Alcool cétéarylique, Triéthanolamine, Miel, Teinture de benjoin (Styrax benzoin), Huile essentielle de bois de cèdre (Cupressus funebris), Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Huile essentielle de bois de santal (Santalum austro-caledonicum vieill et Fusanus spicatus), Absolu de fève tonka (Dipteryx odorata), Lanoline, Parfum, Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben), Parahydroxybenzoate de propyle.

La source : fr.lush.eu/shop/product/product/path/154_215/id/1200/visage-rasage-crème-de-rasage-dirty
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Gamme Lush Crème à raser Dirty Empty
MessageSujet: Re: Gamme Lush Crème à raser Dirty   Gamme Lush Crème à raser Dirty Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:04

C'est bien la même marque, mais pas le même contenant, le produit semble le même.

J'ai pas eu la même expérience.
Je produit est gras et demande un passage régulier de la lame sous l'eau chaude pour la nettoyer.
La quantité de produit (épaisseur de la couche) semble aussi déterminante.

Le plus simple est de l'essayer.
La magasin de Toulouse m'a proposer un échantillon de test pour me faire un avis.

Si un autre testeur veux bien faire l'essai ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Mad Chat

Mad Chat


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/04/2012

Gamme Lush Crème à raser Dirty Empty
MessageSujet: Re: Gamme Lush Crème à raser Dirty   Gamme Lush Crème à raser Dirty Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:19

Je l'utilisais jusqu'à présent dans une configuration particulière : 1ere passe au mach3 avec de la mousse à la con, passes suivantes avec la crème Dirty en question. Avantage majeur : pas (du tout) de feu du rasoir et sans film gras (malgré que la crème soit grasse). Donc pas d'après rasage.

Pour mes débuts au CC j'ai pris un plisson et du savon et c'est quand même vachement plus agréable à utiliser.

MAIS ! Ce sont mes débuts, donc gestes maladroits et défonçage de gueule, même si je m'améliore hein ! Du coup j'utilise la crème Dirty pour son très haut pouvoir lubrifiant, le CC glisse mieux, je vois mieux où je rase, je peux soigner l'angle etc etc et in fine je n'ai pas la peau en feu à la sortie.

Une fois que je serai + aguerri au CC, je pourrai basculer à 100% au blaireau/savon. Du moins ce sont mes plans, j'affinerai en fonction de ma peau et de ma barbe.

Pour finir je pense que cette crème est absolument incompatible avec les blaireaux tant elle est grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kesto

Kesto


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO
Date d'inscription : 22/11/2012

Gamme Lush Crème à raser Dirty Empty
MessageSujet: Re: Gamme Lush Crème à raser Dirty   Gamme Lush Crème à raser Dirty Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:42

Désolé de relancer le sujet, je sais c'est un vieux sujet mais bon je compté faire mon propre topic sur cette crème, et je suis tombé sur celui-ci en faisant une recherche.


johweb a écrit:
C'est soi-disant tout fait à la main, mais cela n'empêche pas d'être tout plein de parabens...
En effet, Lush fait des produits naturels fait main, mais bourré de parabens et oui l'un empêche nullement l'autre !

En ce qui me concerne les plus de cette crème sont ceux évoqués par Jeanfy, à savoir bonne glisse de la lame, une douceur extraordinaire, une odeur plutôt sympathique, en effet pas de feu du rasage avec cette crème, etc.
En revanche je trouve la texture assez peu sympathique. On dirait que l'on se tartine la figure avec de la mayonnaise maison et, ma maman m'a toujours dit de ne pas jouer avec la nourriture.
Le haut pouvoir lubrifiant de cette crème réside dans le fait qu'elle soit extrêmement grasse et je trouve cela assez déplaisant, dans le sens ou j'ai l'impression même après un rinçage abondant, d'avoir la peau grasse...


Pour finir ce retour d'impression sur cette crème quelques photos.
Gamme Lush Crème à raser Dirty Dirty110

Gamme Lush Crème à raser Dirty Dirty210

Petite précision, cette crème ne s'utilise pas avec un blaireau et ne mousse pas, elle s'applique directement sur la peau.


Dernière édition par Kesto le Mer 16 Jan 2013 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Gamme Lush Crème à raser Dirty Empty
MessageSujet: Re: Gamme Lush Crème à raser Dirty   Gamme Lush Crème à raser Dirty Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 5:45

Il s'avère que, même après avoir changé certains composants, cette "crème" reste grasse. Pour celle que j'avais testé, le petit plus résidait dans son côté gras, utile en après-rasage, encore que, cette impression d'avoir la peau grasse n'est pas vraiment agréable.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kesto

Kesto


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO
Date d'inscription : 22/11/2012

Gamme Lush Crème à raser Dirty Empty
MessageSujet: Re: Gamme Lush Crème à raser Dirty   Gamme Lush Crème à raser Dirty Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:01


Pascal13692, tu avais testé quelle crème de chez lush ?
Parce qu'il en existe plusieurs, et je ne suis pas sur qu'ils aient changé les composition.

Je te rejoins parfaitement sur le fait que cette sensation peau grasse n'est pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Gamme Lush Crème à raser Dirty Empty
MessageSujet: Re: Gamme Lush Crème à raser Dirty   Gamme Lush Crème à raser Dirty Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:07

Kesto a écrit:

Pascal13692, tu avais testé quelle crème de chez lush ?
Parce qu'il en existe plusieurs, et je ne suis pas sur qu'ils aient changé les composition.

Je te rejoins parfaitement sur le fait que cette sensation peau grasse n'est pas agréable.

Je pense que ce n'était pas la même. Je l'ai testée en 2009 et il n'y avait que celle-ci en vente. Je n'ai pas souvenant qu'il y ait eu un nom sur le pot. Regarde le lien plus haut sur le test que j'avais fait à l'époque. C'est pourquoi je dirais qu'outre un nom nouveau, ils ont du changer la composition.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kesto

Kesto


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO
Date d'inscription : 22/11/2012

Gamme Lush Crème à raser Dirty Empty
MessageSujet: Re: Gamme Lush Crème à raser Dirty   Gamme Lush Crème à raser Dirty Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:37

Pascal13692 a écrit:
Regarde le lien plus haut sur le test que j'avais fait à l'époque. C'est pourquoi je dirais qu'outre un nom nouveau, ils ont du changer la composition.

Lien regardé Smile , en effet il s'agit d'une autre crème celle de ton test, c'est "shave the planet".
Je ne suis pas sur que celle-ci existe encore, et je suis tout à fait d'accord avec ton test. Cependant "dirty", n'est pas si désagréable que ça à l'usage.
De l'eau bien chaude permet de bien nettoyer la lame ! Donc ils ont du en effet changer la composition.
Il existe égalerment deux autres crème de rasage chez lush, "Prince" et "Ambroisie" il me semble, à voir donc ce que celle-ci donnent.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Gamme Lush Crème à raser Dirty Empty
MessageSujet: Re: Gamme Lush Crème à raser Dirty   Gamme Lush Crème à raser Dirty Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 6:03

Ne connaissant pas la Dirty, je me garderai bien de critiquer. Reste que c'est un produit que je pense ne pas apprécier à cause ... de l'absence de mousse.
Zut, j'ai des beaux blaireaux, je veux m'en servir !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamme Lush Crème à raser Dirty Empty
MessageSujet: Re: Gamme Lush Crème à raser Dirty   Gamme Lush Crème à raser Dirty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme Lush Crème à raser Dirty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Crème à raser LEA
» Crème à raser Dr Harris.
» Crème à raser Nivea
» Crème à raser WELEDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: