Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau strop Zeepk : vos avis

Aller en bas 
+4
Stephane
ducranlapoigne
Chewbacca
rem.44
8 participants
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:38

Salut à tous;
je viens de me commander ça, sur la baie :

Nouveau strop Zeepk : vos avis 0479_110

Honnetement, pour le prix ( moins de 15 euros, frais de port inclus Shocked ), je ne pense pas trop me gourrer !

L' un de vous en a-t-il un, et quoi qu' il en pense ?
Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:05

J'en ai un depuis maintenant pas mal de temps, après avoir retiré le canvas, je m'en suis servi pour mettre de la pate verte, et ben, c'est pas mal du tout Very Happy . Point de vue finesse, on a vu mieux, mais c'est plus cher

Tiens, regarde, il est là: https://coupechouclub.1fr1.net/rasage-et-soins-de-la-peau-f2/rasage-du-jour-12-08-2008-pas-cher-t1075.htm#7387

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:19

Salut Chewbacca,
j' avais bien vu la revue de tes cuirs ! Wink

Tu penses qu' il y a un moyen d' en améliorer la finesse, ou il faut s' en accomoder ?
En tout cas, pour la finition après le passage à la pate rouge de Karakoup, je pense que ce sera suffisant, non ?

Par contre, je ne sais pas trop quand utiliser le cannevas .
Ca sert à chauffer le fil avant la finition, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:18

rem.44 a écrit:
Tu penses qu' il y a un moyen d' en améliorer la finesse, ou il faut s' en accomoder ?

Non, je ne penses pas (je suis d'ailleurs peut-être pas équipé pour ça lol! ) Je te conseille donc effectivement de t'en accomoder Wink

rem.44 a écrit:
En tout cas, pour la finition après le passage à la pate rouge de Karakoup, je pense que ce sera suffisant, non ?

Pas sur, en terme de grain, la pâte rouge de Karakoup est certainement plus fine Very Happy

rem.44 a écrit:
Par contre, je ne sais pas trop quand utiliser le cannevas .
Ca sert à chauffer le fil avant la finition, non ?

Effectivement, maintenant, je trouve le canvas "trop dur" pour ce travail, je l'ai donc oté. A contrario, j'utilise le lin, plus fin, plus long à rechauffer la lame, mais tellement plus délicat Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ducranlapoigne

ducranlapoigne


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:44

Chewbacca a écrit:
A contrario, j'utilise le lin, plus fin, plus long à rechauffer la lame, mais tellement plus délicat Very Happy

J'ai du mal avec cette idée que passer la lame sur le lin n'a d'autre but que la "réchauffer".

Attention, je ne critique pas l'idée car je n'ai rien à proposer d'autre...

Mais en passant la lame sur le lin, même en allant très vite et en appuyant (ce qui n'est pas recommandé) on va gagner 3 voir 4 °C, pas beaucoup plus !
Pour le bout de métal d'être à 20° ou à 25° je ne vois pas bien ce que ça change ? Suspect
Et quand on affile en hiver par -5° dehors, faut-il plus chauffer qu'en été quand il fait 30°C ???? confused

Bref, si quelqu'un a une autre explication sur la raison d'être du lin sur un strop, je suis preneur. :calimero3:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:53

Moi je suis resté avec l'idée que le passage sur le lin permettait d'enlever les micros particules d'acier suite à un affutage sur pierre ...
Je ne sais pas d'ou je tiens ca ...
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:21

Le canvas, d'apres les pros americain, sert a oter le morfil... Une sorte de "levre" qui se forme apres l'affilage sur les pierre... En gros, le bout du fil d'un tranchant se plie et ainsi apporte un bien moins bon affilage...

10-12 passes sur le canvas enleverait ce morfil..

Personnellement, je n'utilise pas le canvas... Je pense que l'on peux enlever le morfil sur les pierres deja...

Et si j'avais un morfil sur mes CC, comment expliquer, qu'apres le repassage sur ma pate rouge, j'obtienne un BBS a chaque fois?

Le debat est ouvert.... :boxe:
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 0:36

+1 avec les 3 derniers post , très bonne remarque de notre amis ducranlapoigne !!!

