rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: mon necessaire à raser Jeu 24 Mai 2012 - 21:04 | |
| Pour ce genre d'exercice, j'aime aussi particulièrement les lames évidées : sur les poils longs, elles font merveille ! Vivement demain soir, que je dégaine pon petit Kabrand .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: mon necessaire à raser Jeu 24 Mai 2012 - 21:59 | |
| Bon tu reviens aux fondamentaux après ta période Kamisori for ever |
|
Captain Stubing
Nombre de messages : 105 Age : 52 Localisation : Pont l'Abbé - GEO Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: mon necessaire à raser Ven 25 Mai 2012 - 1:10 | |
| Content pour toi jeanfy' Une technique donc validée par 2 confirmés du cc, à garder en mémoire pour mes prochains jours de confiance. Ce soir je suis reste classique : 1 passe dans le sens et 2ème passe en traverso-rebrousse poil par petit coup. 3 coupures qui saignent peu. |
|
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: mon necessaire à raser Ven 25 Mai 2012 - 8:29 | |
| Je dois avouer qu'il y a quelques mois le même essai n'avez pas été probant. Mais avec le temps beaucoup de choses évoluent (dextérité, la peau, le matériel, l'affilage...) - rem.44 a écrit:
Le fait de bien coucher la lame sur la peau joue énormément, à mon avis, ainsi que la maîtrise de la pression exercée sur la peau avec la lame : il faut vraiment très peu appuyer, comme si on carressait la peau.
Parfois,j'ai l'impression que ma lame ne touche pas la peau, et qu'elle fauche le poil juste à sa naissance, là où il sort de la peau . C'est pas facile à expliquer, mais quand ça marche, on le sent tout de suite ! Je n'arrivais pas à mettre en pratique cette sensation qui est devenu accessible avec la pratique. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon necessaire à raser | |
| |
|