| Pate blanche Pate grise ? | |
|
+5erjdecharente schtroumpf_plongeur McKay lapoulette Mulligan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mulligan
Nombre de messages : 326 Age : 33 Localisation : Suède-Stockholm. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Pate blanche Pate grise ? Ven 1 Avr 2011 - 3:39 | |
| Le site http://www.dovorazors.com préconise l'application d'une pate blanche sur le cuir et une pate grise sur le canevas. A quelle fréquence devrais je les appliquer ? |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Pate blanche Pate grise ? Ven 1 Avr 2011 - 5:54 | |
| la seul pâte pour laquelle tous les membres sont du même avis sur la qualité est la pâte puma ! |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Pate blanche Pate grise ? Ven 1 Avr 2011 - 7:02 | |
| +1 avec Lapoulette. Pâte sur canevas...? |
|
| |
Mulligan
Nombre de messages : 326 Age : 33 Localisation : Suède-Stockholm. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Pate blanche Pate grise ? Ven 1 Avr 2011 - 18:46 | |
| - lapoulette a écrit:
- la seul pâte pour laquelle tous les membres sont du même avis sur la qualité est la pâte puma !
Oui je comprends bien mais la question n'est pas la. Je n'ai jamais vue de post sur une pate blanche ou grise sur se forum, donc je me demandais juste d'ou venais ce conseil donné par dovo. http://www.dovorazors.com/Dovo%20Strop%20Paste%20Guide.pdf Voici la source du problème |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Pate blanche Pate grise ? Ven 1 Avr 2011 - 19:38 | |
| dovo vend du dovo
regard certains boite comme Le grelot qui conseil la pâte le grelot !
Si tu veux investir quelques piécettes , achète puma tu en aura pour moins de 5 euro avec les frais de port .
Autrement la pâte c'est de préférence sur un paddle , cherche bien sur le forum le sujet existe déjà . |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Pate blanche Pate grise ? Ven 1 Avr 2011 - 19:54 | |
| des fois....
faut pas chercher....
et suivre le mouvement.... |
|
| |
Mulligan
| Sujet: Re: Pate blanche Pate grise ? Ven 1 Avr 2011 - 21:10 | |
| - lapoulette a écrit:
- dovo vend du dovo
Autrement la pâte c'est de préférence sur un paddle , cherche bien sur le forum le sujet existe déjà . J'ai cherché c'est justement pour ca que j'ai étais surpris quand j'ai vu que dovo préconisé ces deux pate pour le strop. Donc pas besoin les commander pour faire marcher un strop ? |
|
| |
whiskyfox
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Pate blanche Pate grise ? Jeu 14 Avr 2011 - 11:37 | |
| Et que pensez-vous des nouvelles pâtes TI de différentes granulométrie au diamant ou encore de la TI blanche à l'aluminium et diamant ? Ça ne vaut pas la Puma verte ? Je me posais justement la question, j'ai un peu de mal à garder la lame de mon TI nouvelle forge shave ready, je suis obligé de faire qq passes à la Puma après chaque rasage sinon juste avec le cuir nu il ne passe pas le test du cheveux… je me demandais donc si les pâtes au diamant (qui ont l'air plus liquides que pâteuses, à base d'eau si j'ai bien compris) ne seraient pas plus efficaces pour les aciers plus durs ? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pate blanche Pate grise ? Jeu 14 Avr 2011 - 11:46 | |
| le ti C135 reponds je trouve spécialement bien au diamant...par contre le diamant etant très agressif tu risque de pleurer au premier rasage si tu passe direct sans préalable a la pâte verte pour adoucir...en sortant du diamant ça coupe trop ...si si! concernant les pate TI a mon avis elles sont bien parce que a base d'eau donc elle puent pas comme les polonaises par contre le prix c'est pas le meme non plus. Le diam c'est bien d'avoir plusieurs granularité, par exemple si tu peut avoir 1 0.5 et 0.25 tu sera le roi du pétrole avec de la pâte verte derrière...a priori tu devrai pouvoir maintenir ton rasoir une vie entière sans passer a la pierre...(moi j'ai passé le mien a la pierre mais c'est parce que j'adore passer les rasoirs a la pierre ) d’ailleurs je crois me souvenir que la pâte verte chromox TI elle est très bien (dixit Ghoz)... |
|
| |
whiskyfox
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Pate blanche Pate grise ? Jeu 14 Avr 2011 - 11:58 | |
| Merci nounounounou je pense que je vais tester la pâte blanche de chez TI pour commencer et ensuite quand j'aurai un peu de sous je me paierai deux ou trois flacons de leur pâte diamant de différents grains… ça sous entend qu'il faut aussi plusieurs stropes… Mais, je suis passé au CC il y a environ deux mois et franchement, même si j'ai encore qq soucis avec mon cou, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière ! Même s'il faut un peu de matériel au départ et encore vous donnez tellement de précieux conseils sur ce forum que l'on peut s'en tirer à moindre frais, c'est quand même que du bonheur… maintenant il me tarde de me raser |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pate blanche Pate grise ? Jeu 14 Avr 2011 - 13:14 | |
| Plutôt que des strops pour le diam je te recommande les paddle...bien plus plat pour pas modifier de trop la géométrie du biseau...tu peut faire du pas cher avec une planche de balsa collé sur un bout de bois, tu aplanit ça comme une pierre sur du papier abrasif et roule ma poule: cout pour un paddle balsa: moins de 3€ sinon de diamant ça marche bien sur feutre(ou feutrine je sais jamais comment on dit) que tu colle sur une planche bien plate et hop moi j'ai les deux...je préfère la feutrine, sur le balsa je trouve pas mes sensations...les gouts et les couleures mais en tout cas l'investissement est ridiculement faible donc ça vaut le coup...j'ai bien sur aussi un strop diamanté a 0.25 mais c'est pour les petites retouches...si j'ai besoin de plus de 10 A/R alors je passe a la planche! |
|
| |
Teddybear62
Nombre de messages : 404 Age : 70 Localisation : 62710 Courrieres - GEO Date d'inscription : 16/09/2010
| |
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Pate blanche Pate grise ? Jeu 14 Avr 2011 - 16:08 | |
| Teddybear62> pas toutes Teddybear62, pas toutes! |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Pate blanche Pate grise ? Jeu 14 Avr 2011 - 19:10 | |
| - Mulligan a écrit:
- le cuir et une pate grise sur le canevas
Ce ne serait pas plutôt la pâte blanche Dovo qui n'est pas une pâte à aiguiser (je crois me rappeler qu'elle est fabriquée à partir de craie et de savon). Cette pâte améliore certain canevas. Les canevas DOVO en chanvre en sont préimprégnés. Ca bouche plus ou moins les pores du canevas. |
|
| |
whiskyfox
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pate blanche Pate grise ? | |
| |
|
| |
| Pate blanche Pate grise ? | |
|