Je dirait pareil que mes deux autres amis Stephane et KaraKoup1 .
à la limite , je veux bien qu'on dise que le canva ou le lin permette de nettoyer finement le tranchant et le fil le préparant pour l'affilage proprement dit .
Mais j'ai lu dans un document anglais ou américain que le lin devait avoir un pouvoir micro-abrasif quand il était tissé ! .... mais je maitrise pas l'anglais !!! ça m'a saoulé Embarassed

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 5:38

ducranlapoigne a écrit:
J'ai du mal avec cette idée que passer la lame sur le lin n'a d'autre but que la "réchauffer".

Je ne souhaitais absolument pas vous semblez aussi catégorique, je vous présente donc mes plus humbles excuses Embarassed

J'utilise effectivement le lin avant chaque passage sur cuir nu, en clair, tous les matins (une dizaine de passes) avant passage cuir nu. Peut-être par habitude, enseignement paternel ou simple manie d'un vieux wookie maniaco dépressif.

Ce coté lin, je l'utilise aussi et surtout lors de mes restaurations, après une remise en état de lame à la pierre. Lorsque je passe mon fil à plat sur un chiffon microfibre, la lame "accroche", elle fait du bruit. On peut parafitement oté ces petites "bavures" d'affutage au cuir, mais cela a tendance à rayé mes strops, donc, passage préalable obligatoire au lin.

Certains utilisateurs sur SRP ont une préférence pour le Canvas, d'autres appliquent de la pate (souvent diamant) dessus, ils en semblent satisfait.

La prochaine fois, et ben le wookie y fera plus attention à ce qu'il dit Embarassed

Sur ce, je vais me raser geek

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ducranlapoigne

ducranlapoigne


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:00

Chewbacca a écrit:
je vous présente donc mes plus humbles excuses Embarassed

J'espère bien... non mais !


On peut parafitement oté ces petites "bavures" d'affutage au cuir, mais cela a tendance à rayé mes strops, donc, passage préalable obligatoire au lin.

AAHH ! Voila une explication qu'elle est bonne !



La prochaine fois, et ben le wookie y fera plus attention à ce qu'il dit Embarassed

Ouais parce que ça suffit de raconter n'importe quoi sur le forum...
NON j'déconne !!! lol! lol!
Te fache pas, te fache pas gentil Wookie, les forums c'est justement fait pour confronter les avis.



Sur ce, je vais me raser geek

Excellente idée et n'oublie pas de passer la lame coté lin lol!




Merci à tous pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:33

et si le lin servait a finir de nettoyer les infimes particules de pâte avant de passer au cuir nu ?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:33

Reçu ce jour !
Première impression: ça vaut son prix, mais pas plus !
Fabrication plutôt cheap, et matériaux de second choix ... Evil or Very Mad
J' ai même hésité à l' utiliser tel quel ! Finalement, j' ai retourné la lanière de cuir pour l' utiliser du coté le plus doux, même s'il est légèrement pelucheux .
Quant au cannevas, ça doit être du synthétique , et lui, il ne m' inspire vraiment pas : je pense que je ne vais même pas l' utiliser, et faire comme Chewbacca : le jeter !

Mon conseil : économisez l' achat de ce gadget, et achetez un strop Dovo, qui coute le double, soit, mais qui les vaut !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:11

Arf... j'attend la livraison du mien pale
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:24

Ne te laisse pas entrainer par mon humeur chafouine, à l' usage, il n' est pas si mal que ça !

HS : sur ton avatar, ton Piémontais, c' est pas un PHM, par hasard ( j' en ai un Wink ), à moins que ce ne soit une merveille de Patt, qui oeuvre près de chez toi ( et là, j' en ai deux, de ces pliants !)
Non, ça me revient: ce ne serait pas un petit à Mickael Moing, avec ce logo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:42

C'est un David Lespect Smile

http://www.davidlespect.com/
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:55

Shengouille a écrit:
C'est un David Lespect Smile

http://www.davidlespect.com/

C' est bôooooooooooooooooooooooooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Nouveau strop Zeepk : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Nouveau strop Zeepk : vos avis   Nouveau strop Zeepk : vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau strop Zeepk : vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» Avis sur un strop
» Avis sur strop
» AVIS sur STROP HARYALI
» avis à tous les professionnel du strop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: