| Risque nucléaire | |
|
+23grain Raromatai Loeikat G chichemut Poulpe Lanzhu88 Cabarfeidh marsupilami I_Phil_Good jo Oberon Jeanfy El Bretón Andaluz Turambar petdefuret Elrond erjdecharente Julien06 Pomvapeurs charlie48horlogerie bbalex YGG 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Risque nucléaire Mer 20 Juin 2012 - 18:50 | |
| Heureusement, la radioactivité a son super héros ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Risque nucléaire Mer 20 Juin 2012 - 19:18 | |
| C'est quoi ses super-pouvoirs ??? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Risque nucléaire Mer 20 Juin 2012 - 20:42 | |
| ben deja je suppose qu'il ne meurt pas des radiations....si c'est pas un super pouvoir , ça! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Risque nucléaire Mer 20 Juin 2012 - 21:44 | |
| Peut être qu'il brille dans le noir ? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Risque nucléaire Mer 20 Juin 2012 - 22:36 | |
| en attendant les jap y redemarrent des centrales...vu que fukushima est sous total controle...ou plutot que les medias sont sous total controle... Y'a pas a tortiller controler les medias c'est plus simple qu'une piscine de combustible... le monde crevera a cause des financiers et politiques verreux... |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Risque nucléaire Mer 20 Juin 2012 - 22:43 | |
| Non, c'est a cause du lobby des vendeurs de bougies !!
Ils sont peut être un peu comme des cons a pas avoir assez d’énergie produite, et l'acheter a la chine, ca doit les leur briser menus facon puzzle ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Risque nucléaire Mer 20 Juin 2012 - 23:56 | |
| Il ne font plus Hara-Kiri ? |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Risque nucléaire Jeu 21 Juin 2012 - 8:28 | |
| si les politiques se mettaient a avoir de l'honneur et se faisaient hara-kiri (le fromage des gastronomes en culotte courte) primo ça se saurait et secondo y resterait pas un seul homme politique sur leur ile! Si il y a un truc qui est indispensable quand on est politicien (quelque soit le pays d'exercice) c'est bien de ne pas avoir d'honneur sinon la carrière est très courte tiens la en Espagne il sont en train de mettre une centrale au ralentis parce que la rivière qui la refroidit a tellement d'algues que ça bouche les échangeurs et empeche le refroidissement...y'a aucun risque, zero, none, nada...mais bon on vas quand même arrêter la machine! et la je vois qu'on dévie sur la politique....pas bien...retour sur le nucleaire. |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Risque nucléaire Ven 22 Juin 2012 - 13:45 | |
| Bien , je voulais fair eun petit retour :
je me demandais si les CC fontenille RADIUM etaient juste une connerie marketing , ayant eu qqs cours de radioprotection, j ai appris que certaines montres etaient peintes au radium pour briller en bleu dans le noir
le radium a une demie vie ahurissante je ne sais plus exactement ....
Bref je suis allé voir un copain en medecine nucleaire , il l a passé mon radium au detecteur alpha, ce rasoir n emet absolument rien .
Par ailleurs pour la reflexion globale, il faut admettre que le capitalisme dans notre epoque de mondialisation ; et plus encore l 'argent dirige chacune des actions des hommes, ce ne sont plus les hommes qui decident de la richesse d un pays ou de sa politique, c'est l argent qui decide . A mon avis, il faudra au moins un seisme sur une centrale francaise pour que ca change pour la politique du nucleaire ...
En attendant, j entends parler recemment d une possibilité de chauffer son eau avec un metre cube de B R F dans lequel court un tuyau de cuivre , a 70 degres, et ce pour un an complet !!! juste en taillant sa haie ....
>>Soyez curieux, soyez contagieux autour de vous .... |
|
| |
westpierre
Nombre de messages : 356 Age : 39 Localisation : Marseille - Rennes Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Risque nucléaire Ven 29 Juin 2012 - 12:56 | |
| Salut! Pour en revenir au CC en provenance du Japon, deux choses :
- Sur place il a pu être irradié selon la proximité qu'il a pu avoir avec un radioélément ( en l'absence de protection ), néanmoins si on le protège de cette source (en jouant sur ces facteurs: temps /écran /distance) l'irradiation s'arrête.
-Si le CC au Japon a été exposé à des poussières radioactives notamment et qu'il en est porteur ( dans les chasses, les rivets...peuvent se loger ces poussières), alors celui-ci est contaminé, se fait irradier par ces poussières, qui elles-mêmes irradient le barbier potentiel.
Conclusion dans le cas d'une contamination radioactive ( seul risque ici), les éléments environnants le porteur contaminé seront irradiés au même titre que le porteur. Un élément ayant été irradié sans être lui même contaminé, ne pourra irradier quoi que ce soit. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Risque nucléaire Ven 29 Juin 2012 - 19:46 | |
| - pierrot gourmand a écrit:
- Bref je suis allé voir un copain en medecine nucleaire , il l a passé mon radium au detecteur alpha, ce rasoir n emet absolument rien .
Bin M… alors, quelle bande de menteurs. Par contre j’ai un Boker Damascus magnetic steel et il est véritablement aimanté car il attire facilement des trombones. C’est un bon CC mais il ne rase pas mieux ni plus mal qu’un autre car mes poils ne contiennent pas assez de fer. Toutes ces histoires sont vraiment commerciales |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risque nucléaire | |
| |
|
| |
| Risque nucléaire | |
|