| AVIS sur STROP HARYALI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petergreed
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : 44 Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: AVIS sur STROP HARYALI Mar 15 Mar 2022 - 16:39 | |
| Bonjour à tous, Je me rase au CC depuis 2 ans. J'ai acheté tout mon matériel chez Tcharpé. Le strop que j'avais acheté chez Tcharpé était abîmé (entailles), alors j'en ai acheté un neuf, peut-être un peu à la va vite sur a**zon. Il s'agit d'un strop Haryali LONDON. Le toucher est assez duveteux. Il est agréable à utiliser, seulement voilà, ça affile pas des masses et la sensation au rasage est un peu rugueuse Je fais environ 15 passes sur le canevas et entre 70 et 100 sur le cuir la veille du rasage. Je tends le cuir et j'applique peu de pression sur la lame. Est-ce qu'un strop doit mettre un peu de temps avant d'être efficace ? Faut-il le préparer avant la première utilisation ? Est-ce que celui-ci est pas super (prix 30 euros) ? Merci pour vos retours par avance. Pascal |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: AVIS sur STROP HARYALI Mar 15 Mar 2022 - 20:25 | |
| Désolé, tu as acheté une daube Il y a pourtant de bons artisans sur le forum... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
petergreed
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : 44 Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Re: AVIS sur STROP HARYALI Mar 15 Mar 2022 - 21:02 | |
| Merci pour cette réponse rapide, mais il me semble pas très constructive ... Pourquoi est-ce une daube ? J'ai effectivement probablement été un peu vite dans mon choix, alors que je suis en général plus réfléchi.
Que faire donc avec ce strop ? poubelle ? |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: AVIS sur STROP HARYALI Mar 15 Mar 2022 - 23:08 | |
| C'est de la daube, parce que c'est une production pakistano-chinoise, faite avec un cuir refendu pour faire les semelles de chaussures... Ils y marquent London dessus pour faire chic, mais en fait, cela n'a jamais été fait à Londres... En grattant un peu sur internet, tu aurais pu le trouver encor moins cher... Mais le résultat aurait été le même, cela affile comme mes souliers... Envoie moi un MP, je t'arrangerai un truc ! |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: AVIS sur STROP HARYALI Mer 16 Mar 2022 - 2:52 | |
| Sans l'avoir essayé, il ressemble comme deux gouttes d'eau à du cuir basse qualité. Je suis du même avis que les autres, c'est sans doute du cuir, mais pas de ceux dont nous affilons nos rasoirs. |
|
| |
petergreed
| Sujet: Re: AVIS sur STROP HARYALI Mer 16 Mar 2022 - 11:04 | |
| Tcharpé: Pour pouvoir envoyer des messages privés, vous devez avoir publié un minimum de 7 messages sur le forum (3 messages publiés à ce jour). |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: AVIS sur STROP HARYALI Mer 16 Mar 2022 - 11:13 | |
| - petergreed a écrit:
- Tcharpé:
Pour pouvoir envoyer des messages privés, vous devez avoir publié un minimum de 7 messages sur le forum (3 messages publiés à ce jour). Bonjour, il suffit de publier 4 messages pour avoir accès aux MP. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: AVIS sur STROP HARYALI Mer 16 Mar 2022 - 14:44 | |
| Chic,tout n'est pas perdu pour toi !!! Tu pourras te servir de ce cuir pour l'enduire de pâte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS sur STROP HARYALI | |
| |
|
| |
| AVIS sur STROP HARYALI | |
|