Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils remise en état paddle

Aller en bas 
+3
rem.44
Jeanfy
ducarobi
7 participants
AuteurMessage
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Conseils remise en état paddle Empty
MessageSujet: Conseils remise en état paddle   Conseils remise en état paddle Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:01

Bonjour,

çà fait un moment que j'ai ce paddle qui avait le cuir mort.

J'avais une chutte de collet végétale, 2.5mm d'épaisseur et pas très souple que j'avais pour un étui d'un couteau, provenance cuir deco.

J'ai fait sauter le vieux cuir, j'ai découpé puis collé à la néoprene une bande de ce cuir. Il est très dure, j'ai mis plusieurs fois de la graisse à cuir pour harnais et équipement équestre pour l'assouplir mais le résultat est très moyen, il reste aussi rigide.

De plus il a un grain très gros, est-ce qu'il est conseillé de passer un coup de papier de verre grain 1000 pour affiner le grainage?

Voici les photos:

avant:
Conseils remise en état paddle Img_2025
après:
Conseils remise en état paddle P1020119

Conseils remise en état paddle P1020120
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Conseils remise en état paddle Empty
MessageSujet: Re: Conseils remise en état paddle   Conseils remise en état paddle Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:02

Tu devrais faire un essai sur une chute, pour voir si l’état de surface obtenu te convient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Conseils remise en état paddle Empty
MessageSujet: Re: Conseils remise en état paddle   Conseils remise en état paddle Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:35

Jeanfy a écrit:
Tu devrais faire un essai sur une chute, pour voir si l’état de surface obtenu te convient.

Je n'y avais pas pensé. Je vais faire çà.

Et pour l'assouplir, huile de pied de boeuf? ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Conseils remise en état paddle Empty
MessageSujet: Re: Conseils remise en état paddle   Conseils remise en état paddle Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:26

Pareil fais des essais sur une chute.
Pour l'huile de pied de bœuf, c'est un produit adapter pour nourrir le cuir et le maintenir souple, donc en suivant cette logique du devrais obtenir de la souplesse surtout si ton cuir est actuellement sec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseils remise en état paddle Empty
MessageSujet: Re: Conseils remise en état paddle   Conseils remise en état paddle Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:22

désolé de te décevoir, mais pour affiler un rasoir, tous les cuirs ne se valent pas ! No
Ce n'est pas l'épaisseur qui importe, mis bien le grain, comme tu as pu le constater, et tous les produits que tu appliqueras n'y changeront pas grand chose.
Déco-cuir est un site sympa, mais leurs cuirs ne sont pas faits pour nos lames, et tu n'es pas le premier à t'en apercevoir ... tardivement .

Essaye un petit Mp à Chewbacca : le cuir qu'il utilise est infiniment plus efficace !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Conseils remise en état paddle Empty
MessageSujet: Re: Conseils remise en état paddle   Conseils remise en état paddle Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:29

Faudra que je lui commande un strop, un de ces jours. J'ai déjà un paddle du Wookie et j'en suis très très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Conseils remise en état paddle Empty
MessageSujet: Re: Conseils remise en état paddle   Conseils remise en état paddle Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 5:36

Ben disons qu'un collet végétal base sera parfait pour faire ton étui de couteau, maintenant, affilé un CC avec, ben tu peux essayer, mais ça sera pas au top. Ce n'est que moi qui le dis, certains utilisent ce cuir en affilage et en semblent satisfait (ce cuir, j'en utilise beaucoup, mais j'en fais des pochettes, des cartable, mais certainement pas des lanières ou des raquettes...). Par contre, pour le nourrissage, tu aurais aussi pu essayer l'huile de vidange, tu devais bien en avoir dans ton garage whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Conseils remise en état paddle Empty
MessageSujet: Re: Conseils remise en état paddle   Conseils remise en état paddle Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:22

Merci pour vos réponses, le strop est deja commandé chez chebacca.

Bonne idée pour l'huile de vidange, après passage sur le cuir je vais essayer de la monter en mousse et pourquoi pas en mettre en après rasage mais c'est ma femme qui sera pas d'accord aux niveaux de l'odeur. Si vous avez une idée pour la parfumer, je suis preneur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Conseils remise en état paddle Empty
MessageSujet: Re: Conseils remise en état paddle   Conseils remise en état paddle Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:41

Effectivement ! Pour parfumer l'huile de vidange, le coupe-chou club tibétain propose de la faire macérer avec de la bouse de yack lyophilisée.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Conseils remise en état paddle Empty
MessageSujet: Re: Conseils remise en état paddle   Conseils remise en état paddle Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:52

Je reviens donner des news de mon paddle. J'ai lissé le grain avec une bouteille en verre puis j'y ai passé un léger coup de papier de verre grain 1000
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Conseils remise en état paddle Empty
MessageSujet: Re: Conseils remise en état paddle   Conseils remise en état paddle Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:53

Bonjour à tous, on m'a aussi conseillé de l'huile de pied de bœuf pour ré attendrir mon cuir.
Je me permet de poster quelques photos de ma raquette ici, cela me paraît approprié :

Conseils remise en état paddle 13031608533914858710978308

On m'a aussi conseiller de le passer au papier à poncer 800 ou 1000.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Conseils remise en état paddle Empty
MessageSujet: Re: Conseils remise en état paddle   Conseils remise en état paddle Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:04

Ew !... Le revêtement me semble bien abimé, desseché et assez sâle. Perso, je changerais le cuir.
Tu as besoin d'une surface bien lisse pour l'affilage cuir nu, et veloutée pour la pâte verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Conseils remise en état paddle Empty
MessageSujet: Re: Conseils remise en état paddle   Conseils remise en état paddle Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:11

Ok, je te remercie.
Pour la pâte verte, l'autre coté est en balsa, je le poncerais aussi un tout petit peu au 1000.
Le cuir, je le change dès que possible, en attendant je vais essayer de le remettre en état histoire de voir ce que cela donne, sachant que j'ai du temps. J'ai mes CC en début de mois prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils remise en état paddle Empty
MessageSujet: Re: Conseils remise en état paddle   Conseils remise en état paddle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils remise en état paddle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma "première" remise en état
» Petite remise en état
» La première remise en état
» Remise en état / Restauration
» Remise en état de 2 cc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: